Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ducato

Fiat Ducato 2005 2.0i.e : perte d'huile radicale


Invité §Ano778WW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano778WW

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre d'où peut venir la perte anormale d'huile sur mon Fiat Ducato ?

 

Caractéristiques du véhicule :

 

- Fiat Ducato 2.0ie

- Année : 2005

- Essence et gaz (GNV)

- 119 000 km

 

Description du problème : Lors d'un démarrage tout a fait normal, le fourgon s'est vidé de son huile, sans bruit ni comportement anormal pour prévenir. Le garagiste qui a reçu le véhicule (garage professionnel Peugeot, le plus près de chez moi) a simplement relevé un "desserrage du filtre à huile". Il a donc changé le filtre et remis de l'huile.

 

Je suis repartie sans problèmes, effectuant de petits trajets jusqu'à ce que 170km plus tard, il m'arrive à nouveau exactement la même chose.

 

Je constate bien que l'huile s'est échappée au niveau du filtre, éclaboussant tout le moteur au passage. Il y a au moins 4L d'huile par terre. Je vérifie alors le serrage du filtre manuellement (je ne constate pas de jeu) et tente de remettre de l'huile. Je démarre à nouveau, capot ouvert, et constate un "geiser" d'huile s'échappant au niveau du filtre. Je coupe directement le moteur et fais donc remorquer le véhicule chez un garage Fiat cette fois-ci. J'explique la situation au garagiste, insistant bien sur le fait qu'il doive peut-être chercher la cause du problème au-delà du simple serrage du filtre. Il ne constate rien d'anormal et explique le problème par un filtre défectueux ou un joint mal posé. Le filtre étant neuf, posé par un pro la semaine précédente, je reste très dubitative...

Bref, le garagiste de chez Fiat me pose un nouveau filtre, de marque Fiat cette fois-ci.

 

Depuis je flippe à chaque démarrage mais toujours rien. J'ai fait quelques 400km, je vérifie à chaque fois... Il n'y a ancune fuite d'huile pour l'instant.

 

Comment expliquer que ce problème survienne 2 fois de suite à intervalle si rapproché, sans avoir jamais prévenu ?

Peut-il y avoir une pression anormale au niveau du carter, expliquant l'évacuation forcée de l'huile ?

Peut-il y avoir un lien avec la double alimentation du moteur (essence/gaz) ?

 

 

Si quelqu'un connaît ce moteur ou si vous avez envie de vous creuser les méninges autour de ce casse-tête, bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...