Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Fiat Punto qui tourne sur 3 Pattes


Invité §Pat850gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pat850gY

Bonjour

je voudrai faire un retour sur une panne qui m'a bien polluée la tête... mais la résolution ça pourrait servir et surement aider...

Donc j'ai une Fiat Punto Grande 1.2 60cv de 2006 85 000 Km qui marchait très bien jusqu'au jour ou j'ai perdu 1 cylindre.

 

Premier diag c'est le cylindre1 code P0300 et P0301

https://photos.app.goo.gl/gUzZ82KoWQYwqtVs5

 

Donc je change les bougies et je m'aperçois que c'est le cylindre 1 qui fait tourner la voiture sur 3 pattes jusqu'a 2500 /3000 tours car à l'oreille il me semblait qu'elle reprenait ses 4 cylindres.... Enfin il me semblait....

 

Je prends les compressions 12K plutot très bonnes

je m'oriente vers un problème de bobine mais en mettant une bougie sur le cache culbuteur il y avait une étincelle...

 

je vais voir un pote qui a un petit garage Alfa même avec sa valise il n'a pas pu lire mieux que mes codes...

Pour lui c'était le calculateur car nous avons mesuré la résistance des injecteurs 16.5 ohm....Ils étaient OK...

 

Bref je décide d’acheter un calculateur d'occase mais pour mon modèle il a fallu envoyer mon calculateur chez une société qui fait de reprog pour le cloner le mien....

Pour que ma clé fonctionne...

Bref 159€ + 10 € d'envoi je reçois mon nouveau calculateur

https://photos.app.goo.gl/WQzFnVWHL9ZXpJ217

 

Je le monte et fausse joie pareille 3 pattes...

 

Donc ma première idée était et si ma bobine ne donnée pas assez????

Donc je décide de changer ma bobine

Bref 69€ toujours pareille....

 

Donc je me décide de démonter l'injecteur N°1 mais avec une grosse appréhension de toucher à l'injection...

Bref je me lance et pour info soit les dieux du bricolage étaient avec moi ou soit c'est plutôt simple d’accès...

Dans mon idée : soit il était en parti bouché soit il était HS...

 

Bref je le démonte je le souffle je le connecte à une petite batterie de 12V et j'entends bien clac et dans la foulée je le souffle dans tous les sens...

https://photos.app.goo.gl/pxC5TDrX9LZqVwp5A

 

Bref je remonte et la EUREKA elle tourne a nouveau sur 4 pattes et ça fait un bien fou car plus d'1 mois de bataille et de déception et d'€uros dépensé pour rien enfin par erreur de ma part...

 

bref voila j’espère que ma mésaventure pourra aider des propriétaires de Fiat Punto...

En revanche je n'ai pas trouvé de filtre à essence...

S'il y en a un pourriez vous me dire ou il se trouver....

 

Bien à vous

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum817BQ

Bonjour,

 

Merci pour le partage.

 

Sur les modèles essence, le filtre est intégré à la pompe à carburant (sous les sièges arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat850gY

Bonjour,

 

Merci pour le partage.

 

Sur les modèles essence, le filtre est intégré à la pompe à carburant (sous les sièges arrière)

 

Bonjour

Est il facile d'y accéder pour le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum817BQ

Il faut changer tout le bloc pompe à carburant.

 

Voici une vidéo pour Punto 188, le principe est le même.

 

 

Le plus sensible reste de dévisser la bague sans trop de dommages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat850gY

Bonjour

Suite de mes aventures ma punto retourne sur 3 pattes bref après avoir fait le tour de la panne je me décide de changer l'injecteur 1....

Commandé chez oscaro pour 71€ puis remonter dans la foulée....

Nickel depuis 10 jours elle tourne comme une horloge....

Un pote m'a dit que c'était courant quand on tourne à l'ethanol.... d'avoir des injecteurs qui dysfonctionnement....

Enfin bref si ça peut aider

 

On suit l'affaire

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...