Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Voyant direction assistée allumé intempestif Punto JTD : solution

 

Il y a 291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Voyant direction assistée allumé intempestif Punto JTD : solution

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Yuy584m
  1. Posté le 01/12/2019 à 11:45:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai le voyant "direction assistée électrique défaillante" allumé en permanence sur ma FIAT PUNTO 1.9 JTD, depuis 5 ans, alors que la direction fonctionne correctement sans point dur, ni aucun défaut.

Mais le problème, c'est qu'avec la nouvelle mouture du contrôle technique, ce voyant allumé est soumis à contre-visite sous 2 mois.

Autre problème : pour faire réparer; il fallait changer chez FIAT l'ensemble de la colone de direction : coût entre 900 et 1000 €. Ils ne changent pas le capteur seul ! Quelle abération !

Donc, des petits malins de l'internet ont proposé des bidouilles/magouilles pour vous changer le capteur défaillant à moindre cout... 100 ou 200 €.. 300 € ...
Trop compliqué, trop aléatoire, chez certains il fallait envoyer l'ensemble de la colonne de direction par la poste :lol:



Finalement, j'ai trouvé une autre solution bien meilleure : je continue à rouler avec ce voyant allumé depuis 5 ans (c'est une LED, il ne veut pas griller) et mon contrôleur a omis de le voir allumé ! Le brave gars : Lui aussi en a marre des technocrates qui nous pondent des normes et des obligations inutiles.

Et ma FIAT a maintenant 280.000 km, ce qui n'est pas exceptionnel pour un moteur qui tourne comme une horloge et la voiture marche impécable ... avec le voyant rouge allumé !

- Donc, la solution, pour un allumage intempestif du voyant "direction assisté", c'est de faire comme s'il était éteint. Ce voyant est totalement inutile dans sa conception.
- D'ailleurs, jadis, il n'existait pas sur les directions assistées (hydrauliques et électriques).
- Et si l'assistance de la direction rend l'âme, pas besoin de voyant pour s'en rendre compte ! Il faut simplement savoir réagir correctement : Ceux qui, comme moi, ont conduit des Citroën CX qui pesaient 1 tonne 5, dépourvues de direction assistée, savent de quoi il en retourne !

NOTA : Tout est d'origine : bougies de préchauffage, rotules de direction (parallélisme jamais réglé et usure des pneus régulières), turbo d'origine, pots d'écappement d'origine (barbouillé à l'huile de vidange, ça a surpis le contrôleur technique mais il m'a dit que j'avais le droit), batterie changée une seule fois en 2007, frein tout est d'origine : plaquettes et disques AV, tambours et garnitures AR, 4 amortisseurs d'origine, etc...

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Témoin airbag et défaut moteur allumé ... fusible ? MULTIPLA 5
Probleme avec ma bite de vitesse fiat multipla 7
Suppression témoin "lampe grillée" sur TdB 5
pieces carrosserie panda cross 2006 0
Garagiste spécialiste ancienne Fiat Morbihan 0