Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

achat d'une Tipo déjà immatriculée


Invité §Leo018xF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Leo018xF

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, que je lis depuis quelques semaines et où j'ai appris plein de choses. Merci.

 

J'ai beau avoir 44 ans, je n'ai encore jamais acheté de voiture, et là, je compte me lancer, et j'ai jeté mon dévolu sur une Fiat Tipo, avec le moteur essence 1.4 litre, T-jet de 120 chevaux.

J'ai entendu parler d'un site qui s'appelle promoneuve.fr , et en le visitant, je suis tombé sur cette voiture déjà immatriculée, avec un rabais de plus de 20%:

 

https://www.promoneuve.fr/anno [...] 63396.html

 

J'hésite à aller directement chez le concessionnaire pour tenter d'en savoir plus sur cette voiture, et pourquoi elle est déjà immatriculée.

 

Comme je suis vraiment novice en matière d'achat de voiture neuve, je me demandais si, de manière générale, vous aviez un avis sur ce site, s'il y avait des pièges évidents à éviter, et si, dans ce cas particulier, le fait que la garantie avait déjà commencé à courir était quelque chose de suffisamment sérieux pour faire renoncer au rabais.

 

J'ajoute que je ne cherche pas à obtenir la voiture à un prix qui n'est pas le sien et à mécontenter un concessionnaire. Je préfère démarrer sur de bonnes bases, en faisant une transaction qui me satisfasse et lui, et moi. Ca me paraît plus sain pour la suite, et de toutes façons préférable sur un plan plus général...

 

Merci d'avance pour vos conseils, et j'espère pouvoir bientôt vous en dire plus sur ce qui sera ma première voiture!

 

L.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

il s'agit tout simplement d'une TIPO km0 que le distributeur FIAT en question a immatriculé à son nom.

Il n'y a aucune anguille sous roche.

Même si tu perds dans le cas présent 3 mois de garantie, la remise est intéressante.

Et puis la TIPO est une voiture fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo018xF

Bonjour @Stef- ,

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

Mais juste pour ma culture, qu'est-ce qui peut pousser les concessionnaires à faire ça...?

C'est lié à l'augmentation des malus écologiques en 2020? Ou bien c'est un acheteur qui s'est désisté?

Il me semble que, dans l'absolu, ce n'est pas une bonne affaire pour un concessionnaire d'immatriculer une voiture, vu que la garantie se met à courir, et l'oblige à consentir des rabais pour la vendre avant "qu'il ne soit trop tard"...

Quoi qu'il en soit, merci encore.

L.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Stef- ,

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

Mais juste pour ma culture, qu'est-ce qui peut pousser les concessionnaires à faire ça...?

C'est lié à l'augmentation des malus écologiques en 2020? Ou bien c'est un acheteur qui s'est désisté?

Il me semble que, dans l'absolu, ce n'est pas une bonne affaire pour un concessionnaire d'immatriculer une voiture, vu que la garantie se met à courir, et l'oblige à consentir des rabais pour la vendre avant "qu'il ne soit trop tard"...

Quoi qu'il en soit, merci encore.

L.S.

 

 

Peut-être lié au malus écologique.

Selon moi, c'est une bonne affaire, et puis au moins tu achètes une voiture provenant du réseau officiel FIAT France.

Si tu n'as pas de reprise, tu peux toujours voir de discuter pour une petite extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo018xF

D'accord, je vois...

 

Je n'ai effectivement pas de voiture à proposer à la reprise, n'en ayant jamais possédé. Je note ton conseil et t'en remercie, @Stef-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo018xF

Oui, c'est ce que je compte faire, et c'est effectivement la seule chose à faire pour avancer. La concession est à quelques dizaines de kilomètres de chez moi, mais c'est jouable. En revanche, je suis retenu à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi par le travail, pour encore une grosse semaine, donc ça devra attendre... En espérant que personne d'autre n'aura sauté sur cette bonne occasion! :-)

Plus ça va, et plus cette Tipo 120 chevaux me plaît, et j'ai hâte d'en avoir une, avant que les moteurs actuels ne soient remplacés par les Firefly.

Merci encore pour tes conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo018xF

Bonsoir,

 

Je relance cette discussion car j'ai de nouvelles informations, qui soulèvent autant de nouvelles questions, malheureusement.

A mon retour de voyage professionnel, j'ai enfin pu rendre visite à la concession. Malheureusement, je n'avais pas pris soin de prendre rendez-vous, de sorte que le vendeur (au demeurant courtois) n'avait que peu de temps à me consacrer (mais m'a quand même reçu avant l'arrivée de son rendez-vous).

 

Au début, je n'ai pas parlé de la voiture de Promoneuve, et ai demandé une offre pour une Tipo blanche neuve ayant le moteur que je voudrais (le 1,4 L T-Jet de 120 chevaux). C'est le vendeur qui a parlé du véhicule de l'offre Promoneuve (sans évoquer le site ni l'annonce, mais c'était bien le même véhicule) et a tenu à me faire une offre dessu. J'ai cru halluciner quand il m'a tendu le papier: 18800 euros tout compris, dont 750 euros de frais de mise à disposition, 1875 euros de malus et -4185 de remise sur stock. En partant, je suis allé la voir sur le parking: le panneau affiché derrière le pare-brise mentionne bien 15290 euros, comme sur le site Promoneuve, et je n'ai pas d'explication sur l'écart entre ce prix, et l'offre à 18800 euros.

 

Quant à l'offre pour une Tipo blanche finition Mirror 1,4 T-Jet 120 ch non immatriculée, elle ressort à 19782 euros, dont 750 euros de frais de MAD, -1500 euros de remise sur stock, 1172 euros de malus WLTP à 162 g/km et -500 euros d'aide au malus.

 

Je suis un peu déçu car au final, je trouve qu'il y a des différences difficiles à comprendre entre les prix des sites web (celui de Fiat, avec toutes ses offres alléchantes, comme celui de Promoneuve) et ceux de "la vraie vie". On se retrouve à choisir un véhicule sur la base de ce qu'on voit sur ces sites, et puis on s'aperçoit après passage en concession que la réalité est bien différente, et qu'on n'a peut-être pas le budget nécessaire.

 

 

Bref, je voulais partager toutes ces informations avec les utilisateurs du forum dans le cas où d'autres les trouveraient instructives, et aussi pour bénéficier de l'expérience d'autres personnes qui auraient traversé les mêmes frustrations et auraient mieux compris que moi ce qui se passait...

 

Merci d'avance.

 

LS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo018xF

Eh bien merci pour votre réponse, qui conforte ce que je pensais.

Le mystère reste donc entier, et la frustration est grande...

Je ne sais plus si je vais pouvoir acheter une Tipo 120 ch, avec tout ça.

LS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo018xF

Pas directement, c'est vrai, mais je vais le rappeler.

 

Il m'a reçu dans son bureau, m'a spontanément parlé de ce véhicule (la seule Tipo blanche sur le parking, donc pas d'erreur possible) et m'a imprimé l'offre. J'étais très surpris, mais n'ai rien dit, et ce n'est qu'après avoir pris congé et alors qu'il recevait son rendez-vous que je suis allé voir le véhicule sur le parking, pour en avoir le coeur net, en me disant que ce n'était peut-être pas le même. Donc le même véhicule est affiché à 15290 euros, mais il faut débourser 18800 pour l'emporter. Autant arrêter de regarder Promoneuve... En tout cas, ma stratégie est mauvaise, j'aurais dû mettre les pieds dans le plat et parler du prix vu en ligne.

 

 

J'ai vu trois concessionnaires Fiat, aujourd'hui.

En dehors de celui-ci, un autre à Marseille m'a dit que la Tipo n'était pas disponible à la commande en attendant des modifications sur le modèle, et un troisième, toujours à Marseille, ne m'a pas fait d'offre au motif que sa connexion internet marchait mal et qu'il n'arrivait pas à avoir les informations. Les deux doivent me rappeler. Et un seul a mentionné cette histoire de commandes suspendues.

 

 

Tout ceci fait l'effet d'une douche froide. C'est dommage, car à chaque fois que je vois cette voiture, je me dis qu'elle a un beau coup de crayon, et je sais que je trouverai difficilement un aussi bon moteur dans mon budget.

 

LS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dont 750 euros de frais de mise à disposition

 

Bonsoir

ça déjat c'est strictement interdit c'est de la vente forcé donc a faire viré de tout contrat de vente sur un véhicule

tu ne doit payer que les plaques , l'essence et les frais d'etablissement de la carte grise ( si tu ne le fait pas toi même mais ça coute 30€ chez feux vert )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo018xF

Bonjour,

 

Merci pour cette information. En tout cas, sachez que tous les concessionnaires qui m'ont fait une offre (et j'en ai ajouté deux à ma liste aujourd'hui) incluent de tels frais. Chez le plus cher d'entre eux, ces frais atteignent 798 euros.

 

Concernant la voiture de Promoneuve, j'ai rappelé le concessionnaire pour lui demander comment on passait du prix affiché de 15290 euros (à la fois sur le carton à l'intérieur de la voiture, et sur le site Promoneuve) à celui de l'offre à 18800 euros. Il a changé de ton et est devenu sec et assez désagréable, et après m'avoir fait répéter la question, a lâché qu'il fallait ajouter le malus (de 1875 euros) et les frais de mise à disposition (de 750 euros). Seul problème: 15290+1875+750 = 17915, soit presque 900 euros de moins que l'offre. Je n'ai pas insisté. A ce niveau d'opacité et d'à-peu-près, je me permets de mettre en doute la bonne foi des gens. Je suis pour que les concessionnaires vivent (comme tous les commerçants), mais je n'aime pas qu'on me mente.

 

 

Fiat a un gros problème. Ils essaient d'attirer le chaland en affichant des offres alléchantes sur leur site web. Et parmi les concessionnaires, personne n'est au courant et personne ne veut les appliquer. C'est dommage. Mieux vaudrait ne pas publier ces offres car elles ne font qu'engendrer de la frustration. Les prix seraient plus élevés, mais les gens prendraient leur décision d'achat sur des données plus réalistes.

 

 

A ce stade, je suis à deux doigts de renoncer à acheter une Fiat, et ça m'embête vraiment car je n'ai pas envie d'un moteur de petite cylindrée turbocompressé comme ceux qu'on trouve majoritairement aujourd'hui.

 

Fin du récit de mes aventures, j'arrête de polluer le site. :-)

 

LS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas envie d'un moteur de petite cylindrée turbocompressé comme ceux qu'on trouve majoritairement aujourd'hui.

 

 

 

parcequ'un 1400 turbo compréssé tu trouve que c'est " une grosse cylindrée" ? :ange:

cette mécanique est une antiquité d'un autre siecle totalement dépassé

 

 

je suis passé du 1400 fiat atmo 95ch au 1L ecoboost et bien heureux du choix

 

ça consomme 2 litres de moins au cent , pas de courroie de distribution à changer , un couple dispo bien plus tôt apportant une conduite souple et apaisée

 

bon après y'a la finition Ford vraiment lamentable mais ça ...

même si certains détails m'irrite je ne regrette pas d'avoirs abandonné Fiat après 22 ans et 8 voitures vus l'état lamentable du réseaux Italien et l'ancienneté des véhicules proposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo018xF

@obiwanwilly :-) Non, effectivement, 1,4 litre, ce n'est pas une grosse cylindrée... C'est juste que j'ai une dent contre le 0,9 litre TCe et les petits Puretech 3 cylindres... Je ne veux vexer personne, et je ne dis pas que ces moteurs sont mauvais, c'est juste qu'on a le droit d'avoir ses préférences en matière de comportement des moteurs, et ceux-là ne sont pas à mon goût...

Mais c'est vrai, à chaque fois que j'ai loué une Fiesta avec un moteur Ecoboost, je l'ai trouvée agréable à conduire. Après, je m'interroge sur la longévité de ces moteurs (on a peut-être déjà un recul suffisant pour se prononcer, je ne sais pas...), et je voulais quelque chose d'un peu plus spacieux, avec un budget qui reste limité.

Comme c'est parti, de toutes façons, je risque soit d'aller voir ailleurs (mais où?), soit de rester sans voiture et continuer à bricoler à coups de location...

LS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin fait comme moi passe sur un courier

c'est spacieux pas cher , fiable , un cout d'entretien réduit et ça se traine pas si besoin

 

mais vas falloir patienté la version essence n'existe plus pour le moment

 

 

en motorisation récente y'a que le 0,9 tce et l'ecoboost qui ne font pas parlé d'eux en sav

chez ford ça représente 60% des vente et depuis 2012 plusieurs millions de mécaniques livré sans soucis particulier

 

hâte de voir ce que les firefly vont donné et dans quoi Fiat vas les proposé

 

je remplacerais bien ma corsa D par un panda de 100 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@obiwanwilly :-) Non, effectivement, 1,4 litre, ce n'est pas une grosse cylindrée... C'est juste que j'ai une dent contre le 0,9 litre TCe et les petits Puretech 3 cylindres... Je ne veux vexer personne, et je ne dis pas que ces moteurs sont mauvais, c'est juste qu'on a le droit d'avoir ses préférences en matière de comportement des moteurs, et ceux-là ne sont pas à mon goût...

Mais c'est vrai, à chaque fois que j'ai loué une Fiesta avec un moteur Ecoboost, je l'ai trouvée agréable à conduire. Après, je m'interroge sur la longévité de ces moteurs (on a peut-être déjà un recul suffisant pour se prononcer, je ne sais pas...), et je voulais quelque chose d'un peu plus spacieux, avec un budget qui reste limité.

Comme c'est parti, de toutes façons, je risque soit d'aller voir ailleurs (mais où?), soit de rester sans voiture et continuer à bricoler à coups de location...

LS

 

 

Sinon la TIPO restylée arrive dans le courant de l'année.

On aura droit aux FIREFLY, et le 1.3 4 cylindres devrait être de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo018xF

@obiwanwilly , @Stef- : merci beaucoup pour vos conseils. Si vous êtes amateurs de Firefly, il y aurait (je reste prudent et emploie le conditionnel, désormais...) des offres très intéressantes sur la 500X (que vous avez peut-être déjà, @Stef- , d'après la photo de votre profil):

 

https://www.fiat.fr/offres/pro [...] 500x-promo

 

Accessoirement, ce prix est inférieur à toutes les offres que j'ai eues pour la Tipo 1,4 T-Jet. Ca fait réfléchir.

 

 

@Solcarlus1744 Ah oui...? Et comment fait-on pour en trouver, alors...? Il faut éplucher les annonces sur lacentrale.fr ...? :) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@obiwanwilly , @Stef- : merci beaucoup pour vos conseils. Si vous êtes amateurs de Firefly, il y aurait (je reste prudent et emploie le conditionnel, désormais...) des offres très intéressantes sur la 500X (que vous avez peut-être déjà, @Stef- , d'après la photo de votre profil):

 

 

Tout à fait, mais c'est une Multijet :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des offres très intéressantes sur la 500X

 

Beurk!

si j'avais voulus un crossover lourd , couteux en entretien , pas spacieux à l'intérieur avec un coffre ridicule j'aurais pris le ford ecosport plutôt que le courier il y à 4 ans

 

ces engins sont une hérésie économique et pratique je déteste ça

 

c'est comme les nanas de la téléréalité , t'en prend plein la vue mais en fait ça sert à rien et ça ne sais rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo018xF

Pardon, je ne voulais pas déclencher de guerre de religions en mentionnant la Fiat 500X... :)

 

Et sinon, le Ford Tourneo Courier est proposé avec un moteur Ecoboost 1.0 litre 100 chevaux.

 

Le rapport espace / prix a l'air effectivement très bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je ne voulais pas déclencher de guerre de religions en mentionnant la Fiat 500X... :)

 

Et sinon, le Ford Tourneo Courier est proposé avec un moteur Ecoboost 1.0 litre 100 chevaux.

Le rapport espace / prix a l'air effectivement très bon...

 

 

:pfff: La concurrence fait tout aussi bien, et souvent même mieux en volume de coffre :jap: ...

 

Mais les gout et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je ne voulais pas déclencher de guerre de religions en mentionnant la Fiat 500X... :)

 

 

 

Non je m'en fou , une voiture coute cher et j'ai passé l'age de l'achat passion y'a rien de plus

 

c'est vrais que j'ai été fan longtemps des fiat mais il n'y a plus rien de moderne dans la gamme

mon tourneo essence consomme moins que mon doblo diesel ... :pfff:

 

j'ai acheté une corsa D parceque l'opel offre sur le même chassis un espace à bord plus spacieux et un moteur de 86 ch contre 68 pour la G.Punto et sans courroie de distribution à changer ( chaine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y au des cas de casse moteur sur l’ecoboost....

 

 

c'etait au début de la commercialisation sur la focus en 2014 , depuis Ford à pris en charge les sinistres , organisé un rappel et modifier la piece

 

on est loin de l'épidémie de panne sur les moteur PSA , ou le 1200 tce renault

 

les variateurs de phase chez fiat ou plus avant les joint de culasse sur les 1100 et 1200 FIRE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait au début de la commercialisation sur la focus en 2014 , depuis Ford à pris en charge les sinistres , organisé un rappel et modifier la piece

 

on est loin de l'épidémie de panne sur les moteur PSA , ou le 1200 tce renault

 

les variateurs de phase chez fiat ou plus avant les joint de culasse sur les 1100 et 1200 FIRE ...

 

 

J’ai 3 focus ecoboost 125 avec moteur hs...

Année 2017

Ford prend en charge 65% après 4 mois d’attente et nous laisse à charge 3000 euros par moteur.

Donc ecobost et fiabilité, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dis donc t'est persévérant toi :ange:

et c'est du à quoi ces moteurs H.S ?

 

 

Je parle du parc de véhicules que je gère.

Pour les Ecoboost HS, je ne sais pas mais les 3 ont moins de 40 000 km. Sur celui que nous avons démonté en interne, la courroie de distribution était complètement disloquée.

A noter que nous allons renouveler ces Focus par des Tipo SW 1,4 T-Jet 120 cv pour ce bon vieux 4 cylindres bien fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo018xF

Et de mon côté, je retrouve espoir: je suis de nouveau par monts et par vaux pour mon travail, et j'ai trouvé aujourd'hui un concessionnaire qui me fait les 3000 euros de remise annoncés sur le site de Fiat, plus 500 euros de "support malus", soit un total de 3500 euros de réduction par rapport au prix catalogue. Je me donne la nuit pour réfléchir, et je retourne peut-être le voir demain pour signer avant de poursuivre ma route... Le seul inconvénient, c'est que c'est à 600 km de chez moi... Détail amusant: si on ajoute l'option "roue de secours" (une galette, en fait, la roue de taille "réelle" n'est disponible que pour la version SW), la Tipo finition Mirror 1,4 T-Jet passe de 161 g/km à 162 g/km de CO2 (WLTP), soit environ 100 euros de malus de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de mon côté, je retrouve espoir: je suis de nouveau par monts et par vaux pour mon travail, et j'ai trouvé aujourd'hui un concessionnaire qui me fait les 3000 euros de remise annoncés sur le site de Fiat, plus 500 euros de "support malus", soit un total de 3500 euros de réduction par rapport au prix catalogue. Je me donne la nuit pour réfléchir, et je retourne peut-être le voir demain pour signer avant de poursuivre ma route... Le seul inconvénient, c'est que c'est à 600 km de chez moi... Détail amusant: si on ajoute l'option "roue de secours" (une galette, en fait, la roue de taille "réelle" n'est disponible que pour la version SW), la Tipo finition Mirror 1,4 T-Jet passe de 161 g/km à 162 g/km de CO2 (WLTP), soit environ 100 euros de malus de plus...

 

 

Lorsque nous avons achète la 500x, le distributeur FIAT local, ne voulant faire aucun effort,

nous sommes finalement allés la chercher à plus de 300 km de chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

nous avons démonté en interne, la courroie de distribution était complètement disloquée.

 

 

c'est bien la premiere :o

 

voilas c'qui arrive quand on repousse les intervalles de vidange

 

 

en 2014 c'était 1 an ou 20 000 depuis c'est passé à 2ans ou 30 000

la courroie baignant dans l'huile elle ne peut que s'abimée quand le lubrifiant s'oxyde :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo018xF

 

Lorsque nous avons achète la 500x, le distributeur FIAT local, ne voulant faire aucun effort,

nous sommes finalement allés la chercher à plus de 300 km de chez nous.

 

 

Merci, ça me donne du courage! :) Et pour l'entretien, ensuite, ça se passe bien? Les garages de proximité ne font pas trop la tête quand on leur confie une voiture qui n'a pas été achetée chez eux...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...