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Multipla

boite vitesse qui craque


Invité §alf708YR

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Invité §alf708YR

Nous avons un multipla 115 diesel de 2003 ( c'est notre deuxième mulitpla, pas de problème sur le 1er) Mais sur celui-ci, à 90000 km la boite de vitesse craque (surtout pour passe la marche arrière et encore plus quand il fait chaud) est-ce normal? quelle est la durée de vie d'une boite de vitesse? est-ce un défaut de fabrication ? que dire et exiger par rapport au service après-vente (on a RDV le 29/09/2006)

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Invité §dbo705nZ

Ou alors les syncros... Mais 90.000 km ce n'est pas beaucoup. J'ai eu un Multipla (en essence) et n'ai jamais eu de problème de ce côté là en 120.000 km. La personne aqui je l'ai vendu n'a pas plus de problème un an et demi après...

 

 

___________________________

www.alexbourg.com

Une C1 et un plasma à gagner...

 

 

 

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Invité §Die357MD

Ou alors les syncros... Mais 90.000 km ce n'est pas beaucoup. J'ai eu un Multipla (en essence) et n'ai jamais eu de problème de ce côté là en 120.000 km. La personne aqui je l'ai vendu n'a pas plus de problème un an et demi après...

 

 

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www.alexbourg.com

Une C1 et un plasma à gagner...

 

Déjà vu à moins que ça sur certaines PSA ;)

 

Peut-être une vidange de boîte déjà à titre préventif... :bah:

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Invité §mat728vf

1° ouvrir le capot et repérer la commande d'embrayage

2° faire 2 ou 3 tour sur la vis papillon en plastique qui fait la jonction entre le bras et la tige filetée venant de l'habitacle

3° Attention pas trops de tours car la pédale coté habitacle remonte!!! il faut juste sentir sous le pied le dépassement du point de résistance

4° Bonne route le prbl est réglé!

 

Mat

 

 

 

 

Nous avons un multipla 115 diesel de 2003 ( c'est notre deuxième mulitpla, pas de problème sur le 1er) Mais sur celui-ci, à 90000 km la boite de vitesse craque (surtout pour passe la marche arrière et encore plus quand il fait chaud) est-ce normal? quelle est la durée de vie d'une boite de vitesse? est-ce un défaut de fabrication ? que dire et exiger par rapport au service après-vente (on a RDV le 29/09/2006)

 

 

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Invité §axe533iJ

1° ouvrir le capot et repérer la commande d'embrayage

2° faire 2 ou 3 tour sur la vis papillon en plastique qui fait la jonction entre le bras et la tige filetée venant de l'habitacle

3° Attention pas trops de tours car la pédale coté habitacle remonte!!! il faut juste sentir sous le pied le dépassement du point de résistance

4° Bonne route le prbl est réglé!

 

Mat

 

 

Ca a été impeccable pour moi vers 90000 km. C'est fait en 5 minutes.! plus de pb de marche arr ni pour le passage de la premiere.

merci du conseil

 

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Invité §pok320cn

gaffe quand meme avec la manip . penser à bien vérifier que l'embrayage n'est pas mort

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Invité §axe533iJ

gaffe quand meme avec la manip . penser à bien vérifier que l'embrayage n'est pas mort

 

 

Hello

 

Quel est le risque ? comment tu sais que ton embrayage est mort ?

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Invité §pok320cn

j'ai fait cette manip et au bout de qq temps la voiture a fait du bruit lorsque j'appuyais sur l'embrayage. ensuite j'ai rééssayé de resserer le cable et j'ai fait un essai : l'embrayage a fumé. il est a changer. voir mon post la dessus.

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Invité §axe533iJ

j'ai fait cette manip et au bout de qq temps la voiture a fait du bruit lorsque j'appuyais sur l'embrayage. ensuite j'ai rééssayé de resserer le cable et j'ai fait un essai : l'embrayage a fumé. il est a changer. voir mon post la dessus.

 

 

Perso j'ai fait à manip à 95.000km. suit à 100.000 et tout est OK. Peut-être l'as tu trop desséré et donc patinage ? Ou l'embrayage est peut etre déjà HS ?

 

je sais bien que la durée de vie d'un embrayage dépend beaucoup du style de consuite, mais sur Multipla on peut espérer combien ?

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Invité §lol381TI

bonsoir moi j'ai eu se problème l'année dernière avant de partir en vacances l'embrayage craqué chez fiat pas de place il mon fait un petit reserrage parti fait 2500 km entout est deux mois après rebolotte !!!

je part en course et au rond point la pédale embrayage plus rien résultat^plus de cable et remorquage et de pus j'ai du la pousser seule !!!

résultat embrayage a changer + volant moteur facture très bonne.

 

Donc un conseil ne pas attendre la grosse panne !!!

 

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Invité §Kru823mK

Deux Multipla!!! Eh ben... Faut en vouloir quand même :ange:

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Invité §inv678GU

bonjour j' ai un multipla depuis un an il avait 80000 a l' achat et a 90000prob embrayage qui craque un amis m' a dit direct volant moteur il est proprio d' un multipla et lui a eu le probleme mais mal conseille la facture a fait mal a son budget car de reparations en reparations le concessionaire lui a change tout le systeme jusqu a la pedale d 'embrayage(80€)pour finir sur le volant moteur et tout est rentre dans l 'ordre

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Invité §dur805mT

Bonjour, je viens d'acheter un Kango diesel 1.9 de 1998 qui a 90 000 km. A priori une bonne affaire car je l'ai payé 3200€ et qu'il a l'air en très bon état.

Seul petit bémol, quand je passe de la 1ere à la seconde sans bien accompagner le levier de vitesse avec la main, un craquement se fait entendre.

Maintenant j'ai pris l'habitude mais je ne suis pas rassuré.

J'ai eu 2 fiesta avant qui le faisaient chacune sur une vitesse ou deux et ça n'a visiblement jamais posé problème par la suite.

J'aimerais garder cette voiture le plus longtemps possible donc j'aimerais savoir si c'est grave et ce qu'il faut faire pour résoudre le problème.

 

J'ai lu ceci sur le topic :

 

"1° ouvrir le capot et repérer la commande d'embrayage

2° faire 2 ou 3 tour sur la vis papillon en plastique qui fait la jonction entre le bras et la tige filetée venant de l'habitacle

3° Attention pas trops de tours car la pédale coté habitacle remonte!!! il faut juste sentir sous le pied le dépassement du point de résistance

4° Bonne route le prbl est réglé!

 

Mat "

 

Est-ce que c'est applicable dans mon cas ???

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Mathias

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Invité §inv602UO

Marche arrière qui craque ou autre rapport, j'ai eu le soucis, embrayage à changer, pour le kilométrage ça dépend de la conduite et de tout un tas d'autres paramètres, j'ai changé le mien à 120000 kms, éviter les manipulations douteuses comme des réglages ou autres, à la fin on crame l'embrayage en question surtout si c'est mal réglé plus le volant et là faut otu changer.

L'embryage c'est comme le reste, entretien rien de plus, et de plus sur un multipla franchement c'est pas le prix que ça coute donc autant le remplacer quand ça repart à neuf, c'est impeccable.

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Invité §joh742Ly

J'en suis à 250 000 KM et toujours le même embrayage ... Et on ne fait pas que de l'autoroute ...

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