Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Injecteur HS GP 1L3 MJT 90

 

Il y a 1204 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Injecteur HS GP 1L3 MJT 90

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tibosp36
Profil : Routard
tibosp36
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/04/2008 à 22:22:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Après mais problème de ralenti à froid , claquements , et moteur qui tournait sur 3 cylindres , les mécaniciens du garage web auto à Chateauroux dans le 36 ont changé un injecteur (pris en garantie) et depuis tout va bien!!!!
Très beau garage , très bien conçu , bien organisé , avec des employé(e)s très compétents et compètentes...
Message édité par horizon_rouge le 21/06/2010 à 13:32:12
Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/04/2008 à 23:34:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'avais le même problème et depuis qu'ils me l'ont changé, plus rien

moi c'était l'injecteur 4

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/04/2008 à 09:26:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est quoi les symptômes?

que je vérifie même si j'ai pas de soucis

Publicité

Profil : Routard
tibosp36
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/04/2008 à 11:36:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut , lorsque tu démarre ton moteur , il tourne sur trois cylindres pendant quelques secondes (30 à 50) et ensuite il se remet sur quatres cylindre sans tourner très rond (l'aiguille du compte tours oscille entre 800 et 1000 tours!)  de l'exterieur tu entends un vif claquement , (comme si un poussoir hydrolique était HS.) quand tu accélères vers les 1200 tours/min , ta voiture tremble beaucoup.
mon moteur avait gardé presque toutes sa puissance .
j'aimerais que d'autres amateur de GP témoignent sur ce problème si ça leurs est arrivé , merci
Message cité 1 fois
Profil : Routard
tibosp36
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/04/2008 à 11:37:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je rapelle que mon moteur est le 1300 cc mjt 90 cv , avec 25000 kms

Publicité

Invité
  1. Posté le 11/04/2008 à 16:21:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tibosp36 a écrit :
salut , lorsque tu démarre ton moteur , il tourne sur trois cylindres pendant quelques secondes (30 à 50) et ensuite il se remet sur quatres cylindre sans tourner très rond (l'aiguille du compte tours oscille entre 800 et 1000 tours!)  de l'exterieur tu entends un vif claquement , (comme si un poussoir hydrolique était HS.) quand tu accélères vers les 1200 tours/min , ta voiture tremble beaucoup.
mon moteur avait gardé presque toutes sa puissance .
j'aimerais que d'autres amateur de GP témoignent sur ce problème si ça leurs est arrivé , merci
Afficher plus
Afficher moins





J'ai eu exactement les mêmes symptome et elle est au garage depuis hier matin. Ils ont confirmés 1 injecteur HS... c'est aussi un 1.3 MJT 90 de juillet 2007 avec de 32 000 km.

On voit vraiment une différence après réparation ? j'ai l'impression que j'avais ce pb d'origine et qu'il s'est accentué ces derniers jours...

Profil : Routard
tibosp36
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/04/2008 à 19:20:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
au niveau puissance on sens juste que ça tire un tout petit peu plus dans les tours  , par contre au niveau bruits , fumées et ralenti ça n'a rien à voir...

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2008 à 07:36:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je vais acheter une grande punto en 90 CH et il a eut ce problème sur les injecteurs. On lui en a changé 4 au total

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/10/2009 à 17:09:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

juste pour alimenter un peu ce post :
Grande punto de 08/2007 motorisation 1.3 90ch

Symptome : a froid, fumée blanche avec odeur de gasoil, ralenti moteur non stable 800-1000, sensation de retenue au démarrage de la voiture.

Verdict : un injecteur HS, en attente de la réparation.

Garantie, finie depuis 2 mois, dossier monté auprès de fiat france en attente.

Je vous informerais de leur proposition.


SeB
Message édité par seb89cn le 20/10/2009 à 17:22:04
Profil : Routard confirmé
alex832
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/10/2009 à 20:38:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, bon moi je roule en opel corsa 1.3cdti 90cv , c'est le meme moteur que le votre , et en me baladant ici je me suis apperçu que j'ai eu le meme probleme que certaines punto , la mienne aussi a eu droit a un changement d'un injecteur et en plus d'une mise a jour , et je confirme les symptomes; demarrages a froid laborieux ,fumée bleue qui pue le gazoil et secousses ,en fait comme un vieux diesel qui demarre mal a froid,
Apres réparations tout est rentré dans l'ordre, et sur le forum des corsa , beaucoup on eu ce probleme, a croire que ces injecteurs là sont de mauvaise qualité.......!

Invité
  1. Posté le 04/04/2010 à 08:06:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous,

J'ai aussi une punto de 04/2008, même symptôme... même problème!
Par contre cela m'inquiète car j'ai eula même chose il y a 1 an...
J'aimerais savoir ce qu'en pense fiat!!!! La qualité des injecteurs éléctronique semble médiocre!!!
Je vous préviens donc que ca peut recommencer même après réparation d'un premier injecteur!

bye

Profil : Routard
tibosp36
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/04/2010 à 18:52:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut boursi, si le garage ne t'avait changé qu'un injecteur, il ce peut que ça en soit un autre qui est laché !!!!

Profil : Nouveau membre
  1. homepage
  2. config
pitmix
  1. Posté le 16/04/2010 à 06:36:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
La grande punto 1.3Mjet de ma cherie a les mêmes symptomes il s'agit d'un défaut de fabrication certainement connu de Fiat.
Nous allons faire un recours auprès de Fiat car nous voulons qu'ils participent aux frais de réparations qui s'elèvent à 500€ pour un injecteur. Nous estimons qu'un injecteur a une durée de vie de 250.000km et non 60.000km.
Avez vous déjà eu satisfaction en demandant une participation au frais de réparations de votre voiture ?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard
tibosp36
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/04/2010 à 18:22:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour ma part, elle était encore garantie, tu as raison de faire la demande auprès de Fiat France, c'est pas normale que ça lache à 60mkm.
envois aussi un courrier à autoplus, ils sont de bon conseil !!!

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/04/2010 à 13:37:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
C'est uniquement sur les 90 ? :jap:

Profil : Routard
tibosp36
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/04/2010 à 21:34:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les 75 on exactement le meme moteur, seul le turbo et la cartographie moteur change donc je pense que les injecteurs sont les meme ...

Invité
  1. Posté le 16/06/2010 à 16:10:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Même problème sur ma GP 1.3 75ch à 50 000km.
Moteur qui broute, ralenti instable, vibrations à froid.
J'en ai eu pour 70€ de diagnostique, 700€ de test, nettoyage et nouvel injecteur ^^"

Profil : Membre confirmé
storming
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2010 à 12:02:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@Pitmix : juste pour savoir, as-tu deja reçu reponse de Fiat à ton problème d'injecteur ??   car en effet, des injecteurs doivent tenir bcp plus lgtps que cela. A la limite, ils doivent suivre la durée de vie de voiture il me semble !!

Invité
  1. Posté le 27/06/2010 à 09:33:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pitmix a écrit :
Bonjour
La grande punto 1.3Mjet de ma cherie a les mêmes symptomes il s'agit d'un défaut de fabrication certainement connu de Fiat.
Nous allons faire un recours auprès de Fiat car nous voulons qu'ils participent aux frais de réparations qui s'elèvent à 500€ pour un injecteur. Nous estimons qu'un injecteur a une durée de vie de 250.000km et non 60.000km.
Avez vous déjà eu satisfaction en demandant une participation au frais de réparations de votre voiture ?
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour,

J'ai une Grande Punto 1.3 multijet 90CV. Elle vient d'avoir 4ans et 80000kms.
Voilà un mois, elle ne démarre plus (dégagements de fumées, nécessité d'appuyer sur l'accélérateur pour lui faire retrouver sa puissance). Diagnostic du garage: deux injecteurs HS à remplacer. Coût pièces et main d'oeuvre: 900€.
Je me retourne vers Fiat France qui refuse la prise en charge. Le service relations clientèles aussi car ma voiture  a quatre ans et les injecteurs sont une pièce d'usure.
Renseignements pris, s'il s'agit bien d'une pièce d'usure c'est ordinairement après 220 000km qu'on a ce genre de problème.
J'ai écrit à Fiat France en recommandé avec AR.
Refus à nouveau.
J'ai gardé mes injecteurs et vais me tourner vers le tribunal de proximité pour obtenir réparation.

Merci de m'apporter vos témoignages ici ou par voie électronique concernant les problèmes précoces d'injection sur la FIAT GRANDE PUNTO 1.3 MULTIJET 90 CV


Profil : Routard
tibosp36
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/06/2010 à 12:23:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fiat son vraiment chiant à refuser les prise en charges;

ils savent très bien que beaucoup d'injecteur ont claqués à 30000 borne alor pourquoi ils ne claqueraient pas  à 80000 ou 100000 km.

pour  ma part je vais faire une demande de prise en charge pour ma crémaillère de direction et mon moteur électrique de D A qui sont tout les deux HS, mais je pense déja conaitre la réponse !!!

Invité
  1. Posté le 09/10/2010 à 11:17:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon finalement, après avoir essuyé deux refus de prise en charge par Fiat France, la parution de mon témoignage cet été dans Autoplus m'a permis d'obtenir réparation partielle. Le service presse de Fiat a demandé au groupe de me rembourser à hauteur d'un peu plus de 50% des injecteurs.
Evidemment, il s'agit d'une mesure exceptionnelle et d'un geste commercial qui ne saurait être répété..
Donc si vous avez le même problème précoce, n'hésitez pas. Exigez de Fiat une prise en charge. En cas de refus, contactez Autoplus. Si Fiat fait la sourde oreille, saisissez le tribunal de proximité.
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
coke15
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2010 à 12:49:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut

tibosp36  confirme tout le bien que je pense de web auto a chateauroux  :jap:   malgre son air "debonnaire "serieux, benjamin est tres competent    :)

Profil : Routard
tibosp36
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/12/2010 à 09:23:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les secrétaires sont aussi très "sympa" ...

Profil : Membre confirmé
coke15
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2010 à 20:29:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut

c est vrai  :love:  :love:

Invité
  1. Posté le 26/12/2010 à 10:50:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous.
Donc même MAL sur ma gp 1.3 mjt 90. J'ai aussi monté un dossier relation-clients de demande de participation de Fiat France à la facture (1010 € pour 2 injecteurs hs) et leur ai joint une même demande par lettre recommandée avec AR. Refus tout net de Fiat, ma voiture n'étant plus sous garantie. J'ai donc via mon assureur auto fait mandater un expert (gratuit) qui lui n'hésite pas (juridiquement) à leur rappeler leur responsabilité de constructeur en cas de vice- caché. Réunion ce Lundi (27/12) avec les parties concernées pour contre-expertise. Je croise les doigts ;)
Juste pour info, mon garagiste, mon expert m'ont bien affirmé que ce problème survenait d'une manière moins que rare sur ce moteur et que le changement des deux injecteurs hs solutionnerait le problème mais peut-être qu'à court terme. Je me débarrasse de cette voiture dès réparation.

Profil : Routard
tibosp36
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/12/2010 à 11:33:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moin que rare ?????????????
ils se fouttent de toi en te disant ça, le problème existe meme sur les Opel Corsa 1,3 cdti !!!!

Profil : Routard confirmé
alex832
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/01/2011 à 22:59:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui bien sur c'est une faiblesse des moteurs Mtj/Ecotec, apres m'avoir changé un injecteur sur ma corsa 1.3cdti , ils m'ont changé les 4 apres que j'ai contacté Opel france et ma protection juridique de mon assurance, ils se sont un peut chié dessus, aujourdui la voiture tourne bien mais elle est sensible a la qualité du gazoil que je met, un conseil : ne jamais laisser tomber , il faut appeler Fiat france, comme je l ai fait avec Opel, les faire chier c'est le meilleur moyen d'avoir des resultats, ne pas oublier que ceux qui sont au service client sont formés pour decourager les gens comme nous qui ont des problemes , il faut les avoir a l usure, malheureusement aujourdui cest comme ca que ca marche, allez voir sur le forum Opel et liez mes posts vous verrez bien mes soucis d'injecteurs , et d'ailleur pas que moi, pleins de corsa ont eu ce probleme, d'ailleur parait que aujourdui la corsa n'est plus a 90 cv mais a 95 cv avec des nouveaux injecteurs, a voir.......

Invité
  1. Posté le 04/11/2011 à 13:41:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

6mo04ua a écrit :
Bon finalement, après avoir essuyé deux refus de prise en charge par Fiat France, la parution de mon témoignage cet été dans Autoplus m'a permis d'obtenir réparation partielle. Le service presse de Fiat a demandé au groupe de me rembourser à hauteur d'un peu plus de 50% des injecteurs.
Evidemment, il s'agit d'une mesure exceptionnelle et d'un geste commercial qui ne saurait être répété..
Donc si vous avez le même problème précoce, n'hésitez pas. Exigez de Fiat une prise en charge. En cas de refus, contactez Autoplus. Si Fiat fait la sourde oreille, saisissez le tribunal de proximité.
Afficher plus
Afficher moins


bonjour Alex 832.
je rencontre actuellement le même problème.
Ou pourrais-je trouver les courriers types pour faire une demande de prise en charge.
merci.

Invité
  1. Posté le 30/07/2013 à 18:07:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tous le monde, je suis nouveau sur ce forum.
Je me permet de vous contacter car j'ai exactement le même problème sur ma fiat grande punto 1.3mjtd 90 sport.
Seulement ma voiture est encore sous garantie et fiat refuse malgrès tout de faire passer ce problème dans la garantie.
j'aurai donc voulu savoir quel contenu mettre exactement dans ma lettre car je compte suivre tes conseils 6morgh.
Merci en tout cas pour tous vos precieux conseils.
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/07/2013 à 23:04:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rug23tn a écrit :

Bonjour tous le monde, je suis nouveau sur ce forum.
Je me permet de vous contacter car j'ai exactement le même problème sur ma fiat grande punto 1.3mjtd 90 sport.
Seulement ma voiture est encore sous garantie et fiat refuse malgrès tout de faire passer ce problème dans la garantie.
j'aurai donc voulu savoir quel contenu mettre exactement dans ma lettre car je compte suivre tes conseils 6morgh.
Merci en tout cas pour tous vos precieux conseils.
Afficher plus
Afficher moins




Salut,

Je suppose que si ton problème est le même et que c'est un injecteur à changé qui a été diagnostiqué, Fiat ne devrait même pas de poser la question !
Tu leur dit simplement qu'en vertu de la garantie constructeur tu demande la prise en charge totale du changement de la pièce. et +1 pour Autoplus !!

Bon après si tu t'es planté de carburant ou autre, ce que je ne te souhaite pas, c'est tout à fait normal que Fiat refuse la prise en charge.
Je vous invite à lire le magasins AutoPlus de cette semaine qui parle de la GP :

Invité
  1. Posté le 09/10/2013 à 14:50:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
je suis propriétaire depuis avril/mai 2013 d'une GP MJ 1.3l 90cv ( 105 000 km) et j'ai également ce problème de manque de puissance au démarrage avec la fumé bleu qui pue le gasoil. J'aimerai savoir si c'est seulement 1 injecteur qu'il faut changer ou si c'est tous les injecteurs qu'il faudrait changer, car si 1 injecteur est HS ca veut dire que les autres sont en fin de vie ?
Je suis actuellement sous garantie avec un garage, et j'aimerai savoir si je leur demande de régler se problème, si ils me changeront les 4 injecteurs ou sinon si il faut que je leur demande moi même de changer les 4 sans me causer de frais.

Merci d'avance.

Invité
  1. Posté le 09/10/2015 à 21:43:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir ,

desoler de vous deranger ..
voila j'ai une fiat grande punto 2007 1.3 diesel 156000 km

aujourd hui j'ai pris mon vehicule comme tout les jours et sur la national je passe la 5eme tout est normal je retrograde en 4 eme et la catastrophe le moteur s'emballe et une grosse fumer qui s'echappe du pot !!

revenons en arriere , depuis un petit moment j'entend des claquement fiat ainsi que d autre garage m'on signaler de changer ma distribution a chaine de plus mon turbo n'etait plus comme avant il se declancher tres tard alors que avant il fonctionner bien mais qu'il fesait beaucoup de bruit..

en demarrant aujourd hui la voiture affiche "filtre anti pollene colmaté " pour moi ce n'etait pas alarmant

pouvez vous me dire ce que c est svp?

Profil : Nouveau membre
quentin881
  1. Posté le 07/02/2017 à 08:24:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous ,

Je suis en possession d'une fiat grande punto 1,3 multijet 75cv....

Ma voiture tremble fortement à froid ... aiguille vitesse instable mais dans un temps très cours... légère fumer blanche ... odeur de gazoil juste le temps qu'elle chauffe...

Es-ce bien les injecteurs ou autre comme par exemple vanne EGR ...

Elle tourne comme une horloge des qu elle chauffe ... tremble encore légèrement même étant à chaud ...

Pas de perte de puissance .

Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2017 à 12:43:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:fake07:16]

On dirait plutôt qu'elle démarre sur 3 cylindres. Vérifiez le préchauffage : [tuto] G Punto 1,3 jtd : Diagnostique et réparation du préchauffage


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
  1. config
autodoum
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2017 à 12:46:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y a-t-il un défaut moteur affiché ?
Message cité 1 fois

---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
kit admission et ligne échappement 0
fiat punto 60 class 0
FIAT punto 1L9 JTD Problème de puissance à froid 8
probleme bruit radiateur punto 55s 1
bruit arrier en freinant 5