Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Injecteur HS GP 1L3 MJT 90


tibosp36
 Partager

Messages recommandés

Après mais problème de ralenti à froid , claquements , et moteur qui tournait sur 3 cylindres , les mécaniciens du garage web auto à Chateauroux dans le 36 ont changé un injecteur (pris en garantie) et depuis tout va bien!!!!

Très beau garage , très bien conçu , bien organisé , avec des employé(e)s très compétents et compètentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bes546nd

j'avais le même problème et depuis qu'ils me l'ont changé, plus rien

 

moi c'était l'injecteur 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr550Ny

c'est quoi les symptômes?

 

que je vérifie même si j'ai pas de soucis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , lorsque tu démarre ton moteur , il tourne sur trois cylindres pendant quelques secondes (30 à 50) et ensuite il se remet sur quatres cylindre sans tourner très rond (l'aiguille du compte tours oscille entre 800 et 1000 tours!) de l'exterieur tu entends un vif claquement , (comme si un poussoir hydrolique était HS.) quand tu accélères vers les 1200 tours/min , ta voiture tremble beaucoup.

mon moteur avait gardé presque toutes sa puissance .

j'aimerais que d'autres amateur de GP témoignent sur ce problème si ça leurs est arrivé , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr071UB

salut , lorsque tu démarre ton moteur , il tourne sur trois cylindres pendant quelques secondes (30 à 50) et ensuite il se remet sur quatres cylindre sans tourner très rond (l'aiguille du compte tours oscille entre 800 et 1000 tours!) de l'exterieur tu entends un vif claquement , (comme si un poussoir hydrolique était HS.) quand tu accélères vers les 1200 tours/min , ta voiture tremble beaucoup.

mon moteur avait gardé presque toutes sa puissance .

j'aimerais que d'autres amateur de GP témoignent sur ce problème si ça leurs est arrivé , merci

 

 

 

 

J'ai eu exactement les mêmes symptome et elle est au garage depuis hier matin. Ils ont confirmés 1 injecteur HS... c'est aussi un 1.3 MJT 90 de juillet 2007 avec de 32 000 km.

 

On voit vraiment une différence après réparation ? j'ai l'impression que j'avais ce pb d'origine et qu'il s'est accentué ces derniers jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos124jk

Je vais acheter une grande punto en 90 CH et il a eut ce problème sur les injecteurs. On lui en a changé 4 au total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb237RH

Bonjour,

 

juste pour alimenter un peu ce post :

Grande punto de 08/2007 motorisation 1.3 90ch

 

Symptome : a froid, fumée blanche avec odeur de gasoil, ralenti moteur non stable 800-1000, sensation de retenue au démarrage de la voiture.

 

Verdict : un injecteur HS, en attente de la réparation.

 

Garantie, finie depuis 2 mois, dossier monté auprès de fiat france en attente.

 

Je vous informerais de leur proposition.

 

 

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Salut, bon moi je roule en opel corsa 1.3cdti 90cv , c'est le meme moteur que le votre , et en me baladant ici je me suis apperçu que j'ai eu le meme probleme que certaines punto , la mienne aussi a eu droit a un changement d'un injecteur et en plus d'une mise a jour , et je confirme les symptomes; demarrages a froid laborieux ,fumée bleue qui pue le gazoil et secousses ,en fait comme un vieux diesel qui demarre mal a froid,

Apres réparations tout est rentré dans l'ordre, et sur le forum des corsa , beaucoup on eu ce probleme, a croire que ces injecteurs là sont de mauvaise qualité.......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv800Ua

Salut a tous,

 

J'ai aussi une punto de 04/2008, même symptôme... même problème!

Par contre cela m'inquiète car j'ai eula même chose il y a 1 an...

J'aimerais savoir ce qu'en pense fiat!!!! La qualité des injecteurs éléctronique semble médiocre!!!

Je vous préviens donc que ca peut recommencer même après réparation d'un premier injecteur!

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La grande punto 1.3Mjet de ma cherie a les mêmes symptomes il s'agit d'un défaut de fabrication certainement connu de Fiat.

Nous allons faire un recours auprès de Fiat car nous voulons qu'ils participent aux frais de réparations qui s'elèvent à 500€ pour un injecteur. Nous estimons qu'un injecteur a une durée de vie de 250.000km et non 60.000km.

Avez vous déjà eu satisfaction en demandant une participation au frais de réparations de votre voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, elle était encore garantie, tu as raison de faire la demande auprès de Fiat France, c'est pas normale que ça lache à 60mkm.

envois aussi un courrier à autoplus, ils sont de bon conseil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M-T582PG

Bonjour,

Même problème sur ma GP 1.3 75ch à 50 000km.

Moteur qui broute, ralenti instable, vibrations à froid.

J'en ai eu pour 70€ de diagnostique, 700€ de test, nettoyage et nouvel injecteur ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pitmix : juste pour savoir, as-tu deja reçu reponse de Fiat à ton problème d'injecteur ?? car en effet, des injecteurs doivent tenir bcp plus lgtps que cela. A la limite, ils doivent suivre la durée de vie de voiture il me semble !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6mo284FO

Bonjour

La grande punto 1.3Mjet de ma cherie a les mêmes symptomes il s'agit d'un défaut de fabrication certainement connu de Fiat.

Nous allons faire un recours auprès de Fiat car nous voulons qu'ils participent aux frais de réparations qui s'elèvent à 500€ pour un injecteur. Nous estimons qu'un injecteur a une durée de vie de 250.000km et non 60.000km.

Avez vous déjà eu satisfaction en demandant une participation au frais de réparations de votre voiture ?

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai une Grande Punto 1.3 multijet 90CV. Elle vient d'avoir 4ans et 80000kms.

Voilà un mois, elle ne démarre plus (dégagements de fumées, nécessité d'appuyer sur l'accélérateur pour lui faire retrouver sa puissance). Diagnostic du garage: deux injecteurs HS à remplacer. Coût pièces et main d'oeuvre: 900€.

Je me retourne vers Fiat France qui refuse la prise en charge. Le service relations clientèles aussi car ma voiture a quatre ans et les injecteurs sont une pièce d'usure.

Renseignements pris, s'il s'agit bien d'une pièce d'usure c'est ordinairement après 220 000km qu'on a ce genre de problème.

J'ai écrit à Fiat France en recommandé avec AR.

Refus à nouveau.

J'ai gardé mes injecteurs et vais me tourner vers le tribunal de proximité pour obtenir réparation.

 

Merci de m'apporter vos témoignages ici ou par voie électronique concernant les problèmes précoces d'injection sur la FIAT GRANDE PUNTO 1.3 MULTIJET 90 CV

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat son vraiment chiant à refuser les prise en charges;

 

ils savent très bien que beaucoup d'injecteur ont claqués à 30000 borne alor pourquoi ils ne claqueraient pas à 80000 ou 100000 km.

 

pour ma part je vais faire une demande de prise en charge pour ma crémaillère de direction et mon moteur électrique de D A qui sont tout les deux HS, mais je pense déja conaitre la réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6mo284FO

Bon finalement, après avoir essuyé deux refus de prise en charge par Fiat France, la parution de mon témoignage cet été dans Autoplus m'a permis d'obtenir réparation partielle. Le service presse de Fiat a demandé au groupe de me rembourser à hauteur d'un peu plus de 50% des injecteurs.

Evidemment, il s'agit d'une mesure exceptionnelle et d'un geste commercial qui ne saurait être répété..

Donc si vous avez le même problème précoce, n'hésitez pas. Exigez de Fiat une prise en charge. En cas de refus, contactez Autoplus. Si Fiat fait la sourde oreille, saisissez le tribunal de proximité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam516Tx

Bonjour à tous.

Donc même MAL sur ma gp 1.3 mjt 90. J'ai aussi monté un dossier relation-clients de demande de participation de Fiat France à la facture (1010 € pour 2 injecteurs hs) et leur ai joint une même demande par lettre recommandée avec AR. Refus tout net de Fiat, ma voiture n'étant plus sous garantie. J'ai donc via mon assureur auto fait mandater un expert (gratuit) qui lui n'hésite pas (juridiquement) à leur rappeler leur responsabilité de constructeur en cas de vice- caché. Réunion ce Lundi (27/12) avec les parties concernées pour contre-expertise. Je croise les doigts ;)

Juste pour info, mon garagiste, mon expert m'ont bien affirmé que ce problème survenait d'une manière moins que rare sur ce moteur et que le changement des deux injecteurs hs solutionnerait le problème mais peut-être qu'à court terme. Je me débarrasse de cette voiture dès réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Oui bien sur c'est une faiblesse des moteurs Mtj/Ecotec, apres m'avoir changé un injecteur sur ma corsa 1.3cdti , ils m'ont changé les 4 apres que j'ai contacté Opel france et ma protection juridique de mon assurance, ils se sont un peut chié dessus, aujourdui la voiture tourne bien mais elle est sensible a la qualité du gazoil que je met, un conseil : ne jamais laisser tomber , il faut appeler Fiat france, comme je l ai fait avec Opel, les faire chier c'est le meilleur moyen d'avoir des resultats, ne pas oublier que ceux qui sont au service client sont formés pour decourager les gens comme nous qui ont des problemes , il faut les avoir a l usure, malheureusement aujourdui cest comme ca que ca marche, allez voir sur le forum Opel et liez mes posts vous verrez bien mes soucis d'injecteurs , et d'ailleur pas que moi, pleins de corsa ont eu ce probleme, d'ailleur parait que aujourdui la corsa n'est plus a 90 cv mais a 95 cv avec des nouveaux injecteurs, a voir.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFT773GD

Bon finalement, après avoir essuyé deux refus de prise en charge par Fiat France, la parution de mon témoignage cet été dans Autoplus m'a permis d'obtenir réparation partielle. Le service presse de Fiat a demandé au groupe de me rembourser à hauteur d'un peu plus de 50% des injecteurs.

Evidemment, il s'agit d'une mesure exceptionnelle et d'un geste commercial qui ne saurait être répété..

Donc si vous avez le même problème précoce, n'hésitez pas. Exigez de Fiat une prise en charge. En cas de refus, contactez Autoplus. Si Fiat fait la sourde oreille, saisissez le tribunal de proximité.

 

bonjour Alex 832.

je rencontre actuellement le même problème.

Ou pourrais-je trouver les courriers types pour faire une demande de prise en charge.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rug264XY

Bonjour tous le monde, je suis nouveau sur ce forum.

Je me permet de vous contacter car j'ai exactement le même problème sur ma fiat grande punto 1.3mjtd 90 sport.

Seulement ma voiture est encore sous garantie et fiat refuse malgrès tout de faire passer ce problème dans la garantie.

j'aurai donc voulu savoir quel contenu mettre exactement dans ma lettre car je compte suivre tes conseils 6morgh.

Merci en tout cas pour tous vos precieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat237eg

Bonjour tous le monde, je suis nouveau sur ce forum.

Je me permet de vous contacter car j'ai exactement le même problème sur ma fiat grande punto 1.3mjtd 90 sport.

Seulement ma voiture est encore sous garantie et fiat refuse malgrès tout de faire passer ce problème dans la garantie.

j'aurai donc voulu savoir quel contenu mettre exactement dans ma lettre car je compte suivre tes conseils 6morgh.

Merci en tout cas pour tous vos precieux conseils.

 

 

 

Salut,

 

Je suppose que si ton problème est le même et que c'est un injecteur à changé qui a été diagnostiqué, Fiat ne devrait même pas de poser la question !

Tu leur dit simplement qu'en vertu de la garantie constructeur tu demande la prise en charge totale du changement de la pièce. et +1 pour Autoplus !!

 

Bon après si tu t'es planté de carburant ou autre, ce que je ne te souhaite pas, c'est tout à fait normal que Fiat refuse la prise en charge.

Je vous invite à lire le magasins AutoPlus de cette semaine qui parle de la GP :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev416VC

Bonjour,

je suis propriétaire depuis avril/mai 2013 d'une GP MJ 1.3l 90cv ( 105 000 km) et j'ai également ce problème de manque de puissance au démarrage avec la fumé bleu qui pue le gasoil. J'aimerai savoir si c'est seulement 1 injecteur qu'il faut changer ou si c'est tous les injecteurs qu'il faudrait changer, car si 1 injecteur est HS ca veut dire que les autres sont en fin de vie ?

Je suis actuellement sous garantie avec un garage, et j'aimerai savoir si je leur demande de régler se problème, si ils me changeront les 4 injecteurs ou sinon si il faut que je leur demande moi même de changer les 4 sans me causer de frais.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia308Hd

bonsoir ,

 

desoler de vous deranger ..

voila j'ai une fiat grande punto 2007 1.3 diesel 156000 km

 

aujourd hui j'ai pris mon vehicule comme tout les jours et sur la national je passe la 5eme tout est normal je retrograde en 4 eme et la catastrophe le moteur s'emballe et une grosse fumer qui s'echappe du pot !!

 

revenons en arriere , depuis un petit moment j'entend des claquement fiat ainsi que d autre garage m'on signaler de changer ma distribution a chaine de plus mon turbo n'etait plus comme avant il se declancher tres tard alors que avant il fonctionner bien mais qu'il fesait beaucoup de bruit..

 

en demarrant aujourd hui la voiture affiche "filtre anti pollene colmaté " pour moi ce n'etait pas alarmant

 

pouvez vous me dire ce que c est svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que805jD

Bonjour à tous ,

 

Je suis en possession d'une fiat grande punto 1,3 multijet 75cv....

 

Ma voiture tremble fortement à froid ... aiguille vitesse instable mais dans un temps très cours... légère fumer blanche ... odeur de gazoil juste le temps qu'elle chauffe...

 

Es-ce bien les injecteurs ou autre comme par exemple vanne EGR ...

 

Elle tourne comme une horloge des qu elle chauffe ... tremble encore légèrement même étant à chaud ...

 

Pas de perte de puissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...