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Doblo

embrayage mort doblo (1er generation)


Invité §inv627oS

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Invité §inv627oS

bonjour a tous,

 

je suis nouveau sur ce forum ,et je tiens a faire connaitre mon experience au sujet de fiat et du doblo.

le vehicule a etait acheter neuf en fevrier 2003 et a aujourd'hui 120000 kms de route tres peut de ville.

pour ce qui est du personnel fiat je suis tres mecontent du comportement envers ma femme(sympa comme des portes de prison)puisque c'est elle qui allez au garage.

pour le doblo c'est pas mieux puisque au bout de 5 ans l'embrayage a flamber a 120000kms cela ma couter 550 euros et j'ai surtout pas fait reparer chez fiat.

donc pour moi fiat et moi c'est fini PLUS JAMAIS J'ACHETERAIS CETTE MARQUE. :q :q

 

@++++++++++

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  • Réponses 38
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  • Dernière réponse

et ben dis donc... ça a chauffé ma parole !

 

t'inquietes pas ! chez d'autres marques, ça aurait pu aussi t'arriver... exemple mon voisin sur vw golf tdi 105... cramé à 58 000 km

les embrayages sont moins "costaud" maintenant depuis qu'ils ont enlevé l'amiante...pareil pour les plaquettes de freins...

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Invité §Ta_801gS

ceci dit il est intéressant de remarquer que l'embrayage est un valeo, ne pas confondre, et il s'agit aussi de voir son utlisation.

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Invité §Inv017Aw

j'adore ce genre de remarque concernant la marque fiat: parce que c'est une fiat, c'est pas bon, ca ne dure pas, et patati et patata......

vous pensez sincerement qu'avec une autre marque auto, ca aurait pu etre mieux?

pour ma part, je connais plusieurs personnes qui ont deja changé l'embrayage de leur utilitaire francais et allemand bien avant les 100000kms et c'est pas pour autant qu'ils vont denigrer a tout va leur vehicule, qu'ils vont aller crier sur tous les toits, "Ha VW c'est de la merde, mon Kangoo, c'est de la merde"...... ca depend de l'utilisation de la voiture, des embouteillages, des charges.....

lire des commentaires pareils est tres desobligeant pour le serieux d'une marque. un forumeur vous fait en plus remarquer que c'est un valeo, donc cet equipementier fournit en embrayage entre autre, PSA BMW ford volvo VW Mercedes Mitsubihi, RenaultNIssan ...... ce n'est pas un ebrayage fiat. je trouve meme qu'il a duré longtemps sur votre utilitaire...

 

mais enfin faire changer la mentalité du francais de base sur le fait que les fiat pour eux c'est de la betise en boite ,de la merde et PSA Renault, c'est le top du top..... je pense que de l'eau aura coulé sous les ponts d'ici la.....

 

 

 

 

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d'ici que "invitécrash-test" nous dise qu'il utilise un boitier additionnel pour augmenter la puissance....y a pas loin

 

enfin treve de plaisanterie, je trouve que la marque valeo, c'est pas terrible qd meme...

sur mon ancienne voiture, j'avais eu une grosse tuile sur une pompe d'injection... l'un des seuls equipements de la voiture a etre valeo

les autres, c'etait magnetti marelli..etc..

 

enfin bref... c'est vrai que quand une renault (ou psa) tombe en rade...on trouverait presque que c'est normal (elle a beaucoup roulé... toujours chargée..Etc..) et beaucoup d'excuses... mais quand c'est une Fiat...ce n'est pas la meme histoire... allez donc savoir pourquoi ?

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Invité §jer181kG

j'adore ce genre de remarque concernant la marque fiat: parce que c'est une fiat, c'est pas bon, ca ne dure pas, et patati et patata......

vous pensez sincerement qu'avec une autre marque auto, ca aurait pu etre mieux?

pour ma part, je connais plusieurs personnes qui ont deja changé l'embrayage de leur utilitaire francais et allemand bien avant les 100000kms et c'est pas pour autant qu'ils vont denigrer a tout va leur vehicule, qu'ils vont aller crier sur tous les toits, "Ha VW c'est de la merde, mon Kangoo, c'est de la merde"...... ca depend de l'utilisation de la voiture, des embouteillages, des charges.....

lire des commentaires pareils est tres desobligeant pour le serieux d'une marque. un forumeur vous fait en plus remarquer que c'est un valeo, donc cet equipementier fournit en embrayage entre autre, PSA BMW ford volvo VW Mercedes Mitsubihi, RenaultNIssan ...... ce n'est pas un ebrayage fiat. je trouve meme qu'il a duré longtemps sur votre utilitaire...

 

mais enfin faire changer la mentalité du francais de base sur le fait que les fiat pour eux c'est de la betise en boite ,de la merde et PSA Renault, c'est le top du top..... je pense que de l'eau aura coulé sous les ponts d'ici la.....

 

 

 

 

 

 

+ 1

 

que dire de plus :??: a si que avant de roulé en fiat je roulai en skoda fabiat 1400TDI (mécanique VW) et que j'ai du remplacer avant les 120 000km et 4 ans, les 4 amortisseurs , les 2 triangles de suspension, la batterie, les cylindres récepteur des garniture arrière, ... alors estime toi heureux de n'avoir eu qu'un embrayage ;)

 

 

 

 

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Invité §Ta_801gS

il y a guere que les amorto et certains moteurs essence qu'on puisse reprocher a fiat...

bref sujet clos le topic n'en vaut pas la peine.

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Effectivement , ce genre de propos est nul, FIAt à du mal à se defaire des ses précedentes années de production , mais heureusement ca change tout de même aujourd'hui, la 500 en est un excellent exemple !

Pour info à nos chers "pro francais" les F1 Renault championnes du monde de nombreuses années durant (cocorico) sont équipé par Magnetti-Marelli pour toute la partie gestion electronique moteur, allumage, injection !!!!!!

Condoléances à BOsch et Valéo !! :q

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Invité §inv218Rp

alors que ce soit renault peugeot citroen fiat ou n'importe qu'elle autre marque je trouve INADMISSIBLE qu'un embrayage lache a 120000kms(il a quand meme commencer a faire du bruit a partir de 60000kms) et 5 ans de vie en faisant que de la route!!!!!!

le vehicule a etait entretenu durant 5 ans chez fiat a prix d'or car ils sont tous la main lourde sur la main d'oeuvre et les pieces detacher.

je sais pas pour vous mais le personnel fiat j'en suis tres mecontent car pas du tout agreable voir meme arogant et j'en passe !!!!!!!!

du coup au lieux d'acheter un autre doblo j'ai pris chez ford (peut etre qu'ils seront plus aimable)

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ben tu vois, tu l'as la réponse à ton problème !

 

un embrayage ne fait pas de buit !

la butée d'embrayage etait déreglée, et ton embrayge restait collé ou qqch comme cela...

 

bref, le vehicule n'est pas en cause, mais bien le talent de ton garagiste ! et t'en as fais les frais ! c'est dommage (pour un petit reglage à 20 euros)

 

perso, pour la concession de rouen... rien a dire

c'est quelle concession toi ? (pour savoir ?)

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Invité §cra017vf

ben tu vois, tu l'as la réponse à ton problème !

 

un embrayage ne fait pas de buit !

la butée d'embrayage etait déreglée, et ton embrayge restait collé ou qqch comme cela...

 

bref, le vehicule n'est pas en cause, mais bien le talent de ton garagiste ! et t'en as fais les frais ! c'est dommage (pour un petit reglage à 20 euros)

 

perso, pour la concession de rouen... rien a dire

c'est quelle concession toi ? (pour savoir ?)

 

 

un embrayage se compose d'un disque du mecanisme ou diaphragme et d'une butée.

dans mon cas c'est la butée (et c'est elle qui faisait le bruit ) qui a lacher et qui a entrainer le remplacement du kit d'embrayage.

un embrayage fait du bruit puisque la butée est un element faisant partie du kit d'embrayage.

concession de DAX dans le 40 les landes

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Invité §Inv017Aw

ton embrayage a commencé a faire du bruit a 60000kms et toi tu roules comme si de rien etait jusqu'a 120000km ... et apres tu vien te lamenter en disant que FIAt c'est de la merde....

 

je ne sais pas pour toi, mais pour ma part, quand ma voiture commence a faire un pet de travers, j'essaie tout de suite de savoir la raison et dans la mesure du possible, de reparer au plus vite,si j'en ai les moyens car pour moi un bruit qui commence empirera toujours et ne s'effacera pas avec le temps.. l'argent ne courre pas les rues mais j'attends quand meme pas 60000kms pour reparer......

 

je suis d'accord avec toi sur la mauvaise reputation du sav fiat, mais ce n'est pas une raison pour generaliser...

 

je voudrais bien voir ta tete quand ta ford commence a avoir des soucis d'injection, comme c'est de mise sur cette marque depuis quelques temps.

 

iras tu crier que ford c'est de la merde?

 

tu finiras certainement a velo a force.......

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Invité §Ta_801gS

sur un vélo le dérailleur doit pouvoir casser, ou une casse de la chaine de distribution :D

 

il faisait quoi comme bruit ton embrayage?

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Invité §DID804Nb

fiat année 2001 MËME PROBLEME A CE JOUR, remorquer jusqu'a fiat, doblo diésel 70 000 km, je l'ai depuis 4 ans seulement

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Invité §inv300tB

Je viens d'avoir une expérience avec Fiat Doblo.

Embrayage mort après seulement 53000 kilomètres. C'est un véhicule qui est conduit par plusieurs personnes. Je mets en doute la Fiabilité de Fiat. Il y a tellement de chose qui se déglingues, que ce serait ma voiture personelle, je deviendrais fou.

Il y a à mon travail un service mécanique, qui d'après ce que j'ai entendu qu'un autre Fiat doblo l'embrayage aurait rendu l'âme à 20000 kilomètres.

C'est vrai qu'il faut toujours voir pourquoi il y a eu ce problème.

Ma voiture, un Mitsibishi L300, l'embrayage à tenu 238000 kilomètres, là, rien à dire.

Moi qui n'est jamais été Fiat, je le suis encore moin.

C'est des véhicules qui ne sont pas si bon marché que cela.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Power

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Invité §loi223Ae
fiat année 2001 MËME PROBLEME A CE JOUR, remorquer jusqu'a fiat, doblo diésel 70 000 km, je l'ai depuis 4 ans seulement

 

fiat année 2001 que tu à depuis 4 ans ?

Tu l'a eu en deuxieme main ?

Ou elle est resté chez le concessionnaire entre 2001 et 2004 ?

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Invité §lap150fj

Salut, je déterre un peu ce topic...

 

J'ai un Doblo 1.9JTD105 Emotion, acheté neuf en août 2005. Il a 71000Km.

 

Et oh surprise, mon embrayage patine entre 1800-2500 tr, quand j'accèlere franchement, mais il ne le fait pas tout le temps.

 

S'il patine et que j'embraye et relache, ça ne patine plus. On dirait que l'embrayage ne colle pas tout le temps, comme s'il ne revenait pas à chaque fois à fond!!!

 

Qu'en penser vous? de toute façon je voulais montrer ça à mon mécano, dans le cas où ce ne soit qu'un réglage!

 

Ma femme et moi n'avons pas pour habitude de laisser le pied sur l'embrayage, j'ai eu dautres voitures, fait plus de kilomètres sans griller l'embrayage. est-ce un défaut sur les Doblo?

 

Pour agrémenter le tout, mais c'est HS, j'ai également mon commodo de phare qui déconne, un problème qui a l'air assez récurrent sur le Doblo.

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pour le commodo, il y a la procedure de demontage dans le logiciel sav... ça peut se faire facilement, mais il faut trouver la bonne référence du commodo... il y a 2 fabricant : valeo et magnetti marelli, ce sont les valeo qui ne tiennent pas 3 appels de phare :o

 

perso, je n'ai pas encore chabgé le commodo (100 euros environ)... je ferai cela avant le controle technique en juillet (contre visite obligatoire sinon)

 

pour l'embrayage, je dirai qu'il est en train de lacher, a moins que de l'huile tombe dessus, sinon, je ne vois rien d'autre

mon doblo de 2005 à 94000 km et l'embrayge semble bien se comporter

 

b

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Invité §mim736sU

pour le commodo, il y a la procedure de demontage dans le logiciel sav... ça peut se faire facilement, mais il faut trouver la bonne référence du commodo... il y a 2 fabricant : valeo et magnetti marelli, ce sont les valeo qui ne tiennent pas 3 appels de phare :o

 

perso, je n'ai pas encore chabgé le commodo (100 euros environ)... je ferai cela avant le controle technique en juillet (contre visite obligatoire sinon)

 

pour l'embrayage, je dirai qu'il est en train de lacher, a moins que de l'huile tombe dessus, sinon, je ne vois rien d'autre

mon doblo de 2005 à 94000 km et l'embrayge semble bien se comporter

 

b

 

 

A verifier en effet. J'ai eu le tour sur ma tipo, sur laquelle je venais de changer l'embrayage... du coup rebelotte! C'etait le joint de l'allumeur.

@+

Mimistral38

PS: premier changement a 210000 km sur 1,6 essence

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Salut, je déterre un peu ce topic...

 

S'il patine et que j'embraye et relache, ça ne patine plus. On dirait que l'embrayage ne colle pas tout le temps, comme s'il ne revenait pas à chaque fois à fond!!!

 

Qu'en penser vous? de toute façon je voulais montrer ça à mon mécano, dans le cas où ce ne soit qu'un réglage!

 

 

 

bonsoir laprune, qu'en est-il de ton probleme d'embrayage ?

je pense que c'est un suintement d'huile au niveau recepteur d'embrayge

ce phenomene est déjà apparu sur d'autre véhicule du groupe, notamment sur stilo ou alfa 147

demande a ton mecano de vérifier

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Invité §lap150fj

 

bonsoir laprune, qu'en est-il de ton probleme d'embrayage ?

je pense que c'est un suintement d'huile au niveau recepteur d'embrayge

ce phenomene est déjà apparu sur d'autre véhicule du groupe, notamment sur stilo ou alfa 147

demande a ton mecano de vérifier

 

 

pour l'instant toujours pareil !

en fait je n'ai pas le temps de m'en occuper pour l'instant !

ma femme a retrouvé du boulot pour janvier en journée, et moi vu que je bosse les week end, je garde mes jumeaux de 3 ans !! ce qui me laisse guère de temps pour tout ça...

 

Je sais, c'est pas bien, mais je fais ce que je peux !

Dès que je peux, je m'en occupe. Pour info, j'ai écris à autoplus pour mes problèmes et savoir si c'était des problèmes connus et surtout s'il y avait des moyens pour faire prandre en charge une partie par FIAT. Je vous tiens au jus dès que j'ai une réponse...

 

Sinon, merci pour les conseils et les infos, à tous

Je fais moi même parti d'un forum (pour ma moto KAWASALKI ZR7), et c'est beaucoup pour cette ambiance d'entre-aide

un grand bravo à vous

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Invité §tit615oS

bonsoir,

ce sont les deux gros problèmes de serie sur le doblo (du moins 1.9 JTD ELX). Je passe à la caisse demain, pour l'embrayage (814 euros), et oui ils en profitent pour changer les joint SPI boite et moteur (concession fiat). Elle a 100 000 kms, aucun problème sauf l'embrayage et le comodo (ca je peux le faire!). Mon embrayage a commencé, comme toi, à faier prendre des tours au moteur puis ca s'est arreté, puis un matin, impossible de passer les vitesses!!! L'emetteur / recepteur d'embrayage a été changé à 53000 kms.

Voila, c'est le point faible du doblo, du moins c'est "valéo".....

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...lorsque mon embrayage sera mort, je montrai un de marque "sachs" et pas de valeo

 

qd je passe la premiere, ou alors lorsque je reprend en seconde à bas regime, ça gronde fort sur mon doblo, depuis 1 mois... je pense à l'embrayage qui commence...Etc... presque 120 000 km

je pense qu'il sera bien naze à 150 000 km

 

il faut compter 6h de boulot... ça coute cher :pfff:

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t'inquiete pas... si nous n'avons pas acheté de renault et préférer Fiat, c'est qu'il y a une bonne raison... comme tu nous le dis !

 

pour le dolbo, c'est un vehicule d'une simplicité extreme de par sa conception, (presque ingénieux par endroit)... seul l'embrayage est "juste" sur la premiere generation (amiante interdite)... sinon RAS, et on avalle 300 000 bornes sans gros pépins :o

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Invité §jij473IX

+1

vous remplacerez ce valeo par quelque chose de plus costaud, comme sach par exemple, et je pense que ce sera la fin des problemes!!!!

autant payer cher et etre tranquille pour un bon moment!!

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Invité §gib220iw

bonjour

fiat doblo de 2004 1.3 multijet! embrayage mort a 50.000km !!

c est quand meme pas costaud!!! l 'original !!! là le mécano a mis un embrayage allemand (sachs ) et depuis nickel !!!

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Invité §crn383Gw

Bonjour,

Pour ma part j'ai un fiat doblo 1L9 JTD ELX 100 de Decembre 2001 il a 225000 kms et je n'est toujours pas eu de souci d'embrayage je touche de la peau de singe comme on dirai lol !!!!!!!. c'est une deuxieme main car il etait a mes beaux parents avant. Moi j'en suis tres content bon par contre tous les consecionnaires devrais se faire un piqure d'aimabilité sinon pas de souci.

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Invité §tit615oS

... en fait le grondement est une tole qui vibre fort suivant les vibrations du moteur...

donc RAS concernant l'embrayage... oufff, :p

 

Salut Sheriff,

j'ai changé mon embrayage (garage) il y a un an. J'ai fais 18000 Kms. il ne patine pas mais en première , deuxième voire 3eme, lors des accélérations, ou décélerations, j'entends comme un bruit de frottement! La voiture ne broute pas, ne patine pas bref, rien qui me dit que c 'est l'embrayage qui a encore un problème.

Peux-tu me dire si ton bruit de tole se produit au ralenti? comment peux tu t'en assurer?

merci.@+.

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alut,

 

en fait, la tole est une plaque vissée avec le carter en plastique

l'ensemble vibrait à cause de la poulie damper qui etait en train de se détruire. ça je l'ai su après coup

les bruits s'entendaient aussi aux ralentie

 

est ce que ton probleme à lieu, en 4ème à 40km/h par exemple

le moteur est assez souple pour rouler comme cela (sur du plat par exemple)

 

au point mort, ça le fait ?

 

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