Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Présentation] Fiat Tipo 2 Berline : Ma petit pot :)


gal111
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Fiat

Modèle : Tipo 2 Berline

Année : 2020

Version : 1.4 16v 95ch Street berline

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 950 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.4 16v

Consommation : 7,2 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous !

8 ans après avoir quitté Fiat ( une Punto MK2 1.2 60 dynamic 3p) , me voici de retour à la maison !

 

Voilà donc ma Tipo a 3 semaines, pour l'instant, j'en suis ravi.

À part les performances inexistantes, tout le reste est largement à la hauteur du prix demandé.

 

J'ai effectué un changement dessus, des clignotants latéraux noirs, je trouve que ça va bien à cette titine.

Ce n'est pas visible sur les photos, elles sont encore d'origine...

 

La voici en concession :

34 avant concession.jpg

 

Et là voici à la maison !arrière.jpg

34 avant (1).jpg

 

Je tiendrai au courant de ses aventures à venir !

J'ai l'intention de la garder très longtemps :jap:

 

Equipements et options

Accoudoir central et réglage du siège en hauteur.

Rétro électriques et dégivrants

 

Et de série, il y a la clim, le régulateur... Et voilà :o

 

Points forts

On verra avec le temps, je développerai...

 

Points faibles

Idem

 

Modifications faites / à venir

Clignotants latéraux noirs

 

Jantes alu noires pour la monte hivernale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vig486db

Question présentation et équipement ok sauf l'absence d'antibrouillards du moins pour mon usage. Par contre le moteur est franchement juste en termes de couple, situé trop haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple ? Quel couple ? :D

Ayant l'habitude de conduire dans les tours, ça ne me dérange pas.

Les antibrouillards, je n'ai jamais trouvé que ça apportait un gros plus...

Et c'est toujours ça de moins qui peut tomber en panne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Inutilité des antibrouillards ? Certains ne roulent que par beau temps.

Concernant les motorisations, les versions 120 cv en essence ou diesel sont très intéressantes, avec un léger plus pour la version diesel qui a de meilleures reprises que la 120 essence de mon point de vue et une consommation bien moindre. Puissance, progressivité des reprises, souplesse, on est loin du 95 cv essence. Par contre le 95 diesel est plus agréable que le 95 cv essence avec de meilleures reprises.

Pour avoir quelque peu circulé avec ces modèles je ne comprends pas le choix de puissance et du couple correspondant à haut régime de la version essence 95 cv. On se serait contenté de 10 cv de moins avec un couple obtenu à 3200 tours. Ca changerait en bien le comportement de la voiture. Suzuki vient de le faire sur la Swift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso, je ne voulais de Turbo...

J'avais auparavant un moteur atmo et j'aime ça :o

Bon après, c'était un 2.2 16v de 160ch.

Je voulais une voiture pour aller au travail (10km)

Nous avons une autre voiture pour les longs trajets.

 

Pour revenir sur les anti brouillard, je suis dans une région où il y en a beaucoup :D

(Sur les hauteurs du lac Léman pour qui connait)

En plus, on a de la route de montagne.

Et bien je n'y ai trouvé qu'un intérêt très limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Je traverse souvent le Limousin la nuit ou le matin et ils me sont bien utile au printemps ou en automne. Parfois le brouillard fait un vrai mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, j'ai constaté que l'embrayage sur mon modèle est identique à la version t-jet ?

La question que je me pose ?

L'embrayage est il surdimensionné pour le 95ch ou sous dimensionné pour le 120ch ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Sauf erreur de ma part, j'ai constaté que l'embrayage sur mon modèle est identique à la version t-jet ?

La question que je me pose ?

L'embrayage est il surdimensionné pour le 95ch ou sous dimensionné pour le 120ch ? :o

Les embrayages sont différents bien que de conception voisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

La 120 essence a un couple (215) de plus de 60% par rapport à la 95 ce qui exige une plus forte résistance du mécanisme. Celui de la 95 ne peut pas se monter à la place de l'autre. L'inverse doit être possible mais cela provoquerait probablement des à-coups. Quant à la 120 diesel son couple est de 320 nm à comparer aux 127 nm de la version 95 essence. Ceci indépendamment des variations éventuelles de structure des éléments supports, bloc moteur notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Un embrayage doit permettre un léger patinage. De ce fait un disque trop grand provoque des à-coups néfastes à la transmission et au moteur. Quant aux références il est préférable de les vérifier et pas seulement chez Oscaro.

Les références LUK sont différentes pour le 95 cv 620344500 et pour le 120 cv 622334409.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2200km actuellement, roues hiver installées en 15 pouces sur des jantes dezent re noires aussi...

Le gain en confort est notable, tout comme la perte de précision dans la direction et le comportement :o

question performance, rien de neuf, le moteur est toujours une grosse feignasse :D

Bon, j'ai de la route de montagne, ça n'aide pas !

consommation qui se stabilise vers 7,2/7,3l au cent.

ça peut paraître beaucoup mais vu mes routes, c'est correct et ça fait toujours 3,5l de moins que l'ancienne titine,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5500km aujourd'hui.

 

Je reste serin grâce à la garantie 10 ans... Mais....

 

Quand la voiture est froide, au démarrage, j'ai un claquement venant du démarreur ou du volant moteur ?

Cela a été constaté par le concessionnaire mais pas de solution proposé. À voir quand les températures seront plus clémentes.

Je pense que c'est lié.

 

Toujours un tout petit bruit de cliquetis en roulant. Personne n'arrive à le définir. Voir avec le temps si cela s'aggrave.

 

Mais à priori, le reste va bien donc bon 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que cela soit le solénoïde du démarreur qui claque. Pas grave du tout. Parfois, lors de  la mise en température d'un moteur divers bruit apparaissent. Il s'agit de variations thermiques qui, en général, disparaissent une fois le moteur chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour alors que la petit pot arrive bientôt à 10000km.

 

Elle fonctionne très bien...

J'ai fais installer un attelage amovible très bien intégré, vraiment invisible lorsqu'il est démonté.

Bon... 1000€ chez Fiat... Ils se font plaisir !

 

J'ai un souci avec le pulseur d'air habitacle qui couine un peu lorsqu'il y a de l'humidité.

Fiat va me changer ça lors de la révision du mois d'août (je suis prêt à faire face au chef d'atelier qui va me dire qu'elle a rien :) )

 

Sinon, un sujet ou il ne faut pas se mentir, ça concerne la consommation qui est quand même franchement importante pour un Petit moteur comme celui ci.

Je veux bien avoir de la route de montagne mais quand même.

Bon, elle consomme moins que l'ancienne donc je m'y retrouve quand même !

 

Pour le reste, c'est du tout bon.

la voiture est spacieuse et assez confortable, le coffre est toujours aussi géant !

La tenue de route est efficace, dommage que cette direction soit aussi flou et asseptisé.

c'est le point noir pour la conduite.

 

allez à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Fiat Tipo 2 Berline : Ma petit pot :)

Bonjour !

 

La petit pot vient de passer les 15000km.

Pour l'instant, j'en suis ravi.

Pour le prix,les prestations sont très bonnes !

Pas de bruit parasite, pas de problème ( à part le pulseur d'air qui couinait changé sous garantie)

Donc tout va bien, pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gal111 a dit :

Bonjour !

 

La petit pot vient de passer les 15000km.

Pour l'instant, j'en suis ravi.

Pour le prix,les prestations sont très bonnes !

Pas de bruit parasite, pas de problème ( à part le pulseur d'air qui couinait changé sous garantie)

Donc tout va bien, pourvu que ça dure !

 

Il n'y a pas de raison que cela ne dure pas :jap:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère fiable comme ma dernière Fiat (Punto 2), acheté à 10000km, vendu à 245000km... Zéro pépin !

Ma 407 auparavant était vraiment top mais j'ai eu pas mal de petits soucis, jamais grave mais toujours agaçant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la consommation, je n'ai pas un parcours très parlant.

Étant sur des routes de montagne et des trajets assez court (10km , 4 fois par jour 90% du temps) et le reste du temps sur autoroute bien chargé avec porte vélo ou remorque...

J'ai une consommation moyenne à 7,1 litres sur odb.

J'ai une conduite normale.

 

À titre de comparaison, sur le même type de parcours, j'étais à 10,5l sur mon ex 407 2.2 16v (160ch) et 5,6l sur la classe a 180d (116ch).

 

Mais je ne doute pas qu'elle est capable de consommer moins sur des routes moins "hostile" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 17100km sont passés.

La consommation hivernale et ma conduite un peu plus libérée font un joli chiffre de 7,7l de moyenne.

 

La voiture vieillie bien, pour l'instant, tout roule !

 

J'en suis content du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très belle en version 4 portes, (j'ai failli l'acheter) et a la place j'ai pris en break, car j'avais un C5 berline, donc la même configuration que la tienne

et pour charger ce n'est pas top, donc j'ai trouve une en occasion de 2017 avec 137000km 1.6 mtj de 120ch. finition de base, pas de tablette, pas de jantes alliage.

mais bon....prix 8400 eur ttc, vers la fin de mois je vais prendre possession.

3b8a8b74fc320a7efb293555d06b7c2d13ec33e5.thumb.jpg.7ff3df2ecbb67a2fc3363441222fd710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...