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Bravo

Le Topic Fiat Bravo


Invité §yau476Qz
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Invité §Ron376od

Déjà voir si tes filtres (air, essence et huile) sont propres ?

As-tu vidangé régulièrement aussi ! ca a son importance dans la consommation , tout ça !

Ma vidange d'huile a ete faite lors de la revision en septembre !

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Participants fréquents à ce sujet

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Pour ceux qui ont une 1,6l, est ce une voiture qui beaucoup de reprise ou patate si vous préférez ? :-)

 

Parce que je sais qu'elle fait 103 CH mais pour la masse à déplacer, je ne vois pas trop.

 

Alors 1,6l, modeste ou vrai sportive ?

le 1.6 est sympa mais de la a etre considerer comme sportive :non:

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Invité §Jey283wz

Ouais j'imagine.

 

Mais bon, quand je vois sur le forum que vous considérez la 1,8l comme sportive avec ses 113 CH, elle n'a que 10 CH de plus que la 1,6l !

 

Donc je pense qu'elle doit quand même avoir une bonne reprise, je me trompe ?

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Invité §mik440IY

J'ai un petit probleme d' air bag ;mon voyant reste allumé.la boite et sous le siege passager mais comment l'ouvrir et puis si je l'ouvre que faire ;si on suit le guide technique fiat si l'air bag s'allume ,s'arreté dessuite!!! et ca fait 1 mois que je roule avec et j'ai pas trop envi qu'il se declanche :non: .merci d avance pour l'aide

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J'ai un petit souci avec ma Bravo 1.6 SX.

Je consomme enormement (aproximativement 15L/100km) depuis peu !

Et la voiture a tendance a se freiner toute seule egalement , comme si le frein était en permance enclanché !

Quelqu'un peut il m'aider ?

REPONDEZ MOI SVP !

Au fait voici mon site sur lequel il y auras bientot des photos de ma voiture !

Ben justement, vérifie si ton câble de frein à main n'est pas grippé, empêchant ainsi le déblocage des roues. Regarde aussi s'il n'y a pas pas un étrier bloqué.

Pour avoir un indice, mets la main sur un enjoliveur après avoir roulé : s'il est chaud, c'est que le frein derrière est grippé. Ne touche alors surtout pas le disque lui-même, tu te brûlerais.

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Ouais j'imagine.

 

Mais bon, quand je vois sur le forum que vous considérez la 1,8l comme sportive avec ses 113 CH, elle n'a que 10 CH de plus que la 1,6l !

 

Donc je pense qu'elle doit quand même avoir une bonne reprise, je me trompe ?

En 9CV, elle a d'excellentes reprises, ça n'a rien à voir avec une 1.6. CF mes posts précédents.

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Invité §Dam412Uy

J´ai une Bravo 1,9 TD100 SX (AM97) achetée il y a 1 mois...Mais je garde l´Alfa pour le Week-End :W

 

Les probs:

 

- Elle ne chauffe pas...l´aiguille reste en bas et ne monte qu´en embouteillages.

 

- Les suspenssions sont trop souples (mon copain me donne ses ressorts d´origine...une Bravo II 2,0 HGT...il dit que les ressorts sont un peut plus raides et il me les donne car il a des Eibach á la place). :bien:

 

- Les sièges n´ont aucun appuit :non:

 

 

 

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Invité §RAY476sT

J'ai un petit probleme d' air bag ;mon voyant reste allumé.la boite et sous le siege passager mais comment l'ouvrir et puis si je l'ouvre que faire ;si on suit le guide technique fiat si l'air bag s'allume ,s'arreté dessuite!!! et ca fait 1 mois que je roule avec et j'ai pas trop envi qu'il se declanche :non: .merci d avance pour l'aide

 

T'inquiete, au contraire, si il s'allume c'est parce q'il ne se déclenchera pas. A mon avis se le capteur qu'il y a sous le siège passager qui fait défault.

J'ai eu le meme pb sur ma 306, et chez peugeot il m'ont dis q c'etait ça.

Pour résoudre il coupait les files du capteurs, les liaient entre eux et annnuler l'erreurs avec l'ordinateurs.

 

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Invité §RAY476sT

Merci rayms ;t'est toujour avec ta 306 ou t'a une bravo?

 

ouais toujours avec ma 306 mais normallement j'l'ai vendu et apres je dois acheter un bravo et j'hesite a prendre la HGT, je ne sais pas si c'est aussi costaud q le 1.8...

 

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Invité §RAY476sT

Moi je prefere la hgt , la patate

Je sais mais je veux savoir si c'est vehicule solide ou pas, le moteur est fragile...., si elle va souver au garage...

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Invité §RAY476sT

Je voudrais bien avoir des avis mais dur d'en trouver

 

Au passage, jolies les photos, les jantes 17", ça change tout. Par contre je sais pas au niveau des reprises si ça change beaucoup!!!

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Invité §mik440IY

J'ai la bravo jtd gt 105 attend je vais te trouver tes renseignement sinon c'est la patate a part ce putain d'air bag qui me casse els c...

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Invité §mik440IY

Fiche Technique

 

Moteur

 

Type 4 cyl. 8 v turbo-Diesel Inj. directe Common Rail

 

Cylindrée

1910 cm3

 

Puissance maxi

105 ch à 4000 tr/min

 

Couple maxi

20.4 mkg à 2250 tr/min

 

Dimensions

 

Longueur

4.03m

 

Largeur

1.75m

 

Poids

 

Capacités

 

Coffre

380 dm3

 

Réservoir

60 L

 

Performances

 

Vitesse maxi

185 km/h

 

0 à 100 km/h

10.4 s

 

Consommations (L/100km)

 

Essai

6

 

 

A côté du nouveau 1,2 l 16V de 80 ch (essence), la motorisation en vue sur les nouvelles Bravo/a passe par le turbo diesel à injection directe de type " Common rail ". On retrouve la désignation maison JTD, J pour UNIJET, inaugurée par ALFA ROMEO et généreusement répartie sur le reste des marques du groupe. Le 1,9 l de 105 ch est le seul des 2 JTD proposé sur les Bravo/a, moteur qui a déjà été rencontré en essai de l'ALFA ROMEO 156. Les bonnes sensations du 1,9 l, appréciées sur la 156, se retrouvent encore mieux sur la Bravo plus légère de 100 kg. Bien que le couple ait été "dégonflé" de 6 mkg, la Bravo fait preuve d'une nervosité toute italienne et à tous les tours. La montée en régime est toujours aussi progressive et sans à-coups. Toute pression sur l'accélérateur, même sans forcément rétrograder, fait filer la voiture, façon "bombinette". Tant d'entrain pourrait, malgré les pneus passés en 15 pouces, quelquefois faire partir l'arrière plus vite, dépassé par la motricité du train avant. La suspension est pourtant du type sportive, fermement ferme. Le freinage est heureusement efficace, l'ABS faisant partie de l'équipement de série, tout comme le double airbag (quelle que soit la finition).

 

GT

 

Déjà appréciée sur l'ALFA 156, l'insonorisation n'a pas été sacrifiée en passant chez FIAT. Bien entendu, on sait qu'on a un diesel en mains par les quelques vibrations qui remontent à froid, mais c'est négligeable et temporaire. On l'a dit, la phase 2 n'a pas touché à la ligne toujours actuelle, les flancs marqués de l'arrière ayant fait école. La finition GT y ajoute quelques touches sportives sympa comme les belles jantes alliage ou le becquet arrière de toit. Les boucliers (comme les rétroviseurs) sont peints et protégés. A l'intérieur, le volant non réglable en profondeur, est recouvert de cuir comme le levier de vitesse. L'accès aux places arrière est facilité par les sièges avant à glissières et à mémoire. Revers habituel de la ligne de toit fuyante, les grands assis à l'arrière, auront la tête dans le pavillon. La place centrale y est symbolique et à réserver aux petits parcours. La non-ouverture des vitres arrière est compensée par la climatisation automatique régulée "offerte".

 

 

 

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Invité §Ron376od

Concernant le rabaissement, J'ai trouvé des ressorts de marques Eibach pour Fiat Bravo fesant -30 mm !

Il faut compter 305 euros pour le kit de ressorts !

Mais le resultat et bien !

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Invité §sag511YL

Salut à tous, je vend ma Bravo GT 1.8L 16V ( sniff, cause chomage et j ai une jtd, mais pas à vendre)c une 9CV (boite courte comparé à une 7CV boite longue), très puissante, bonne état général, photos sur demande, 89000km, pour plus de renseignement ou questions, envois un mail !

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Invité §cro864No

Moi toujours content de ma bravo gt jtd :) sauf que...

 

c'est vraiment de la merde fiat. SI, si. C'est une honte ! Vous allez vous rendre compte : le tuyau de lave-glace du pare-brise arrière s'est débranché ! Intolérable !

Nan je déconne, c deja remis :) BLague a part, il s'est effectivement débranché et j'ai refait moi-même (j'ai du économiser 50€ de M.O. :p). Le hic, c'est cette saleté de cache en plastoc fixé avec des saleté de clips méga costaud qui pète tout quand on démonte : bilan le cache est fendu en deux (réparé par soudure du plastique avec un fer à souder, ca se voit presque pas et je m'en fou, je suis pas dans le coffre) et surtout c'est les support des clips (blancs) (donc coté cache plastic pour ceux qui suivent ou ont deja démonté aussi) qui ont pété, donc je peux meme pas racheté des clips, je pourrait pas les fixer au cache :/// Bon, c pas un problème car ceux qui restent font que le cache tiens bien mais du coup il vibre un peu et c'est dommage dans une voiture farpaite. Faudra que je trouve une astuce pour évier les vibrations.

 

BOn faut avouer que j'aurais pu etre un peu plus soigneux car je m'attendais à ce genre clip mais très franchement, j'ai du tirer vraiement de toutes mes forces et forcement, quand le clip sort d'un coup..............Donc pensez-y si votre tuyau de lave-glace à l'arrière se débranche.

 

Ceci dit, les vibrations on les entends plus quand je met la zik mais bon ils ne se font pas oublier qd meme.

 

 

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c'est vraiment de la merde fiat. SI, si. C'est une honte ! Vous allez vous rendre compte : le tuyau de lave-glace du pare-brise arrière s'est débranché ! Intolérable !

 

je l'ai eu aussi, c'est le seul problème depuis 3 ans et demi :W :W :W

 

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Invité §cro864No

je l'ai eu aussi, c'est le seul problème depuis 3 ans et demi :W :W :W

 

T1, on s'est fait arnaquer :p Sinon, tu as réparé toi-même ? T'as rien pété ?

 

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Invité §el_712TV

salut à tous les possesseurs de Bravo !!

 

je vais peut-etre m'en acheter une très prochainement :

 

je pense m'orienter vers la version 1.6L 103cv.

 

alors première question : est-ce que quelqu'un ici vendrait une fiat bravo 1.6L ?? :)

 

sinon, plein d'autres petites questions :

 

est-ce que cette bravo est bien ? est-elle fiable ? (préjugés sur la fiabilité fiat...): genre, si j'achète une bravo 1.6L d'occaz qui a environ 80.000km, je risque pas d'avoir trop d'ennuis ?

 

sinon, autre question très importante : la consommation ? tjrs pareil, la 1.6L consomme combien à peu près ? (les témoignages sont les bienvenus, meme si vous avez pas des 1.6L...).

 

merci d'avance pour vos réponses !!

 

PS: tous vos ptits conseils sont biensur les bienvenus ;) !

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Invité §Ron376od

Je posséde une Fiat Bravo 1.6L SX !

Depuis maintenant 3 mois !

Le comportement de la voiture est nickel, faut vraiment tirez dedans pour prendre en défault la tenue de route ! ! !

Mais un conseil, met des bons pneus sur ta voiture, car moi j'ai des pneus pourris a l'avant, et dés que j accelere un peu brusquement je perd l'adhérence !

Moteur trés volontaires même dans les tours(rupteur à 7000 trs/min)

Mais sinon, une trés bonne voiture, malgrés mes petits problemes actuels (j'en serais plus dans la prochaine semaine) !

Trés stable et un bon bruit moteur !!!!!!( bientôt agrémenté d'un KAD, et peut-être aprés, suppression du catalyseur !)

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Invité §el_712TV

merci pour cette première réponse !!

 

niveau conso ca donne quoi pour toi ?

 

les autres,n'hésitez- pas !! :)

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Invité §Ron376od

Lol pour moi ca donne approximativement 15/16L au 100km mais j'ai des soucis !

Ma voiture doit normalement passer au banc dans la prochaine semaine, chez FIAT !

Mais la conso. "normale" est de 8-9L/100km en ville !

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