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resolution de problème: RISQUE DE COLMATAGE DU FAP SCUDO 2.0 JTD 130

 

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resolution de problème: RISQUE DE COLMATAGE DU FAP SCUDO 2.0 JTD 130

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clede13
  1. Posté le 01/04/2019 à 21:43:55  
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Bonjour a tous je viens vous faire partager mon expérience avec un véhicule: FIAT SCUDO 2.0JTD 130 MULTIJET 242.000kms

En roulant ce jour un message d'alerte s'est affiché sur l'afficheur central de ce véhicule : RISQUE DE COLMATAGE DU FAP : voir notice du véhicule (voyant triangle attention allumé)
rien dans cette ****** de notice de *****
donc je vais faire un tour sur internet
et je lis qu'il est conseillé de régénérer le FAP en poussant au dessus de 3000 tours minutes pendant 20 a 30 mn (forum sur la 3008)
Je commence à peine à pousser 5mn que le voyant s'est éteint en roulant
Par acquis de conscience j'ai roulé en 4eme a 110 a 3200 tours minutes environ pendant encore 20 minutes histoire de bien ''décrasser''

J'ai éteint puis redémarré 10 minutes après et suis reparti faire un tour de vérification :

voyant triangle éteint

PROBLEME RESOLU

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Profil : Nouveau membre
clede13
  1. Posté le 03/06/2019 à 19:55:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite au allumage du voyant je viens de démonter le FAP gros nettoyage et remontage .
J'en ai profité pour verifier l'état de l'EGR qui était propre
par contre le collecteur d'admission était dans un etat horrible
Il n'est pas démontable facilement donc nettoyage sur place avec la boucle arrondie d'un pic a brochette pendant tout un après midi
il y avait une quantité de crasse un sorte de colle noire huileuse mélange entre l'huile d'admission et les fumées de l'EGR c'etait la catastrophe
Reste plus qu'a faire de meme avec le catalyseur et reste à faire contrôle du turbo : commande ety géométrie variable

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