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Punto / Grande Punto

PUNTO 60E direction qui se bloque ds les tournants


Invité §inv552FZ

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Invité §inv552FZ

Bonjours a tous

J'ai 1 fiat punto 60e depuis maintenant 1 an

Elle date de l'année 2000 et a un 80000kms au compteur.

a plusieurs reprises mon volants c'est bloquer dans les ronds point premiere fois g taper le trottoir avant de récuperer le controle Pas de blesser mais 2 jantes et 2 amortisseurs a changer (trés belle note :D )

Quant au autre fois moins paniquer (on s'y habitue helas) J'ai réussi a maitriser le volant et éviter la casse

Mais la j'en ai marre je veux plus prendre de risque et me plaindre a fiat es ce que d'autre personnes sont dans mon cas ??????? Je suis a toulouse si on peu s'unir pour se plaindre ensemble se serais mieux

Voici mon adresse e-mail n'hesiter pas meme sur le forum titiclems31@hotmail.fr

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Invité §arb145IG

Je pense que c'est un problème de direction assistée.

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Il semble que se soit le même probleme qui touche quasiment toute les punto de cette période avec l'assistance electrique de direction, c'est le moteur electrique qui déconne. Normalement c'est archi connu chez FIAT, ils devraient faire une prise en charge partielle de la réparation. Sinon en recherchant ici il y en a qui connaissent bien le probleme et peuvent reparer le moteur electrique de la direction assistée.

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Invité §ano627Bo

j'en vend une de colonne contactez moi.

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Invité §inv011Pp

Tout d'abord je ne souhair=te pas reparer cette voiture elle me fais peur dc sa sert a rien de la reparer

Quant a fiat tous simplement il m'on expliquer que pour le probleme de direction qu'il ont eu sur beaucoup de model lorsque le probleme survenai un voyant rge s'allumer et comme la mienne n'allume aucun voyant les frais pour connaitre la raison du blem sont 100% a mes frais :D Donc je le dit: Fiat c'est de la vrai merde !!!!!!!!!!

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Clementine, je comprend ta colere vis à vis de ton probleme mais il est archi connu des Punto de cette période, le moteur electrique de l'assistance lache et la directio n se durcie . Le voyant ne s'allume peut etre pas ou alors juste quand le probleme survient et en general on est surpris et on regarde pas forcement le voyant, merci l'electronique dans nos cheres autos.

Par contre toutes les marques y passe, rien à voir avec FIAT en particuler, que devraient dire les proprio d'AUDI dont les débimetre lachent plus vite que le temps qu'il faut pour les changer ?? qu'audi c'est de la merde ???

Cahque marque ou plutot modele d'auto à ses défaut, la punto à un soucis de joint de culasse et de moteur de directio nassitée jusqu'en 2003 environ, classique, connu, à acheter en connaissance de cause.

Chezz Peugeot sur les 206 ils ont aussi leur soucis sur d'autres pionts, la C3, une horreur de fiabilité pour certains et RAS pour d'autres, les turbos des BMW en 2000-2003 (bonjour le prix des reparations!!)

C'est pluto ton garagiste FIAT qui n'est pas sympa et qui se fout de toi, le reseau est bien souvent la 1er cause de probleme sur nos autos.

Un panne, on veut bien accepter qu'il y en ait de temps en temsp, mais au moins qu'on nous prenne pas pour des gogos idiots tout le temps, helas...... c'est souvent le cas.

Change de marque, et reviens nous voir avec tes nouveaux problemes.... on essayera de t'aider aussi, tout le monde à besoin d'un coup de main, quelle que soit la marque.

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Invité §inv552FZ

Oui c'est sure hier j'étais bien remonter contre fiat. C'est vrai que sur les voitures c'est normal d'avoir des réparation a faire de temps a autre mais comme tu dit le garage fiat ou je suis aller ne sont pas trés sympas.

J'ai bien expliqué mon probleme et la seul reponse que j'ai eu (alors que comme maintenant je sais) le probleme de direction assistée est courant sur mon model c'est que comme aucun voyant ne s'allume sur le moment se n'est pas la direction mais autre chose. Il n'ont meme pas regarder ma voiture ni de pres ni de loin et mon donner rdv le 25 du mois tout en me disant que c'était un danger de rouler comme sa !!!!

Je n'ai que cette voiture je dois aller au taf tous les jours... Donc je limites mes trajets et doit "tous simplement esperer" de ne pas avoir d'accident ou d'autre frayeur avant

C'est sa qui m'enerve Cette voiture est dangereuse mais on me laisse avec !!! Une vie humaine ne compte plus maintenant ???? sa fais peur non ???

Mais bon j'attends le 25 et mon assurance a mandater un expert auto donc j'attends de voir

Merci en tout cas a tous pour vos reponse !!!

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Clem, le plus simple serait de débrancher tout simplement la prise du moteur d'assistance, ca va provoquer l'allumage du voyant d'alerte certainement mais pas grave. Tu n'aurs plus de direction assistée mais c'est pas un probleme , elle sera juste un peu plus dur que d'habitude mais au moins pas de surprise dans un virage en roulant !

Bon , pour les crenaux, tu vas te faire un peu les muscles mais c'est moins dangereux que de se faire surprendre par un volant dur en plein rond-point.

 

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Invité §hin170rn

lol ta caisse à 8 ans...je ne verrais pas pourquoi ça serait à eux de payer :lol:

 

De plus, mon frère avait une Opel Vectra haut de gamme...elle avait plus de 5 ans, la ventilation à pris feu et la voiture avec....c'est pas pour autant qu'on ira crier sur tous les toits qu'Opel c'est de la merde!

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Invité §ano627Bo

Je rappelle que ceux qui le desire je peux les aider j'ai une colonne de direction de punto 2 neuve j'ai fais reprendre ma punto donc je n'ai pas eu le temps de la monter.

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Invité §inv676pF

salut,a propos du plocage de la direction c'est du a des précèdentes entretiens ou bien des réparations au niveau du freinages ou biens au compartiment moteur car ce systeme de direction est bien liée au capteurs ABS est au connections fesseaux moteur,en fait le cable (-) masse au chassis dois etre bien fixé....alors vous pouvez vérifiez ca tts seule. de tt facons je possede 1 punto 3p année 2000 type 1.2 8v FIRE et j'ai pas mal d'expérience au niveau de ma caisse en plus je suis nouveau pilote en domaine de compitition et je joue avec pour 1 championnat en tunisie est cé la 1er fois dans mon pays classe n catégorie 1250 cc .plus d'information www.tunisie-tuning.com .

j'aimerais bien rejoindre souvent des gent ki on dés idée sur ce genre des voitures ke j'adore,vous pouvez me rejoindre sur mon E mail.ab_slim@yahoo.fr .merci

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Invité §sim753os

bonjour,je possède une punto 1.2 60ch de 2002, et cela fait 1 semaine que je roule sans direction assistée avec le voyant du volant rouge toujours allumé. je m'inquiète car j'ai lus dans différents forums, que le problème n'est pas rare, moi cependant ce problème est apparu alors que ma voiture était stationnée,je suis sorti puis en voulant reprendre ma voiture 4h après, le symbole était toujours allumé, mais j'ai lus que cela coûte très cher et je suis étudiant, donc ceci est une gros problème pour moi, je n'ai pas les moyens, merci de votre reponse,

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Invité §int875lT

Il y 6 mois à la suite d'un frein brusque, le témoin du volant rouge s'est allumé pendant 5 à 10 mn, il s'est éteint. J'ai pas donnée importance au voyant , je pensait que s'était suite au freinage.

il y a1 semaine lors du service du 40 000 Km, le voyant s'est allumé en route, arrivé chez Fiat ils l'ont étaint avec l'outil diagnostic.

 

Est ce que qq1 a eu un pb de direction sur Fiat Punto classic ou Fiat punto 3 ( model 2007 ) ?

Comment savoir la date de production , sur la carte grise je ne trouve que la date de 1ère mise en circulation .?

VIN = ZFA1880000101****

 

merci,

 

 

 

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Bonjour,

 

Je confirme que le moteur électrique de direction assisté est, à 95% des cas, à l'origine du problème. J'ai eu ce problème comme beaucoup.

 

Il s'agit des soudures du circuit imprimé à l'intérieur du moteur qui laches avec le temps. J'ai démonté le moteur (15 min), ouvert le moteur pour accéder aux soudures (15 min) et refait les soudures (15 min). Depuis, plus aucun problème.

 

Pour ceux qui ne sont pas à l'aise en soudures électriques, il peuvent acheter un moteur neuf chez Fiat (prix inconnu).

 

Enfin pour ceux qui ont deux mains gauches, payer plus de 1000 € pour que Fiat change toute la direction.

 

Cordialement

Eric

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Invité §int875lT

Salut bisserier,

 

Quelle est le modèle de votre Fiat ?

Avez par hasard une photo du circuit à traiter ?

Je pense avoir la main pour ce genre d'intervention .

 

merci,

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Invité §ouc830zy

Bonjour,

 

Même problème de blocage de direction assistée de temps en temps...

Punto de décembre 2003 (punto 2 restylée). Après avoir lu des tas de messages sur différents forums auto, j'ai décidé de poster.

A priori le problème vient du moteur de la direction assistée, mais il pourrait venir aussi selon certains du capteur de position situé sous le volant ou encore d'un calculateur...

Car j'ai entendu dire qu'à partir de fin 2003, il y aurait 95% de chance que cela provienne du capteur de position... et non du moteur.

 

Comment savoir d'où vient la panne ???? Qu'en pensez-vous ?? Cela est-il dû au mode city ??

 

Merci :)

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Bonjour,

 

pour intercle: Fait une recherche sur le forum et tu trouveras un post sur le sujet et illustré avec des photos.

 

Le modèle sur laquelle je suis intervenu est une Punto 1,2L 16v (80ch) de 2000. Ma deuxième Punto (1,2L 8v de 60cv) est également tombé en panne hier soir après quelques alertes sporadiques ces derniers mois. Je prend d'ailleurs mon après-midi pour démonter le moteur électrique également.

C'est dingue, la même panne à 1 mois d'intervalle.

 

Je vous ferais un retour demain.

 

Pour ouchdeskills1: non, je ne pense pas que l'utilisation du mode City ai une incidence sur la panne. Je rappelle qu'il s'agit d'un problème de soudure.

 

Cordialement

Eric

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Invité §lol524pL

Je me permets de poster ici, non pas tant que mécano, mais en tant qu'habitué des soudures...

 

Si la soudure ne tient pas mécaniquement, notamment dans un environnement soumis à de fortes contraintes (vibrations) comme celui d'une voiture, il convient de respecter quelques recommandations :

 

1) bien nettoyer l'ancienne soudure, sur le contact, et si possible, sur le fil (pas toujours possible car longueur non extensible). S'aider d'une tresse à dessouder ou d'une pompe à dessouder, voire des deux.

Un reste de mauvaise soudure, contenant de l'oxydation, ou des résidus brûlés fragilise la nouvelle soudure, qui n'est plus uniforme et donc solide.

 

2) Le nouveau support (contact + fil) doit être juste légèrement étamé (gris brillant), sans surplus (grosse pâtée de soudure grisâtre).

 

3) Maintenir les deux en contact (s'aider d'une troisième main ou d'un autre outil), sans souder encore.

 

4) Se procurer, de préférence, de la soudure au plomb (étain+plomb). En effet, les nouvelles normes (ROHS) imposent la suppression du plomb dans l'étain commercialisé. Si le plomb est sacrément mauvais pour l'environnement, il a l'avantage de permettre une soudure plus souple et élastique, que les soudures sans. Les soudures avec un alliage étain/plomb cassent moins facilement.

Par contre pour en trouver, bon courage ! Il faudra fouiller dans les garages pour trouver des vieilles bobines d'étain.

 

5) Tenir le fer à souder à bonne température, en contact avec les deux éléments à souder, puis rajouter l'étain jusqu'à obtenir un amas pas trop gros, et retirer le fer ensuite. Ne pas hésiter à tirer un peu dessus pour tester.

 

6) Solidifier et protéger la soudure en la protégeant chimiquement et mécaniquement, du moins efficace au plus radical :

- vaporiser un vernis adapté (protection chimique)

- recouvrir de colle, avec un pistolet à colle électrique (protection chimique + mécanique, difficile à enlever)

- recouvrir de résine epoxy, en tube de deux produits à mélanger (protection ultime, mais montage définitif : impossible à enlever)

 

En espérant que cela vous aide :jap:

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Invité §ima761Rt

bonjour:

 

pour moi aussi j'en ai une punto classic 1.2 8v modèle mois 7/2007 , dépuis plus qu'un an que de temps en temps le voyant de probleme de direction s'allume. mais en faisant arreter le moteur pour quelque minute et rédemarer il disparait. j'en ai peur vraiment qu'un jour et en plein circulation la direction ce bloque ou bien seras dur. ainsi que j'en ai peur de cout de la reparation énorme. alors quelle votre avis de cette allumage intermettant . et que ce que je dois faire......

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Bonjour Imas,

 

Si ta voiture est de 2007, fonce chez Fiat. Mais je pense que tu as fait une erreur de frappe et que ta voiture est de 2000.

 

En ce qui concerne ton problème, j'ai eu la même chose durant plusieurs mois. des allumages intempestifs au tableau de bord et la direction qui devenait dure. Toujours à l'arret ou au moment des crénaux (heureusement) et toujours la chance d'effacer le problème en coupant le contact et en redemarrant jusqu'au jour ou la panne s'est installée définitivement.

 

Je n'ai aucun conseil à donner mais attendre la panne n'est jamais l'idéal. Il est préférable d'intervenir en planifiant son jour que de rester en rade le matin ou tu doit prendre un avion ou un train. Sans compter le risque de tomber en panne en roulant avec les conséquences de certains (choc sur le trottoir, tête à queue, etc...).

 

Si tu es bricoleur, 1h00 suffit pour refaire les soudures.

 

Je l'ai fait hier sur la mienne. Cela fait la deuxième fois que j'intervient (j'ai deux Punto) et tout est rentré dans l'ordre.

 

Evidement, je n'ai aucune idée sur le temps que tiendra la réparation, mais une soudure bien faite dure longtemps.

 

Cordialement

Eric

 

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Invité §ima761Rt

non c'est voiture de l'année 2007. et j connait dépuis long temps que c'est déffaut trés connu avec le fiat lais il mon dit q'il on pu s'en sortir. mais apparament que non. tu m'a dit que pour mon cas c'est àcharge fiat?? c'est sur.. et comment faire?

je vous ajoute que j'ai vu que sur epeer le dernière modelle de grand punto il l'on changé le modèle de direction avec une pompe haute pression au lieu de moteur élèctrique..

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