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Problème démarrage Fiat Grande punto 1.9JTD 2007

 

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Problème démarrage Fiat Grande punto 1.9JTD 2007

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Gaétan707
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gaetan707
  1. Posté le 22/03/2020 à 15:55:38  
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Bonjour,

Je fais actuellement face à un problème assez dérangeant et j viens donc demander l'avis de personnes plus expérimentés que moi...

Alors, je me suis acheté une fiat GP sport 1.9 JTD de 2007, en ayant pour projet de la réparer ( joint de culasse ), au vue de l'état de propreté du moteur et des mes envies de faire la grosse méca, j'ai sorti le moteur, fait resurfacer tout nettoyer et tout remonter tout ça tout ca.

Mon problème maintenant est qu'elle ne veut pas démarrer, le démarreur ne se lance même pas, il ne se passe rien. J'ai le voyant orange injection qui est allumé. Ainsi que le clignotement du voyant de préchauffage ( c'était déjà présent avant ) pourtant j'ai changé les 4 bougies mais je doute que ça puisse bloquer le démarrage

J'ai donc testé tous les fusibles et relais, liés au démarrage, rien, ils sont tous ok, les relais claquent bien lorsque je tente de démarrer ( Je les ai ouverts et regardais ce qui se passait lors des tentatives de démarrages.
J'ai pris le schéma électrique du démarrage sur ma voiture dans la RTA, j'ai tout remonté, rien, nada je trouve pas

Alors, voilà, quelle sont d'après vous les causes possibles ?

Trois précisions :
- Lors du démontage, il me semble avoir abimé une partie du capteur de T et de P de suralimentation sur le collecteur d'admi, mais j'ai testé au multimètre et j'obtiens bien quelque chose, donc à priori ça ne serait pas en cause
- J'ai cassé la sortie de électrovanne de régulation du turbo en la démontant( j'ai pas réussi à faire autrement... ) mais je doute que cela puisse empêcher le démarrage. ( Le cable reliant la waste gate a cette vanne pendouille pour le moment )

- Lors du remontage de la batterie, le cable - censé se brancher sur la batterie est entré en contact avec le + Batterie, est ce possible que cela ait court circuiter quelque chose ? Style les masses du calcu ? J'ai du mal à y croire mais je préfère demander.

J'ai changer le capteur AAC, mais que ce soit avec le nouveau ou l'ancien, rien n'y fait.
J'envisage donc de tester les capteurs PMH et AAC pour vérifier, en particulier le PMH mais bon.

Est ce possible qu'il y ait un blocage électronique à désactiver à la valise ou autre, suite au debranchement de tout ?
J'ai bien vérifié tous mes branchements, tous mes connecteurs, alim sur le démarreur et l'alternateur, mais deux petits cables sur démarreur et lternateur etc..

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/03/2020 à 16:45:12  
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Salut,
Le voyant orange " d'injection ".... est en réalité le voyant indiquant la génération de 1 ou plusieurs codes défaut par l'ECU.
Donc pour essayer d'y voir plus clair, il faut lire les codes défaut et les interpréter.
@+

Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/03/2020 à 19:04:43  
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[:fake07:16]

il faudrait alimenter la commande du démarreur en direct, pour voir qi ca démarre ou pas : il y a 2 fils au démarreur, un gros et un petit, alimentez l'endroit ou arrive le petit avec un fil branché sur le gros

+1 : lire les codes défauts


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Profil : Nouveau membre
gaetan707
  1. Posté le 22/03/2020 à 20:34:28  
  2. answer
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Merci de vos réponses !

J'ai finalement réussi à résoudre ce problème cette après midi... Etrange je galère 4 jours et je trouve juste après avoir demandé.. héhé

En fait, c'était la masse sur la boite de vitesse pas suffisamment serré, il y avait un très léger jeu, pas grand chose mais ça suffisait à perturber l'ecu j'imagine.

Elle a démarré niquel finalement, la batterie était bien molle mais une fois changée, hop parfait!

Juste un soucis d'huile qui fuit au niveau du tuyau qui envoie l'huile du bloc vers le turbo, j'ai l'impression que l'huile circule mal soit dans le chra soit dans le tuyau de retour, inspection demain donc..

Voilà, merci en tout cas !
Bonne soirée à vous

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