Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiorino / Qubo

[Topic Officiel] Fiorino / Qubo (2008-....)


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar801as

Me revoilà après plusieurs semaines d'absence, mon QUBO affiche les 3000kms et chose incroyable je suis à 4,9l. Rocade et écoles sont mes trajets, il faut dire que je ne roule pas comme une folle et dès que mon mari prend ma TITINE la consommation grimpe de suite. Toujours aussi contente et effectivement seul bémol le Fiorino Qubo est un peu juste dans les montées. Cet été nous partons en corse avec, en plus chargé, je pense que nous allons rire. A PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MUL013De

Bonjour à tous

 

Quelqu'un a t-il les barres de toit transversale pour le kit Pack design ? quel modèle et à quel prix ?

Merci pour votre réponse

Les miennes sont en commande depuis 1 mois chez fiat et je les attends toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man530BG

Bonjour,

 

Je les ai, mais je ne peux te renseigner, puisque livré avec.

 

Par contre je ne pense pas qu'il existe plusieurs modele, et pour le prix, 120.00 à 150.00 euros ttc d'apres ma concession.

 

 

 

Bonjour à tous

 

Quelqu'un a t-il les barres de toit transversale pour le kit Pack design ? quel modèle et à quel prix ?

Merci pour votre réponse

Les miennes sont en commande depuis 1 mois chez fiat et je les attends toujours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob018dO

bonjour à tous !

 

j'espère que cette semaine l'heureux évènement va arriver ! :D

 

j'en peu plus d'attendre !

 

 

marinelaroussette : c'est bien 4,9 l au cent ! :love:

 

pierresaab : les 1/43 eme il existe en quel couleur et a quel tarif ?

 

 

bonne journée a vous

 

Bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar801as

bo[/quotemsg]

Et bien oui, au début j'étais à 6,2l puis au alentour de 5,5l et maintenant je suis passée à 4,9l mon mari a controlé au dernier plein et il y avait juste une erreur de 0,1 l par rapport au compteur. On fera un nouveau controle au prochain plein pour voir, car méme moi je n'en reviens pas de cet écart. Le concessionnaire m'avais dit que je consommerais entre 5 et 5,5l. A PLUS :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

pour les couleurs j ai trouvé que vert , rouge et blanc , par contre il manque le noir entre les 2 vitres arrieres....mais ces miniatures sont tres bon marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web084ik

Bonjour,

Nous envisageons d'acheter une nouvelle voiture pour remplacer notre vieux Kangoo 1 1.4RTE.

Nous hésitons entre une Skoda Roomster 1.4TDI85cv finition Ambiente (prix mandataire 13845€) et une Fiat Qubo 1.3multijet70cv finition dynamic (prix mandataire 13206€).

La skoda aurait notre préférence notamment pour la sécurité (prétenseurs de ceinture, esp de série), alors dans le qubo, nous aimons la bouille, le bonus écologique, et l'habitabilité (proche de notre défunt kangoo).

Un petit avis pour nous aider ?

J'aurais bien profité de changer de véhicule pour m'équiper d'un régulateur. Il est dispo en option sur la roomster (210€), mais pas sur la

qubo. Par contre en option sur Peugeot Bipper Outdoor (230€).

Prendriez vous cela en considération dans votre achat ?

Au plaisir de vous lire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

je ne suis pas sure qu regulateur soit le bienvenu sur des petits moteurs , je pense que cela doit aboutir a une surconsommation mais bon , ce n est que mon avis et j ai peut etre tort .le némo de citroen sort aussi en ce moment , peut etre a t il le regulateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man530BG

Bonjour,

Nous envisageons d'acheter une nouvelle voiture pour remplacer notre vieux Kangoo 1 1.4RTE.

Nous hésitons entre une Skoda Roomster 1.4TDI85cv finition Ambiente (prix mandataire 13845€) et une Fiat Qubo 1.3multijet70cv finition dynamic (prix mandataire 13206€).

La skoda aurait notre préférence notamment pour la sécurité (prétenseurs de ceinture, esp de série), alors dans le qubo, nous aimons la bouille, le bonus écologique, et l'habitabilité (proche de notre défunt kangoo).

Un petit avis pour nous aider ?

J'aurais bien profité de changer de véhicule pour m'équiper d'un régulateur. Il est dispo en option sur la roomster (210€), mais pas sur la

qubo. Par contre en option sur Peugeot Bipper Outdoor (230€).

Prendriez vous cela en considération dans votre achat ?

Au plaisir de vous lire.

 

 

 

Bonsoir,

 

Le Romster est plus habitable, notament aux places arr, le coffre aussi, allez les essayer tous les 2, le Romster est legerement plus performant, il consomme moins aussi, et il est plus confortable. la finition est aussi superieure. Ne pas oublier que le Qubo est derivé d'un utilitaire ! Inconvenient du Romster : moteur bruyant et qui vibre + qu' un Qubo

Le romster n'a pas aussi une clim automatique ? contraiirement au Qubo

 

Pour le regul de vitesse, j'ai deja deploré qu'il n'etait pas present même en option !

Aucune surconsommation en utilisant un regulateur, notament sur l'autoroute, là ou un regulateur s'avere etre le plus utile. J'en tiendrais compte pour mon achat si je roulais bcp sur autoroute. C'est penible de toujours surveiller son compteur sur de longs trajets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

ben dis donc Manulolo il n y a pas l air d avoir photo entre le roomster et le qubo......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man530BG

ben dis donc Manulolo il n y a pas l air d avoir photo entre le roomster et le qubo......

 

 

A essayer pour voir.......Il n'y a deja pas photos entre un moteur tdi et un jtd ! niveau conso ! quand fiat annonce 4.5 l aux 100 kms avec Qubo ! C'est de la science fiction ! et le romster est quasiment 15% plus puissant, à ce (faible) niveau de puissance cela se ressent tres facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web084ik

J'ai déjà essayé le Roomster. Mais dans sa version haut de gamme, avec toit panoramique et tout le toutim. C'est vrai que c'est très habitable à l'arrière, avec assise qui se recule et dossiers qui se penchent. Ca se rapproche beaucoup du C3 picasso. Par contre pas de clim automatique avant les hauts de gamme, et là, on pète du 21000 €.

Comme je l'ai dit, énorme avantage sur la sécurité du Roomster avec 5 étoiles dés les tarifs de base (seuls les airbags rideaux sont en option).

Reste que le Qubo me faisait penser aux premiers Kangoo en plus sécu (ABS). Ils n'ont pas ce coté monospace un peu rebutant pour le futur papa que je vais être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

le qubo n est pas encore passé au crash euro n cap mais je pense qu il s en sortira bien, a verifier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob018dO

il a bien du passer des crash test quand meme pour etre commercialisé ? non ?

 

bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar801as

Bonjour,

Nous envisageons d'acheter une nouvelle voiture pour remplacer notre vieux Kangoo 1 1.4RTE.

Nous hésitons entre une Skoda Roomster 1.4TDI85cv finition Ambiente (prix mandataire 13845€) et une Fiat Qubo 1.3multijet70cv finition dynamic (prix mandataire 13206€).

La skoda aurait notre préférence notamment pour la sécurité (prétenseurs de ceinture, esp de série), alors dans le qubo, nous aimons la bouille, le bonus écologique, et l'habitabilité (proche de notre défunt kangoo).

Un petit avis pour nous aider ?

J'aurais bien profité de changer de véhicule pour m'équiper d'un régulateur. Il est dispo en option sur la roomster (210€), mais pas sur la

qubo. Par contre en option sur Peugeot Bipper Outdoor (230€).

Prendriez vous cela en considération dans votre achat ?

Au plaisir de vous lire.

 

 

Pour ma part j'ai eu un skoda roomster TDI 80 ch finition ambiente et comme dit Manulolo il était plus bruyant par contre effectivement pour les personnes à l'arrière il y avait plus de place, de plus le siège arrière pouvait se reculer, le coffre était un peu plus grand.La voiture était plus basse donc je prèfère la conduite sur le cubo, le roomster était plus long, donc cubo plus maniable. Portes coulissantes chez le Cubo. Pour la consommation je n' ai pas assez de recul mais il ne doit pas y avoir tant de différence que cela car je fais actuellement avec le cubo 4,9l. Par contre c'est sur, que le 8O ch était un peu plus puissant et encore je me souviens que lui aussi péchait dans les cotes comme le Cubo. Et comme on dit la voiture parfaite n'existe pas il faut simplement voir ses priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

il a bien du passer des crash test quand meme pour etre commercialisé ? non ?

 

bobo

 

 

biensure , des tests internes mais il n est toujours pas passé a euro n cap ,tout du moins a ma connaissance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qub548Pe

Bonjour à tous,

 

il y a de ça 1 mois, nous avons craqué sur le Qubo et l'avons commandé chez notre concessionnaire.

Il sera bleu nuit 1.3 multijet version dynamic + pack design + les vitres arrieres teintées + la boite dualogic (nous avons suivi vos conseils, ma compagne étant petite)

je pense que nous avons eu un bon prix (15 300 €).

 

maintenant il nous tarde de recevoir notre vehicule, il sera livré début mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou370io

 

A essayer pour voir.......Il n'y a deja pas photos entre un moteur tdi et un jtd ! niveau conso ! quand fiat annonce 4.5 l aux 100 kms avec Qubo ! C'est de la science fiction ! et le romster est quasiment 15% plus puissant, à ce (faible) niveau de puissance cela se ressent tres facilement.

 

 

Le mien est toujours en commande (cfr mail précédent sur recommande en raison du -bip- siège repliable) mais c'est vrai que cette histoire de conso me chagrine un peu. Une copine a acheté le Qubo suite au fait qu'on lui ai dit qu'on en avait acheté un (pas sympa, elle en en a pris un de stock totalement identique en vert ;) - ca va rigoler pour trouver le siensur le parking en fin de soirée). Elle consomme 6.8l actuellement, soit 1.5l en plus que la C3 pluriel de mon épouse que le Qubo va remplacer.

 

Même si après rodage on tombe à 5.5l je trouve que Fiat trompe bien son monde:

- le consommateur qui pense acheter un véhicule super économe (3.8l en mixte sur catalogue)

- l'Etat: enregistré à 115g CO2 en belgique (119 en France mais allez comprendre :pfff: ), l'Etat donne 3% de remise sur le véhicule

- La Région qui donne une prime de 800 EUR sur base des 115g

 

Pour les primes, en tant qu'acheteur c'est bien, en tant qu'utilisateur la conso c'est moins bien, mais en tant que contribuable c'est anormal: là je me demande qui gère les homologations CO2 car faire croire qu'avec un même moteur multijet on a la même consommation sur une Cinquecento légère et compacte comparé à un Qubo plus lourd et doté d'une importante prise au vent, cela relève de la tromperie grossière, mais comme dirait Jacky plus c'est gros plus ça passe :ange:

 

Vous allez me dire que 5.5l c'est pas mal mais dans le même temps, mon Audi A3 TDI 140cv, avec près du double de puissance disponible et 100kg en plus, consomme 5.1l en roulant cool (trajets de 50 km peu urbain en respectant les limitations la plupart du temps :) ) mais elle est enregistrée à plus de 140g CO2 :q

 

Les autorités feraient bien de remettre un peu d'ordre là dedans, car la fiscalité verte a été établie uniquement pour pousser les constructeur à plus d'efficience en terme de consommation :D

 

mais bon je ne rêve plus, efficience et administration sont des mots incompatibles (je ne met pas en question uniquement les fonctionnaires mais surtout les politiques qui sont là pour impulser le mouvement et promouvoir l'intérêt général) bon je ne vais pas lancer un débat de philosophie politique... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob018dO

:D:D:D:D:D:D

 

Ayé le jour J arrive bientôt ! le vendeur m'a téléphoné pour me dire que ma "TiTine" arrive !

 

normalement si tout ce passe bien je dois la récuperer lundi ou mardi prochain !!!! enfin le bout du tunnel .... :sol::lol:

 

 

Coupy : y a rien a ajouter tu as tout dit je crois .... :pfff: mais malheureusement c'est comme sa ... mais a voir avec la boite robotisée pour la conso !

 

Qubo bleu : bon courage pour l'attente , ainsi qu'a tout ceux qui on le leurs en commande (pierresaab notament ;) )

 

 

Sinon petite question ; le vendeur ma dit qu'elle etait expédiée de la plate forme FIAT FRANCE , elle se situe ou ?????

 

bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 115G de rejet CO2 sont dûs à une programmation réservée au marché belge où il serait complètement pénalisé en 119G au niveau des aides état/région.

Un peu comme les Croma 120 et 150CV reprogrammées respectivement en 115 et 136CV suite à la TMC dont nous sommes le seul pays européen à en bénéficier :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

re30b , ce n est pas toi par hasard qui vends ou a vendu un qubo ivoire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man530BG

 

Le mien est toujours en commande (cfr mail précédent sur recommande en raison du -bip- siège repliable) mais c'est vrai que cette histoire de conso me chagrine un peu. Une copine a acheté le Qubo suite au fait qu'on lui ai dit qu'on en avait acheté un (pas sympa, elle en en a pris un de stock totalement identique en vert ;) - ca va rigoler pour trouver le siensur le parking en fin de soirée). Elle consomme 6.8l actuellement, soit 1.5l en plus que la C3 pluriel de mon épouse que le Qubo va remplacer.

 

Même si après rodage on tombe à 5.5l je trouve que Fiat trompe bien son monde:

- le consommateur qui pense acheter un véhicule super économe (3.8l en mixte sur catalogue)

- l'Etat: enregistré à 115g CO2 en belgique (119 en France mais allez comprendre :pfff: ), l'Etat donne 3% de remise sur le véhicule

- La Région qui donne une prime de 800 EUR sur base des 115g

 

Pour les primes, en tant qu'acheteur c'est bien, en tant qu'utilisateur la conso c'est moins bien, mais en tant que contribuable c'est anormal: là je me demande qui gère les homologations CO2 car faire croire qu'avec un même moteur multijet on a la même consommation sur une Cinquecento légère et compacte comparé à un Qubo plus lourd et doté d'une importante prise au vent, cela relève de la tromperie grossière, mais comme dirait Jacky plus c'est gros plus ça passe :ange:

 

Vous allez me dire que 5.5l c'est pas mal mais dans le même temps, mon Audi A3 TDI 140cv, avec près du double de puissance disponible et 100kg en plus, consomme 5.1l en roulant cool (trajets de 50 km peu urbain en respectant les limitations la plupart du temps :) ) mais elle est enregistrée à plus de 140g CO2 :q

 

Les autorités feraient bien de remettre un peu d'ordre là dedans, car la fiscalité verte a été établie uniquement pour pousser les constructeur à plus d'efficience en terme de consommation :D

 

mais bon je ne rêve plus, efficience et administration sont des mots incompatibles (je ne met pas en question uniquement les fonctionnaires mais surtout les politiques qui sont là pour impulser le mouvement et promouvoir l'intérêt général) bon je ne vais pas lancer un débat de philosophie politique... :o

 

 

 

 

Tout a fait d'accord, j'ai eu une Golf IV tdi 110 cv 6.2 l en moyenne, un caddy tdi 90 cv 5.5 l en moyenne et je ne compare pas les reprises ! Incomparables d'ailleurs !

 

Les moteurs Fiat ne sont pas a la hauteur des TDI du groupe VAG. Je precise c'est ma premiere Fiat !

 

Aujourd hui j'ai 2000 kms avec mon Qubo et je fais 5.8 l je ne pense pas que je ferais moins ! Pour infos mon frere a une fiesta avec le moteur Hdi 70 cv (PSA), il tourne autour des 5l.

 

ET pour bobo-26, tu consommeras toujours + avec une boite "auto"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier la prise au vent du modèle ni ses 1255Kg pour un 1248cc.

Quant à la boite,ce n'est pas une boite auto mais bien une boite robotisée.Sur la plupart des 1.3 Multijet,conso et émissions CO2 sont en baisse avec cette boite (manuelle robotisée)qui permet un changement de rapport vraiment opportun selon une multitude de données.Les valeurs ne sont pas encore communiquées pour le Qubo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man530BG

Il ne faut pas oublier la prise au vent du modèle ni ses 1255Kg pour un 1248cc.

Quant à la boite,ce n'est pas une boite auto mais bien une boite robotisée.Sur la plupart des 1.3 Multijet,conso et émissions CO2 sont en baisse avec cette boite (manuelle robotisée)qui permet un changement de rapport vraiment opportun selon une multitude de données.Les valeurs ne sont pas encore communiquées pour le Qubo.

 

 

 

 

Mon caddy tdi avait une enorme prise aux vents aussi :D ! certes 100 kgs de moins, mais de conception ancienne (1998)

 

Les boites DSG du groupe VAG sont similaires a cette boite "auto", oups robotisée (c'est du marketing !) et cela entraine une legere surconsommation.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

la boite robotisée a 6 rapports contre 5 sur la boite manuelle , je pense que sur autoroute elle consomme moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man530BG

la boite robotisée a 6 rapports contre 5 sur la boite manuelle , je pense que sur autoroute elle consomme moins.

 

 

oui certainement, enfin sur le plat, parce que deja sur la boite manuelle, les grande montées en 5 éme se termine en 4 éme, alors en 6 éme on recule ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob018dO

hé les gars faut pas comparer une 2 CV et une porsche ! :o

 

il ne faut (hélas) pas critiquer que fiat pour la consomation certe un petit poil exagéré mais tous les constructeurs "mentent" les données qu'il y a en bas des catalogues et pub sont réalisé moteur sur banc et sur circuit et a pres font une moyenne ! et les réglages ne sont pas les meme ....

 

5,5l avec un qubo je trouve sa joli !

 

la 1400 HDI de chez PSA est connu justement pour sa consommation très faible .... mais qu'en est il des beeper et nemo ?? c'est la meme chose que le fiorino il consomme plus .... :(

 

vous allez dire moi avec mon a3 qui faisait le double de Chx je faisais moins en conso ! oui mais voila quand on a des poneys sous le capot :lol: on appuie a peine sur la pedale et sa part tout de suite...

 

chaque véhicule a ses avantages et ses inconvénients.

 

La boite Robotisé doit je pense permettre de moins consommer , en ayant une 6 eme sa doit aider, mais surtout la boite est pas étagé de la meme maniere ...

 

voila ....

 

J-4 ! :D

 

Bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man530BG

hé les gars faut pas comparer une 2 CV et une porsche ! :o

 

il ne faut (hélas) pas critiquer que fiat pour la consomation certe un petit poil exagéré mais tous les constructeurs "mentent" les données qu'il y a en bas des catalogues et pub sont réalisé moteur sur banc et sur circuit et a pres font une moyenne ! et les réglages ne sont pas les meme ....

 

5,5l avec un qubo je trouve sa joli !

 

la 1400 HDI de chez PSA est connu justement pour sa consommation très faible .... mais qu'en est il des beeper et nemo ?? c'est la meme chose que le fiorino il consomme plus .... :(

 

vous allez dire moi avec mon a3 qui faisait le double de Chx je faisais moins en conso ! oui mais voila quand on a des poneys sous le capot :lol: on appuie a peine sur la pedale et sa part tout de suite...

 

chaque véhicule a ses avantages et ses inconvénients.

 

La boite Robotisé doit je pense permettre de moins consommer , en ayant une 6 eme sa doit aider, mais surtout la boite est pas étagé de la meme maniere ...

 

voila ....

 

J-4 ! :D

 

Bobo

 

 

 

Bonsoir,

 

Comparer un caddy tdi 90 cv de conception datant de + 10 ans avec un Qubo de conception moderne, je pense que ce n'est pas comparer une 2cv à une Porsche !

 

Pour ce qui est des consomations citées (Caddy, Golf) c'est verifié, et pas a partir des docs constrcteurs ! Je suis d'accord que tous les constructeurs "mentent" mais là, je trouve que c'est TRES FORT et ce qui est encore plus fort c'est qu il communique bcp sur ce point, dans ma concession, il y'a un Qubo avec de grands autocollants sur la carrosserie "4.5 l aux 100 km/h", ce vehicule sert de vehicule de pret à la concession, il propage donc enormement "ce mensonge" !

 

5,5 l avec un Qubo oui c'est joli, quand on passe d'une 2cv a un Qubo ! et quand on a un moteur un minimum performant, ce qui est loin d'etre le cas avec un Qubo. Juste pour dire que ce moteur est trop juste pour être monté sur un Qubo.

 

Pour ce qui est de la boite "auto", tu consommeras moins en 6éme, forcement le regime moteur sera diminué, encore faudra t-il pouvoir rester assez longtemps en 6éme, et je ne pense pas que celà soit lié à l'etagement de la boite.

 

As tu essayé cette version du Qubo ? Pour vanter à ce point les qualités de cette boite ? (sur le Qubo). J'en doute ?

 

Un peu d'objectivité......

 

Alors pour moi en tte objectivité (ce n'est parce que j'ai un Qubo que j'ai une des meilleures voitures qui existent !) les defauts et les qualités du Qubo :

 

- Defauts : moteur (reprise et conso, c'est lié !), et confort (suspension, sieges durs et jantes 16), certaines options non disponibles (clim auto, regulateur de vitesse, alors que par exemple on peut avoir les sieges chauffants !), vitres AV qui ne descendent pas completement (quel est l'interet !), le pare soleil qui n'est pas assez grand (surtout si vous mesurez moins de 1m75).

 

- Qualités : tres bonne habitabilité et coffre pour un si petit gabarit, maniabilité, position de conduite assez haute, 2 portes laterales, bonne tenue de route, excellent freinage, possibilité de portes arr battantes, bonne accessibilité mécanique, y'a de la place, il est même tres facile de changer une ampoule (ce qui est rare pour une auto moderne !), certaines options disponibles (sieges chauffants, Blue & Me, radars de recul, barres de toit,...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob018dO

ne s'énervont pas ! :jap: j'espere manulolo que tu ne le prend pas mal et que je crois l'on est tous ici pour échanger et communiquer et si je t'ai "froissé" j'en suis désolé.

 

Plusieur points a reprendre :

 

1) tout les moteurs dans les 10 000 premiers KMS consoment toujours plus et apres sa chute et sa se stabilise (premiere revision et autres...). apres sa dépend la conduite... :lol:

 

2) cette fameuse boite "auto" qui est en fait une boite robotisée, a effectivement six vitesses. et les autres vitesse ne sont pas étagée pareil que sur la Boite manuel => donc je pense fortement que les 4,5l au cent doivent etre possible avec cette boite ! a verifier par la suite apparament 2 personnes on en commandé sur le forum.

 

3)il me semble que martinelaroussette consomme 4,9l au cent avec une boite manuel .

 

4) je n'ai pas essayé la version Boite "auto".

 

je pense que l'on na hélas pas assez de recul par rapport a la conso !

 

et puis c'est sur je passe d'un kangoo 1.9 D qui avait 254 000 kms et qui consommait 6l au cent en moyenne alors passer a 6 l avec un fiorino et avoir un moteur plus pechu ne me derange aucunement meme si j'espere arriver plus pres des 5 que des 6l.

 

Voila tout....

 

Bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man530BG

ne s'énervont pas ! :jap: j'espere manulolo que tu ne le prend pas mal et que je crois l'on est tous ici pour échanger et communiquer et si je t'ai "froissé" j'en suis désolé.

 

Plusieur points a reprendre :

 

1) tout les moteurs dans les 10 000 premiers KMS consoment toujours plus et apres sa chute et sa se stabilise (premiere revision et autres...). apres sa dépend la conduite... :lol:

 

2) cette fameuse boite "auto" qui est en fait une boite robotisée, a effectivement six vitesses. et les autres vitesse ne sont pas étagée pareil que sur la Boite manuel => donc je pense fortement que les 4,5l au cent doivent etre possible avec cette boite ! a verifier par la suite apparament 2 personnes on en commandé sur le forum.

 

3)il me semble que martinelaroussette consomme 4,9l au cent avec une boite manuel .

 

4) je n'ai pas essayé la version Boite "auto".

 

je pense que l'on na hélas pas assez de recul par rapport a la conso !

 

et puis c'est sur je passe d'un kangoo 1.9 D qui avait 254 000 kms et qui consommait 6l au cent en moyenne alors passer a 6 l avec un fiorino et avoir un moteur plus pechu ne me derange aucunement meme si j'espere arriver plus pres des 5 que des 6l.

 

Voila tout....

 

Bobo

 

 

 

Bonsoir,

 

Aucun soucis :ange:

 

Le cas de Martine..... est exceptionnel et je pense que la plupart des proprietaires consommeront entre 5.5 l et 6 l . Il faut tenir compte aussi de nombreux parametres : nbre de personnes a bord, parcours urbains, extra urbains, autoroutes,... et aussi la region, les consommations sont moins elevées par exemple sur les routes du nord par rapport a celles du sud, notament à cause du relief.

J'ai fais le plein ce matin : 6 l pour 5.8 l annoncé à l'ordi. Parcours uniquement routes departementales et ex-nationales, à 90% seul à bord (ni ville, ni autoroute) et sur routes du sud :D

 

Pour la conso, c'est vrai qu'elle baisse au fil des kilometres, cela dit c'est generalement au maximun de 0.5l aux 100 kms.

 

Et je precise aussi que 6 l de consommation n'a rien d'exceptionnel, mais je comparais avec les moteurs TDI du groupe VAG que j'avais avant, qui consommait autant voir moins en etant bcp + performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten455fT

Salut,bonjour,ca y est demain qubo bleu foncé diesel dynamic,est ce que qqun peut me donner des details sur le systeme audio :puissance?

hauts parleurs?ect merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel401GG

Bonjour j'ai une question.j'hésite entre la fiat qubo ,et le citroen nemo. qui sont pratiquement identique .pouvez vous me dire ses qualités et ses défaut entre les deux si vous en êtes content enfin tous ce qui vous passe par la tête .merci beaucoup d'avance à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...