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Ulysse

votre avis sur les nouveaux Fiat Ulysse


will1771

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Invité §cho274FB

c'est exact j'ai un fiat ulysse de 2004 jtd 110 et je fais les entretien chez Peugeot car Fiat trop chere et c'est bien un moteur PSA je confirme meme avant j'avais un 2.1 elx clim de 99 et c'etait aussi du PSA dedans

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Invité §juj776YR

Et c'est pas une qualité :W Je me rapelle de tous les ennuis qu'on a eu avec notre 807 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Comment Fiat a oser adopter des moteurs si nazes :pfff:

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Invité §pat656Ib

Et c'est pas une qualité :W Je me rapelle de tous les ennuis qu'on a eu avec notre 807 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Comment Fiat a oser adopter des moteurs si nazes :pfff:

 

 

t'es tombé sur une mauvaise série, c'est tout! comme avec ton espaceIV..... :jap:

 

ma soeur à un C8 hdi 130 de 2003 et n'a pas eu de gros soucis à ce jour.....

 

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Bonjour,

 

Je me suis lancé, et je roule maintenant avec un Fiat Ulysse 2.0 JTD version Class de 2006 (29/12/2005) ; à première vue, je sais que je vais plus consommer qu'avec ma Maréa, mais bon quel agréable changement! J'ai lancé parallèlement une question concernant les barres de toit à installer dessus car je ne vois pas.

N'hésitez pas à apporter vos témoignages

A plus

Will

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arretez de critiquer les moteurs hdi, certes ils ont eu des problemes (turbo, volant moteur, electroniques), mais dans l' ensemble et vu le nombre de hdi produit, ce sont des moteurs fiables, je suis ambulancier et roule beaucoup avec des hdi, bien plus fiables que les dci renault par ex, un picasso a 450 000km modele 2004, une 407 HDI 110 a plus de 300 000Km, elle roule toujours, les jtd dans leur premiere année de commercialisation (ok ca remonte en 98), ont eu des soucis divers, les 1.3 multijet, connaissent des problemes d' injecteurs, certes, les multijet maitrisent trés bien leur fiabilté et ont mis peu de temps, contrairement a peugeot et renault, pour les fiabiliser et ont une excellente reputation, mais ne denigrons pas les hdi qui aujourd hui n' ont plus rien a prouver, et comme le ulysse est un clone des c8 et 817, quand vous les critiquez, vous crituquez aussi le ulysse.

autre chose, j' ai vu que le remplacant du ulysse en 2011, allait etre un dodge journey rebadgé fiat en avez vous entendu parler?

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Invité §pat656Ib

il me semble que fiat "lache l'affaire" sur ces gros monospace

pas de renouvellement avec psa lors du restylage... s'il y a!!!

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Invité §gin355nq

Perso je suis super content de mon ulysse de 2005 2.0jtd, il a 107000 kms et à part des soucis de peinture sur le pare-chocs arrière et un sifflement aérodynamique...

 

Ciao

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Invité §Ben540ri

Je possède depuis 2003 un Fiat Ulysse 2.2l JTD 136cv qui a aujourd'hui casiment 188 000km.

A l'heure actuelle j'ai rencontré 6 problèmes le reste étant des "bizareries" electroniques heureusement rares :

 

- Chauffage interrieur HS au bout d'un peu plus d'un an (rétablie sous garantie)

- Tuyau d'évacuation de clim trop court à la conception qui c'était déboité et qui à donc innondé la moquette avant. J'avais refais le raccord en ralongeant le tuyau et plus de problèmes. Fiat a rappelé tous les Ulysse 2 semaines plus tard pour ce problème et n'a par contre pas voulu prendre en charge un changement de moquette...

- Ecran radio GPS définitivement grillé au bout de 2ans.

- Une poulie actionnée par la courroie de distribution (c'est pas une chaine : cf message d'avant) qui menassait de lacher (je ne sais plus à quoi elle servait...) vers les 60 000km si mes souvenirs sont bons.

- Ressort de suspension avant gauche cassée à cause d'un micro point de rouille perforant que Fiat à bien voulu changer à ses frais au bout de 5ans et ceux, malgré même que ça n'a pas été fait chez eux.

- FAP et tout ce qui va avec à changer au bout de 180 000km qui mettait la voiture en sécurité (1 700€ de facture annoncé).

 

En ce qui concerne le FAP j'ai refusé de payer ce prix et donc pris l'initiative de nétoyer mon FAP moi même (au karcher) au lieu du changement pure et simple et j'ai fais changer les centrales qui devaient l'être et fait remplir le réservoir de cérine. Résultat, 900€ d'économisés.

 

Pour le reste c'est une excellente voiture, consomant peu pour son gabarie (7-8 litres sur autoroute) et très agréable à conduire. Son défault majeure ? Je dirais sa finition très en dessous de ce qu'on aurait pu attendre d'une voiture à ce tarif (35 000€). Les montants de portières bougent, la plage arrière (modèle 5 places) fait beaucoup de bruit sur routes dégradées et l'assise du siège conducteur au niveau droit est pleines de faux plies à cause de la mousse à l'interrieur sont quelques exemples.

Avec cette voiture je fais enormément d'autoroute mais aussi beaucoup de petites routes voir même des chemins de fôrets elle n'est donc pas spécialement "bichonnée" sur ces dernières (elle s'est retrouvée plusieurs fois sur 3 roues)mais en a jamais souffert.

 

Bref encore une fois, je persiste à dire que c'est une très bonne voiture, surtout les modèle d'après 2006 apparament si l'electronique a été changé. Le problème de mon Ulysse est que c'est l'un des premiers et donc un "prototype" dont les soucies on été corrigés par la suite.

 

PS : En ce qui concerne la provenance des moteurs et pour répondre à zabriskir , le 1.3 MJT de chez Fiat est en réalité un moteur Opel.

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Invité §fia686gL

PS : En ce qui concerne la provenance des moteurs et pour répondre à zabriskir , le 1.3 MJT de chez Fiat est en réalité un moteur Opel.

 

Non, c'est en fait complétement l'inverse.

Les moteurs diesel que montent OPEL sur ses voitures 1.3, 1.9 et maintenant 2.0 L, en CDTI sont des moteurs FIAT. Suzuki, Saab entre autre les utilisent aussi.

 

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PS : En ce qui concerne la provenance des moteurs et pour répondre à zabriskir , le 1.3 MJT de chez Fiat est en réalité un moteur Opel.

 

Non, c'est en fait complétement l'inverse.

Les moteurs diesel que montent OPEL sur ses voitures 1.3, 1.9 et maintenant 2.0 L, en CDTI sont des moteurs FIAT. Suzuki, Saab entre autre les utilisent aussi.

 

 

Sachez que cadillac, et ford (ka) les utilise également !!!

 

 

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Invité §san236EP

Je serai intéressé par un ulysse mis en circulation en mars 2006.

Il n'a que 100000km au compteur et c'est un 2.2 JTD 136ch.

Ca me semble une bonne affaire...

Quelqu'un a ce modèle?

Qu'en pensez vous?

 

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bonjour

j'ai un ulysse II , septembre 2004 , 2,2 JTD 128cv

perso j'en suis tres content

il a maintenant 180000 kms

la courroie de distribution est donnée à 160000 kms ou 10 ans mais il faut la faire à 100000 ou 5 ans sinon il y a un gros risque de casse, donc à faire dans ton cas. tu devrais avoir les écrans eclairées en orange, ce qui est mieux , l'electronique a été fiabilisée.

au cas ou, le ulysse II est le clone du peugeot 807, du citroen C8 et du lancia phedra, ton moteur est en verité un 2,2 hdi

ps: tu le touches à combien ?

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