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achat d'une Tipo déjà immatriculée

 

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 Sujet :

achat d'une Tipo déjà immatriculée

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LeonardoSc​iascia
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leonardosciascia
  1. Posté le 29/02/2020 à 17:29:57  
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Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum, que je lis depuis quelques semaines et où j'ai appris plein de choses. Merci.

J'ai beau avoir 44 ans, je n'ai encore jamais acheté de voiture, et là, je compte me lancer, et j'ai jeté mon dévolu sur une Fiat Tipo, avec le moteur essence 1.4 litre, T-jet de 120 chevaux.
J'ai entendu parler d'un site qui s'appelle promoneuve.fr , et en le visitant, je suis tombé sur cette voiture déjà immatriculée, avec un rabais de plus de 20%:

https://www.promoneuve.fr/anno [...] 63396.html

J'hésite à aller directement chez le concessionnaire pour tenter d'en savoir plus sur cette voiture, et pourquoi elle est déjà immatriculée.

Comme je suis vraiment novice en matière d'achat de voiture neuve, je me demandais si, de manière générale, vous aviez un avis sur ce site, s'il y avait des pièges évidents à éviter, et si, dans ce cas particulier, le fait que la garantie avait déjà commencé à courir était quelque chose de suffisamment sérieux pour faire renoncer au rabais.

J'ajoute que je ne cherche pas à obtenir la voiture à un prix qui n'est pas le sien et à mécontenter un concessionnaire. Je préfère démarrer sur de bonnes bases, en faisant une transaction qui me satisfasse et lui, et moi. Ca me paraît plus sain pour la suite, et de toutes façons préférable sur un plan plus général...

Merci d'avance pour vos conseils, et j'espère pouvoir bientôt vous en dire plus sur ce qui sera ma première voiture!

L.S.
Message édité par LeonardoSciascia le 29/02/2020 à 17:33:46
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
stef9
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  1. Posté le 29/02/2020 à 18:04:18  
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Bonjour,

il s'agit tout simplement d'une TIPO km0 que le distributeur FIAT en question a immatriculé à son nom.
Il n'y a aucune anguille sous roche.
Même si tu perds dans le cas présent 3 mois de garantie, la remise est intéressante.
Et puis la TIPO est une voiture fiable.


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A l’é mej sté citu, che di d’fularià
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leonardosciascia
  1. Posté le 29/02/2020 à 18:08:53  
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Bonjour Stef- ,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Mais juste pour ma culture, qu'est-ce qui peut pousser les concessionnaires à faire ça...?
C'est lié à l'augmentation des malus écologiques en 2020? Ou bien c'est un acheteur qui s'est désisté?
Il me semble que, dans l'absolu, ce n'est pas une bonne affaire pour un concessionnaire d'immatriculer une voiture, vu que la garantie se met à courir, et l'oblige à consentir des rabais pour la vendre avant "qu'il ne soit trop tard"...
Quoi qu'il en soit, merci encore.
L.S.
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Profil : Pilote pro
stef9
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  1. Posté le 29/02/2020 à 18:15:25  
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LeonardoSciascia a écrit :

Bonjour Stef- ,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Mais juste pour ma culture, qu'est-ce qui peut pousser les concessionnaires à faire ça...?
C'est lié à l'augmentation des malus écologiques en 2020? Ou bien c'est un acheteur qui s'est désisté?
Il me semble que, dans l'absolu, ce n'est pas une bonne affaire pour un concessionnaire d'immatriculer une voiture, vu que la garantie se met à courir, et l'oblige à consentir des rabais pour la vendre avant "qu'il ne soit trop tard"...
Quoi qu'il en soit, merci encore.
L.S.
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Peut-être lié au malus écologique.
Selon moi, c'est une bonne affaire, et puis au moins tu achètes une voiture provenant du réseau officiel FIAT France.
Si tu n'as pas de reprise, tu peux toujours voir de discuter pour une petite extension de garantie.


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A l’é mej sté citu, che di d’fularià
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leonardosciascia
  1. Posté le 29/02/2020 à 18:18:54  
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D'accord, je vois...

Je n'ai effectivement pas de voiture à proposer à la reprise, n'en ayant jamais possédé. Je note ton conseil et t'en remercie, @Stef-.

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Profil : Pilote pro
stef9
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  1. Posté le 29/02/2020 à 18:27:39  
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Si la voiture est proche de chez toi, pourquoi ne pas leur rendre une petite visite ?


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A l’é mej sté citu, che di d’fularià
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leonardosciascia
  1. Posté le 29/02/2020 à 18:35:44  
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Oui, c'est ce que je compte faire, et c'est effectivement la seule chose à faire pour avancer. La concession est à quelques dizaines de kilomètres de chez moi, mais c'est jouable. En revanche, je suis retenu à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi par le travail, pour encore une grosse semaine, donc ça devra attendre... En espérant que personne d'autre n'aura sauté sur cette bonne occasion! :-)
Plus ça va, et plus cette Tipo 120 chevaux me plaît, et j'ai hâte d'en avoir une, avant que les moteurs actuels ne soient remplacés par les Firefly.
Merci encore pour tes conseils!

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leonardosciascia
  1. Posté le 09/03/2020 à 19:41:10  
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Bonsoir,

Je relance cette discussion car j'ai de nouvelles informations, qui soulèvent autant de nouvelles questions, malheureusement.
A mon retour de voyage professionnel, j'ai enfin pu rendre visite à la concession. Malheureusement, je n'avais pas pris soin de prendre rendez-vous, de sorte que le vendeur (au demeurant courtois) n'avait que peu de temps à me consacrer (mais m'a quand même reçu avant l'arrivée de son rendez-vous).

Au début, je n'ai pas parlé de la voiture de Promoneuve, et ai demandé une offre pour une Tipo blanche neuve ayant le moteur que je voudrais (le 1,4 L T-Jet de 120 chevaux). C'est le vendeur qui a parlé du véhicule de l'offre Promoneuve (sans évoquer le site ni l'annonce, mais c'était bien le même véhicule) et a tenu à me faire une offre dessu. J'ai cru halluciner quand il m'a tendu le papier: 18800 euros tout compris, dont 750 euros de frais de mise à disposition, 1875 euros de malus et -4185 de remise sur stock. En partant, je suis allé la voir sur le parking: le panneau affiché derrière le pare-brise mentionne bien 15290 euros, comme sur le site Promoneuve, et je n'ai pas d'explication sur l'écart entre ce prix, et l'offre à 18800 euros.

Quant à l'offre pour une Tipo blanche finition Mirror 1,4 T-Jet 120 ch non immatriculée, elle ressort à 19782 euros, dont 750 euros de frais de MAD, -1500 euros de remise sur stock, 1172 euros de malus WLTP à 162 g/km et -500 euros d'aide au malus.

Je suis un peu déçu car au final, je trouve qu'il y a des différences difficiles à comprendre entre les prix des sites web (celui de Fiat, avec toutes ses offres alléchantes, comme celui de Promoneuve) et ceux de "la vraie vie". On se retrouve à choisir un véhicule sur la base de ce qu'on voit sur ces sites, et puis on s'aperçoit après passage en concession que la réalité est bien différente, et qu'on n'a peut-être pas le budget nécessaire.


Bref, je voulais partager toutes ces informations avec les utilisateurs du forum dans le cas où d'autres les trouveraient instructives, et aussi pour bénéficier de l'expérience d'autres personnes qui auraient traversé les mêmes frustrations et auraient mieux compris que moi ce qui se passait...

Merci d'avance.

LS
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Profil : Pilote pro
stef9
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  1. Posté le 09/03/2020 à 20:20:04  
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Sur le site de la concession en question cette TIPO est également affichée à 15290 €.
Avec les frais d'immatriculation, elle devrait être à moins de 16000 €.


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A l’é mej sté citu, che di d’fularià
Profil : Nouveau membre
leonardosciascia
  1. Posté le 09/03/2020 à 20:34:05  
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Eh bien merci pour votre réponse, qui conforte ce que je pensais.
Le mystère reste donc entier, et la frustration est grande...
Je ne sais plus si je vais pouvoir acheter une Tipo 120 ch, avec tout ça.
LS

Profil : Pilote pro
stef9
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  1. Posté le 09/03/2020 à 20:44:54  
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A tu posé la question au commercial, le pourquoi d'une telle différence de prix ?
Sinon, essayes de voir avec d'autres garages FIAT, ce qu'ils peuvent te proposer.


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A l’é mej sté citu, che di d’fularià
Profil : Nouveau membre
leonardosciascia
  1. Posté le 09/03/2020 à 21:00:11  
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Pas directement, c'est vrai, mais je vais le rappeler.

Il m'a reçu dans son bureau, m'a spontanément parlé de ce véhicule (la seule Tipo blanche sur le parking, donc pas d'erreur possible) et m'a imprimé l'offre. J'étais très surpris, mais n'ai rien dit, et ce n'est qu'après avoir pris congé et alors qu'il recevait son rendez-vous que je suis allé voir le véhicule sur le parking, pour en avoir le coeur net, en me disant que ce n'était peut-être pas le même. Donc le même véhicule est affiché à 15290 euros, mais il faut débourser 18800 pour l'emporter. Autant arrêter de regarder Promoneuve... En tout cas, ma stratégie est mauvaise, j'aurais dû mettre les pieds dans le plat et parler du prix vu en ligne.


J'ai vu trois concessionnaires Fiat, aujourd'hui.
En dehors de celui-ci, un autre à Marseille m'a dit que la Tipo n'était pas disponible à la commande en attendant des modifications sur le modèle, et un troisième, toujours à Marseille, ne m'a pas fait d'offre au motif que sa connexion internet marchait mal et qu'il n'arrivait pas à avoir les informations. Les deux doivent me rappeler. Et un seul a mentionné cette histoire de commandes suspendues.


Tout ceci fait l'effet d'une douche froide. C'est dommage, car à chaque fois que je vois cette voiture, je me dis qu'elle a un beau coup de crayon, et je sais que je trouverai difficilement un aussi bon moteur dans mon budget.

LS
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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 09/03/2020 à 23:47:27  
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LeonardoSciascia a écrit :

dont 750 euros de frais de mise à disposition
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Bonsoir
ça déjat c'est strictement interdit c'est de la vente forcé donc a faire viré de tout contrat de vente sur un véhicule
tu ne doit payer que les plaques , l'essence et les frais d'etablissement de la carte grise ( si tu ne le fait pas toi même mais ça coute 30€ chez feux vert )


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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Profil : Nouveau membre
leonardosciascia
  1. Posté le 10/03/2020 à 17:18:59  
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Bonjour,

Merci pour cette information. En tout cas, sachez que tous les concessionnaires qui m'ont fait une offre (et j'en ai ajouté deux à ma liste aujourd'hui) incluent de tels frais. Chez le plus cher d'entre eux, ces frais atteignent 798 euros.

Concernant la voiture de Promoneuve, j'ai rappelé le concessionnaire pour lui demander comment on passait du prix affiché de 15290 euros (à la fois sur le carton à l'intérieur de la voiture, et sur le site Promoneuve) à celui de l'offre à 18800 euros. Il a changé de ton et est devenu sec et assez désagréable, et après m'avoir fait répéter la question, a lâché qu'il fallait ajouter le malus (de 1875 euros) et les frais de mise à disposition (de 750 euros). Seul problème: 15290+1875+750 = 17915, soit presque 900 euros de moins que l'offre. Je n'ai pas insisté. A ce niveau d'opacité et d'à-peu-près, je me permets de mettre en doute la bonne foi des gens. Je suis pour que les concessionnaires vivent (comme tous les commerçants), mais je n'aime pas qu'on me mente.


Fiat a un gros problème. Ils essaient d'attirer le chaland en affichant des offres alléchantes sur leur site web. Et parmi les concessionnaires, personne n'est au courant et personne ne veut les appliquer. C'est dommage. Mieux vaudrait ne pas publier ces offres car elles ne font qu'engendrer de la frustration. Les prix seraient plus élevés, mais les gens prendraient leur décision d'achat sur des données plus réalistes.


A ce stade, je suis à deux doigts de renoncer à acheter une Fiat, et ça m'embête vraiment car je n'ai pas envie d'un moteur de petite cylindrée turbocompressé comme ceux qu'on trouve majoritairement aujourd'hui.

Fin du récit de mes aventures, j'arrête de polluer le site. :-)

LS
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Profil : Pilote pro
stef9
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  1. Posté le 10/03/2020 à 21:33:00  
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Ils risquent peut-être de la garder un petit moment, en essayant de prendre les clients pour des pigeons à ce point :jap: ...


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A l’é mej sté citu, che di d’fularià
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 10/03/2020 à 21:33:56  
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LeonardoSciascia a écrit :

je n'ai pas envie d'un moteur de petite cylindrée turbocompressé comme ceux qu'on trouve majoritairement aujourd'hui.


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parcequ'un 1400 turbo compréssé tu trouve que c'est " une grosse cylindrée" ? :ange:
cette mécanique est une antiquité d'un autre siecle totalement dépassé


je suis passé du 1400 fiat atmo 95ch au 1L ecoboost et bien heureux du choix

ça consomme 2 litres de moins au cent , pas de courroie de distribution à changer , un couple dispo bien plus tôt apportant une conduite souple et apaisée

bon après y'a la finition Ford vraiment lamentable mais ça ...
même si certains détails m'irrite je ne regrette pas d'avoirs abandonné Fiat après 22 ans et 8 voitures vus l'état lamentable du réseaux Italien et l'ancienneté des véhicules proposé


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leonardosciascia
  1. Posté le 10/03/2020 à 22:11:51  
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obiwanwilly :-) Non, effectivement, 1,4 litre, ce n'est pas une grosse cylindrée... C'est juste que j'ai une dent contre le 0,9 litre TCe et les petits Puretech 3 cylindres... Je ne veux vexer personne, et je ne dis pas que ces moteurs sont mauvais, c'est juste qu'on a le droit d'avoir ses préférences en matière de comportement des moteurs, et ceux-là ne sont pas à mon goût...
Mais c'est vrai, à chaque fois que j'ai loué une Fiesta avec un moteur Ecoboost, je l'ai trouvée agréable à conduire. Après, je m'interroge sur la longévité de ces moteurs (on a peut-être déjà un recul suffisant pour se prononcer, je ne sais pas...), et je voulais quelque chose d'un peu plus spacieux, avec un budget qui reste limité.
Comme c'est parti, de toutes façons, je risque soit d'aller voir ailleurs (mais où?), soit de rester sans voiture et continuer à bricoler à coups de location...
LS
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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 10/03/2020 à 23:10:55  
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Bin fait comme moi passe sur un courier
c'est spacieux pas cher , fiable , un cout d'entretien réduit et ça se traine pas si besoin

mais vas falloir patienté la version essence n'existe plus pour le moment


en motorisation récente y'a que le 0,9 tce et l'ecoboost qui ne font pas parlé d'eux en sav
chez ford ça représente 60% des vente et depuis 2012 plusieurs millions de mécaniques livré sans soucis particulier

hâte de voir ce que les firefly vont donné et dans quoi Fiat vas les proposé

je remplacerais bien ma corsa D par un panda de 100 ch
Message édité par obiwanwilly le 10/03/2020 à 23:14:50

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Profil : Pilote pro
stef9
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  1. Posté le 11/03/2020 à 07:14:40  
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LeonardoSciascia a écrit :

obiwanwilly :-) Non, effectivement, 1,4 litre, ce n'est pas une grosse cylindrée... C'est juste que j'ai une dent contre le 0,9 litre TCe et les petits Puretech 3 cylindres... Je ne veux vexer personne, et je ne dis pas que ces moteurs sont mauvais, c'est juste qu'on a le droit d'avoir ses préférences en matière de comportement des moteurs, et ceux-là ne sont pas à mon goût...
Mais c'est vrai, à chaque fois que j'ai loué une Fiesta avec un moteur Ecoboost, je l'ai trouvée agréable à conduire. Après, je m'interroge sur la longévité de ces moteurs (on a peut-être déjà un recul suffisant pour se prononcer, je ne sais pas...), et je voulais quelque chose d'un peu plus spacieux, avec un budget qui reste limité.
Comme c'est parti, de toutes façons, je risque soit d'aller voir ailleurs (mais où?), soit de rester sans voiture et continuer à bricoler à coups de location...
LS
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Sinon la TIPO restylée arrive dans le courant de l'année.
On aura droit aux FIREFLY, et le 1.3 4 cylindres devrait être de la partie.


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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
solcarlus1744
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  1. Posté le 11/03/2020 à 10:41:36  
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Hi
Il existe - j en connais - des Tipo peu kilométrées et à des prix interessants ... sans frais de quoi que ce soit, sans malus si déjà immatriculée, ... etc ... et sous garantie....


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- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, 2017
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
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leonardosciascia
  1. Posté le 11/03/2020 à 20:17:26  
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obiwanwilly , Stef- : merci beaucoup pour vos conseils. Si vous êtes amateurs de Firefly, il y aurait (je reste prudent et emploie le conditionnel, désormais...) des offres très intéressantes sur la 500X (que vous avez peut-être déjà, Stef- , d'après la photo de votre profil):

https://www.fiat.fr/offres/pro [...] 500x-promo

Accessoirement, ce prix est inférieur à toutes les offres que j'ai eues pour la Tipo 1,4 T-Jet. Ca fait réfléchir.


Solcarlus1744 Ah oui...? Et comment fait-on pour en trouver, alors...? Il faut éplucher les annonces sur lacentrale.fr ...? :) Merci.
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Profil : Pilote pro
stef9
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  1. Posté le 11/03/2020 à 20:32:05  
  2. answer
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LeonardoSciascia a écrit :

obiwanwilly , Stef- : merci beaucoup pour vos conseils. Si vous êtes amateurs de Firefly, il y aurait (je reste prudent et emploie le conditionnel, désormais...) des offres très intéressantes sur la 500X (que vous avez peut-être déjà, Stef- , d'après la photo de votre profil):
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Tout à fait, mais c'est une Multijet :jap: ...


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A l’é mej sté citu, che di d’fularià
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 11/03/2020 à 20:36:13  
  2. answer
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LeonardoSciascia a écrit :

des offres très intéressantes sur la 500X
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Beurk!
si j'avais voulus un crossover lourd , couteux en entretien , pas spacieux à l'intérieur avec un coffre ridicule j'aurais pris le ford ecosport plutôt que le courier il y à 4 ans

ces engins sont une hérésie économique et pratique je déteste ça

c'est comme les nanas de la téléréalité , t'en prend plein la vue mais en fait ça sert à rien et ça ne sais rien faire


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Profil : Nouveau membre
leonardosciascia
  1. Posté le 11/03/2020 à 21:31:36  
  2. answer
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Pardon, je ne voulais pas déclencher de guerre de religions en mentionnant la Fiat 500X... :)

Et sinon, le Ford Tourneo Courier est proposé avec un moteur Ecoboost 1.0 litre 100 chevaux.

Le rapport espace / prix a l'air effectivement très bon...
Message cité 3 fois
Message édité par LeonardoSciascia le 11/03/2020 à 21:32:47
Profil : Pilote pro
stef9
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  1. Posté le 11/03/2020 à 21:46:46  
  2. answer
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LeonardoSciascia a écrit :

Pardon, je ne voulais pas déclencher de guerre de religions en mentionnant la Fiat 500X... :)

Et sinon, le Ford Tourneo Courier est proposé avec un moteur Ecoboost 1.0 litre 100 chevaux.

Le rapport espace / prix a l'air effectivement très bon...

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 :pfff: La concurrence fait tout aussi bien, et souvent même mieux en volume de coffre :jap: ...

Mais les gout et les couleurs.

Message édité par Stef- le 11/03/2020 à 21:55:06

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A l’é mej sté citu, che di d’fularià
Profil : Routard
olivier_156
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  1. Posté le 11/03/2020 à 21:51:08  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y au des cas de casse moteur sur l’ecoboost....
Content d’avoir revendu la nôtre pour une compass 1.4 multiair de 140 ce et une bonne boîte manuelle 6
Message cité 1 fois

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Alfa Romeo Stelvio B-Tech 2.2d 160 Bleu Monte Carlo
Jeep Compass Sport 1.4 Multiair 140 White
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 11/03/2020 à 22:00:07  
  2. answer
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LeonardoSciascia a écrit :

Pardon, je ne voulais pas déclencher de guerre de religions en mentionnant la Fiat 500X... :)


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Non je m'en fou , une voiture coute cher et j'ai passé l'age de l'achat passion y'a rien de plus

c'est vrais que j'ai été fan longtemps des fiat mais il n'y a plus rien de moderne dans la gamme
mon tourneo essence consomme moins que mon doblo diesel ... :pfff:

j'ai acheté une corsa D parceque l'opel offre sur le même chassis un espace à bord plus spacieux et un moteur de 86 ch contre 68 pour la G.Punto et sans courroie de distribution à changer ( chaine )


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obiwanwilly
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  1. Posté le 11/03/2020 à 22:03:40  
  2. answer
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Olivier_156 a écrit :

Il y au des cas de casse moteur sur l’ecoboost....

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c'etait au début de la commercialisation sur la focus en 2014 , depuis Ford à pris en charge les sinistres , organisé un rappel et modifier la piece

on est loin de l'épidémie de panne sur les moteur PSA , ou le 1200 tce renault

les variateurs de phase chez fiat ou plus avant les joint de culasse sur les 1100 et 1200 FIRE ...

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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

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  1. Posté le 12/03/2020 à 07:38:12  
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obiwanwilly a écrit :

c'etait au début de la commercialisation sur la focus en 2014 , depuis Ford à pris en charge les sinistres , organisé un rappel et modifier la piece

on est loin de l'épidémie de panne sur les moteur PSA , ou le 1200 tce renault

les variateurs de phase chez fiat ou plus avant les joint de culasse sur les 1100 et 1200 FIRE ...
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J’ai 3 focus ecoboost 125 avec moteur hs...
Année 2017
Ford prend en charge 65% après 4 mois d’attente et nous laisse à charge 3000 euros par moteur.
Donc ecobost et fiabilité, bof...


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  1. Posté le 12/03/2020 à 07:44:01  
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bah dis donc t'est persévérant toi :ange:
et c'est du à quoi ces moteurs H.S ?
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  1. Posté le 12/03/2020 à 21:45:34  
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obiwanwilly a écrit :

bah dis donc t'est persévérant toi :ange:
et c'est du à quoi ces moteurs H.S ?
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Je parle du parc de véhicules que je gère.
Pour les Ecoboost HS, je ne sais pas mais les 3 ont moins de 40 000 km. Sur celui que nous avons démonté en interne, la courroie de distribution était complètement disloquée.
A noter que nous allons renouveler ces Focus par des Tipo SW 1,4 T-Jet 120 cv pour ce bon vieux 4 cylindres bien fiable !

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  1. Posté le 12/03/2020 à 21:55:52  
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Et de mon côté, je retrouve espoir: je suis de nouveau par monts et par vaux pour mon travail, et j'ai trouvé aujourd'hui un concessionnaire qui me fait les 3000 euros de remise annoncés sur le site de Fiat, plus 500 euros de "support malus", soit un total de 3500 euros de réduction par rapport au prix catalogue. Je me donne la nuit pour réfléchir, et je retourne peut-être le voir demain pour signer avant de poursuivre ma route... Le seul inconvénient, c'est que c'est à 600 km de chez moi... Détail amusant: si on ajoute l'option "roue de secours" (une galette, en fait, la roue de taille "réelle" n'est disponible que pour la version SW), la Tipo finition Mirror 1,4 T-Jet passe de 161 g/km à 162 g/km de CO2 (WLTP), soit environ 100 euros de malus de plus...
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  1. Posté le 12/03/2020 à 22:15:00  
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LeonardoSciascia a écrit :

Et de mon côté, je retrouve espoir: je suis de nouveau par monts et par vaux pour mon travail, et j'ai trouvé aujourd'hui un concessionnaire qui me fait les 3000 euros de remise annoncés sur le site de Fiat, plus 500 euros de "support malus", soit un total de 3500 euros de réduction par rapport au prix catalogue. Je me donne la nuit pour réfléchir, et je retourne peut-être le voir demain pour signer avant de poursuivre ma route... Le seul inconvénient, c'est que c'est à 600 km de chez moi... Détail amusant: si on ajoute l'option "roue de secours" (une galette, en fait, la roue de taille "réelle" n'est disponible que pour la version SW), la Tipo finition Mirror 1,4 T-Jet passe de 161 g/km à 162 g/km de CO2 (WLTP), soit environ 100 euros de malus de plus...
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Lorsque nous avons achète la 500x, le distributeur FIAT local, ne voulant faire aucun effort,
nous sommes finalement allés la chercher à plus de 300 km de chez nous.

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Message édité par Stef- le 12/03/2020 à 22:16:09

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A l’é mej sté citu, che di d’fularià
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obiwanwilly
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  1. Posté le 12/03/2020 à 22:20:06  
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PK5 a écrit :


nous avons démonté en interne, la courroie de distribution était complètement disloquée.

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c'est bien la premiere :o

voilas c'qui arrive quand on repousse les intervalles de vidange


en 2014 c'était 1 an ou 20 000 depuis c'est passé à 2ans ou 30 000
la courroie baignant dans l'huile elle ne peut que s'abimée quand le lubrifiant s'oxyde :pfff:


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leonardosciascia
  1. Posté le 12/03/2020 à 22:29:45  
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Stef- a écrit :


Lorsque nous avons achète la 500x, le distributeur FIAT local, ne voulant faire aucun effort,
nous sommes finalement allés la chercher à plus de 300 km de chez nous.
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Merci, ça me donne du courage! :) Et pour l'entretien, ensuite, ça se passe bien? Les garages de proximité ne font pas trop la tête quand on leur confie une voiture qui n'a pas été achetée chez eux...?

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