Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

Amortisseurs AV sur Panda diesel


Invité §Lee616Zq

Messages recommandés

Invité §Lee616Zq

Amortisseurs avant sur Panda diesel complètement HS à 29500 Km. Ceci est déjà un problème puisque le véhicule n'a que 15 mois. Le deuxième problème est que la société Fiat applique un coefficient de vétusté de 50% sur les amortisseur en tenant compte du kilométrage. A quoi sert la garantie de 2 ans dans de telles conditions ?

La question que je me pose aussi est sur ce type de véhicule faut-il changer les amortisseurs tout les 30000 Km, si oui, Fiat a sûrement un gros problème de qualité des pièces qu'il monte ou alors cela est peut être un problème de conception sur les Panda diesel, car mon cas n'est pas isolé.

Quel conseil me donnez-vous pour pour me faire rembourser cet amortisseur qui vaut quand même 95 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Pas simple vu mes contacts plus que houleux avec le Service Clientèle Fiat (si tu ne veux rien ils sont là !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv563yi

en ce qui concerne la fiat panda diesel cela m'affole un peu car la mienne à 3000 km et je me demande si je vais avoir le même PB avec mes amortisseurs à 30000 je l'aime bien cette voiture mais ce qui m'inquiète c'est le service, livrée neuve avec la commande de l'auto radio au volant non branchée des pneus gonflés à 3 kg devant et 3,5 kg ariière et roue secours il a fallu deux rendez-vous pour régler le pb de l'auto radio car au 1er le technicien était en vacances et un litre d'huile en trop à la vidange des 1500 km (rodage) elle fumait noire la gamine et c'est une station service qui me l'a remis a niveau quand au garage fiat il s'en fout a peine si je suis pas menteur pour les enquiquiner, comme si je n'avais que cela a faire c'est vrai quoi? on met 12000 euros dans une bagnole juste pour avoir le plaisir des les embéter après logique non! a part ça ma titine elle est super et je me félicite de l'avoir acheté (pourvu que cela dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Amortisseurs avant sur Panda diesel complètement HS à 29500 Km. Ceci est déjà un problème puisque le véhicule n'a que 15 mois. Le deuxième problème est que la société Fiat applique un coefficient de vétusté de 50% sur les amortisseur en tenant compte du kilométrage. A quoi sert la garantie de 2 ans dans de telles conditions ?

La question que je me pose aussi est sur ce type de véhicule faut-il changer les amortisseurs tout les 30000 Km, si oui, Fiat a sûrement un gros problème de qualité des pièces qu'il monte ou alors cela est peut être un problème de conception sur les Panda diesel, car mon cas n'est pas isolé.

Quel conseil me donnez-vous pour pour me faire rembourser cet amortisseur qui vaut quand même 95 euros.

 

 

Sur ma GP de 17 mois, les amortisseurs avant ont été remplacés sur garantie, j'ai rien dû payer (alors que voiture avait 48.000 km). Les amortisseurs n'étaient pas morts du tout, juste un problème de cognement au niveau du train avant. Problème pas résolu en changeant amortisseurs, c'était barre stabilisatrice.

 

On ne m'a jamais parlé de coefficient de vétusté ? Surtout à 29.500 km.

 

Sur nos "petites" voitures, les amortisseurs doivent tenir au minimum 100.000 km (c'est toujours ce qu'on m'a dit). Pour moi il s'agit d'une mauvaise volonté de la part de ton concessionnaire. Il ne s'agit donc pas de la société Fiat à mon avis. Attention, ton concessionnaire pourrait recevoir les amortisseurs sur garantie (et donc ne rien payer) et te les facturer. Certains garages mangent de ce pain-là. :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

Amortisseurs avant sur Panda diesel complètement HS à 29500 Km. Ceci est déjà un problème puisque le véhicule n'a que 15 mois. Le deuxième problème est que la société Fiat applique un coefficient de vétusté de 50% sur les amortisseur en tenant compte du kilométrage. A quoi sert la garantie de 2 ans dans de telles conditions ?

La question que je me pose aussi est sur ce type de véhicule faut-il changer les amortisseurs tout les 30000 Km, si oui, Fiat a sûrement un gros problème de qualité des pièces qu'il monte ou alors cela est peut être un problème de conception sur les Panda diesel, car mon cas n'est pas isolé.

Quel conseil me donnez-vous pour pour me faire rembourser cet amortisseur qui vaut quand même 95 euros.

 

 

Si c'est une usure anormal , Fiat doit assumer sa responsabilité en te prennant en charge la totalité des travaux .

 

Bon après , il faut savoir que la garantie ne couvre pas tout , et les pièce d'usures n'en font pas partit sauf si c'est un usures dite anormal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

 

Sur ma GP de 17 mois, les amortisseurs avant ont été remplacés sur garantie, j'ai rien dû payer (alors que voiture avait 48.000 km). Les amortisseurs n'étaient pas morts du tout, juste un problème de cognement au niveau du train avant. Problème pas résolu en changeant amortisseurs, c'était barre stabilisatrice.

 

On ne m'a jamais parlé de coefficient de vétusté ? Surtout à 29.500 km.

 

Sur nos "petites" voitures, les amortisseurs doivent tenir au minimum 100.000 km (c'est toujours ce qu'on m'a dit). Pour moi il s'agit d'une mauvaise volonté de la part de ton concessionnaire. Il ne s'agit donc pas de la société Fiat à mon avis. Attention, ton concessionnaire pourrait recevoir les amortisseurs sur garantie (et donc ne rien payer) et te les facturer. Certains garages mangent de ce pain-là. :q

 

 

Le probleme c'est une piece d'usure , donc durée de vie assez variable .

 

Pour info , aucun amortisseur n'est garantit 100 000 km , les meilleurs ne sont garantit que 80 000 km .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Le probleme c'est une piece d'usure , donc durée de vie assez variable .

 

Pour info , aucun amortisseur n'est garantit 100 000 km , les meilleurs ne sont garantit que 80 000 km .

 

 

:jap:

 

oui c'est clair, je ne dis pas qu'ils sont garantis 100.000, c'est juste une durée de vie minimale qu'on peut attendre si on roule normalement sur routes en bon état.

 

C'est pourquoi 29.500 pour moi c'est clairement pas de l'usure normale. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta111Nn

Selon les fabricants, les amortisseurs sont à contrôler dès 40.000km.

Leurs durée de vie dépend exactement des conditions de roulage. Il est préconisé de les changer à 60.000km. Donc à 30.000 vétusté de 50% logique. Maintenant, je suis d'accord avec toi!!! La prise en charge devrait être de 75% car tu as (peut-être) des circonstances qui ont faits que...

J'ai remarqué une chose sur les première monte des pièces d'usure, c'est que souvent (pas une généralité) elles s'usent beaucoup plus vite!!!

(pneus;plaquettes;amortisseurs etc..)Les pièces de remplacement durent généralement plus longtemps... Bien sûr ne pas privilégier les 1er prix (qui pour moi sont équivalentes aux montes d'origine) Pour defendre (un peu) Fiat, vois chez les autres constructeurs et eux aussi t'appliqueront soit une vétusté soit une non prise en charge!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv710AB

J'ai acheté ma Panda II Multijet neuve en aout 2005.

Au bout d'un an et demi et 38000 kilomètres, à l'occasion du changement des pneus, verdict: amortisseurs AV HS, le droit étant même cassé!

Après moultes palabres, Fiat en a pris un sur les deux en garantie.

Aujourd'hui, à 78000 kilomètres, exactement le même constat. Il est donc exclu que ce soit un coup de malchance.

Je précise que je roule presque toujours seul, et je pèse 57 kilos !

Je pense que cette voiture qui ne passait pas les tests de sécurité passive a été fortement alourdie par des modifications de dernière minute, mais elle n'avait pas été conçue pour supporter un tel poids et il faut s'attendre à ce qu'elle épuise ses amortisseurs tous les 30000 kilomètres.

Donc je me débarasse de cette jolie poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...