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Bravo

Fiat Bravo 1.4L 12V surconsommation


Invité §blo444UF

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Invité §blo444UF

Bonsoir ,j'ai un gros problème de consommation,en effet ma fiat bravo 1.4L 12V de 1996 atteint les 12.8L/100km en roulant tranquil (60% de ville) je l'ai ammenné récemment dans un garage pour la passer à la balise résultat aucun probleme niveau pollution,catalyseur,calculateur...filtre a air neuf filtre a essence neuf bougie neuves vidange faite...

Si une personne a déjà eu ce probleme pourrait elle me renseigner ou si quelqun à une idée sa serait sympa de m'aider

Merci à Tous.

 

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Invité §dom744Zq

salut,

 

moi j'ai eu le meme probleme sur une brava 1.4 12v de 1996, ca doit etre le meme moteur

 

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Invité §fab075db

Ce moteur consomme pas mal en ville. Sur nationale et autoroute étrangement il se montre assez peu gourmand ...

 

Enfin 12.8 L ça me parait quand même beaucoup. Tu mets de l'essence de supermarché ou de station ? 95 ou 98 ?

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Invité §blo444UF

Je met la plupart du temps du sans plomb 95 de supermarché oui je sais c'est pas top mais la station est pas très loin et je paye moins cher.

Mais je vais faire deux ou trois pleins dans une bonne station pour voir comment ce comporte la conso.

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Invité §fab075db

Ou a la limite quand tu vas au supermarché mets du 98 pour essayer. Moi j'alterne : 2 pleins de 95 / 1 plein de 98.

 

Par contre je vais toujours en station (certaines ont les mêmes prix que les hypers, par exemple les Elf Jaune et Bleus, voir certains jours moins chers). Sauf cas exceptionnel je vais en hyper mais je mets du 98.

 

Tente le coup, sinon tu peux mettre un produit genre "bardahl nettoyant injecteurs" ... ça peut faire du bien au moteur si celui ci a un peu de bornes, à renouveller tous les 1 ou 2 ans si tu mets du carburant de qualité !

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Invité §Fia720Xe

salut, j'ai la meme voiture, a savoir que en ville en temps normal

le moteur 1.4 12V, consomme 10.00L en ville en été

et là il fais assez froid donc une surconsommation d'environ 2L en plus

donc 12L/aux 100km en ville.

sur départementale consommation moyennant les 10 l en temps froid.

voilà, si tu veux une voiture qui consomme moin achète une Fiat Uno 45

Fire de 1000cm3, consommation moyenne: 06litres aux 100km.

voilà en éspérant que ca t'aide.

et dis ?? ta voiture à des jantes alu?? et en quelle taille?

ca ca joue aussi au niveau de la consommation du carburant.

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Invité §blo444UF

Je me suis mis en 15" mais je consommais autant avec mes 14" d'origine, je vais vérifier mes tensions aux bornes du calculateur un garagiste m'a dis que sa pouvait venir de là.

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Invité §Fia720Xe

Ba , regarde, et tiens moi au courant!

Merci.

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Invité §Sha135Zd

pour relever un peu le post c'est un sujet tres connu et souvent la surconsomation et du au calorstat qui reste en position ouverte donc le moteur reste froid donc la quantité d'essence injecté et enorme pour crée une combustion

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Invité §fab075db

salut, j'ai la meme voiture, a savoir que en ville en temps normal

le moteur 1.4 12V, consomme 10.00L en ville en été

et là il fais assez froid donc une surconsommation d'environ 2L en plus

donc 12L/aux 100km en ville.

sur départementale consommation moyennant les 10 l en temps froid.

voilà, si tu veux une voiture qui consomme moin achète une Fiat Uno 45

Fire de 1000cm3, consommation moyenne: 06litres aux 100km.

voilà en éspérant que ca t'aide.

et dis ?? ta voiture à des jantes alu?? et en quelle taille?

ca ca joue aussi au niveau de la consommation du carburant.

 

 

J'en suis à ma deuxième 1.4 12v et je n'ai jamais atteint cette consommation sur nationale !!!

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Invité §inv045yB

Salut,

 

j'ai eu le même problème sur ma Bravo (même moteur). Le garagiste n'a rien trouvé. J'ai toujours pris de l'essence 98. Et j'effectue des trajets sur autoroute (moyenne 4.000 tours/minute - 120 km/h). Ma consommation antérieure était légèrement inférieure à 8 litres. Pendant 2-3 mois j'ai consommé plus de 10 litres pour les mêmes conditions de conduite.

 

Le problème s'est résolu d'un coup (après 7-8.000 km). Et maintenant la consommation est retombée à 8-8,5.

 

Ca fait longtemps que tu as le problème? Sinon j'ai toujours des problèmes de ralenti (le moteur menace souvent de s'arrêter (je dois "pomper")) et le voyant de la pompe à injection s'allume régulièrement.

 

Je te conseille d'attendre quelques mois. Si la consommation est toujours aussi importante, il faut réfléchir à changer de voiture. Quand tu vois ce qu'une diesel consomme (autour de 5-6 litres pour une GP de 90 ou 120 chevaux), la différence aux 100 km devient vite critique (12 litres à 1,40 au lieu de 5,5 à 1,10). Tu arrives vite à 8-9 euros de différence aux 100 km. Moi je fais 30.000 km par an, alors le calcul est vite fait, 2.500 euros de différence par an. Si tu veux garder ta voiture encore 4 ans, ça te fait 10.000 euros, soit le prix d'une GP d'occasion diesel!

 

Mais se débarasser d'une fiat bravo n'est pas facile, j'en fais les frais pour le moment.

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Invité §Ax6661Wd

Salut

pour ton voyant d injecteur j'ai eu le même soucis, j' ai du changer mes injecteurs et depuis ça roule... 34l : 400 km : trajets de 14 km dont 4 en ville soit 8.5l au 100 avec du sp95 d'auchan. En changeant ma sonde lambda, j' ai résolu le problème de trou d accélération et j ai gagné en consommation... Ce soir je dois faire le plein je tente du sp98 toujours a auchan sur ma bravo 1.4l 12v... Esperant grapiller quelques km

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Invité §jer756vk

salut,

 

j'ai une bravo 1.4l 12v de 97, je crois. je l'ai acheté d'occas au debut de l'année elle avait 110 000 km. Au début, je faisais du 8.2l au 100 et quelque fois elle avait des trous à l'accélération. Je me disais: "c'est normal, c'est une fiat !!!"

Actuellement, en mettant du SP95 de chez Total, je consomme entre 6.7 et 7l au 100 suivant ma manière de conduire ( qui est plutot cool) ... les trou à l'accélération elle le fait plus !

actuellement elle a 132 000 km est j'ai eu aucun pepin avec, pourvu que ça dure !

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Invité §Ax6661Wd

Du coup, chez total c'est plus cher, donc au final même en consommant moins, tu payes plus ou moins le même prix pour le même nombre de km.

 

Sinon de mon côté, après avoir fait le plein de sp98, puis remis du sp95, je sais pas si ça a décrassé mes injecteurs (ou plutôt mon injecteur puisque c'est du monopoint) mais mon voyant injection s'allume quand je fais plus de 60km d'affilé, et il me faut plusieurs jours à faible distance pour que ça ne s'allume plus...

 

Bref, j'ai essayé un additif carburant nettoyant injecteurs, on verra bien si ça continue, je croise les doigts...

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Invité §inv361Am

Salut, moi aussi j'ai une bravo 1.4 12v de 1996.. et effectivement je consomme + de 10l/100km.

C'est la 2ème fois que j'ai ce problème, la 1ère fois il avait été facile de le trouver, en effet mon thermostat (qui agit sur le choke automatique) était foutu, donc ma température de montait jamais et le choke était constament ouvert.

Maintenant je pense que j'ai un problème au niveau du ralenti, qui est toujours à environ 1200tr/min => un sur-régime donc faut que je trouve le moyen de régler ca..

 

J'espère avoir pu aider l'un ou l'autre.

ciaoooo

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Invité §cro688Ut

Il y a surement quelque chose qui va pas... que ce moulin ait tendance à boire, je veux bien, mais là...

Je consomme pas ça avec ma Maréa weekend 2.0 20v !!! (à part en ville avec la clim bien sur !).

 

Je sais pas où vous en êtes, mais si tout est bon coté périphériques (bougies, filtres...) et qu'aucun voyant s'allume, j'irais voir du coté des injecteurs eux mêmes (ou de l'injecteur si c'est un monopoint)... peut être encrassés.

 

Vérifier aussi si toutes les sondes sont branchées et si elles fonctionnent... si souci à ce niveau normalement le voyant d'injection s'allume, mais bon... on sait jamais...

 

Regarde ta sonde lambda aussi... elle, si elle merde, aucun voyant s'allume...

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