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Bravo

Le Topic Fiat Bravo


Invité §yau476Qz
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Invité §Ron376od

Non, ce n'est pas ça !

Je compte mettre des jantes sur ma voiture et je pense qu'après, ça risque de faire un peu 4x4 si je ne la rabaisse pas !

Donc ce que je voulais faire, c'été monter des amortisseurs de HGT ou de GT sur ma SX car ils sont, semble t-il plus, court !

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Invité §mik440IY

oui je confirme les amortisseur de la gt sont plus court ca c'est sur.je possede la jtd GT et les trou tu les sent mais coté tenu de route meme sur route mouillé c'est la patate.

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wouah! y'a de l'activité aujourd'hui ! :bien:

 

bon alors le 1.8 130ch est monté également sur le Coupé Fiat (on a déjà cité punto, stilo, barchetta)

 

pour l'assurance comme je dis pas de différence chez certains (la majorité ? ) des assureurs en 7 ou 9 CV. Le modèle 7CV n'a été fait que pour la France (pour la catégorie vignettte).

 

 

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Invité §mik440IY

UN PETIT PEU D'HISTOIRE

Bénéficiant d'une esthétique originale et racée, la Bravo (3 portes) et la Brava (5 portes) sont deux berlines possédant chacune leur propre identité. Elles offrent un habitacle à la fois sobre et confortable et proposent des équipements de série convenables quelque soit la finition. Assurant un comportement routier dynamique et une tenue de route très saine, y compris sur les versions diesel, on peut toutefois regretter un certain manque de souplesse des suspensions ainsi qu'une insonorisation moyenne. Agréables en ville comme sur route, elles disposent d'une gamme de motorisations très complète.

Les Fiat Bravo et Brava vont céder la place aux nouvelles Stilo, mais leur ligne résolument moderne n'a pas pris une ride. Elles restent d'excellents modèles en occasion notamment dans les versions restylées de 1999.

 

 

Présentées en octobre 1995 au Salon de Francfort, les Fiat Bravo et Brava prenaient la succession de la Tipo dans la catégorie des voitures moyennes. Adoptant la plate-forme des Alfa Romeo 145 et 146, elles inauguraient une série de nouveaux moteurs à essence destinés à respecter les normes antipollution européennes applicables dès janvier 1997.

 

Avec un seul et unique empattement de 2,54 m, Fiat a voulu présenter deux modèles radicalement opposés à la traditionnelle déclinaison en deux-portes et quatre-portes d'une même voiture. Si les faces avant sont semblables, les Bravo et les Brava possédent des profils et des poupes différents. La Bravo, la sportive de la famille affiche une silhouette musclée où de gros feux arrière s'insèrent classiquement dans des ailes arrondies. La Brava, elle, avec ses quatre portes, offre une ligne élancée, soulignée par des feux arrière particulièrement originaux : trois barres lumineuses incrustées dans l'aile.

 

Equipement

 

Plus longue de 17 cm que la Bravo, la Brava dispose d'une habitabilité exemplaire pour cette catégorie de véhicules. La bonne largeur aux coudes est également à souligner, tout comme la place pour les jambes aux places arrière. Sur les Bravo, les sièges avant à mémoire basculent et coulissent pour faciliter l'accès aux places arrière. Seule fausse note à l'intérieur, la qualité médiocre des matériaux utilisés pour la planche de bord. L'ergonomie et les possibilités de rangement sont en revanche parmi les points forts de ces modèles. Les commandes sont bien positionnées, les fonctions importantes tombant directement sous la main. Les commandes de vitres sont également bien placées et les rangements sont nombreux et pratiques.

 

Moteurs

 

Lors de leurs lancements, les Bravo et les Brava disposaient de quatre motorisations à essence : 1.4 de 80 ch à douze soupapes, 1.8 de 113 ch à seize soupapes, 2.0 de 147 ch à cinq-cylindres et vingt soupapes et l'excellent 1.6 à seize soupapes de 103 ch, ce dernier offrant un excellent compromis. Accouplé à une bonne boîte de vitesses, il est le plus homogène de la gamme.

 

Quant au comportement routier, il révèle une maniabilité exemplaire de la voiture, doublée d'un sentiment de sécurité, grâce au caractère sous-vireur du châssis. Avec un seul moteur Diesel atmosphérique de 65 ch disponible lors du lancement, l'offre manquait d'attraits en la matière. Il a fallu attendre une année pour que deux nouveaux diesels suralimentés soient disponibles . En partant de la même cylindrée de 1910 cm3, Fiat a concocté deux moteurs économiques. Le premier, équipé d'un petit turbo, délivre 75 ch pour 147 Nm de couple tandis que le second, qui possède un échangeur et un turbo plus gros offre 100 ch et 200 Nm de couple. Performant, ce dernier dépasse les 180 km/h.

 

Second souffle

 

En 1998, les Bravo et Brava passent le flambeau à la seconde génération. Extérieurement, elles se distinguent principalement par une nouvelle calandre, à grille noire pour la Bravo, et à éléments chromés pour la Brava. Le différence de prix de 5000 F au profit de la Bravo reste de mise.

 

Mais la principale nouveauté reside dans l'adoption d'un nouveau moteur à essence et d'un Diesel performant. Destiné aux versions de base, le nouveau 1.2 à seize soupapes de 82 ch remplace l'ancien 1.4 de 80 ch. Il permet un gain de 14% de consommation en parcours mixte. Un petit moteur qui offre des sensations de sportives pour un prix raisonnable.

 

Le Diesel JTD, quant à lui, utilise la technique de la rampe commune à haute pression. Il développe 105 ch avec un couple de 200 Nm, et apporte dans ces voitures légères (moins de 1200 kg) un rapport entre performances et consommations particulièrement attrayant. Une motorisation qui fut pendant longtemps une référence dans sa catégorie.

 

:roi:

 

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Invité §rmo807yF

Problème d'ampoules

 

j'ai une bravo 1.4SX, mon ampoule avant pour les feux de route ne fonctionnait plus, je l'ai donc changé, mais ça ne fonctionne toujours pas, je pense donc qu'il s'agit du fusible.

le problème est que je me suis fait braquer ma voiture, et que les petits malin on également piqué le livre d'entretien, je n'ai donc aucune idée du fusible à changer.

 

quelqu'un peut-il m'aider, le livret d'entretien existe-t-il en ligne

 

merci beaucoup

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Invité §RAY476sT

Hello tout le monde,

 

Je suis nouveau sur le site...

 

Je suis fan des Bravo depuis un bout de temps et voudrait m'en acheter une bientôt (enfin quand j'aurai vendu ma Polo...)

 

J'aurais aimé savoir si la différence entre la 1,6l qui a 105 CH et la 1,8 GT avec ses 130 CH est vraiment flagrante, et si la 1,6l procure de bonnes sensations de conduite (acceleration...)

 

Parce que bon, je suis tombé sur une 1,8l GT pas trop chere : seul hic, elle a 9 CH fiscaux ! Niveau assurance, c'est la misère...

 

Quand à la 1,4l SX et ses 85 CH, est elle une bonne affaire (toujours en terme de performance) vu qu'elle se trouve facilement bcp moins chere que les deux premieres ?

 

Merci de vos réponses !!

 

Et Bravo powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

 

Si la 7cv est uniquement pour la FRANCE, ca veut q si on l'achete ailleurs elle est a 9cv.

Je dis ça parce qu'en Italie il ya en vraiment des pas cheres!!!

Si quelqu'en a des annonces pour des 9cv avec clim, je suis preneur...

 

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Invité §tar158Zf

Si j'en croit ton tableu, Tarm, ma Bravo 1.6 SX de 97 a le même numéro de mine qu'une GT .

Est ce que cela voudrais dire que les amortisseurs sont compatibles ?

Ca serai cool que ca le soit !

En général; le type mine concerne uniquement le moteur !

Pour les suspensions, je regarde la rt et je te tiens au courant ! mais moi j'irais directement demander des avis à Norauto par exemple (ou point S ....) , et puis tu demandes si c'est faisable et un devis et tout ! après tu les fais où tu veux !

Le mieux c'est d'appeler Fiat directos ! @ +

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Invité §lol747Vv

Une petite question :

 

Je voudrais installer un sysytem GPS pour Pocketpc sur ma fiat bravo dur ou pas ?

Si il y en a qui on deja essayé quels sont les probleme que je risque de rencontrer ?

Merci

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Invité §dep052Te

mon probleme de ralenti est revenu, sauf que maintenant je n'ai plus de problemes de demarrage et je ne cale plus, mais c'est vraiment limite, pourtant j'ai mis un nettoyant injecteur, je ne sais + quoi faire, je ne voi pas d'ou peu venir le probleme.ou est le filtre a essence sur ce modele??? merci de m'aider

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Invité §mik440IY

Personne a des pieces a vendre pour bravo car je cherche des antibrouillard? Je sais pas si c'est un defautl de la bravo gt mais la peinture du pare choc avant se barre pour moi et vous?

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Personne a des pieces a vendre pour bravo car je cherche des antibrouillard? Je sais pas si c'est un defautl de la bravo gt mais la peinture du pare choc avant se barre pour moi et vous?

 

ok chez moi (bordeaux métal ).

 

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Personne a des pieces a vendre pour bravo car je cherche des antibrouillard? Je sais pas si c'est un defautl de la bravo gt mais la peinture du pare choc avant se barre pour moi et vous?

pas de problème pour la peinture sur le pare choc à l'avant ( bon il a moins d'un an vu qu'elle a eu une rencontre avec une fauxcus :D et que cette dernière est reparti sur une depanneuse :W :W ) à l'arrière il est nickel, toujours bleu ciel métallisé : couleur spécifique de la Troféo.

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Invité §Ron376od

Bon je me suis renseigné chez mon concessionaire FIAT, verdict : 300 euros la pose d'amortisseurs de GT ou de HGT, pour un seul coté avant !

Ils m'ont plutot conseillés de monter des ressorts courts.

Les plus petits pour la Bravo 1.6 sont de -35 mm a l'avant comme à l'arriere !

Pour approximativement 200 euros !

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Invité §Jey283wz

Bon je me suis renseigné chez mon concessionaire FIAT, verdict : 300 euros la pose d'amortisseurs de GT ou de HGT, pour un seul coté avant !

Ils m'ont plutot conseillés de monter des ressorts courts.

Les plus petits pour la Bravo 1.6 sont de -35 mm a l'avant comme à l'arriere !

Pour approximativement 200 euros !

 

200 euros pour les 4 ou pour un seul... ?

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Invité §mik440IY

(amort+ressort)Pack tourisme Brava-Bravo-12V1.4-16V1.6-16V1.8

Rab :-40mm JR Tourisme =362,83 Euros

 

Ressorts courts JR Bravo-Brava 1.4-1.6-1.8 16V

Rabaissement - 40 mm TUV=158,55 Euros

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §mik440IY

Fiat Bravo 2.0 20v HGT - cote Caradisiac 1996: 43 000 francs à 75 000 km

 

 

 

- Bravo 2,0l 20v, 3 portes, à moteur 1998 cm3, 147 ch à 6100 tr/mn; performances: 207 km/h, 400 m DA en 16,3 secondes; poids: 1235 kg; degré de finition unique HGT, direction assistée en série. Consommation selon anciennes normes (90/120/urbaine): 7,1/8,7/11,0, l/100km ; moyenne réelle estimée: 10,3 l/100 km

 

Qualités: moteur 5 cylindres agréable, équipement complet, comportement routier sain, confort satisfaisant

 

Défauts: reprises légèrement paresseuses, consommation un peu élevée, finition inégale

 

la Bravo 2.0 est à considérer comme une sportivo-GT, plus que comme une vraie sportive. Au premier abord, par son moteur 5 cylindres bien rond et à la sonorité plaisante mais feutrée. Il distille sa puissance de manière linéaire, sans coup de pied au derrière. Malgré une transmission qui tire court, les reprises déçoivent un peu. Il faut préciser que la masse à mouvoir dépasse 1,2 tonne. Ce facteur influe également sur la consommation, pas exagérément élevée, mais au-dessus de la moyenne.

Le comportement est sain et équilibré. La bonne motricité concourt à l'efficacité générale, même si, là encore, l'amateur de conduite ludique souhaiterait un train arrière plus mobile en virages serrés. Les suspensions plutôt fermes ne dégradent pas le confort.. Certains apprécient modérément le dessin des sièges. Très bien équipée de série, la Bravo HGT offre parfois une finition un peu légère mais la fiabilité générale de la Bravo se situe dans la moyenne. La cote faible et l'absence de gros défauts font de cette GTI embourgeoisée une bonne affaire en occasion.

 

 

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Invité §Ron376od

J'ai un petit souci avec ma Bravo 1.6 SX.

Je consomme enormement (aproximativement 15L/100km) depuis peu !

Et la voiture a tendance a se freiner toute seule egalement , comme si le frein était en permance enclanché !

Quelqu'un peut il m'aider ?

REPONDEZ MOI SVP !

Au fait voici mon site sur lequel il y auras bientot des photos de ma voiture !

 

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Invité §tar158Zf

J'ai un petit souci avec ma Bravo 1.6 SX.

Je consomme enormement (aproximativement 15L/100km) depuis peu !

Et la voiture a tendance a se freiner toute seule egalement , comme si le frein était en permance enclanché !

Quelqu'un peut il m'aider ?

REPONDEZ MOI SVP !

Au fait voici mon site sur lequel il y auras bientot des photos de ma voiture !

Déjà voir si tes filtres (air, essence et huile) sont propres ?

As-tu vidangé régulièrement aussi ! ca a son importance dans la consommation , tout ça !

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Invité §Jey283wz

Pour ceux qui ont une 1,6l, est ce une voiture qui beaucoup de reprise ou patate si vous préférez ? :-)

 

Parce que je sais qu'elle fait 103 CH mais pour la masse à déplacer, je ne vois pas trop.

 

Alors 1,6l, modeste ou vrai sportive ?

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