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Panda

Comparaison Panda/Jimny


Invité §mil768os

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Invité §mil768os

Bonjour.

Je reposte ce message (déjà posté dans questions/avis) car il a sa place ici aussi et d'autres personnes pourraient le voir.

 

Je vis à St-Pierre de Chartreuse mais je travaille à Grenoble. Je dois donc me faire tous les jours à peu près 30 km aller dans la montagne, avec un passage de col à 1326m, et 30 km retour (logique :sol: ).

Je souhaite changer ma voiture qui consomme vraiment trop pour ces trajets pour un petit 4x4. J'hésite entre le panda 4x4 diesel (climbing) et le suz. Jimny.

 

Je pencherais bien pour la panda, mais j'ai peur :

 

1) pour l'autonomie. Si je dois recharger du carburant tous les 2 ou 3 jours ça risque de devenir rapidement pénible. Le réservoir fait 35l pour la panda, et 40l pour le jimny.

Alors je pose la question ici : est-ce que des utilisateurs de panda 4x4 diesel peuvent me donner leurs impressions sur l'autonomie de ces voitures ?

 

2) pour la puissance : est-ce que la puissance de la panda est suffisante pour ne pas (trop) se trainer sur une route de montagne du type de celle que je dois prendre quotidiennement (je pense en particulier au col à plus de 1300m).

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés :jap: ...

 

Eric

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Invité §leo602UU

je posède une panda jtd climbing depuis 6 mois. déjà 20mkm.

 

conso moyenne, en parcours mixtes : 6,5l autonomie: 400 km. 1l de + qu'avec ma précédente corsa équipée du même moteur.

 

pour un usage essentiellement routier, sous la pluie, la neige, la panda me semble être incomparablement meilleure au niveau de la tenue de route: traction intégrale. le freinage est diabolique: 4 disques. quat il neige je gratte tout le monde au démarage avec 70cv...

 

le confort est ferme mais ça s'arrange avec les km.

 

la finition et l'ergonomie sont d'un bon niveau: pas de bruits parasites.

 

performances en TT très suffisantes pour usage tout chemin.

 

bon choix, mois je prendrai les deux.

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Invité §ste874hX

up

 

meme question

Suzuk' 1.5 D ou Panda 4*4 Mjt 70 ?

 

 

5 places obligatoires et 3 enrouleurs à l'arrière pour la sécurité des petits

pouvoir tracter en terrain boisé une remorque 650 Kg max

pouvoir rouler tranquille sur route normale et sur neige

 

je suis un peu perdu là!!

 

quelqu'un s'est il posé la meme question avec les memes contraintes ?

 

merci à vous...

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Invité §Was116Yp

Oublie direct la panda cher ami ;)

 

Elle n'a que quatre places homologuées.

 

La Jimmy je ne sais pas. :jap:

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Invité §ste874hX

mince alors...

 

pourtant Fiat proposent les 3 ceintures enrouleurs à l'arrière en option ..

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Invité §jar314SJ

Panda une des voitures les plus sure qui soit en descente enneigée.

 

peros, ontée a 30-35%, 4 personnes, 20-30 cm de fraiches, un peu d'élan : comme sur le sec (version Millet, pneus A/T) ou presque, en tout cas impossible de la mettre en défaut en attaquant a 70 kms en decente et virage dans les memes conditions, vraiment impressionnant ( la neige fraiche epaisse y aide c'est sur mais quand meme)

 

Voire meme trop sure sur route si autres vehicules vous suivent : ils partent a la faute par exces de confiance et on vous prend pour Harry Vattanen....

 

Bonne autonomie (400 kms)

 

 

 

 

Essayé jimny, plus vrai 4x4 mais trop '"jouet" pour cela et tres incomfortable.

 

Si cela peut....

 

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Invité §hin170rn

Perso ma mère roule en Suzuki alors je dis la petite Jimny :D

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Invité §inv264dj

bonjour

je suis venu sur le forum par hasard, mais je posséde une panda 4x4 multi-jet diesel en seconde voiture je m'en sert pour allez a la chasse en montagne.avant j'avais un pajero 2800td 14 litres au 100.fiat 6 litres maxi.

sur autoroute 130 sans probléme. sur les pistes du diois je passe partout c'est un vrai (cabri).

il manque un peut de la hauteur de caisse quand il y a trop de neige.j'ai une série spéciale millet.pour ouvrire

le coffre il faut se servire de la clé de contact pas pratique du tout.exellente voiture.

 

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Invité §car576IY

2) pour la puissance : est-ce que la puissance de la panda est suffisante pour ne pas (trop) se trainer sur une route de montagne du type de celle que je dois prendre quotidiennement (je pense en particulier au col à plus de 1300m).

 

 

 

A toi de voir ce que tu appelles "se traîner" :

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=-_hTX4TmNIY

 

 

 

 

La Panda 4x4, excellente petite voiture économique...et quand les conditions se dégradent, c'est un petit "franchisseur". Aucuns soucis à se faire pour les cols de montagne, elle a été conçue pour ça !!

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Invité §eva122vG

C'est bien beau les videos mais si la Panda 4x4 a été ""conçue pour ça" pouvez-vous m'expliquer mes problèmes :

 

Eau dans filtre à air et glace sur transmission Panda 4x4 Climbing

 

Moi franchement après mon premier hiver en Panda Climbing je suis très déçu : c'est clair qu'elle passe super bien mais mécaniquement elle n'aime pas la neige !!!

Je vais peut-être la revendre pour un Jimny...

 

A+

 

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Invité §eva122vG

Question motricité je ne pense pas que tu auras de pb. Le moteur multijet et bien coupleux. Par contre ça touchera vite dessous... Vu mes soucis concernant le filtre à air et le sabot de différentiel évite les flasques et la boue !!! (voir le lien ci-dessus) Moi je ne fais pas de tt avec, que de la neige et elle n'aime déjà pas trop !!

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Dans la video d'essai de caradisiac de la panda 4X4 qui reprend les images officielles, on voit quand meme la panda hors piste dans la montagne ac de la rocaille, est ce possible dans un usage régulier ou dangereux?

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Invité §eva122vG

Pour moi c'est dangereux et je ne le ferais pas avec la mienne !! Les pneus sont des M+S (c'est à dire de simples thermogommes en fait) en 185 65 14 et non pas des pneus épais façon 4x4 comme sur un Jimny. En plus comme je te disais, cela va vite toucher dessous. Il y a des sabots un peu partout c'est vrai (dont un central qui me cause bien des soucis en retenant la neige et donc je pense la boue également...) mais cela reste très près du sol et un sabot qui touche souvent c'est surement pas bon !! En plus la prise d'air d'admission est juste derrière la calandre (c'est la même que sur une panda standard) et donc bien exposée aux flaques. Donc pour moi du tout-chemin ok mais du tout terrain non.

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Invité §sta111Nn

Hello

Je m'insère dans votre conversation. Je n'ai pas de Panda4X4 mais j'ai plusieurs fois passé des vacances en montagne, et figurez vous que les agriculteurs/éleveurs pour se rendre sur leurs terres avaient quasiment tous des panda 4X4.( soit pour se rendre dans les alpages soit sur leurs terrains pentus)... Devant mon étonnement, ils m'ont dit "vas-y avec un range-rover et tu verras la différence"!!! Tous ont dit que en franchissement étroit rien ne vaut la Panda!!! (c'était encore l'ancienne version) :D

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Invité §inv516pU

Bonjour à tous, je réponds en invitée car je cherche à acheter une PANDA et je possède un JIMNY.

En fait c'est sûr qu'en terme de 4x4 pur et de fiabilité, mieux vaut SUZUKI que FIAT, par contre vaut savoir qu'un JIMNY essence consomme + de 10 L ... et sans le 4x4 ! et comme il ne tient pas le pavé ( propulsion arrière ) sur route simplement mouillée, il faut l'enclencher assez souvent, et donc + consomme. C'est pour ces 2 raisons que j'envisage de changer de voiture, pour faire 30 kms AR en montagne , ça suffira bien...

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Invité §api384Sg

Pensez vous que l'ancien modèle pourait endurer 100/150 bornes d'autoroute par semaine (la nouvelle n'est pas dans mon budget)

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Invité §fb7005Nj

La voiture pourra faire les 150 bornes mais la vraie question serait plutôt de savoir si le conducteur va résister !!! Je déconne mais ç'est vrai que niveau confort et insonorisation à 130, on a vu mieux...

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Invité §api384Sg

ça a son charme :lol:

sinon pour le bruit on peut à la rigueur monter le son de l'autoradio (si il y en une) mais sans déconner mettre des plaques insonorisantes... pis après un siège recaro ou de poid lourd (suspendu) et ça passe!

De toute façon elle doit mieux tenir la route qu'un jimny...

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Invité §cho557tf

Quand verras t' on une boite auto sur panda 4x4

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Invité §cho557tf

J'hésite entre une panda 4x4 ou un jimny boite auto Si fiat fait une version 4x4 boite auto La est le problème de choix

 

le jimny boite auto se trouve en Italie , le village de mes grand parents

je peux l'acheter en Italie et l'assuré chez papi et mamie

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Invité §cho557tf

Exist'il une boite automatique sur panda 4x4 dans des pays étranger

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Invité §Tab113Fn

Bonjour Milou ;)

 

J'ai une Panda 3 4x4 jtd depuis janvier 2014, je l'utilise tous les jours pour aller travailler. ~ 70Km/jour. Consommation moyenne depuis le début 5.1 litres/100K. j'en suis très content elle grimpe comme une petite chèvre, se faufile partout et le moteur a beaucoup de couple. Pas de problème dans les cols pour suivre à un rythme soutenu, ça cravache dur jusqu'à 3000trm/min. Pas la reine de l'autoroute mais on peut pas tout avoir! j'arrête parfois même la radio pour écouter le son rauque et rocailleux du moteur. Pas de trou à l'accélération, régénération rapide du filtre à particule dès que le moteur est chaud, 10 km suffisent.

Trop content de ma petite Italienne.

Bon week-end à tous.

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Invité §pao415to

Nouvelle Panda cross 2015

 

 

//www.youtube.com/embed/7uopSb-htkc?feature=player_embedded

 

 

 

 

 

 

 

 

Mieux que Jeep ???

 

 

Si c'est pour des chemins de montagne raides , caillouteux , boueux , et surtout trés étroits , il y à 3 choix possibles :

- Lada Niva ( le top du top )

- Suzuki Jimny

- Panda 4X4 ou Cross

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Invité §ste878my

Bonjour.

Je reposte ce message (déjà posté dans questions/avis) car il a sa place ici aussi et d'autres personnes pourraient le voir.

 

Je vis à St-Pierre de Chartreuse mais je travaille à Grenoble. Je dois donc me faire tous les jours à peu près 30 km aller dans la montagne, avec un passage de col à 1326m, et 30 km retour (logique :sol: ).

Je souhaite changer ma voiture qui consomme vraiment trop pour ces trajets pour un petit 4x4. J'hésite entre le panda 4x4 diesel (climbing) et le suz. Jimny.

 

Je pencherais bien pour la panda, mais j'ai peur :

 

1) pour l'autonomie. Si je dois recharger du carburant tous les 2 ou 3 jours ça risque de devenir rapidement pénible. Le réservoir fait 35l pour la panda, et 40l pour le jimny.

Alors je pose la question ici : est-ce que des utilisateurs de panda 4x4 diesel peuvent me donner leurs impressions sur l'autonomie de ces voitures ?

 

2) pour la puissance : est-ce que la puissance de la panda est suffisante pour ne pas (trop) se trainer sur une route de montagne du type de celle que je dois prendre quotidiennement (je pense en particulier au col à plus de 1300m).

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés :jap: ...

 

Eric

 

Bonjour Eric

 

J'ai les deux Panda 4X4 et Suzuki Jimny.

 

Pour la Panda Série 3 en JTD 75 ch j'ai environ 600 km d'autonomie.

 

Pour le Jimny en 86 chevaux essence j'ai environ 400 km d'autonomie (elle boit plus).

 

Les deux passent partout car ce sont des petits gabarits.

 

Le confort est équivalent.

 

Pour le passage à la pompe la gagnante est la Panda, pour le Jimny ce sera peut etre l'intérieur qui sera plus grand.

 

Voila

 

Stéf

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Invité §rey261eK

:D n'achetez pas cette voiture si vous voulez sortir du butume ou de la ville et même rouler sur la neige elle n'aime pas ça le sabot se bourre et gèle quand vous vous arrêtez elle est jolie mais pas aboutie ,c'est bien une fiat

et le service après vente une catastrophe voilà 3 semaines qu'ils tentent de me faire fonctionner le start-stop et un témoin de l'interrupteur de commande de la clim et là ils ont cassé des pièces en remontant le tableau bord oui oui rien que ça !!!

et je ne vous dit pas tout ce serait trop long ça fait 3 fois qu'elle fait un passage au garage en 10000 kms

quelle connerie j'ai faite de ne pas prendre un duster tout ça a cause de ma femme !!! eh oui .... elle le trouve trop grand !!!

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Invité §rey261eK

ah oui j'ai oublié de vous parler consommation !!avec le moteur twin-air 90 cv entre 8 et 9 l au 100 sans trop tirer dessus en ardeche et 7,2 pour aller sur la cote par les nationales ,un gouffre pour une si petite voiture !! avec un moteur sans couple nerveux certes mais a 4000 tours/mn et sans parler d'une 1ere beaucoup trop longue pour aller sur un chemin de terre ou je passe avec un scenic 3 !!!! si si alors quand les essais de la presse parlent d'une baroudeuse ça laisse rêveur car eux font des essais sur des pistes bétonnées avec des devers etudiés pour que ça passe facilement surtout ne vous fiez pas a eux !!!!

ne vous faites pas avoir comme moi c'est pour cela que je poste :D

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Invité §rey261eK

ah oui j'ai oublié de vous parler consommation !!avec le moteur twin-air 90 cv entre 8 et 9 l au 100 sans trop tirer dessus en ardeche et 7,2 pour aller sur la cote par les nationales ,un gouffre pour une si petite voiture !! avec un moteur sans couple nerveux certes mais a 4000 tours/mn et sans parler d'une 1ere beaucoup trop longue pour aller sur un chemin de terre ou je passe avec un scenic 3 !!!! si si alors quand les essais de la presse parlent d'une baroudeuse ça laisse rêveur car eux font des essais sur des pistes bétonnées avec des devers etudiés pour que ça passe facilement surtout ne vous fiez pas a eux !!!!

ne vous faites pas avoir comme moi c'est pour cela que je poste :D

pour aller au travail a grenoble (je connais la route la panda peut aller car plus confortable tiens mieux la route et un peu plus sobre que le jimny compter 8,5 l mais attention bien démonter le sabot de protection central sur la neige et ne pas avoir a sortir trop du bitume , et le suzuky plus fiable plus solide

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