Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiorino / Qubo

[Topic Officiel] Fiorino / Qubo (2008-....)


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §rob288uR

bonjour a tous, je reside en belgique et d'apres ce que jai lu, faudra attendre fin de l'année pour lacheter; je pense que je vais me rendre au mondial de lauto pour bien ladmirer car jetais, je suis et resterai fan de la daihatsu materia mais sans diesel, elle perd de son charme; jai juste une question; la qubo possede telle en option un toit ouvrant ou panoramique? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv331TV

bonjour, savez-vous si le Qubo sera disponible en version tout chemin avec motricité avant renforcée (FAM) et protection du bas de caisse + suspension surélevée comme ce fut le cas en série sur les partner ushuaia et grand raid?

 

Sinon dans mes rêves une version 4x4 comme pour le kangoo, ça serait génial vu qu'ils maitrisent déjà la fabrication chez fiat avec la panda 4x4 le Sédici.

 

A+

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle378Uj

A priori juste une version rehaussé de 2cm avec protection du carter moteur.... pas plus (snif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, savez-vous si le Qubo sera disponible en version tout chemin avec motricité avant renforcée (FAM) et protection du bas de caisse + suspension surélevée comme ce fut le cas en série sur les partner ushuaia et grand raid?

 

Sinon dans mes rêves une version 4x4 comme pour le kangoo, ça serait génial vu qu'ils maitrisent déjà la fabrication chez fiat avec la panda 4x4 le Sédici.

 

A+

JB

 

 

Bon, le Sedici c'est plutôt Suzuki qui maîtrise (produit en partenariat avec et dans l'usine de ce dernier à Esztergom en Hongrie), mais la Panda il n'y a pas de doute, et c'est vrai qu'en montagne (ou, pourquoi pas, en raid) un Qubo 4x4 aurait des atouts. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam758LJ

Bonjour,

J'ai le fiorino combi avec boite dualogic

depuis une semaine.

Il n'y a aucune difficulté a effectuer des manoeuvres

genre créneaux où rentrer dans son garage.

En effet ont peut doser très facilement l'accélération

car dès que l'on lache la pédale le véhicule ne continue

pas à rouler comme avec une boite CVT genre honda jazz,

véhicule que j'avais auparavant.

J'en suis pour l'instant très satisfait mais je n'ai fait que 250 km.

Je ne suis pas non plus gêné par le cache plastique (ma taille

1,74 m).

Par ailleurs j'aime bien le confort des sièges et l'on est assis

très haut genre 4x4, ce qui donne un sentiment de sécurité.

A+

 

 

 

Merci micaralex et félicitations pour ton achat !

 

Que veux-tu dire par « dès que l'on lâche la pédale le véhicule ne continue pas à rouler comme avec une boite CVT genre honda jazz » (je n’ai jamais essayé de boîte CVT).

 

Peux-tu m’en dire un peu plus sur cette boîte Dualogic :

 

Mode auto : le passage des vitesses s’effectue-t-il en douceur ? La gestion des passages de vitesses/rétrogradages est-elle efficace ?

 

Mode manuel : est-il agréable et efficace à l’usage ?

 

Et niveau conso, qu’est-ce que ça donne (idem que la version BVM ?)

 

Merci d’avance pour ces précisions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci micaralex et félicitations pour ton achat !

 

Que veux-tu dire par « dès que l'on lâche la pédale le véhicule ne continue pas à rouler comme avec une boite CVT genre honda jazz » (je n’ai jamais essayé de boîte CVT).

 

Peux-tu m’en dire un peu plus sur cette boîte Dualogic :

 

Mode auto : le passage des vitesses s’effectue-t-il en douceur ? La gestion des passages de vitesses/rétrogradages est-elle efficace ?

 

Mode manuel : est-il agréable et efficace à l’usage ?

 

Et niveau conso, qu’est-ce que ça donne (idem que la version BVM ?)

 

Merci d’avance pour ces précisions.

 

 

 

Je pense qu'il veut dire qu'il y a du frein moteur avec une boîte Dualogic, contrairement à une CVT ou une hydraulique. Logique puisque la Dualogic est une boîte à embrayage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic787mY

Bonjour à tous,

sam.z8, Oui le passage des vitesses s'effectue en douceur et sans à coups. Si tu dois rétrograder rapidement le mieux est de le faire

manuellement au levier. Ceci est possible tout en restant en mode auto.

Cette méthode est plus efficace que d'attendre que la boite auto détermine le moment de rétrograder.

En ce qui concerne le mode manuel c'est aussi très sympa et efficace.

Il y a juste à tirer ou pousser le levier très très légèrement pour monter

les vitesses ou les descendre.

Je ne roule qu'en ville et au bout de 250 km, l'ordinateur de bord affiche

7 litres en consommation moyenne. Mais je pense qu'avec le temps celà

peut descendre d'un demi litre.

J'en suis content pour l'instant. Confort correct, finition correcte, bon

autoradio, sièges un peu ferme mais bon ça và, climatisation très efficace.

Bref, je ne regrette pas. J'aurais seulement du attendre un mois de plus

car dans ce cas j'aurais pris le Qubo et non le Combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre285Jr

- position de conduite agréable (je n'ai pas été gêné par le cache en plastique au niveau des jambes)

 

Attention, un homme de taille moyenne n'est pas gêné par cet appendice mais ta femme a-t-elle conduit le véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre285Jr

Par Elite-Auto, tu as déjà 15%, par Club-Auto, tu as 21%.

Tu signes quand?

C'est beau la concurrence.

Club-Auto vient de s'aligner sur Elite-Auto. Le Qubo est à -15%, maintenant. Pfffffff...

 

A moins que ce n'eut été une erreur de saisir le 21% initial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam758LJ

Bonjour à tous,

sam.z8, Oui le passage des vitesses s'effectue en douceur et sans à coups. Si tu dois rétrograder rapidement le mieux est de le faire

manuellement au levier. Ceci est possible tout en restant en mode auto.

Cette méthode est plus efficace que d'attendre que la boite auto détermine le moment de rétrograder.

En ce qui concerne le mode manuel c'est aussi très sympa et efficace.

Il y a juste à tirer ou pousser le levier très très légèrement pour monter

les vitesses ou les descendre.

Je ne roule qu'en ville et au bout de 250 km, l'ordinateur de bord affiche

7 litres en consommation moyenne. Mais je pense qu'avec le temps celà

peut descendre d'un demi litre.

J'en suis content pour l'instant. Confort correct, finition correcte, bon

autoradio, sièges un peu ferme mais bon ça và, climatisation très efficace.

Bref, je ne regrette pas. J'aurais seulement du attendre un mois de plus

car dans ce cas j'aurais pris le Qubo et non le Combi.

 

 

Bonjour à tous,

 

merci micaralex pour toutes ces précisions !

 

Je vais encore abuser de ta patience.

 

Tu dis qu'il est possible de rétrograder/passer des vitesses tout en restant en mode manuel : pourtant j'avais cru comprendre que soit on pouvait être en mode auto soit en mode manuel (ceci matérialisé par les les coulisses A/M)

 

Comment cela se passe-t-il alors en pratique ?

 

Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions mais je n'ai pas la possibilité d'en essayer une avant l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic426WB

Bonjour à tous

Mes parents envisagent à acheter le Fiorino Cubo.(diesel)

J'en profite alors pour vous demander quelques renseignements:

- les 75 chevaux suffisent t-ils pour quelqu'un qui fait 1 fois par semaine un trajet de 150 km sur autoroute ? (En usage quotidien environ 50 km)

-nous possédons un Quad (221 kg) et une remorque (environ 200 kg) les 75 chevaux du Cubo suffiront t-ils pour tracter cet ensemble ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre285Jr

Je veux pas trop m'avancer mais le Qubo fait pas loin de 1300kgs.

Le moteur est volontaire, je n'en doute pas mais ajouter une remorque ça risque de bien l'handicaper.

 

A mon humble avis, il va s'en sortir mais il va peiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic787mY

Bonjour

SAM.Z8 Et bien de toutes façons le passage de auto à manuel ou vice

versa est possible en roulant. Et lorsque tu es en auto et que tu veux

ralentir, il faut bien sûr un petit délai avant que la boite rétrograde. Tu

peux donc accélérer le processus en rétrogradant immédiatement par

l'intermédiaire du levier comme si tu étais en mode manuel. Et le mieux

c'est que lorsque tu as rétrogradé tu est toujours en auto comme avant.

Voilà, je suis à votre dispo pour toutes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic787mY

Je veux pas trop m'avancer mais le Qubo fait pas loin de 1300kgs.

Le moteur est volontaire, je n'en doute pas mais ajouter une remorque ça risque de bien l'handicaper.

 

A mon humble avis, il va s'en sortir mais il va peiner.

 

 

Oui je suis tout à fait d'accord, parcque même à vide c'est pas trop pêchu,

largement suffisant en ville et sur route, mais au delà ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic426WB

Y aura t-il beaucoup de difference par rapport à une C3 de 92 ch ?(car elle tire déjà bien la remorque)

Un Ford Focus C max de 90 ou 110 ch suffirait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aura t-il beaucoup de difference par rapport à une C3 de 92 ch ?(car elle tire déjà bien la remorque)

Un Ford Focus C max de 90 ou 110 ch suffirait ?

 

 

Ben c'est pas compliqué, si le Qubo fait 1300 kg pour 75 ch, ça nous donne un rapport poids/puissance de 17,33etc. kg/cheval, donc pas terrible (mais le couple "rattrape" un peu en conduite quotidienne) mais, comme toute voiture actuelle, suffisant. :bah:

 

Le C-Max, c'est dans les 15,5 pour le 90 ch et 12-13 pour le 110 ch (ça commence à être correct si on veut faire un peu plus que suivre le rythme).

 

Une C3 HDI 92, c'est un peu plus de 12kg/ch.

 

Bon, tous ces calculs te permettent d'avoir une idée des performances. Personnellement, si je recherche un minimum de dynamisme en accord avec ma façon de conduire, je ne monte pas au-dessus de 12kg/ch. Sinon, au-delà, il faut seulement savoir ce qu'on a entre les mains mais ça suffit toujours pour se déplacer. ;)

 

En gros, en passant de 12 à 17,xx kg/ch, ils vont sentir la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv331TV

Bonjour, vous trouvez pas surprenant que la qubo pese 1275 kg pour 3m95 alors que lk'ancien kangoo faisait que 1125kg pour 4m? Idem l'ancien partner 1240kg pour 4m15.

Qu'est ce qui peut expliquer ce surpoids alors qu'il est le plus petit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonjour, vous trouvez pas surprenant que la qubo pese 1275 kg pour 3m95 alors que lk'ancien kangoo faisait que 1125kg pour 4m? Idem l'ancien partner 1240kg pour 4m15.

Qu'est ce qui peut expliquer ce surpoids alors qu'il est le plus petit?

 

 

L'équipement doit jouer énormement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous trouvez pas surprenant que la qubo pese 1275 kg pour 3m95 alors que lk'ancien kangoo faisait que 1125kg pour 4m? Idem l'ancien partner 1240kg pour 4m15.

Qu'est ce qui peut expliquer ce surpoids alors qu'il est le plus petit?

 

 

 

L'équipement doit jouer énormement :jap:

 

 

Notamment l'équipement de sécurité (airbags et tout le binz)... A vrai dire ça ne me semble pas surprenant. Tes chiffres sont pour quelle(s) motorisation(s) et quelle(s) finition(s)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic426WB

Ok Merci pour ces nombreuses explications.

C'est dommage car maintenant mes parents sont plutot pour le C max et moi je trouve que le design du Cubo est beaucoup plus réussit puis il a l'air plus "pratique".

PS: Je suis un passionné d'engins d'ou mon pseudo :D:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci pour ces nombreuses explications.

C'est dommage car maintenant mes parents sont plutot pour le C max et moi je trouve que le design du Cubo est beaucoup plus réussit puis il a l'air plus "pratique".

PS: Je suis un passionné d'engins d'ou mon pseudo :D:love:

 

 

En plus, la Qubo est quand même nettement moins cher que le C-max, mais ce dernier est sans doute plus "routier" disons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie645Dp

je suis allé faire un tour chez fiat pour découvrir le qubo ,ici dans une robe vertà,premiere chose qui me frappe en le voyant ,le pare choc avant couleur caisse passe beaucoup mieux qu en photos,2eme chose il me parait énorme comparé a une panda a coté de laquelle il était exposé,à l'intérieur la finition est nettement supérieur à ce à quoi je m'attendais !ce qubo version dynamic sait faire totalement oublier son origine utilitaire,il a un bon look.enfin bref ,très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic426WB

Bonsoir à tous,

Une autre question me passe par la tète:

Un Fiorino Qubo plus puissant est-il prévu ?

Si oui, Quand (aproximativement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonsoir à tous,

Une autre question me passe par la tète:

Un Fiorino Qubo plus puissant est-il prévu ?

Si oui, Quand (aproximativement)

 

 

Je ne pense pas puisqu'après il viendrait faire concurrence en interne avec le Doblo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob288uR

bonjour, elle est prevue pour quand en belgique? et y a t'il en option la possibilité d'avoir un toit ouvrant? Pour la puissance du moteur, peut on rajouter une puce pour chatouiller les chevaux du moteur et augmenter la puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

bonjour, elle est prevue pour quand en belgique? et y a t'il en option la possibilité d'avoir un toit ouvrant? Pour la puissance du moteur, peut on rajouter une puce pour chatouiller les chevaux du moteur et augmenter la puissance?

 

 

Bonjour,

 

Comme déjà dit précédemment :ange: , en Belgique, il est prévu ( normalement ? ) pour fin d'année :jap:

 

Pas de Toit ouvrant pour le moment.

Tu peux rajouter une puce ou une boîtier mais après débrouilles-toi en cas de problème ( pour la garantie ou ton assurance ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv377eR

Bonjour,

Je vais chercher mon qubo vendredi ! je vous raconterai ça la semaine prochaine ! je l'ai vu en vert à la TV je le trouve trop mignon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Bonjour,

Je vais chercher mon qubo vendredi ! je vous raconterai ça la semaine prochaine ! je l'ai vu en vert à la TV je le trouve trop mignon !

 

 

Moi, je dis inscription obligatoire pour nous faire partager commentaires, photos... :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv377eR

Promis ! je m'inscris tout de suite et je mets les photos et commentaire en ligne dès que je l'ai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Promis ! je m'inscris tout de suite et je mets les photos et commentaire en ligne dès que je l'ai !

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...