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Bravo

Le Topic Fiat Bravo


Invité §yau476Qz
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Invité §mik440IY

J'avai juste envi de vous montrer le modele reduit de notre bravo :D et oui deja petit c'est celle la que je voulais :).

 

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Invité §mik440IY

Pourquoi tu n'a pas découper la calandre, ça ferai mieux.

la calandre d'origine trop commune bravo, brava , marea donc j'ai voulu faire une calandre perso apres changer completement la forme ca me plait pas respect de l'originalité les gars. par contre je comprend pas quand tu dit decouper completemetn enlevé les 2 ouverture pour en faire une ?

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Invité §ste846xE

t'es pas resté longtemps en belgique ta fais l'aller retour ?? moi sur autoroute avant que j'ai le petit probleme que personne ne connait l'aiguille descendais meme elle n'etaitt jamais a l'horizontal toujours en dessous et depuis cet ete elle monte des fois au dessus mais pas de beaucoup.

 

non non j'y suis la je suis alle voir ma copine, et oui je f ais parti de ceux qui doivent faire des km pour voir leur copine... n'empeche ca change quand meme de la france ce matin j'ai eu trop de mal a demarrer, j'espere que la batterie va pas me lacher

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Invité §ste846xE

ca m'inquiete lorsque j'embraye ca couine c'est soulant, ca vient du cable mais je sais pas comment regler le probleme ! vous auriez pas une idee ??

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Invité §sag511YL

ca m'inquiete lorsque j'embraye ca couine c'est soulant, ca vient du cable mais je sais pas comment regler le probleme ! vous auriez pas une idee ??

 

J'ai le meme probleme

 

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Invité §sag511YL

j'ai aussi eu des proleme pour ouvrir le bouchon mais a force il a cedé laisse chauffé un peu le moteur et tu le devisse un peu c'est plus simple et apres t'attend pour le viré completement

 

Merci je vais essayer !

 

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Invité §sag511YL

J’ai fais une constatation en regardant l’entré d’air, vraiment petit et en plus très mal placé, si vous regarder bien, quand vous fermez le capot, l’entrée d’air est presque opturé !

 

Voilà comme promis, l’astuce pour booster votre caisse en 10 min et sans sortir un sous pour remédié à ce probleme !

 

Enlever le conduit d’air (3 vis) , le tuyau ( on va l’utiliser après ) , le phare gauche (2vis et 3 broches) et l’antibrouillard gauche (3vis et 1 broches)

 

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Retirer l’embout qui va à la boite à air en poussant vers le bas (elle est juste clipsé)

 

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Prendre le tuyau

 

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Et le faire passer entre l’échangeur d’air et la pate colorié en noir sur la photo ( il faut un peu l’écraser pour que sa passe) et l’extrémité, l’enmancher dans la boite à air représenté en rouge (photo vu du phare).

 

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Voilà se que sa donne vu de dessus

 

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Dévisser l’antibrouillard de son support ( 3 vis)

 

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Replacer ce support (3 vis à remettre )

 

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Remonter le phare

 

Et voilà ! Y’a plus qu’à essayer !!!

 

Préparateur Sagazzz © :W

 

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Invité §Mab232Cw

J'ai le meme probleme

 

 

Perso ma BRAVO JTD date de 2001 et l'embrayage n'est pas à câble mais hydraulique. Il partage le mm réservoir que les freins.

Regarder peut être de ce côté.

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Invité §sag511YL

ca te donne quoi de plus sagazzz? tu sens une difference?

 

Monté en régime flagrant ! + de peche ! sur ma JTD 105, maintenant, un autre modele, je sais pas ? mais je vais essayer sur ma 1.8L

 

 

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Invité §Tit628wX

J'avai juste envi de vous montrer le modele reduit de notre bravo :D et oui deja petit c'est celle la que je voulais :).

 

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salut mike7771, je une bravo 1.6l 16v bleu nuit un remonte j'habite sur nimes et ve au run le vendredi fodra se voir un jour pour discuter des vravo

mdr

bye a biento

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Invité §Mab232Cw

Quelqu'un serait il où avoir des infos sur le département sport de FIAT ?

J'ai appris qu'en Italie et au Luxembourg il existait des pack optimisation (entre autre) pour Bravo.

Qq'un connait ?

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Invité §sag511YL

 

Suite et fin de la ( petite ) prépa

 

Si vous avez fait ce changement et approuvez cette modif,

2 eme astuce pour remettre l’antibrouillard.

 

Démonter le support antibrouillard ( 3 vis )

 

Il y’a une plaque en plastique qui dirige l’air vers l’échangeur.

Il va falloir faire un toue dans celle ci. Je vous conseille de le faire à l’aide d’un fer à souder, tres facile.Attention de ne pas faire fondre le contour du parchoc.

 

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Remonter l’antibrouillard et voilà c fini !

 

L’air passe pour l’échangeur et la boite à air !

 

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Vos avis

 

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Invité §Ron376od

Moi je voudrais savoir combien coûte les support AB et la modif d'un parchoc sans AB !

Merci !

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Invité §sag511YL

 

Petite question pour Micki :

 

j'ai vu que tu avais débranché l'electrovanne EGR,

peux tu me dir quel tyuaux faut il boucher ?

 

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2.Electrovanne EGR

3.Mise à l'air

4.Soupape EGR

5.Pompe à vide

 

Faut il bouché entre le 2 et le 4 ? entre le 2 et le 5 ?

 

Merci d'avance Micki !

 

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Invité §mik440IY

salut mike7771, je une bravo 1.6l 16v bleu nuit un remonte j'habite sur nimes et ve au run le vendredi fodra se voir un jour pour discuter des vravo

mdr

bye a biento

Moi on y et deux une 1.6 16v blanche rabaisser et vitre teinté et moi bravo jtd bleu gris avc vitre teintées mais moi je cour pas , pas de place pour les mazout.

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Invité §Mab232Cw

Monté en régime flagrant ! + de peche ! sur ma JTD 105, maintenant, un autre modele, je sais pas ? mais je vais essayer sur ma 1.8L

 

Tu sais à quoi cé dû ? A mon avis tu as une meilleure admission d'air frais d'où une meilleure combustion.

Qu'en est'il d'un point de vue conso ?

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Invité §mic847zi

ca m'inquiete lorsque j'embraye ca couine c'est soulant, ca vient du cable mais je sais pas comment regler le probleme ! vous auriez pas une idee ??

 

 

j'ai le meme couinement moi j'aime bien :lol:

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Invité §mik440IY

Pour sagazzzzz j'ai pas trop bien compri la fin de ta modif car tes photo mediocre si tu ouvais expiquer en nous fesant un bon petit photo reportage quand tu le refait ca serai simpa merci

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Invité §sag511YL

 

Si tu as compris le reste, tu veras, en enlevant l'antibrouillard, tu comprendras desuite!

 

Et pour les photo, toujour pas de APN, tel portable !

 

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Invité §sag511YL

Tu sais à quoi cé dû ? A mon avis tu as une meilleure admission d'air frais d'où une meilleure combustion.

Qu'en est'il d'un point de vue conso ?

 

C'est tout a fait sa !!!

 

Pour la conso, j'ai l'impression que c'est mieu, mais j'attend de fair un plein pour voir vraiment la conso.

Je vous dirais tout sa !

 

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Invité §mik440IY

on veut une enquete sur cet admition dynamique dit le si tu grille le moteur quand meme!!!

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Invité §cro864No

BOnjour/soir :)

 

J'ai vu que chépuki à eu un problème de compte-tour, et c'était un problème de masse...Ben de mon coté, j'ai le compte-tour qui déconne aussi. Symptomes : moteur froid, l'aiguille du compte-tour tourne bizarre, par saccades...Et indique jamais le bon régime de ralenti, donc pas le bon régime tout court :/ Genre j'ai le ralenti à 500 ou à 1500 ou encore à 0...Je donne un coup de gaz, il passe à une autre valeur... :/// COmplétement aléatoire. Par contre, au bout de cinq minutes, l'aiguille tourne bien mais indique toujours pas le bon régime. Mais à ce moment la, si je coupe le contact puis que je le remets au bout de quelques secondes, ben tout redevient normal.

Serait-ce lié à un problème de masse ? Autre chose ?

 

D'avance merci :)

 

Sinon, toujours aussi content de cette jtd gt 105 :) Et le coup de bouger l'arrivée d'air m'interesse :p QUand meme, pour une Fiat de génération suivant la Tipo, c'est quand meme le jour et la nuit :) (j'ai eu deux Tipo TD avant). Il y a juste le cache en plastique du coffre pété par ma faute, le tuyau du lave-glace s'était barré et j'ai réparé moi même...Bref, très bonne caisse :)

 

Par contre, j'ai remarqué qu'en freinant un peu vite et fort (je roule fort donc... :p) la voiture freine heureusement bien mais part un peu de droite à gauche, pas très rigoureux :/

 

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Invité §sag511YL

on veut une enquete sur cet admition dynamique dit le si tu grille le moteur quand meme!!!

 

Pourquoi tu veux que je le grille ! il y'a plus d'air qui rentre et il y'a toujour le débimetre qui joue son role.

 

 

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Invité §mic847zi

Petite question pour Micki :

 

j'ai vu que tu avais débranché l'electrovanne EGR,

peux tu me dir quel tyuaux faut il boucher ?

 

sagazzz_1077376558_02211604.jpg.676ba2447a8bd98122b48313119deeae.jpg

 

2.Electrovanne EGR

3.Mise à l'air

4.Soupape EGR

5.Pompe à vide

 

Faut il bouché entre le 2 et le 4 ? entre le 2 et le 5 ?

 

Merci d'avance Micki !

 

alors deja j'ai debranché la sonde elle fais un bruit tres chiant a l'interieur moi sa me faisait chier et puis j'ai debranché le tuyau devant le cache fiat que j'ai bouché avec une vis et un collier que j'ai cacher sous le cache fiat

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Invité §Mab232Cw

Pourquoi tu veux que je le grille ! il y'a plus d'air qui rentre et il y'a toujour le débimetre qui joue son role.

 

C'est ça que je ne comprend pas trop vu que le débimètre est tjs bien présent et que je suppose que ut n'a spas modifié les parmaètresde celui-ci le seuil de quantité d'air max reste le mm.

Donc je ne comprend pas comment tu peux avoir plus d'air qui arrive ds les chanbres de conbustion, à moins qu'à l'origine la quantité d'air passant ppar le débimètre ne soit pas au seuil max que celui-ci peut accepter.

Si tu as des infos........

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Invité §Mab232Cw

alors deja j'ai debranché la sonde elle fais un bruit tres chiant a l'interieur moi sa me faisait chier et puis j'ai debranché le tuyau devant le cache fiat que j'ai bouché avec une vis et un collier que j'ai cacher sous le cache fiat

 

 

si vous bouché le circuit de la vanne EGR n'expérez pas passer le controle de pollu.........!! :nanana:

En plus vu ce que cela va vous apporter, moi je dis on touche pas !! :L

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Invité §sag511YL

C'est ça que je ne comprend pas trop vu que le débimètre est tjs bien présent et que je suppose que ut n'a spas modifié les parmaètresde celui-ci le seuil de quantité d'air max reste le mm.

Donc je ne comprend pas comment tu peux avoir plus d'air qui arrive ds les chanbres de conbustion, à moins qu'à l'origine la quantité d'air passant ppar le débimètre ne soit pas au seuil max que celui-ci peut accepter.

Si tu as des infos........

 

Essayes, et tu me dis ce que tu en penses.

Il te faut 10 min, une clef de 10 et un tourne vis crusi.

Et si sa te conviens pas, tu remet d'origine !

 

 

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Invité §sag511YL

alors deja j'ai debranché la sonde elle fais un bruit tres chiant a l'interieur moi sa me faisait chier et puis j'ai debranché le tuyau devant le cache fiat que j'ai bouché avec une vis et un collier que j'ai cacher sous le cache fiat

 

Pour le tuyau, oké !

Mais pour la sonde ??? :voyons: tu m'expliques stp.

 

 

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Invité §Mab232Cw

Essayes, et tu me dis ce que tu en penses.

Il te faut 10 min, une clef de 10 et un tourne vis crusi.

Et si sa te conviens pas, tu remet d'origine !

 

Pour le moment j'essaier plus de comprendre ce qui pourrais engendrer ce phénomène.

Mais tiens moi au courant sur le comportement du moteur (montée en régime, niveau sonore, conso d'huile...) et sur la conso de mazout.

Merci

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Invité §ste846xE

Et pour le nouveau sigle JTD, 15€ chez fiat

 

je vois pas comment il est tu pourrai pa le prendre en photo stp ??

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