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Punto / Grande Punto

Punto 1,9 JTD


Invité §Vro142In

Messages recommandés

Invité §Vro142In

Bonjour! :)

 

Je souhaite acquérir une petite voiture d'occasion, et j'aimerais savoir ce que vous pensez de la Punto II 1,9 JTD?

J'ai lu qu'elle est particulièrement bruyante, qu'en pensez-vous? Ya-t-il d'autres caractéristiques, positives ou négatives, à souligner?

 

Merci!! :D

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Invité §ant581nQ

Salut

 

Alors jai une punto mk2a (phase 2 non restylé) depuis juillet 2006 et jai deja fait presque 20000km et bin je peu te dire aucun soucis, rien, elle roule nikel le moteur marche super bien ya juste a larret ou le moteur fai du bruit mais en utilisation il fait pa plsud e bruit que les autre diesel

 

Perso je te conseile ce moteur economique et reprend bien dans les tours

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Invité §pop218WV

Mes parents possèdent une Punto 1.9 JTD 85ch de 2003. Elle a atteint les 120 000kms dernièrement et n'est JAMAIS tombée en panne. Aucun souci de fiabilité que ce soit. C'est vrai qu'elle est un peu bruyant à l'arrêt mais une fois sur la route, le JTD se fait discret. Et puis question agrément, c'est une vraie boule de nerf, les reprises sont très bonnes, et les 180km/h largement atteints. Alors, tu peux foncer les yeux fermés, cette voiture est très fiable, et ne te laissera jamais sur le bord de la route.

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Invité §Swo884Dh

Salut à tous!J'ai une punto 1,9 JTD de 2001 et elle totalise à ce jour 206000 km et jusque maintenant,0 problèmes avec elle.Je la couseille à toute personne qui cherche une petite voiture fiable et economique.Tchuss!! :lol:

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Invité §ymc887gZ

bonjour

 

moi j' ai un problème de turbo avec un punto 1,9 jtd de 2000.

Il ne fonctionne que quand le moteur est chaud, soti lorsque l' aiguille de l' indicateur de température est 2 traits en dessous de la moitié.A partir de cette température? il n' y a plus aucun probléme.

Est-ce un simple réglage ou plus grave?

merci de votre aide

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Invité §sap086Gl

Ce n'est pas le même bloc

1.9 jtd 80/85 tecnhologie common rail "de base"

1.9 multijet 100 cv technologie multijet 5 injections par cycle

1 pré injection pour le bruit

3 injection pour injection motrice

1 post injection pollution et bruit

 

Du coup le multijet 100 est plus silencieux et moins polluant.

 

De plus il monte plus haut dans les tours

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Invité §fau275BI

Bonjour! :)

 

Je souhaite acquérir une petite voiture d'occasion, et j'aimerais savoir ce que vous pensez de la Punto II 1,9 JTD?

J'ai lu qu'elle est particulièrement bruyante, qu'en pensez-vous? Ya-t-il d'autres caractéristiques, positives ou négatives, à souligner?

 

Merci!! :D

 

bonjour...franchement, si elle n a pas beaucoup de kilometres, tu peux y aller les yeux fermés.... c'est une tres bonne petite voiture, agreable et qui n a pas peur de l autoroute,meme a haute vitesse soutenue. pas bruyante,du moins moins qu une opel a froid par exemple mais dans l habitacle et sur la route, franchement je la trouve meme silencieuse. en ce qui me concerne, un gros soucis, le compteur qui est retombe a Okm deux fois, et meme si fiat affirme que c'est impossible(!!!!!!),c'est enervant pour revendre le vehicule;mais la memoire interne se souvient tt de meme du fameux kilometrage lorsqu on va au garage. autre soucis, le debimetre qui a laché et qui occasionnait un declenchement de turbo que lorsque le moteur etait bien chaud. en revanche elle est economique,tant en consommable qu en consommation et je conseillerai presque de lui rajouter un boitier elec (puce) pour lui faire retrouver les 106chevaux de l alfa 156 dont le meme moteur est prevu en 110chevaux. et la c'est le bonheur, conso ridicule, couple et puissance terribles vu le poids et les golfs tdi et autres A3 seront surprises de vous voir collé dans leur retro!!!!

la mienne a 200 000 et ca marche toujours!!! ma premiere fiat et effectivement, fiat n est plus ce que c etait!!!! a bon entendeur...

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Invité §can601vH

Je possède une fiat punto 1.9 jtd sporting de 2003 et ton idée de boitier me démange depuis un joli moment.

 

Il n'y aucun risque sur la mécanique ou autre car je suis septique ?

 

Car lui faire prendre 20 ch m'irai deja bien car les tdi 110 sont derriere :p et les 130 à coté :q , juste qu'apres, en 6 ils sont devant et ça m'agace ;)

 

Quel boitier mettre car on en trouve sur ebay ou autre à des prix assez attractifs.

 

Merci de m'éclairer

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Invité §sap086Gl

1. Boitier additionnel : trompe l'info de manière à injecter plus de carburant. Il s'agit généralement d'une bête résistance. Le coût varie de 25 à plus de 700 EUR. Je ne suis pas du tout convaincu que la qualité soit proportionnelle au prix ... Mais le système fonctionne. Les turboD augmente nettement leurs performances.

 

2. Reprogrammation : permet d'injecter plus de carburant mais en fonction de plus de paramètres que le boitier additionnel. Le résultat est donc plus "fin" que le boitir additionnel.

Il existe deux types de personnes qui pratiquent ces reprogrammations :

 

- des "vrais préparateurs" qui ont développé leur propre programme et qui testent sur banc les performances du véhicule à modifier. Prix : entre 700 et 1500 EUR

 

- des personnes qui ont acheté un appareil de reprogrammation qui contient les softwares de la plupart des véhicules. Ces personnes se contentent d'injecter le nouveau programme. Prix entre 400 et 750 EUR.

 

3. Des vendeurs de nouvelles puces (qui contiennent un nouveau software (probablement du style de celui que l'on retrouve ci-dessus). Il faut alors remplacer l'ancienne puce (EPROM) par la nouvelle. Le problème, c'est que la plupart des puces sont maintenant soudées. Prix : entre 100 et 700 EUR.

 

Avantages du boitier :

 

- Prix (parfois)

- Facile à enlever (en cas d'appel à la garantie suite à un problème moteur) ou avant d'aller à l'entretien chez son concessionnaire

 

Inconvénients du boitier :

 

- Relativement visible en cas d'accident grave avec passage d'expert

- Surdosage permanent de mazout et donc fumées noires en cas de fortes et brusque accélération. Pour pallier ce problème, il suffit de ne pas appuyer trop brusquement à fonds sur la pédale mais d'y aller progressivement.

 

Avantage reprog :

 

- plus grande fiabilité moteur pour une efficacité équivalente au boitier

 

Inconvénients reprog :

 

- Prix

- Ne peut plus être enlevé. Toutefois, certains vendeurs disent garder le software d'origine de manière à le remettre gratuitement en cas de problème ou de revente du véhicule. Peut-être ... mais il n'y a aucune garantie.

 

Avantages puce :

 

- Prix (parfois)

- Plus grande fiabilité (?) moteur pour une efficacité équivalente au boitier

 

Inconvénient puce :

 

- Détectable par le concessionnaire (surtout si elle a été soudée)

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Invité §can601vH

Merci pour ses explications mais je pense alors la laisser comme ça.

 

Par rapport au boitier, vu qu'il y a augmentation de mazout d'ou les fumées noires, une admission de type boite à air forcé ne conviendrai pas a diminuer ce soucis?

 

 

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Invité §Vro142In

Bonjour!!! :jap:

 

Ca y est, c'est fait, j'en ai acheté une... Une Punto 1.9 JTD de juillet 2003, 91000 km, top moumoute!!! :love::love::love:

 

Elle roule nickel, j'ai le carnet d'entretien, c'était une première main, en effet je la trouve plus confortable sur route qu'en ville. Silencieuse sur autoroute, par contre au RALENTI... quel volume sonore!!! :ange:

 

Les suspensions sont un peu fermes, mais ça j'étais prévenue... Donc pas de surprise. :)

 

J'en suis ravie, elle a une pêche d'enfer!!! :D

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Invité

ymc bonjour

 

moi j' ai un problème de turbo avec un punto 1,9 jtd de 2000.

Il ne fonctionne que quand le moteur est chaud, soti lorsque l' aiguille de l' indicateur de température est 2 traits en dessous de la moitié.A partir de cette température? il n' y a plus aucun probléme.

Est-ce un simple réglage ou plus grave?

merci de votre aide

 

 

ce n'est pas un problème de turbo c'est en fait le débitmètre qui est mort. tu es obligé de le changer (chose que j'ai du faire) et tu en auras pour au minimum 300euros avec la main d'oeuvre.mais depuis que que l'on me l'a changé jpe te dire qu'elle pète le feu maintenant.

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Invité §bab025dE

un de mes pote possede une punto 1.9jtd de 2001 qui totalise 170000kms il l' a acheter en 2002 avec 45000 km depuis il l' a rabaisser changer les jantes changer l' embrayage 2 fois le demarreur suite a une fuite de gasoil et il a installer un boitier additionnel qui marche vraiment tres fort quel patate et quelles reprises dernierement une petite pointe avec une 205 gti 1.6 et je peut vous dire que la 205 ne suivait plus

on a changer la porte et l' aile il y a quelques jours suite a un accrochage

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pendant le demontage

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la c' est sans aile et sans porte

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une fois tout remonter

et la un ptit tour chez FIAT pour la baguette de porte qui coute 33 euros quand meme

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Invité §joj187mT

Bonjour! :)

 

Je souhaite acquérir une petite voiture d'occasion, et j'aimerais savoir ce que vous pensez de la Punto II 1,9 JTD?

J'ai lu qu'elle est particulièrement bruyante, qu'en pensez-vous? Ya-t-il d'autres caractéristiques, positives ou négatives, à souligner?

 

Merci!! :D

 

 

salut

sans mentir je viens d'acheter une punto 1.9JTD de 80 ch et j'en suis plus que content :love: le seul hic c les aleas au nivo de la reprise mais c le debitmetre que je dois changer :non: sinon je te la conseil vivement tu sera pas decu...

A+

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Invité §joj187mT

ymc bonjour

 

moi j' ai un problème de turbo avec un punto 1,9 jtd de 2000.

Il ne fonctionne que quand le moteur est chaud, soti lorsque l' aiguille de l' indicateur de température est 2 traits en dessous de la moitié.A partir de cette température? il n' y a plus aucun probléme.

Est-ce un simple réglage ou plus grave?

merci de votre aide

 

 

ce n'est pas un problème de turbo c'est en fait le débitmètre qui est mort. tu es obligé de le changer (chose que j'ai du faire) et tu en auras pour au minimum 300euros avec la main d'oeuvre.mais depuis que que l'on me l'a changé jpe te dire qu'elle pète le feu maintenant.

 

 

merci pour l'infos j'avais le meme type de pb surtt le pire (super patate a partir de 3000 tr/min en 4e et plus rien des que je passe la 5e)

je finissais par me demander si je pouvais depasser le 140km/h

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