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Bravo

Le Topic Fiat Bravo


Invité §yau476Qz
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Invité §ora638ws

>Orange ,elle est splendide ta GT ! :love:

 

Félicitations , super état pour 180000kms!

 

Merci :jap:

C'est vrai qu'elle est en bon état, mais la peinture aurait besoin d'une petit coup de jeune, elle est pleine de petite rayures qui font apparaitre la sous couche blanche, pas assez profondes pour le stylo à retouche :L

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a écrit']

Merci :jap:

C'est vrai qu'elle est en bon état, mais la peinture aurait besoin d'une petit coup de jeune, elle est pleine de petite rayures qui font apparaitre la sous couche blanche, pas assez profondes pour le stylo à retouche :L

 

t'as essayé l"efface-rayures ?

 

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Invité §ora638ws

Oh oui j'ai tout essayé, j'ai même une lustreuse électrique à la maison :lol: (un vrai maniaque :W )

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on va continuer les différences pour la phase 2 :p

legere modification de la calandre, adoption de l'airbag passager et abs sur toutes la gammes, suppression de la S, apparition de la GT en 100 16V, nouvelles jantes alu, plastiques un peu mieux :D

je pense qu'aux niveau securité passive y'a du avoir une mise à niveau aussi. mécaniquement ensuite : remplacement du 1.4 12V par le 1.2 16V, apparition du JTD 105 à la place du TD 100, le 2.0 passe à 155 chevaux.

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hormis la hgt, la clim est de série sur l'un des modèles ?

 

Sinon je recherche pour mon père un 1.6 avec clim, récente (3 ans environ). Ca se touche à combien ?

 

J'ai entendu des pbs sur le 1.6 sur les 2 premiers millésimes. Le pb est résolu non? De quoi s'agissait-il?

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la clim est de série sur la GT, SX en option.

 

le mieux ce serait soit de trouver une GT soit une Steel en 1.6. La steel reprend l'équipement de la GT. Sur le site des occasions Fiat ( Autoexpert), y'en a pas mal qui ont entre 10000 et 16000 kms pour un peu plus de 9000 euros. y'a des bon coups a faire.

 

pour le 1.6, en 97 il me semble, y'avait une faiblesse du refroidissement.

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la clim est de série sur la GT, SX en option.

 

le mieux ce serait soit de trouver une GT soit une Steel en 1.6. La steel reprend l'équipement de la GT. Sur le site des occasions Fiat ( Autoexpert), y'en a pas mal qui ont entre 10000 et 16000 kms pour un peu plus de 9000 euros. y'a des bon coups a faire.

 

pour le 1.6, en 97 il me semble, y'avait une faiblesse du refroidissement.

 

clim de série sur GT ? Sur la phase2 alors, parce qu'y en a pas sur la mienne.

La Steel, c'est une série spéciale c'est ça ? Sinon je présume que sur la 1.6 GT l'amortissement est + raide que la SX non ?

Merci pour tes infos atrin :bien:

 

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clim de série sur GT ? Sur la phase2 alors, parce qu'y en a pas sur la mienne.

La Steel, c'est une série spéciale c'est ça ? Sinon je présume que sur la 1.6 GT l'amortissement est + raide que la SX non ?

Merci pour tes infos atrin :bien:

sur la phase 2, oui normalement c'est de série. la Steel est une série spéciale, la dernière il me semble sur base de GT mais bien moins chere. oui sur la GT c'est plus raide que la SX mais niveau tenue de route c'est bien mieux.

 

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Invité §ora638ws

sur la phase 2, oui normalement c'est de série. la Steel est une série spéciale, la dernière il me semble sur base de GT mais bien moins chere. oui sur la GT c'est plus raide que la SX mais niveau tenue de route c'est bien mieux.

 

La tenue de route entre la SX et la GT n'a vraiment rien à voir, je confirme :jap:

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Invité §yau476Qz

sur la phase 2, oui normalement c'est de série. la Steel est une série spéciale, la dernière il me semble sur base de GT mais bien moins chere. oui sur la GT c'est plus raide que la SX mais niveau tenue de route c'est bien mieux.

 

La Steel reprend l'exterieur de la GT et l'équipement intérieur sans la clim (option) et avec des sièges spécifiques. Dès que je peux mettre des photos de la mienne je le fais mais la semaine j'ai accès à un internet uniquement au boulot !

 

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Invité §ora638ws
a écrit']

Je ferai ces photos dès que je récupère la voiture, mes prents l'ont passée à mon frère le temps que l'expert passe pour voir la sienne :L

 

Pas de changement pour le moment :nanana:

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La Steel reprend l'exterieur de la GT et l'équipement intérieur sans la clim (option) et avec des sièges spécifiques. Dès que je peux mettre des photos de la mienne je le fais mais la semaine j'ai accès à un internet uniquement au boulot !

 

merci

:jap:

 

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Invité §fia422Im

sur la phase 2, oui normalement c'est de série. la Steel est une série spéciale, la dernière il me semble sur base de GT mais bien moins chere. oui sur la GT c'est plus raide que la SX mais niveau tenue de route c'est bien mieux.

 

La Steel à la même finition que la GT avec les cadrans blancs en plus et la commande centralisée à distance en moins !

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Invité §fia422Im

Elles sont vraiment chouettes les jantes alus de la phase 1, moi j'ai les mêmes en 14 pouces sur ma TD 100 GT, elles avaient le mérite de pas trop faire voir les tambours !

a écrit']

Ancien propriétaire d'une Fiat Bravo 1.8 16v gt, j'ai adoré cette voiture, performante, son bruit :lover: , son chassis... Son freinage par contre n'était pas très endurant, les tambours assez bruyants après quelques freinages appuyés.

Elle est toujours dans les parages, puisqu'elle "finit" ses jours entre les mains de mes parents, voici des photos prises cette semaine:

 

 

 

 

http://perso.wanadoo.fr/oceane-plaisance/photos/FA/bravo/bravo.jpg

 

 

 

 

 

Le moteur et ses 170.000km:

 

 

 

 

http://perso.wanadoo.fr/oceane-plaisance/photos/FA/bravo/moteur.jpg

 

 

 

 

L'intérieur, peut être un peu trop "plastique", mais résistant:

 

 

 

 

http://perso.wanadoo.fr/oceane-plaisance/photos/FA/bravo/interieur.jpg

 

 

 

 

Une dernière:

 

 

 

 

http://perso.wanadoo.fr/oceane-plaisance/photos/FA/bravo/arriere.jpg

 

 

 

 

 

 

Et pour finir une photo du moteur 1.6 16v de 190.000km de celle de mon frère, qui va j'en ai bien peur finir en épave, suite à ce qui est expliqué sur ce topic ...

 

 

 

Dommage parce qu'elle est (était ? ) vraiment très sympa à conduire elle aussi, très différente de la 1.8

 

 

http://perso.wanadoo.fr/oceane-plaisance/photos/FA/bravo/moteur16.jpg

 

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Invité §ora638ws

Elles sont vraiment chouettes les jantes alus de la phase 1, moi j'ai les mêmes en 14 pouces sur ma TD 100 GT, elles avaient le mérite de pas trop faire voir les tambours !

 

 

Jolies et très faciles à nettoyer :D

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Invité §yau476Qz

La Steel à la même finition que la GT avec les cadrans blancs en plus et la commande centralisée à distance en moins !

 

Oui d'ailleurs la commande à distance ça manque un peu !

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Invité §yau476Qz

:up: Et pour les Photos que j'ai demander ???? :p

 

 

Voilà les photos de la mienne :

 

Intérieur :

 

yaumer_1063441012_volant.jpg.7ed45d79eec8c44f917ca2d1b38e3a18.jpg

 

yaumer_1063440962_console_centrale.jpg.5ac9998b59296671da40bd0c49048b14.jpg

 

yaumer_1063440908_tableau_de_bord.jpg.a77a3168172f55c865e700f98e805d0c.jpg

 

yaumer_1063440864_tableau_de_bord_2.jpg.19b26b9ffca5256e6de7ae15fdf7eb9f.jpg

 

Extérieur :

 

yaumer_1063440815_arriere.jpg.1fb7e8772e88fdfccaba201c35229807.jpg

 

yaumer_1063440763_avant.jpg.736e4a250b4d39c0be47fb14248dd0e2.jpg

 

Est-ce que ça te va ???

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Invité §tar158Zf

Bonjour !

j'ai un pote qui a eu un accident avec sa bravo et je voulais vous demander votre avis sur la remise en état du moteur :

le moteur est déposé et il a une soudure à faire faire en haut à gauche sur cette photo :

 

http://perso.wanadoo.fr/oceane-plaisance/photos/FA/bravo/moteur.jpg

 

sur le chassis de la voiture , il y a une soudure à faire : pile en haut à gauche du moteur !

 

Dommage de jeter la caisse pour si peu !

Désolé je n'ai pas encore la photo ...

Pensez vous que cela est faisable et si quelqu'un peut me photocopier l'image du moteur dans la revue technique pour me donner une idée ce serais sympa !

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Invité §jay873nA

ça tombe bien qu'il y ait un topic officiel j'ai une ptite question pour les possesseurs de bravo :D

 

un pote à moi en a une et se demande s'il y a une prise diagnostique dans l'habitacle, il a regardé rapidement mais à priori n'a rien vu, ya qqu'un qui aurait déjà croisé çà ?

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Invité §yau476Qz

ça tombe bien qu'il y ait un topic officiel j'ai une ptite question pour les possesseurs de bravo :D

 

un pote à moi en a une et se demande s'il y a une prise diagnostique dans l'habitacle, il a regardé rapidement mais à priori n'a rien vu, ya qqu'un qui aurait déjà croisé çà ?

 

Personnellement je ne sais pas !

 

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Invité §mad777OD

Je cherche une fiche technique pour les 1.6 et 1.8 brava (avec conso perf etc etc) Savez vous ou je peux trouver ca?

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Invité §tar158Zf

Je cherche une fiche technique pour les 1.6 et 1.8 brava (avec conso perf etc etc) Savez vous ou je peux trouver ca?

Pareil ! merci bcp !

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Invité §fia422Im

ça tombe bien qu'il y ait un topic officiel j'ai une ptite question pour les possesseurs de bravo :D

 

un pote à moi en a une et se demande s'il y a une prise diagnostique dans l'habitacle, il a regardé rapidement mais à priori n'a rien vu, ya qqu'un qui aurait déjà croisé çà ?

Ecoute c'est simple moi j'ai une BRAVO TD 100 GT avec commande électronique de l'avance à l'injection, je précise donc qu'une centrale décide du moment optimal ou l'injection de gasoil doit se faire dans la préchambre de combustion, en fonction de divers paramètres comme la température moteur, la quantité d'air, la pression atmo, la position de la pédale d'accélérateur, etc...

Par contre elle ne gère pas la quantité de gasoil injectée, c'est le boulot de la pompe mécanique. Pour résumer il ya bien une prise diagnostic de cette centrale, elle est située dans le compartiment moteur, il y a en a une aussi pour le bloc ABS, et une également pour la centrale Alarme si tu as pris l'option constructeur ! Voilà !

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pour les pros de la bravo (en plus ça rime :D )

 

1/ est-ce qu'il y a des poussoirs hydrauliques sur la 1.8 GT ?

2/ est-ce que c'est facile de changer le roulement de la courroie de distribution sans toucher à cette dernière, ou obligé de tout démonter ?

 

Conseils et infos bienvenus ! ;)

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Invité §fia422Im

pour les pros de la bravo (en plus ça rime :D )

 

1/ est-ce qu'il y a des poussoirs hydrauliques sur la 1.8 GT ?

2/ est-ce que c'est facile de changer le roulement de la courroie de distribution sans toucher à cette dernière, ou obligé de tout démonter ?

 

Conseils et infos bienvenus ! ;)

Oui il y a des poussoirs hydrauliques sur la 1.8 GT, pour la seconde question, désolé je suis pas mécano mais précise déja de quelle roue tu parles car il y en a 6 en comptant les galets tendeurs.

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Oui il y a des poussoirs hydrauliques sur la 1.8 GT, pour la seconde question, désolé je suis pas mécano mais précise déja de quelle roue tu parles car il y en a 6 en comptant les galets tendeurs.

 

*pas de contrôle de jeu aux soupapes alors?

*je parle du roulement qui est censé être changé avec la courroie (y'en a un seul ?), pas des roues dentées. J'essaierais d'insérer un petit schéma d'ici ce soir.

 

 

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Invité §fia422Im

*pas de contrôle de jeu aux soupapes alors?

*je parle du roulement qui est censé être changé avec la courroie (y'en a un seul ?), pas des roues dentées. J'essaierais d'insérer un petit schéma d'ici ce soir.

Non effectivement pas de réglage de jeu aux soupapes, pour le reste normalement un vrai concessionnaire FIAT changera le galet tendeur automatique et le galet fixe ( c'est celui là dont tu me parles je pense ) lors du changement de la courroie de distrib.

Mais tu seras bien obligé de déposer cette courroie si tu veux changer ce galet, puis ensuite retendre cette dernière. Opération réservée à un spécialiste FIAT de préférence !!!

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Invité §Swa762rm

Salut j'aurais besoin de renseignement SVP

 

J'ai l'occasion d'acheter une BRAVO TD100 (sx ou gt je sais pas) an98

de 150 000KM, pour le prix argus. Est-ce un bon investissement du côté du moteur, je ne sais pas du tout ce que vaut FIAT au niveau des TD..... Aidez moi svp

 

150000km --> j'ai des chances de rouler juskà combien avec si

elle a été bien entretenue ??

 

Merci !!

@tte :coucou:

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