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Problèmes et remarques sur BRAVO 2

 

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Problèmes et remarques sur BRAVO 2

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mat04sf
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/03/2008 à 15:37:28  
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Bonjour à tous, ayant quelques soucis avec ma Bravo 2 je voulais savoir si d'autres possesseurs de ce véhicule ont rencontrés les mêmes problèmes que moi.

Modèle : Fiat Bravo II 1.9 MJT 120 Elégance
Date de mise en service : 23/07/07

Problèmes :

- Bruit et vibrations lors des démarrages à froid

- Les essuie-glaces en mode automatique se mettent en vitesse maximale de temps en temps alors que ce n’est pas justifié (par faible pluie)

- Bruit à la pédale d’embrayage à chaque appui (problème résolu : remplacement du câble d’embrayage)

- Humidité dans les feux arrières



Remarques :

- Pas de possibilité d’arrêter les feux directionnels en particulier lorsqu’il ne fait pas encore tout a fait nuit mais que l’allumage des feux de croisement est nécessaire (à chaque foi j’ai le droit à la remarque « tiens, tu n’as qu’un feux antibrouillard qui fonctionne ! »)

- Si lorsqu’il fait beau on souhaite ouvrir la vitre coté conducteur et qu’on a le malheur  de mettre un coup de lave glace en roulant c’est presque la douche assurée a l’intérieur.

- Pas de possibilité de passer en phare lorsque les feux sont en mode automatique.

- Pas de possibilité de commander le Media Player directement sur l’autoradio (uniquement en commande au volant)

- Si on souhaite de la ventilation uniquement sans chauffage (air extérieure) il faut d’abord réduire la température au mini (16°), arrêter la climatisation (qui se met automatiquement en marche), réduire la vitesse de ventilation (qui se met automatiquement en vitesse élevée).

- Pas d’arrêt rapide manuel du régulateur de vitesse : si on souhaite l’arrêter un court moment il faut soit freiner soit appuyer sur la pédale d’embrayage soit couper totalement le régulateur (du coup la dernière vitesse n’est plus mémorisée). Sur mon ancienne voiture il y avait un même bouton qui stoppait et réenclenchait le régulateur c’était beaucoup plus pratique.

- Pas de vitesse intermittente des essuie-glaces en mode manuel (seulement 2 vitesses : rapide et très rapide)

-           Il faut rerélgler l'horloge assez souvent (décalage d'envriron 5 minutes par moi)





Cela fait beaucoup de remarques négatives et de problèmes mais il y a aussi de très nombreux points positifs ce qui fait que je sui très satisfait de cette voiture.
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Message édité par mat04sf le 22/03/2008 à 16:44:49
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 23/03/2008 à 16:21:28  
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Euh, pareil sur la mienne.
Mais tu viens de m'apprendre que le problème de bruit à l'embrayage est résolu par son remplacement.

J'en rajoute une petite quand même:
- bruit de vent sur autoroute par (très) grand vent, à priori par le toit panoramique.

Sinon, le reste ne me dérange qu'à moitié !
Le média player me permet de gérer ce que JE veux passer comme musique !!! Mouhahahahahaha

Profil : Apprenti confirmé
alfa-gtv
  1. Posté le 30/03/2008 à 11:44:26  
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Bonjour
Je possede le meme modele que toi ( mars 2007).
pour les problmes :
Idem sauf l'embrayage non constate sur ma voiture
Pour les remarques:
Memes constatations sauf la precision de l'horloge : non constaté.
On peut inhiber l'allumage des antibrouillard par le menu. (il me semble)
Pour la ventil sans chauffage je trouve aussi que c'est contraignant les manips a faire.


---------------
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
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Invité
  1. Posté le 05/04/2008 à 10:21:27  
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Pour la ventilation, j'ai la solution !!
Le toit en verre !

Invité
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  1. Posté le 05/04/2008 à 11:19:22  
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Bonjour,
Alfa-gtv je crois que pour les antibrouillard on ne peut pas les arréter par le menu.

NeoSlugman j'ai aussi remarqué un bruit de vent au dessus de 100Km/h mais je crois que ça vient de la porte conducteur car je n'ai pas de toit panoramique.
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Profil : Apprenti confirmé
alfa-gtv
  1. Posté le 05/04/2008 à 23:29:56  
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Exact.
J'ai essayé car j'avais un doute.on inhibe pas les anti-bruoillards par le menu. Désolé de l'erreur.


---------------
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Invité
  1. Posté le 08/04/2008 à 20:09:43  
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mat04sf a écrit :
NeoSlugman j'ai aussi remarqué un bruit de vent au dessus de 100Km/h mais je crois que ça vient de la porte conducteur car je n'ai pas de toit panoramique.
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Mwef, je ne pourrais pas affirmer que ça vient du toit panoramique. Mais il me semblait bien que ça venait de ma gauche.

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Invité
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  1. Posté le 09/04/2008 à 19:30:39  
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Neo72sq a écrit :

Mwef, je ne pourrais pas affirmer que ça vient du toit panoramique. Mais il me semblait bien que ça venait de ma gauche.
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Même PB de bruit d'air à partir de 130KM/H - 140KM/H.
Je pensais que cela pouvait venir du pare brise ????(je n'ai pas le toit en verre non plus)

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Invité
  1. Posté le 12/04/2008 à 21:02:56  
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nic26qy a écrit :



Même PB de bruit d'air à partir de 130KM/H - 140KM/H.
Je pensais que cela pouvait venir du pare brise ????(je n'ai pas le toit en verre non plus)
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Ca serait un peu fort non ?
Je demanderai la prochaine fois que je passerai chez fiat.

Invité
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  1. Posté le 21/04/2008 à 12:56:06  
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mat04sf a écrit :
Bonjour à tous, ayant quelques soucis avec ma Bravo 2 je voulais savoir si d'autres possesseurs de ce véhicule ont rencontrés les mêmes problèmes que moi.

Modèle : Fiat Bravo II 1.9 MJT 120 Elégance
Date de mise en service : 23/07/07

Problèmes :

- Bruit et vibrations lors des démarrages à froid

- Les essuie-glaces en mode automatique se mettent en vitesse maximale de temps en temps alors que ce n’est pas justifié (par faible pluie)

- Bruit à la pédale d’embrayage à chaque appui (problème résolu : remplacement du câble d’embrayage)

- Humidité dans les feux arrières



Remarques :

- Pas de possibilité d’arrêter les feux directionnels en particulier lorsqu’il ne fait pas encore tout a fait nuit mais que l’allumage des feux de croisement est nécessaire (à chaque foi j’ai le droit à la remarque « tiens, tu n’as qu’un feux antibrouillard qui fonctionne ! »)

- Si lorsqu’il fait beau on souhaite ouvrir la vitre coté conducteur et qu’on a le malheur  de mettre un coup de lave glace en roulant c’est presque la douche assurée a l’intérieur.

- Pas de possibilité de passer en phare lorsque les feux sont en mode automatique.

- Pas de possibilité de commander le Media Player directement sur l’autoradio (uniquement en commande au volant)

- Si on souhaite de la ventilation uniquement sans chauffage (air extérieure) il faut d’abord réduire la température au mini (16°), arrêter la climatisation (qui se met automatiquement en marche), réduire la vitesse de ventilation (qui se met automatiquement en vitesse élevée).

- Pas d’arrêt rapide manuel du régulateur de vitesse : si on souhaite l’arrêter un court moment il faut soit freiner soit appuyer sur la pédale d’embrayage soit couper totalement le régulateur (du coup la dernière vitesse n’est plus mémorisée). Sur mon ancienne voiture il y avait un même bouton qui stoppait et réenclenchait le régulateur c’était beaucoup plus pratique.

- Pas de vitesse intermittente des essuie-glaces en mode manuel (seulement 2 vitesses : rapide et très rapide)

-           Il faut rerélgler l'horloge assez souvent (décalage d'envriron 5 minutes par moi)





Cela fait beaucoup de remarques négatives et de problèmes mais il y a aussi de très nombreux points positifs ce qui fait que je sui très satisfait de cette voiture.
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Bonjour à tous,

J'ai également quelques problèmes identiques aux tiens qui reviennent:

- Démarrage parfois catastrophiques, je sentais que la voiture allait chercher très loin pour démarrer. Régler depuis la reprog (tant mieux!)
- Les essuies-glace (en fait ne pas les mettre qd il a gelé sinon ils deviennent fou et c'est vrai que parfois ils n'adaptent pas bien la vitesse).
- Bruit dans la pédale d'embrayage : en fait si ton garagiste s'était donné la peine de se mettre à genou, il s'agit d'un capteur qui frotte sur la pédale...(problème résolu)
- Humidité dans les feux arrières lorsque je passe un coup de Karcher (le garage les remplace sans problème sous garantie)
- Les feux antibrouillard super pratique en fonction "cornering" mais les gens se posent des questions...
- Vitres ouvertes lave-glace je te fais cofiance  :lol: (mais c'est vrai que vitre fermée on voit que du liquide passe sur la vitre).
- Phare auto pas de feu de route.... :??:  Pourquoi ont-ils fait ça? En même temps ça évite de faire "Ronny" gros phares+ antibrouillard NON?

Sinon je n'ai pas le régulateur de vitesse et j'ai préféré la clim manuelle donc là aucun avis à donner. Si ce n'est qu'avant j'avais la clim auto (climatronic) dans ma Polo et que je suis autant satisfait de la clim manuelle de chez Fiat (conso déjà ;) )

-Pour l'horloge, la mienne a l'air correcte.

Invité
  1. Posté le 07/07/2008 à 00:28:23  
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Bonjour,

Je pensais m'acheter une Bravo 1.6 M-Jet 105 ch (style voiture de direction ou autre) l'année prochaine mais vu tous les problèmes cités, j'avoue que je commence fortement à hésiter. J'ai pour l'instant une Corolla 2005 1.4 D4D 90 ch dont je suis + que content.

Y a-t-il encore d'autres choses à savoir sur la Bravo ? Qqn aurait-il une photo du toit panoramique pour voir à quoi il ressemble ? Y a-t-il moyen de le rajouter par après ? (ici si la voiture en occasion n'en dispose pas) Idem pour le becquet et les jupes latérales ?
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#ff2800
Profil : Fiatiste dans l'âme 2013
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bob_frigo
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  1. Posté le 07/07/2008 à 13:55:19  
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inv59hn a écrit :
Bonjour,

Je pensais m'acheter une Bravo 1.6 M-Jet 105 ch (style voiture de direction ou autre) l'année prochaine mais vu tous les problèmes cités, j'avoue que je commence fortement à hésiter. J'ai pour l'instant une Corolla 2005 1.4 D4D 90 ch dont je suis + que content.

Y a-t-il encore d'autres choses à savoir sur la Bravo ? Qqn aurait-il une photo du toit panoramique pour voir à quoi il ressemble ? Y a-t-il moyen de le rajouter par après ? (ici si la voiture en occasion n'en dispose pas) Idem pour le becquet et les jupes latérales ?
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si tu n'as pas de chance, tu tombes sur une voiture à problèmes. Mais c'est le cas pour toutes les marques, crois-moi.

Le toit panoramique ne pourra pas se rajouter. Pour le becquet et les jupes latérales, pas de problèmes. C'est juste la main d'oeuvre qui coûte un peu. J'ai voulu le faire pour ma Grande Punto et ils demandaient 300 euros de main d'oeuvre. La voiture est immobilisée 20 heures pour être sûr que la colle a bien pris. Marchande le prix au moment de l'achat de ta voiture d'occasion, il t'offriront peut-être la main d'oeuvre.


---------------
Audi A7 TFSI 3.0 299 CV S-Line (03/2011) > 170.000 km
[Présentation] Audi A7 V6 3.0 TFSI S-Line
Peugeot Partner Tepee Outdoor 1.6 HDI 110 CV (06/2010) > 260.000 km
Profil : Membre confirmé
dsts
  1. Posté le 07/07/2008 à 16:33:26  
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Les statistiques de l'ADAC:

http://img384.imageshack.us/im [...] tatls4.gif

Bon choix et bonne route!
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#ff2800
Profil : Fiatiste dans l'âme 2013
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bob_frigo
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  1. Posté le 08/07/2008 à 07:46:22  
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dsts a écrit :
Les statistiques de l'ADAC:

http://img384.imageshack.us/im [...] tatls4.gif

Bon choix et bonne route!
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Ben voilà, les nouvelles Fiat sont au point!!!  :D


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Invité
  1. Posté le 16/11/2008 à 14:03:39  
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bonjour a tous je suis nouveau sur le site et j'ai besoin d'un conseil.
voila j'ai acheter une bravo 2 1,9mtj 120ch version elegance. je la trouve très bien a part que j'ai une quelque petit soucis au début (fuite d'air dans le part brise se qui faisait un sifflement quand on arrivait dans les 100 et puis l'indicateur de vitesse sur le levier de vitesse qui avait tourner)
la je voudrais savoir si il est possible d'afficher le titre de la chanson sur la partie autoradio et non sur le tableau de bord quand on uitlise le lecteur media
merci d'avance

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/11/2008 à 23:03:05  
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Non, tu ne peux pas afficher les titres sur l'autoradio. Seul Media Player est affiché. Tout comme tu ne peux pas changer de piste avec les boutons sur l'autoradio mais seulement avec les commandes au volant.

Invité
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  1. Posté le 23/11/2008 à 18:40:39  
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Hello,j'ai la version 1.9 JTD 150 CH sport,évidemment j'ai aussi noté quelques soucis ( pas mécanique encore ) . Comme toi les essuis glace délirent parfois,le cornering et bien c'est peut-être utile mais pas top et surtout mauvaise pub pour la marque ( réflexion qu'on m'a faite lorsque j'étais sous WW ,"ta voiture sort du garage et déjà tu as une ampoule grillée,remarque c'est normal,les Fiat ont un circuit électrique pourri" ) , bref je vais demander qu'on me le désactive . La peinture rouge des étriers de freins commencent à partir ( pas de lavage haute pression ) ,ça fait pas "clean" surtout à l'arrêt,du coup,je me demande si je ne vais pas enlever le reste et les laisser gris . Idem aussi pour le passage en phare en mode auto qui n'est pas possible .Par contre j'ai découvert récemment ( il est vrai que je n'ai pas lu le bouquin en entier ) qu'un appui long sur la télécommande en mode verrouillage permet de fermer les 4 vitres . Inversemment en mode ouverture .Sinon le reste aucun souci pour l'instant ( 10200 KMS ) .
Message édité par mar60so le 23/11/2008 à 18:42:30
Invité
  1. Posté le 12/10/2009 à 23:19:23  
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bonjours j ai aussi une bravo jtd 150 cv sport et j ai les même souci pour les phares auto ,et  le faite de rouler vitre ouvert en utilisant le liquide lave glace on s en met plein la portière  pour ca se sont que des détails comme les phares directionnels qui n allume qu un anti-brouillard sur deux , comme sur les dernier lancia delta c est le même système , le pire , niveaux utilisation  c est le limitateur régulateur de vitesse quand on a connu celui des renault clio on se demande pourquoi fiat n a pas copié , c est une très bonne voiture mais niveaux ergonomie je regréte celle  de ma clio 3,  j avais possibilité de passer en phare il y avait un rebord sur le par brise pour ne pas prendre du liquide lave glace et le régulateur étais super , bref des détail .
 
mon premier probléme est  mon rétro intérieur qui c est détaché , fiat me la recollé , mais ca n a  tenu que 3 jours et depuis je roule sans ,en attendant  la prochaine révision , car pour ca il faut attendre 2 heures que la colle sèche et seulement le lendemain pour remettre le rétro .

Mon deuxième  souci est suite a l achat d un boitier additionnel j ai l impression que l embrayage patine des que le couple arrive ver 1800trs et ceux jusqu'à 2500trs et après plus rien , si je passe les vitesses au dessus de 3000TRS sa vibre pas du tout ; avant la pose du boitier j avais déjà sentie de légères vibations mais rien de grave , mais la avec 191 CV  sa craint un peut , si vous avez des infos n hésitez  pas , merci .

Profil : Routard confirmé
  1. config
borja74
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  1. Posté le 13/10/2009 à 13:24:10  
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moi le problème que j'ai sur ma bravo c'est à froid les premiers kms, en roulant lentement j'entends comme un petit craquement grésillement, cela à l'air de venir du levier de vitesse car lorsque je le bouge à l'arrêt ce bruit s'entend, au bout de quelques kms voiture chaude fini plus de bruit, même lorsque je m'arrête un moment et que je repars rien, donc c'est bien à froid uniquement

Profil : Routard confirmé
  1. config
borja74
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  1. Posté le 13/10/2009 à 13:24:58  
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au lieu du levier plutôt de la tringlerie

Invité
  1. Posté le 14/10/2009 à 20:58:16  
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salut pour ton problème sa doit être rien de grave  , le moteur vibre toujours plus à froid , donc il doit avoir un peu de jeu dans ta tringlerie ,  d ou le bruit à froid , par contre si c est la butée d embrayage ,sa te ferais le bruit même a chaud  :)  donc le mieux ,tu peut essayer a froid d appuyer sur l embrayage et , si le bruit s arrête ,c est surement un probléme de buté , ciao

Profil : Vétéran
max9
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  1. Posté le 14/11/2009 à 12:52:23  
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Salut juste pour corriger quelque chose, la butée d'embrayage peut faire du bruit seulement à froid c'etait le cas sur mon opel corsa.

L'été pas de bruit l'hiver à chaud pas de bruit mais l'hiver au démarrage pendant 2 ou 3 minutes elle etait très bruyante ...

Invité
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  1. Posté le 19/02/2010 à 13:29:55  
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Salut à tous,
Je possède une FIAT BRAVO 120 élégance depuis juillet 2008 ( achetée neuve).
Voici les soucis rencontrés depuis le début.
-Grosse entrée d'eau au niveau du coffre, le robot à la construction de la viture a fait une soudure entre l'aile arrière et le hayon et n'a pas fait le joint d'étanchéité- résolu
-Berceau désserré, vibrations au niveau du volant - résolu
-Serrure du coffre fonctionnant un coup sur 2 + humidité dans le logo - résolu
-condensation dans un anti-brouillard avant - résolu
-sifflement au démarrage pendant 15 - 20 s le matin à froid par temps de pluie - non résolu, Fiat n'a rien constaté
-condensation dans les feux arrière, ça fait 6 fois que Fiat me change les feux, dernière tentative, ils m'ont percé un trou dans les feux, toujours pareil - non résolu.
Je peux vous dire que c'est la dernière fois que j'achète une FIAT !!
Je compte écrire à la maison mère et on verra par la suite.
Si vous avez eu le même problème que les 2 derniers cités, et qu'ils ont été résolus, merci de me dire comment.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 24/02/2010 à 00:04:48  
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BONJOUR j ai eu le probleme de feu ar qui prend la condensation et il me l ont changé par un neuf et sa resolut le probleme pour moi il ne te change pas reelement le feu ;
pour ton sifflement je te conseille d insister aupres de fiat car ta voiture est encore sous garantie ;pour moi
j avais un cliqueti au ralenti et fiat ma changer trois injecteurs sous garantie la procedure a duree trois semaines
 , et depuis tout vas bien
je te rassure j avais une clio 3rs et le moteur a cassé à 32000 km et une clio 3 initiale  avec l éméteur et récèpteur d embrayage hs
y a pas de mauvaise voiture , mais juste de très mauvaise série comme la tienne qui met les boules au clients que nous somme  ,
je te conseille de prendre une extention de garantie on sait jamais ;
 

Invité
  1. Posté le 24/02/2010 à 22:47:42  
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Hello, j'ai une Bravo MJT 150cv sport de 03/2007.

Humidité dans les optiques de phares et feux arrières,

Mauvais ajustement des portes arrière (la peinture s 'en va car les portes tapent sur la caisse) : trois passages en carosserie sous garantie et encore le problème à ce jour mais plus de garantie;

Mon pare-soleil s'est cassé la figure d'un seul coup, fixation cassée mais je ne vois pas comment...

Mauvais contacts voir court circuit dans le système hi-fi, le son se coupe par intermitences. Il suffit de mettre un bon coup de poing dans la porte conducteur pour faire revenir le son dans les 4 HP,
consommations importantes d'huile pourtant conduite normale. Sachant que ça déconne peandant la conduite en fonction des trous dans la chaussée, c'est pas mal dangereux si on passe son temps à essayer de faire marcher la radio.

Les plastiques dans l'habitacle se déforme par endroit.

Une vanne EGR HS à 40 000 Km, et fiat ne voulait pas le prendre sous garantie. 1 bombe de dégrippant et 1 heure de main d'oeuvre...

Pour ma part, c'est ma première et dernière Fiat. Elles sont très jolies et agréables, mais très peu fiables. Question mécanique, pas trop de soucis.

Invité
  1. Posté le 24/02/2010 à 22:50:34  
  2. answer
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vdv51tn a écrit :
Salut à tous,
Je possède une FIAT BRAVO 120 élégance depuis juillet 2008 ( achetée neuve).
Voici les soucis rencontrés depuis le début.
-Grosse entrée d'eau au niveau du coffre, le robot à la construction de la viture a fait une soudure entre l'aile arrière et le hayon et n'a pas fait le joint d'étanchéité- résolu
-Berceau désserré, vibrations au niveau du volant - résolu
-Serrure du coffre fonctionnant un coup sur 2 + humidité dans le logo - résolu
-condensation dans un anti-brouillard avant - résolu
-sifflement au démarrage pendant 15 - 20 s le matin à froid par temps de pluie - non résolu, Fiat n'a rien constaté
-condensation dans les feux arrière, ça fait 6 fois que Fiat me change les feux, dernière tentative, ils m'ont percé un trou dans les feux, toujours pareil - non résolu.
Je peux vous dire que c'est la dernière fois que j'achète une FIAT !!
Je compte écrire à la maison mère et on verra par la suite.
Si vous avez eu le même problème que les 2 derniers cités, et qu'ils ont été résolus, merci de me dire comment.
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Les courriers ne servent à rien... pour ma part je suis de ton avis : Fiat c'est terminé. Mon entreprise (boite nationnale) a pris Fiat en 2009 pour renouveller la flotte. Vu les ennuis de fiabilité sur toute la France, Fiat a perdu le contrat au profit de Peugeot... :-)

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Profil : Pilote confirmé
atrin
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2010 à 09:22:00  
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ate06fv a écrit :


Les courriers ne servent à rien... pour ma part je suis de ton avis : Fiat c'est terminé. Mon entreprise (boite nationnale) a pris Fiat en 2009 pour renouveller la flotte. Vu les ennuis de fiabilité sur toute la France, Fiat a perdu le contrat au profit de Peugeot... :-)
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C'est vrai que Peugeot c'est autrement plus fiable :buzz: :ptdr: :ptdr:

Message édité par atrin le 25/02/2010 à 09:22:19

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Grand Scenic 3 15th 1.6 130
Invité
  1. Posté le 25/02/2010 à 17:41:48  
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Bonjour,
 et bien moi en seconde voiture j'ai eu deux 206 neuves et bien je peux dire Peugeot c'est fini.

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cocoti
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  1. Posté le 04/03/2010 à 13:41:14  
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J'ai eu 3 Peugeot (104 (!) 205 et 307) et 2 Fiat (Stilo et bravo II).

Je suis en train d'acheter ma 3ème Fiat et je peux dire que je ne suis pas prêt de racheter une peugeot de sitôt (même s'il ne faut jamais dire jamais  :D ).

Conclusion : Arrêtons de généraliser sur la fiabilité de telle ou telle marque

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testarossa
  1. Posté le 19/04/2010 à 18:32:09  
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bonjour

je suis intéressé par l'achat d'une fiat bravo mais je trouve que le nombre d'info sur le net reste rare sur ce modèle de plus ce topic me fait un peu peur...!!

mais bon auriez vous des conseils a donner sur cette voiture ?

l'essence serait probablement mon choix. le 120cv n'a pas trop de peine a pousser la caisse ? niveau finition avez vous le détail de chaque version ?

merci d'avance

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cocoti
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  1. Posté le 19/04/2010 à 19:14:31  
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Bonsoir,

Cercle vicieux : peu d'avis sur le net et peu d'essais dans la presse donc peu d'achats (et peu d'avis du coup  :p ).

Je viens de commander ma deuxième Bravo et je suis très satisfait de mon actuelle.
Très bon choix le 120CV, presque aussi péchu que le 150 (avec un couple venant plus tôt) tout en consommant moins. Tu peux aussi attendre la sortie prochaine du MultiAir 140 (2ème semestre 2010 ?).

Pour les finitions je te conseille la Sport, rien que pour ses sièges qui maintiennent nettement mieux que ceux des autres versions.
Sinon dans les deux versions hautes (Emotion et Sport) tu as presque tout (sauf cuir et GPS) : radar de recul/allumage auto des feux et essuie glaces/clim auto/connexion bluetooth téléphone/4 vitres électriques/ESP/assistance démarrage en côte...

Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Ah oui j'oubliais : AUCUN souci de fiabilité en 2 ans 1/2...

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testarossa
  1. Posté le 19/04/2010 à 19:30:47  
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ok merci pour t'on avis !!

je vais déjà allez faire un tour en concess pour en savoir en peu + ...

sinon du coté des mandataire vous en connaissez des "bons" pour cette voiture ?
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cocoti
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  1. Posté le 19/04/2010 à 20:10:32  
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testarossa a écrit :
ok merci pour t'on avis !!

je vais déjà allez faire un tour en concess pour en savoir en peu + ...

sinon du coté des mandataire vous en connaissez des "bons" pour cette voiture ?
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Elite Auto fait 21% sur la Bravo et ils sont plutôt sérieux. La mienne a été commandée chez eux.

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testarossa
  1. Posté le 20/04/2010 à 15:44:34  
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ok ok !!!

tu aurait peut être un site avec le détail des options ect ?

car le site de fiat et plus design que renseignent lol

j'ai aussi pu lire que la bravo avait était restilé ???

tu vien d'où toi ?!
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Invité
  1. Posté le 20/04/2010 à 20:34:02  
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Salut
J'ai une Fiat Bravo 1.6 Emotion 105ch 25000km 04/2008

Liste problèmes:
- commodo HS
-thermostat HS
-joint de culasse HS(2l de liquide de refroidissement sur 4000km)
-vanne EGR HS (quand j'ai récupéré ma voiture, perte de puissance, retour au garage, ils ont diagnostiqué la vanne EGR HS, ils n'ont même pas testé la voiture , c"est vraiment des crétins chez Fiat autostadium Strasbourg)

Pour ma part c'est la dernière FIAT c'est vraiment de la merde!

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