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Anomalies constatées sur Panda 2

 

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Anomalies constatées sur Panda 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Snow Cruiser
Profil : Testeur de motricité
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evage
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  1. Posté le 20/05/2008 à 22:02:55  
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Bonjour,

Après avoir exposé mes problèmes dans la rubrique technique, je fais un appel à tous les possesseurs de Panda 2 car je m'étonne d'être le seul a avoir ces soucis (selon mon agent Fiat et le service clientèle Fiat France...)
Sur ma Fiat Panda 4x4 Climbing Multijet (diesel) de novembre 2006 j'ai :

1- une entrée d'eau par la baie de pare-brise. Pour moi, cela peut concerner toutes les Panda Multijet.
Constat : L'eau passe par la vis centrale de fixation du bandeau plastique et arrive directement sur le filtre à air qui est juste en dessous :

filtre1.jp​g1.

filtre 2.jpg1.

Conséquence : après pas mal de problèmes au démarrage (pertes de puissance dû à un débimétre plein d'eau), la voiture a carrément refusé de démarrer après un orage et a fini sur une dépanneuse.

Bilan : changement de tout le boitier de filtre à air sous garantie mais sera-t-il toujours étanche après 2 ou 3 changements de filtre car l'eau reste sur le filtre :
 
nv filtre1.jp​g1.

nv filtre2.jp​g1.

2- une stagnation de la neige sur le sabot de protection du différentiel central. Pour moi cela peut concerner toutes Panda 2 4x4.

Constat : Quand on roule sur une route enneigée, la neige compactée finit par former de la glace autour de l'arbre de transmission.

DSCN2823.J​PG1.

DSCN2824.J​PG1.

Du coup à chaque fois que je reprend la voiture le matin après un parcours sur une route enneigée la veille, cela fait un bruit d'enfer et j'ai constaté que la peinture de l'arbre commençait à s'user à cet endroit...

Bilan : Fiat ne veut pas entendre parler de ce problème qui m'inquiète beaucoup pour la durée de vie de la transmission.


Merci de vérifier ces points sur vos Panda 2 et d'en parler à votre concessionnaire. Peut-être que cela fera bouger Fiat et éviter des pannes car j'ai déjà tout essayé en passant par le service clientèle... sans succès !!
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evage a écrit le 26/09/2014 à 18:17:57

Bonjour,

Si tu veux mon retour d'expérience, le plus honnêtement possible, après 7 ans, 140 000 km et maintenant que je ne l'ai plus :

Coté usage :
- voiture super attachante et sympa à conduire
- très efficace sur la neige. Juste ne pas décélérer dans les virages. Toujours garder du gaz.
- agréable au quotidien mais assez spartiate et petite. Pas tant au niveau des passagers, mais surtout coté coffre.
- plus le confort d'une 4L que d'une Mercedes... C'est une Panda, moderne certes, mais une Panda
- réactive et sécurisante (ABS très bien dosé, 4x4 efficace)
- que 4 places- L'option 5 je ne comprend pas comment on tient...
- par contre se gare dans un mouchoir de poche
- conso très correcte
- les sièges se salissent très vite et sont difficiles à nettoyer
- la plage arrière est pénible et fragile
- démarre même par grand froid (testé -28°)
- réservoir vraiment trop petit (autonomie 400 km si tu n'es pas joueur ou si les voyants de réserve ne sont pas ton truc)
- enfin... résiste bien en choc frontal (la mienne a fini comme ça...)

Coté fiabilité (ceci est surtout issu de ma propre expérience):
- construction assez cheap. Par contre accessible aux bricoleurs
- la transmission est effectivement à surveiller au niveau du croisillon de cardan central et de l'arbre en général. Préférer une avec l'arbre réparé ou changé. Sinon, voir mon tuto.
- le sabot central est à virer si usage boue ou neige. Sinon vibration voire destruction du cardan (mon cas) voire du palier central (le mien était craquelé).
- la wastegate de turbo m' a posé problème. Elle se bouche. Préférer un turbo changé, ou voir les posts sur le sujet pour le bricolage périodique (soufflette).
- les plaquettes de frein arrière se bloquaient facilement. Vérifier l'état des disques. Le mieux serait des étriers remplacés.
- ma direction assistée a eu quelques défaillances, résolues par simple débranchement /rebranchement des fiches. Plus généralement, si voyant allumé sans le bouton enclenché ou des bruits, à fuir.
- mes pneus s'usaient vite car sollicités par un châssis peu large. A savoir, mais ils ne sont pas très chers.
- mon sabot avant était bloqué (vis grippées le rendant indémontable). Ca compliquera les vidanges de boite... Ce sabot-là, il est préférable de le laisser. Il protége efficacement le moteur et participe à la crash-box
- vérifier si vidange de boite tous les 80 000 km (ma boite de transfert, commune, mangait de l'huile)
- vérifier la baie de pare-brise : 1- la vis au dessus du filtre à air a dû être étanchéifiée (silicone). 2- Le trou d'écoulement (goutière) se bouchait de temps en temps (bouché = pieds mouillés...)
- mes poignées de porte les moins utilisées se grippaient. Ressort axial trop serré sur son axe (mauvais diamètre). A simplement graisser.
- mon frein à main était mal réglé. Vérifier la course (7 / 8 crans). Il était de longueur inégale à droite et à gauche : action sur les ergots de maintien du câble sur les freins arrière
- mon câble de frein était mal fixé (au niveau des portes arrière) et leur gaine commençait à s'user (jouer du colson)
- mon embrayage à commande à câble se dérèglait facilement. Ne pas changer l'embrayage tout de suite. Le retendre si les vitesses craquent (marche arrière et troisième surtout)
- comme tout diesel moderne, la vanne EGR peut faire des siennes. Ici pas facile d'accès. Besoin d'un pro. Moi, avec que de la route de montagne, pas de soucis.
- mes bougies de chauffe étaient à changer. Voyant qui clignote 30 sec après le démarrage. Pas très cher mais attention à la casse en les changeant (restent dans la culasse).
- la clim a un réservoir riki. Prévoir des recharges fréquentes. Perso tous les 2 ans, plus de froid.
- vérifier le niveau de liquide de refroidissement fréquemment. Ne pas hésiter à en remettre car le mien baissait régulièrement. Rien d'alarmant.
- vérifier si le catalyseur juste en sortie de moteur n'est pas rouillé (marche arrière dans la neige) : contrairement au reste de la ligne d'échappement, il est galère à changer...
- le silencieux arrière très exposé a vite rouillé, mais facile à changer.
- les rotules plastiques des biellettes de barre stabilisatrice avant se mangeaient vite. Pas cher et facile à changer.
- les silent-blocs d'amortisseurs arrière s'étaient également usés (se remplace sans nécessairement remplacement de l'amortisseur (signe : claquement à l'arrière en appui de virage)
- plus généralement la carrosserie résiste très bien à la corrosion mais pas trop les soubassements et trains roulant. Les miens étaient "bouffés par le sel", à dire de l'expert qui l'a contrôlée après le crash.
- vérifier le bon fonctionnement du joint visocoupleur : démarrage OK roues braquées à fond. Pas de soucis de mon coté; d'autres en ont eu.


Pour la chaine de distribution, a priori, vérifier si pas trop de bruit et croiser les doigts... Moi je n'ai rien eu de ce coté là. Préférer une changée...

Voilà, tu as la chance d'être averti, chaque modèle ayant ses soucis. Pour moi c'était les joies de la découverte !
Perso j'ai voulu passez à autre chose mais je l'ai autant détestée qu'aimée ! Et j'en connais désormais bien les entrailles et elle m'a fait progressé en mécanique !
C'est la voiture à laquelle je m'étais le plus attaché, peut-être à cause de ces défauts, mais pas seulement.

Son plus gros défaut : le réseau Fiat, dont la qualité première n'est pas la compréhension du client. Bien choisir son garage ou se débrouiller soi-même.

Voilà pour ma part.

A+
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Snow Cruiser
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evage
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  1. Posté le 12/06/2008 à 21:51:22  
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Avec les pluies de ces derniers jours personne d'autre n'a eu d'eau sur son filtre à air ?

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  1. Posté le 16/06/2008 à 11:46:21  
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Bonjour,
je n'ai pas ce genre de probleme d'eau dans le filtre et pourtant c'est pas faute de la stationnée dehors ou de roulé dans la boue ou les flaques (quelques fois au ras de la calandre en statique).

Je n'ai pas de probleme de glace par chez moi et le peu de boue qui se loge dans la protection ne gene en rien la rotation de l'arbre
Pas de probleme non plus d'EGR mais elle n'a que 3000 km.

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Snow Cruiser
Profil : Testeur de motricité
  1. config
evage
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  1. Posté le 16/06/2008 à 19:54:27  
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Ok. Merci de ta réponse en tous cas. Et tant mieux si tu n'as pas de soucis ! As-tu regardé si en versant un seau d'eau au pied du pare-brise avec le capot fermé, tu vois comme moi un goutte à goutte par la vis quand tu ouvre le capot ? Celà m'aiderait de savoir si il y a eu une modif chez Fiat ou si toutes les Panda sont comme la mienne ...

Snow Cruiser
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evage
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  1. Posté le 16/06/2008 à 20:00:24  
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Par cette vis :
 
DSCN3136 copie.jpg1​.

filtre 2.jpg5.

Ca coule franchement dans mon cas...

Merci d'avance
A+

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  1. Posté le 16/06/2008 à 20:27:29  
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ok, je regarderais des que j'ai le temps (peut etre vendredi).
et je te tiens au courant,
sinon, pour les personnes interesses je pourrais juste ajouter que je suis vraiment tres contant de cette voiture, et a part la garde au sol moins avantageuse au les 'vrais' baroudeurs, elle passe vraiment tres bien dans la boue, le sable, certains franchissements et croisement de ponts, les bourbiers ne lui font pas peur, il faut juste pas trop de gros 4x4 avants qui creusent des ornieres grandes comme des goufres pour cette petite taille chaussée en 14 pouces.
(posé sur le ventre dans la boue elle continu a avancé, surprenant)

Snow Cruiser
Profil : Testeur de motricité
  1. config
evage
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/06/2008 à 21:49:45  
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"Posée sur le ventre" ! Et ben dis-donc, je comprends mieux pourquoi ils ne veulent pas m'enlever le sabot central chez Fiat !
Sur la neige elle passe super aussi et sur route de montagne chaussée mouillée avec 4 Michelin Alpin c'est royal.

Invité
  1. Posté le 17/06/2008 à 10:47:48  
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je ne sais pas, je suis monte en dueler A/T en 165/70R14 d'origine (version de base 1.3 MJET 4x4)

Profil : Routard
alfisti19
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/06/2008 à 11:44:13  
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pour le pb d'infiltration d'eau par la vis, pourquoi ne pas tout simplement retirer cette vis, mettre un joint torique ou autre type plombier à la taille adaptée, et remettre la vis ?? comme ca elle sera étanche .
Sinon, un simple bout de caoutchouc genre chambre à air de vélo marche tres bien aussi.
Découper un petitebout rond comme une pièce de 10cts, faire juste un tout petit trou avec une aiguille et passer la vis au travers en vissant, surtout pas un poussant pour ne pas déchirer le caoutchouc. Puis remettre la vis à sa place sur l'auto en veillant à ne pas trop la serrer pour ne pas vriller le petit bout de caoutchouc dessous et normalement c'est etanche.

Profil : Routard
alfisti19
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/06/2008 à 12:03:40  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour la neige qui s'accumule, une idée de bricolage, il faudraitarriver à chauffer le sabot pour faire fondre la neige, le pot passe juste à côté.... et un tube d'echappement, en general, c'est brulant.

prendre une petite barre en alu, plate, d'environ 3 cm de large sur 2mm d'épaisseur et 50cm de long ( à voir en fonction du montage), dans n'importe quel magasin de bricolage.
Enrouler juste un tour et demi autour du pot d'échappement qui passe juste à proximité, comme une spirale ou une queue de cochon.
La fixer sur le tube d'echappement à l'aide d'une bride comme on en trouve partout pour les pot d'echappement justement.
Percer l'extrémité de la barre d'alu en correspondance de la vis de fixation du sabot sous l'auto.
Visser la barre sur le sabot, en veillant bien au bon contact des 2 surfaces, mettre une belle rondelle plate pôur bien maintenir la patte d'alu appuyée sur la tôle du sabot.
Refaire pareil pour la deuxieme fixation du sabot .

En chauffant, le pot va, par conduction thermique, faire monter la température de la patte en alu qui va elle même transmettre la chaleur par conduction au sabot de protection.
Les 2 pattes en alu devraient vite devenir brûlantes par la chaleur dégagé par le pot, et par la mêm eoccasion le sabot va chauffer un peu aussi et faire fondre la neige, même une fois l'auto arretée.
Le fait d'enrouler en spirale permet une petite dilatation de l'alu tout en etant bien serré contre le tube brulant pour favoriser la conduction thermique.
Et si ca ne mache pas, suffit d'enlever les 2 pattes en alu !!

Snow Cruiser
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evage
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  1. Posté le 17/06/2008 à 19:35:18  
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Merci Alfisti19 pour tes conseils très détaillés. Je pense aussi que tes solutions seront efficaces. J'avais pensé à ce genre de modif pour la vis par contre pour le pot je n'aurais pas osé de peur de l'empêcher de vibrer librement... Pas de risque de casse du pot à ton avis ?
Pour l'instant je suis un peu coincé par ma garantie (jusqu'en Novembre) et je préfère attendre son terme avant ce genre de modif. Par contre je n'arrive pas à comprendre que Fiat ne me propose pas de solution ni pourquoi je suis le seul cas d'après eux.

Sinon Initllo, ma 4X4 Mjet Climbing avait des 185 65 14 Pirelli d'origine et je trouve qu'ils se sont usés assez vite. Je viens de les changer par 4 Alpin et c'est encore mieux. Ca va sur la pluie tes Dueler ?

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  1. Posté le 19/06/2008 à 11:06:49  
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pas de problemes particulier sous la pluie avec les dueler, mais je roule 'sagement'. et puis ce n'est pas une voiture de sport non plus

Snow Cruiser
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evage
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  1. Posté le 19/06/2008 à 18:59:02  
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Non mais dans mon cas je fais uniquement de la route de montagne bien sinueuse (60 km par jour) et ça m'arrange bien qu'elle tienne bien la route sur le mouillé. C'est un peu ce qui a fait que je n'ai pas choisi un Jimny qui passe bien sur la neige mais simple propulsion et pas utilisable en 4 roues motrices sur le mouillé car sans différentiel central.

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Invité
  1. Posté le 20/06/2008 à 09:23:30  
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J'aime bien la panda.

sinon concernant LA vis, effectivement il y a une goute derriere, mais je n'ai pas les desagrements dont tu parles

Snow Cruiser
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evage
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  1. Posté le 21/06/2008 à 20:13:02  
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Bon elles sont toutes faites pareil alors.... c'est rassurant mais c'est quand même pas très rigoureux comme conception de faire un trou avant le joint et juste au dessus du fitre à air !!
Et tu sais c'était plus que des désagréments : d'abord des groses pertes de puissance puis une panne carrement. J'ai eu mes pbs après que le filtre ait été changé et je n'ai plus de pb non plus avec mon boitier de filtre neuf. Mais pour moi si on ne bouche pas ce trou de vis, on aura des soucis après un ou deux changement de filtre (car le montage -démontage voile le capot du boitier qui ne tient que par 3 vis et 3 pattes du coté de LA vis). Surtout si comme moi tu laisses ta voiture dehors l'hiver (la neige reste plus longtemps que l'eau au pied du pare-brise).
Sinon moi aussi j'aime bien la Panda. Voici une photo de la mienne :

Sans titre-.jpg​1.

je l'ai depuis un an maintenant et elle a un an et demi et 40 000 km.

Et toi ?

Invité
  1. Posté le 25/06/2008 à 19:33:13  
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:hello:

J'ai une panda 4x4 au boulot en 1.3jtd :
http://pic.beinig.be/upload/80​/panda.jpg

Les merdes que j'ai eu avec :

20.000km : casse du turbo
38.000km : embrayage qui patine + jauge à mazout HS
60.000km : embrayage qui patine + faisceau à changer

Et bientôt (je suis à 65.000) changement du calculateur pour des problèmes de démarrage de temps en temps et les warning qui s'allument quand j'ouvre la porte ...
Heureusement que je ne paie pas tout ça ^^

Snow Cruiser
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evage
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  1. Posté le 25/06/2008 à 19:57:43  
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A ouais quand même !
Pour l'embrayage, ils l'ont changé 2 fois alors ?

Invité
  1. Posté le 25/06/2008 à 20:32:13  
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non, à chaque fois il refont le réglage :/

Snow Cruiser
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evage
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  1. Posté le 25/06/2008 à 21:57:43  
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Il se peut que celà vienne d'une fuite sur le volant moteur
regarde ce lien, tes problèmes y figurent (pas les miens !) :

http://www.automobile-magazine [...] ais_simple

Invité
  1. Posté le 29/06/2008 à 20:39:36  
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Et les concessions le savent ?
Parce que le responsable de la mienne m'a expliqué que j'étais le 1er à le signaler :/

Snow Cruiser
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evage
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  1. Posté le 29/06/2008 à 21:44:20  
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Ben c'est sur le site d'automobile-magazine depuis plus d'un an... et je pense que leurs infos fiabilité viennent de Fiat ! Mais t'inquiète le "vous êtes le premier, je ne comprend pas" est l'expression favorite des garagistes pour que l'on paie sans rien dire. Et ce n'est pas que le tien ! Mon concessionnaire Fiat m'a servit les mêmes salades, idem pour deux concessionnaires Citroen pour 2 gros problèmes sur Picasso qu'on m'a facturé alors qu'il y avait eu un rappel 2 ans plus tôt !!
Heureusement qu'il y a des forums comme celui-là pour avoir des infos et mieux se défendre.
Pour info y a aussi des soucis de baisse de liquide de refroidissement sur les Panda II avec des solutions chez Fiat, au cas où tu ais ce soucis un jour et qu'il ne soit pas au courant !
A +

Snow Cruiser
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evage
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  1. Posté le 29/06/2008 à 21:53:58  
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De mon coté, j'ai bourré ma fameuse vis de baie de pare-brise de mastic silicone transparent ce week-end... C'est discret car j'ai juste dévissé, rempli l'écrou plastique de mastic puis revissé... et j'espère efficace !? Le genre de chose facile à faire par un concessionnaire mais "pas d'initiative, pas d'emmerde !"

Invité
  1. Posté le 01/07/2008 à 16:57:16  
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Bonjour,
Panda 4x4 neuve de Fevrier 2006. 23000km. Utilisation bitume.
Et vla ce matin, visite chez le concessionnaire pour des bruits de transmission.
Constat....Il faut changer la boite 3200€.
Motif: l'huile de boite est partie dans l'arbre de tranmission et quand dans la boiboite y a plus d'huile....CASSE!!!!!
Véhicule plus garantie depuis 3 mois.
En attente d'un geste commerciale, mal parti aucun véhicule de prêt par le concessionnaire. Ni paires de basket pour ma femme et mes deux enfants.
Conclusion, la FIAT panda 4x4 c'est une grosse MER.......
Si vous voulez acheter ce vehicule, prevoir une grille de loto pour les pieces "d'usure".

A+

Invité
  1. Posté le 01/07/2008 à 20:49:18  
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bah en meme temps les personnes qui cherchent des solutions sont des personnes qui ont des problemes non ?

4000 km et ras.
pour marc3D : quelle version ? essence ou diesel ? pas de taches avant le symptome ?
au cas ou je repasse par là pour en parlé

Snow Cruiser
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evage
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  1. Posté le 01/07/2008 à 22:25:53  
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Vus mes contacts avec le service clientèle Fiat, je te souhaite bon courage pour la prise en charge Jmarc3D ! Comment l'huile a-t-elle pu s'échapper de la boîte ?? En ce qui me concerne le syncro de 3 ème est bien capricieux, j'espère que celà n'a rien à voir !
Autre soucis : ma Climbing n'est plus qu'une 'bing depuis quelques temps :  la clim fait un bruit de frigo mais ne refroidit plus du tout ! Une fuite ? J'en saurais plus jeudi soir normalement (révision des 40 000).
Sinon llo 4000 km c'est peut-être un peu prématuré pour vraiment juger de la fiabilité de sa voiture... par contre c'est sûr qu'on parle plus facilement des pbs que des satisfactions.
 

Invité
  1. Posté le 02/07/2008 à 16:59:33  
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Envoi d'un lettre avec AR au service clientèle De Fiat, pour vice caché.
Version 1,2 essence Climbing.
La voiture n'a jamais quitté le réseau Fiat. Achat et entretient chez le même concessionnaire. Deux première révision OK, mais la troisième va lui être fatale.
Client Fiat depuis 17 ans, la fiabilité de la panda me déçoit.
Mise à part la syncro de la 3 ème capricieux, aucune tache d'huile dans mon garage (le sol a pourtant un revêtement peint).
Aucun impact sous le chassis. Je ne sais pas ou sont partis les litres d'huiles de la boite sur sa dernière distance de 30km. Aprés la panne en regardant dessous j'ai pour ma part rien vu, pas la moindre fuite. Pour le mécano l'huile est partie dans la transmission????
je vous tiens au courant, des la réponse de Fiat.

A+

Snow Cruiser
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evage
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  1. Posté le 02/07/2008 à 21:41:33  
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Bon courage jmarc3d. Je pense que les ouvriers de l'usine polonaise qui ont monté nos Panda n'avaient pas toutes les consignes de montage des vis et des joints !!
Parce que si on résume :

- pb d'étanchéité sur boite de vitesse
- pb d'étanchéité sur boite à air
- pb d'étanchéité sur baie de pare-brise
- pb d'étanchéité sur volant moteur
- Perso j'avais aussi (j'avais oublié celle-là !) le joint du coffre qui n'était pas complètement en place : il se barrait car il n'était qu'à moitié enfoncé ...
- pour ma clim je pense aussi à une fuite du liquide...

Le joint Polonais n'est plus ce qu'il était !!

A+

Snow Cruiser
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evage
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  1. Posté le 02/07/2008 à 21:44:29  
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Tiens, j'ai oublié les pbs ... d'étanchéité sur le vase d'expansion !

A+

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  1. Posté le 11/07/2008 à 09:42:51  
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Réponse négative de FIAT france!!!!!
Motif : La boite a cassé à cause de notre négligence....
Aucune prise en charge sur une facture de 3200€.
FIAT est vraiment un "petit" constructeur.
Fiat est une marque à fuir.
Je n'ai pas les finances pour cette réparation, je suis dégoûté. Par leur manque de professionnalisme.
Je cherche une contre attaque...
Si vous avez des idées, je suis preneur....

Snow Cruiser
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evage
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  1. Posté le 12/07/2008 à 12:23:44  
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Même si cela ne m'étonne pas d'eux, comment le SAV Fiat peut-il invoquer une négligence sachant que ta voiture n'a que 23000 km et qu'il n'y a pas de vidange de boîte à faire avant bien longtemps et pas de contrôle de niveau d'huile possible dans une boîte ??
Faut pas te laisser faire. Harcèle le N° Vert en leur demandant des explications !

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  1. Posté le 08/12/2008 à 22:18:26  
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Bonjour,

Moi j'ai du changer l'arbre de transmission entier (heureusement que j'avais une garantie occasion), et encore, ils ont pas voulu tout prendre en charge car ils parlaient d'un défaut de conception de la part de Fiat (tiens tiens...)

La voiture (1.2 Climbing) a toujours habité en région montagneuse (vers Chamonix), et donc j'imagine que son ancien propriétaire ne faisait pas gaffe à la neige dans le sabot.

Moi par contre, je trouve ça inadmissible. Je sais pas si c'est en rapport, mais un arbre changé à 75'000km c'est un peu gros (défaut de lubrification disait l'expert...). C'est sur... le croisillon était complètement grippé.

grrrr...

Et maintenant j'ai des problèmes de LDR, je sais pas où il part. En 10'000km le niveau est passé du maxi au mini. Je mets tout le temps le chauffage dans les embouteillages pour pas fatiguer le ventilateur, et j'ai pas de mayo dans l'huile. Bizarre...

Je suis vachement déçu, ma prochaine voiture sera une Sirion ou Swift 4x4.


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  1. Posté le 09/12/2008 à 22:02:04  
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c'est vraiment dommage toutes ces merde parce que sinon c'ets une voiture simpa mais si c'ets pas fiable [:christ952:1]


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  1. Posté le 10/12/2008 à 02:04:56  
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A propos, j'ai aussi remarqué le manque d'étanchéité, de l'eau rentre par dessous le pare-brise. Ceci dit, comme le bloc essence occupe moins de place sous le capot que le diesel, je n'ai jamais de problème pour démarrer (l'eau tombe directement sur le sol ou la boîte de vitesses).

Ah si, j'ai des "soucis" pour démarrer, quand la transmission est gelée dans des glaçons de neige...Le moteur bouge dans son berceau mais pas la transmission...grrr... Résultat un raffut terrible.

Faites en sorte que ce recensement continue !

Invité
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  1. Posté le 10/12/2008 à 19:30:50  
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kBJ62fx a écrit :

Je mets tout le temps le chauffage dans les embouteillages pour pas fatiguer le ventilateur
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Slt, pour info le systéme de chauffage n'influ en rien sur le refroidissment du moteur car il y a longtemps qu'il n'y a plus de robinet, le circuit d'eau est permanent et l'actionnement du chauffage intérieur se fait par l'intermédiaire de volet d'air sur le caisson de chauffage.

Invité
  1. Posté le 11/12/2008 à 22:57:23  
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En tous cas, le ventilateur ne se met jamais en marche en ville quand j'ai le chauffage. Sinon c'est tous les feux rouges, ou presque.

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