Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

passage des 6 rapports sur une Bravo 2 Multijet 1.6 l,105 cv


boite à roulettes
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai acheté en aout une Fiat Bravo 2 1.6 Multijet 105 CV de 2009,200 000 KM ..donc une "mazout". :love:

 

marche très bien,consomme peu, confortable ,maniable. 6 rapports!!

 

par contre: passage des vitesses..1-2-3:pas de problèmes. 4 eme rapport..enfin je pense,car lorsque je tombe un rapport le frein moteur est fort,et le compte tours monte bien de 1000 trs/min

 

pour passer les 5 et 6,faut il "forcer un peu" vers la droite pour les passer? :??:

 

ça me perturbe!!

 

3000-3100 trs/min,à 110-120 suivant le dénivelé ,de plat à légère pente, en appuyant un peu,passer à 140 en quelques secondes, c'est plutôt en 4 eme qu'en 6

 

eme,non?

 

si c'est bien çà,alors j'ai fait Marseille -Monaco sur le 4 eme rapport...-.en ne dépassant pas les 3000-3200 trs/min-

 

passer tout droit de la 3 eme vers le bas,c'est bien la 4 eme?

 

ça fait bête ,mais je n'ai eu auparavant que des 5 vitesses.. le H est different?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol777SI

Bonjour boîte à roulettes,

 

la mienne est une essence, mais boîte 6 aussi.

Est-ce que tu as essayé de prendre en main la grille à l'arrêt, moteur démarré, débrayé. C'est plus simple de contrôler sans être sur la route, tu pourras repérer les mouvements à faire pour attraper les différentes vitesses.

 

En principe la grille est normale, la quatrième est en face de la 3, et il faut bien aller chercher la 5 à droite puis en haut. 6 en face de la 5.

 

Sur la Tjet essence, j'ai toujours trouvé que le frein moteur était assez faible...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mjet 1,6 90 cv = identique à la 105 cv

Je pousse les rapports à 2500 t/min maxi, sauf en montagne, bien sûr ...

Venant des moteurs essence, au début faut se forcer, mais ça devient vite naturel et apaisant.

Le couple maxi sur ce type de moteur est entre 1500 et 2000 t/min, donc ça ne sert à rien de pousser plus.

En plat, il m'arrive de rouler à 70 km/h en 6eme...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci à vous deux!

 

donc,j'ai du rester en 4 eme tout le long...je vais donc faire l'experience de tester la grille pour bien repérer les rapports..

 

je suis à ma neuvième voiture:c'est bien la premiere fois que je pose une telle question!!

 

en 17 ans dans une société ,j'ai roulé avec pas mal de diesel,y compris à 6 rapports,mais jamais eu cette "hésitation"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865jx

les rapports ne sont pas indiqués sur le pommeau ?

Vu la puissance et la souplesse du moteur on peut rouler à 100 sur les trois rapports supérieurs.

La 4 ème est face à la troisième. Pour passer la cinquième revenir au point mort et pousser à droite et glisser vers l'avant. Pour passer la sixième abaisser le levier vers l'arrière en poussant vers la droite. Au début il arrive qu'on passe de la cinquième à la quatrième pensant passer en sixième. Si le mécanisme n'a pas trop de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Peut-être me suis-je mal exprimé. Concernant la 6 ème quand on est en 5 ème abaisser vers l'arrière le levier légèrement vers la droite sans passer par le PM.

Ne vous inquiétez pas ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...