Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

City Brake Control sur Panda City Cross : l'avez-vous testé ?


Invité §glo655hr
 Partager

Messages recommandés

Invité §glo655hr

Bonjour,

 

J'ai testé le système CBC, mais...

 

Test réalisé : j'ai suspendu une plaque de polystyrène simulant un obstacle à un fil tendu à l'horizontale afin de ne pas prendre le risque d'abîmer la voiture en cas de disfonctionnement.

 

Puis j'ai mis ma ceinture, configuré le système et j'ai "foncé" à 25 km/h vers la plaque. Et puis... rien ! Ma Panda a allègrement poursuivi sa trajectoire. Heureusement que je n'ai pas fait confiance à Fiat !

 

Je précise que le pare-brise était propre.

 

Et vous, avez-vous déjà fait le test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

obiwanwilly,

J'avais collé des bandes noires et rouges sur le support, car je sais que les capteurs (ex : ceux des appareils photos) ont souvent du mal à faire la MAP sur un sujet de couleur uniforme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

J'ai collé du papier alu format A4 en laissant des espaces de 20 cm entre les différentes feuilles collées. Sans effet !

 

J'ai lu dans le mode d'emploi qu'il fallait désactiver le système quand on roule dans un chemin en forêt, car les branches basses peuvent provoquer un freinage d'urgence. Je pense que les branches et les feuilles ne sont pas forcément denses non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test bizarre et je sais pas si c' est représentatif, car il existe plusieurs type de frainage auto d' urgence :

 

- un simple, comme sur la vôtre, autrement dit juste une voiture devant, qui évite l'accident a basse vitesse ou en limite l' impact, freine fort a votre place en émettant un signal sonore et une alerte au tableau de bord.

- un plus évolué qui détecte les piétons et cycliste.

- encore plus évolué, avec vision nocturne.

 

Votre test ne veut rien dire, si le système basique comme le vôtre via le lidar n'a pas "lu" le danger avec un petit obstacle, il ne se déclenchera pas.

 

Perso, sur ma précédente 500L équipé du même système que la Panda, ce dernier s' était mis en marche lorsqu'un idiot m'a coupé la route, quand sa voiture est passé devant, (je n' allais vraiment pas vite) ma voiture a freiné seule, en émettant un signale sonore.

 

Ne cherchez pas a le tester, il marchera surement le jour ou vous n' aurez pas été attentif, et il sert justement a cela!!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Bonjour zabriskir,

 

Je ne peux adhérer à votre conclusion. Faire confiance à un capteur "simple" (comme vous le dites) donc peu évolué, alors que l'on sait qu'il n'est pas infaillible, justifie à mon avis la mise en place d'un test.

 

Dans mon premier message, j'ai demandé si certains forumeurs avaient déjà testé le City Brake Control. C'est avant tout ce point qui m'intéresse.

Si le vôtre a fonctionné, cela ne veut pas dire que les autres opèrent correctement. Je rappelle que le panneau utilisé pour mon test est de taille : il fait 1.50 x 1.50. Il ne s'agit donc pas d'un "petit obstacle".

 

D'autre part, le mode d'emploi du véhicule ne précise aucunement à partir de quelle distance critique le système réagit, ni quel est l'angle/rayon du capteur. Avez-vous les réponses à ces questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...