Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

Le futur de la fiat 500 thermique


Enzodesign
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ;)

 

Fiat viens de renouveler la 500 mais uniquement en version électrique.. s'ajoute à cela, une 500 donc vielle de 13 ans.

 

J'ouvre donc ce topic pour débattre sur ce à quoi pourrait ressembler le futur de la version thermique selon vous, mais également si vous avez des infos quand à celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ;)

 

Fiat viens de renouveler la 500 mais uniquement en version électrique.. s'ajoute à cela, une 500 donc vielle de 13 ans.

 

J'ouvre donc ce topic pour débattre sur ce à quoi pourrait ressembler le futur de la version thermique selon vous, mais également si vous avez des infos quand à celle-ci.

Moi j'ai mon avis sur la question , je comprends pas pourquoi Fiat a pris le risque de lancer la nouvelle 500 qu' en version électrique mais pas en thermique .

Alors qu' il pouvait la proposer avec le Firefly 3 cyl 120cv Hybride doux , ça permettais de donner le choix au client qui serait intéresser par une version thermique , alors que Peugeot donne le choix de la 208 dans les deux versions . Et l'autre question que je me pose pourquoi ne pas avoir lancé une version 5 portes beaucoup plus pratique qui aurait pu permettre d'élargir sa clientèle .Jusqu'a aujourd'hui je me pose toujours la question sur la stratégie commercial du groupe FCA qui me paraît très incohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Passione Auto Italiane il parle d'une nouvelle 500 électrique 5 portes de 4.20 m pour 2022 et qui serait construite dans l'usine de Serbie pour remplacé la 500L .

 

 

Ce serais une version juste allongée de la nouvelle où elle serait différente ? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être la fameuse "Giardiniera" dont on entend parler depuis pas mal de temps.

 

En faire une compacte serait pas mal pour concurrencer les mini clubman.

La punto elle pourrait arriver pour servir d'offre en polyvalente et la tipo prendrais un placement plus low cost face à cette 500 qui serait premium.

Peut-être même que elle pourrait être déclinée en suv pour remplacer le 500x et une punto suv sur plateforme de 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce serais une version juste allongée de la nouvelle où elle serait différente ? :heink:

 

Normalement la 500 5 portes de 4,20 devrait être construite dans l'usine Serbie et qui est prévu pour remplacer la 500 L qui mesure 4,26 m.

Il parle d'une électrique sans donner plus de précisions sur la platforme pour 2022 ,je pense que c'est trop tôt pour que çà vient de PSA ' donc affaire à suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai vu sur Autoplus que Fiat n'abandonnera pas.....pour l'instant la version atmosphérique de sa 500, sans préciser jusque quand.

 

Perso, je ne crois pas trop à la révolution électrique, je m'attends plutôt à l'hydrogène.

 

D'ici là on a du temps devant nous encore.

Difficile de changer les habitudes bien ancrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mon avis sur la question , je comprends pas pourquoi Fiat a pris le risque de lancer la nouvelle 500 qu' en version électrique mais pas en thermique .

Alors qu' il pouvait la proposer avec le Firefly 3 cyl 120cv Hybride doux , ça permettais de donner le choix au client qui serait intéresser par une version thermique , alors que Peugeot donne le choix de la 208 dans les deux versions . Et l'autre question que je me pose pourquoi ne pas avoir lancé une version 5 portes beaucoup plus pratique qui aurait pu permettre d'élargir sa clientèle .Jusqu'a aujourd'hui je me pose toujours la question sur la stratégie commercial du groupe FCA qui me paraît très incohérente.

 

 

Prévoir une plateforme prévoyant d'être soit en thermique soit en électrique impose beaucoup plus de concessions.

 

Fiat a fait le choix d'une PF spécifique dans une usine spécifique permet d'adapter la PF notamment pour stocker les batteries.

 

La Zoé et l'ID3 sont sur PF spécifique.

 

Le choix de PSA est-il le bon ? Ou le choix de Renault, VW, Fiat est-il le bon ? Difficile de trancher.

 

A court terme, Fiat annonce une version avec une 2ème (mini) porte côté droit, comme une Mini Clubman de 2008 ou une RX8.

 

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

On attendait un moteur un peu plus récent et puissant sur la 500 thermique et une évolution du confort avec un empattement plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attendait un moteur un peu plus récent et puissant sur la 500 thermique et une évolution du confort avec un empattement plus long.

 

 

La citadine thermique a-t-elle un avenir ?

 

Quand à la Cinqueporte (ou 600 ?), ça fait près de 10 ans qu'on l'attend :bah:

 

Fiat est un des rares constructeurs à ne pas supprimer les déclinaisons 3 portes de sa citadine :bien::mad:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...