Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Punto : pb démarrage à froid - cale dans les montées - voyant moteur

 

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Punto : pb démarrage à froid - cale dans les montées - voyant moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Arielle.bz​h
Profil : Nouveau membre
arielle-bzh
  1. Posté le 09/02/2019 à 10:58:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,


J'ai un pb avec ma FIAT Punto Evo (2010 - 73 000Km) Depuis un mois, quand je la démarre (à froid) elle broute puis les voyants moteur + point d'exclamation dans triangle (jaune orangé) s'allument. Je m'arrête, je redémarre et c'est bon, plus de problème.


Le diag élec a conclu à un pb de bougies, mais on me dit que ce n'est pas urgent car elles ne sont pas toutes mortes. Donc je prends rdv pour plus tard.


Le jour où je devais l'emmener au garage pour changer les bougies, elle cale après les montées du parking. Impossible de la redémarrer. Donc dépanneuse. Le garage me dit que là c'est le démarreur qui est mort.


Donc ils changent le démarreur et en profitent pour changer les bougies + bobines. Bilan des opérations, j'en ai pour quasi 800€.


Mais rien n'y a fait et ça s'est même compliqué : mon parking est en sous-sol et j'ai deux montées consécutives (avec un palier intermédiaire). Après chaque montée, quand j'arrive en haut et que je débraye, elle cale. Le redémarrage s'avère alors très compliqué. Il me faut plusieurs tentatives et quand enfin elle démarre, elle tremble beaucoup.


Au garage, ils m'ont dit que c'était un pb de calibrage de je sais plus quoi, ils ont recalibré avec leur machine et c'était censé marcher. Mais ça a continué. Ils refont le diag et là ce sont des nouveaux pb qu'ils n'y avaient pas la dernière fois. Ils ne savent plus quoi faire car à chaque fois qu'ils éliminent un pb, il y en a de nouveaux qui arrivent et ma voiture a tjrs son pb.


Je suis ennuyée car j'ai acheté cette voiture d'occasion il y a deux ans, dans une concession FIAT. Je n'ai même pas fait 30 000km avec. Je sens que s'ils trouvent enfin ce qu'elle a, ça va me coûter une blinde (sachant que j'ai déjà 800€ de frais !!!) Elle est invendable en l'état ou alors sur les plateformes (type vendez votre voiture.com) mais à un prix dérisoire !


Avez-vous une idée de ce que ça peut être ? quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb ? Pensez-vous que je peux demander à Fiat de faire un geste si c'est un défaut de construction par exemple ?


Merci de votre aide et pardon pour le roman :ange:

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Présentation Punto : Plus de ventilation ni chauffage dans l'habitacle 1
alternateur peut-être ? 11
Bruit Clic-clic-clic contenu côté conducteur 8
Aide pour demontage commande chauffage Punto 2 Phase 1 (1999-2003) 3
Fiat Punto 1