Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Fiat Ducato 2005 2.0i.e : perte d'huile radicale

 

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fiat Ducato 2005 2.0i.e : perte d'huile radicale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AnonymeTsi​lia
Invité
  1. Posté le 13/01/2020 à 13:04:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre d'où peut venir la perte anormale d'huile sur mon Fiat Ducato ?

Caractéristiques du véhicule :

- Fiat Ducato 2.0ie
- Année : 2005
- Essence et gaz (GNV)
- 119 000 km

Description du problème : Lors d'un démarrage tout a fait normal, le fourgon s'est vidé de son huile, sans bruit ni comportement anormal pour prévenir. Le garagiste qui a reçu le véhicule (garage professionnel Peugeot, le plus près de chez moi) a simplement relevé un "desserrage du filtre à huile". Il a donc changé le filtre et remis de l'huile.

Je suis repartie sans problèmes, effectuant de petits trajets jusqu'à ce que 170km plus tard, il m'arrive à nouveau exactement la même chose.

Je constate bien que l'huile s'est échappée au niveau du filtre, éclaboussant tout le moteur au passage. Il y a au moins 4L d'huile par terre. Je vérifie alors le serrage du filtre manuellement (je ne constate pas de jeu) et tente de remettre de l'huile. Je démarre à nouveau, capot ouvert, et constate un "geiser" d'huile s'échappant au niveau du filtre. Je coupe directement le moteur et fais donc remorquer le véhicule chez un garage Fiat cette fois-ci. J'explique la situation au garagiste, insistant bien sur le fait qu'il doive peut-être chercher la cause du problème au-delà du simple serrage du filtre. Il ne constate rien d'anormal et explique le problème par un filtre défectueux ou un joint mal posé. Le filtre étant neuf, posé par un pro la semaine précédente, je reste très dubitative...
Bref, le garagiste de chez Fiat me pose un nouveau filtre, de marque Fiat cette fois-ci.

Depuis je flippe à chaque démarrage mais toujours rien. J'ai fait quelques 400km, je vérifie à chaque fois... Il n'y a ancune fuite d'huile pour l'instant.

Comment expliquer que ce problème survienne 2 fois de suite à intervalle si rapproché, sans avoir jamais prévenu ?
Peut-il y avoir une pression anormale au niveau du carter, expliquant l'évacuation forcée de l'huile ?
Peut-il y avoir un lien avec la double alimentation du moteur (essence/gaz) ?


Si quelqu'un connaît ce moteur ou si vous avez envie de vous creuser les méninges autour de ce casse-tête, bienvenus !

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/01/2020 à 19:33:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
effectivement il n'y a que la pompe a huile qui peut généré se probleme
la préssion est trop haute et explose le filtre qui est la partie la plus faible du circuit
fait vérifier le débit


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Publicité

 Page :
1

Aller à :