Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Grande Punto BV et bruit en dessous


Invité §max660qk

Messages recommandés

Invité §max660qk

bonjour à tout les Grande punto

 

Voilà en clair ce que je recherche c'est un garage "competent" pour que l'on m'explique des bruits sur mon vehicule.

J'ai une :

 

grande punto

du : 28 juillet 2006

finition : Emotion

Moteur : 90cv

Boite : 6 vistesses

kilometrage : 25000kms

 

je l'ai racheté à un garage fiat dans le 92 que je ne citerais pas mais qui m'avait leurs serieux. donc achat decembre 2007 de vehicule tout se passe bien.

 

2 mois plus tard bruit au niveau du tableau de bord vers les aerateurs du pare-brise, celui ci "graisille" bref il frotte et fait du bruit une fois sur des pavés ou route en mauvaise etat.... direction garage pour me dire qu'il n'y a rien qui cloche , bon OK gentil je me dis je fabule.... reprise du vehicule un mois plus tard belelotte.... bref je laisse tomber apres tout ce n'est pas en permanence.

 

ensuite vient un bruit en dessous de la caisse, idem en passant sur des paves ou un simple ralentisseur, j'ai un bruit genre " un tapement dans la caisse en dessous", comment dire "le pot qui tape, un amortisseur qui arrive en buté, bref un bruit bizar"

 

et ensuite ma boite de vitesse alors la c'est le pompom, les 3 premiers rapports sont dur a passer limite il faut forcer. et a l'arret pedale d'embrayage appuyé, passage de vitesse la boite fait un bruit de dingue de metal, a croire qu'il y a une piece qui se ballade ou je ne sais quoi

 

et pour finir une ailette de aeration coté pasager faisant du bruit

 

donc direction ce coup ci un autre garage plus pres de chez moi, vehicule garder 3 jours, pour me dire IL N'Y A RIEN, tout est normal (sauf l'aillette de l'aerateur, dont ils ont commandé la piece) certe je veux bien mais m'en fou un peu...... j'ai deux probleme plus important quand meme la boite et le fameux bruit en dessous..... mais pour eux y a rien puisqu'ils ont regardé l'embrayage !!!!!!!! ok ca fait parti de la boite mais comment ile peuvent m'expliquer que la boite a rien ? et que le bruit de claquement en dessous ce n'est rien .

 

Moi qui pensait que fiat avait fait des progres, mon pere a eu des fiat pas une seule n'ai pas reparti au garage pour un probleme, et je vois que la c'est la meme.

 

Si quelques connait un VRAI garage fiat digne de ce nom sur paris ou le 92 je suis preneur. ou si un utilisateur a rencontrer ce genre de probleme peut etre peut 'il m'aider.

a 12000€ d'occas et 16000€ neuve que l'on vienne pas me sortir que c'est du bas de gamme quand meme ou alors fiat ce fou vraiment de la gueule de ses utilisateurs.

 

Un grand merci a tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

bonjour à tout les Grande punto

 

Voilà en clair ce que je recherche c'est un garage "competent" pour que l'on m'explique des bruits sur mon vehicule.

J'ai une :

 

grande punto

du : 28 juillet 2006

finition : Emotion

Moteur : 90cv

Boite : 6 vistesses

kilometrage : 25000kms

 

je l'ai racheté à un garage fiat dans le 92 que je ne citerais pas mais qui m'avait leurs serieux. donc achat decembre 2007 de vehicule tout se passe bien.

 

2 mois plus tard bruit au niveau du tableau de bord vers les aerateurs du pare-brise, celui ci "graisille" bref il frotte et fait du bruit une fois sur des pavés ou route en mauvaise etat.... direction garage pour me dire qu'il n'y a rien qui cloche , bon OK gentil je me dis je fabule.... reprise du vehicule un mois plus tard belelotte.... bref je laisse tomber apres tout ce n'est pas en permanence.

 

ensuite vient un bruit en dessous de la caisse, idem en passant sur des paves ou un simple ralentisseur, j'ai un bruit genre " un tapement dans la caisse en dessous", comment dire "le pot qui tape, un amortisseur qui arrive en buté, bref un bruit bizar"

 

et ensuite ma boite de vitesse alors la c'est le pompom, les 3 premiers rapports sont dur a passer limite il faut forcer. et a l'arret pedale d'embrayage appuyé, passage de vitesse la boite fait un bruit de dingue de metal, a croire qu'il y a une piece qui se ballade ou je ne sais quoi

 

et pour finir une ailette de aeration coté pasager faisant du bruit

 

donc direction ce coup ci un autre garage plus pres de chez moi, vehicule garder 3 jours, pour me dire IL N'Y A RIEN, tout est normal (sauf l'aillette de l'aerateur, dont ils ont commandé la piece) certe je veux bien mais m'en fou un peu...... j'ai deux probleme plus important quand meme la boite et le fameux bruit en dessous..... mais pour eux y a rien puisqu'ils ont regardé l'embrayage !!!!!!!! ok ca fait parti de la boite mais comment ile peuvent m'expliquer que la boite a rien ? et que le bruit de claquement en dessous ce n'est rien .

 

Moi qui pensait que fiat avait fait des progres, mon pere a eu des fiat pas une seule n'ai pas reparti au garage pour un probleme, et je vois que la c'est la meme.

 

Si quelques connait un VRAI garage fiat digne de ce nom sur paris ou le 92 je suis preneur. ou si un utilisateur a rencontrer ce genre de probleme peut etre peut 'il m'aider.

a 12000€ d'occas et 16000€ neuve que l'on vienne pas me sortir que c'est du bas de gamme quand meme ou alors fiat ce fou vraiment de la gueule de ses utilisateurs.

 

Un grand merci a tous pour votre aide.

 

 

Bon si tu n'as pas l'extension de garantie, il y a urgence parce que dans moins d'une semaine la garantie ne joue plus (ou bien as-tu une garantie du garage?). Il faut absolument que le mécanicien fasse un tour avec toi en voiture. Tu dois repérer un endroit pas loin du garage où les bruits sont présents, donc route avec mauvais revêtement, etc. Route où il faut souvent passer les premiers rapports. Le mécanicien conduit et tu es à côté.

 

Mettre la voiture sur un pont et regarder l'embrayage, c'est facile. Tu mets une personne handicapée assise dans un fauteil normal et tu pourras faire croire à beaucoup de personnes qu'elle sait marcher et qu'il n'y a pas de problème.

 

Pareil pour les bruits d'amortisseur ou de barre stabilisatrice ou quoi. A l'arrêt on n'entendra pas de bruit, c'est évident.

 

Quand la voiture est sous garantie, le garage n'a rien à perdre, il supporte les frais mais est ensuite remboursé par la maison-mère. En cas de doute, le garagiste doit prendre la décision de remplacer toute la boîte de vitesse, éventuellement le train avant (ou arrière) pour les à-coups.

 

J'ai acheté mon Emotion chez un garage X qui a également montré beaucoup de mauvaise foi. Prétendant (après essai) qu'un bruit (cognement à l'avant sur revêtement irrégulier) avait disparu alors qu'il était encore là. Mon fidèle garagiste Y a été beaucoup plus compétent, il a entendu le bruit, a changé les barres stabilisatrices et les biellettes des barres et le gros du bruit est parti. Il a également fait changer les disques qui étaient voilés (problème au freinage). Tous les problèmes n'ont pas disparu encore, mon garagiste le sait et me l'a dit, il essaiera dans les prochains mois de trouver la solution. Mais les vibrations qui persistent sont si légères qu'il ne peut pas diagnostiquer à coup sûr le problème. Il me propose d'attendre que le problème s'accentue. Pour info, j'ai pris une extension de garantie 120.000 km ou 5 ans.

 

Si tu sais faire un tour jusqu'en Belgique (Province de Luxembourg) tant que la garantie court (la garantie d'usine est européenne), je peux te donner l'adresse de mon garagiste, qui fera tout pour t'aider, c'est promis. Il n'hésitera pas à faire un tour avec la voiture (dans les minutes qui suivront ton arrivée) et de commander une nouvelle boîte s'il l'estime nécessaire. Il cherchera pour le bruit sous la voiture. Et ça ne te coûtera qu'un petit peu de temps (il faut attendre deux jours pour que les pièces de rechange arrivent) et le carburant pour arriver jusque là. Mais ce n'est pas la porte à côté pour toi. Réfléchis-y parce que quand il n'y aura plus de garantie, tu devras tout payer de ta poche. Les réparations sous garantie une fois effectuées, tu pourras toujours faire tes entretiens réguliers chez toi.

 

Je n'ai probablement pas beaucoup pu t'aider avec ça ... :(

 

Les Fiat ne sont pas des voitures bas de gamme. Mais il y a certains exemplaires à problèmes (problèmes qui se résolvent). Comme pour les autres marques. Pour le moment c'est pas de chance pour toi. D'une manière générale, le SAV de Fiat c'est vraiment galère, je ne sais pas pourquoi. Tu liras les autres topics, tu ne trouveras pas beaucoup de gens qui sont satisfaits de leur concessionnaire en cas de problème. Si les problèmes sur une Fiat persistent, ce n'est pas à cause d'une mauvaise qualité de finition, mais à cause d'une mauvaise qualité des garages.

 

Courage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max660qk

merci bien bob frigo

je ne dis pas que toute les concessions sont mauvaise mais c'est vrai que dés que tu les deranges un peu trop, tu te fais envoyé chier clairement.... on te prends pour un dingue etc etc...

 

Bref je me suis arrangé par le biais d'un ami qui a son meilleur pote garagiste independant de long date et plutot serieux. il va testé la voiture dans toute les conditions et route. la mettre sur le pont et passer en revu tout les pieces de tringleries, rotules etc etc ... pour la boite malheureusement il le fera au feeling mais je pense qu'il a l'habitude au touché et a l'oreille.

 

il fera un devis avec remarque pour que puis le presenter au garage fiat.

ils me prendront peut etre moins pour un con avec ce papier quoique.

 

pour la garantie constructeur elle prends fin le 28 juillet mais en la rachetant j'ai eu une garantie supplementaire d'un an a compté de date d'achat soit decembre 2007 a decembre 2008 (garantie autoexpert) j'ai bien regardé les pieces prises en chargent et heureusement pour moi elles y figures.

 

ca m'ennerve ces bagnoles en kit, ils ne savent plus construire des caisses solide et moins merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

merci bien bob frigo

je ne dis pas que toute les concessions sont mauvaise mais c'est vrai que dés que tu les deranges un peu trop, tu te fais envoyé chier clairement.... on te prends pour un dingue etc etc...

 

Bref je me suis arrangé par le biais d'un ami qui a son meilleur pote garagiste independant de long date et plutot serieux. il va testé la voiture dans toute les conditions et route. la mettre sur le pont et passer en revu tout les pieces de tringleries, rotules etc etc ... pour la boite malheureusement il le fera au feeling mais je pense qu'il a l'habitude au touché et a l'oreille.

 

il fera un devis avec remarque pour que puis le presenter au garage fiat.

ils me prendront peut etre moins pour un con avec ce papier quoique.

 

pour la garantie constructeur elle prends fin le 28 juillet mais en la rachetant j'ai eu une garantie supplementaire d'un an a compté de date d'achat soit decembre 2007 a decembre 2008 (garantie autoexpert) j'ai bien regardé les pieces prises en chargent et heureusement pour moi elles y figures.

 

ca m'ennerve ces bagnoles en kit, ils ne savent plus construire des caisses solide et moins merdique.

 

 

Ah génial, je suis content que ça s'arrange :)

 

Tant mieux pour la garantie supplémentaire, cela te met un peu moins la pression.

 

J'appellerais pas ça vraiment des voitures en kit, mais tu as raison, avec de grandes chaînes de production, il y a toujours un ou deux % de voitures qui ont des petits soucis. Et pas de chance, ça nous est tombé dessus cette fois. Ma précédente Fiat (une Bravo essence de 1998) a tenu 10 ans et 244.000 km sans problème majeur. Elle a démarré tous les matins (sauf à la fin où j'ai eu plusieurs fois du mal) avec une seule fois un problème de freins.

 

Si tu veux éviter les bagnoles en kit, achète donc des Lamborghini ou des Bentley. Je pense que certaines pièces sont encore assemblées à la main. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max660qk

oui bon ben voila, apres passage chez le fameux garagiste il a pris le vehicule , fait des essais, passage sur le pont et resultat ................................... la cremailliere de direction et tout ce qui s'en suit presque mort :) Sympa le concessionnaire FIAT lui qui ne disait " mais non votre voiture elle n'a rien, on a regardé " ben P..... il devait faire noir le jour ou ils ont regardé ou quand ils ont essayé la caisse.... enfin du pur foutage de gueule dans les regle de l'art mdr.

j'ai donc un papier presentant les defaut du vehicule, j'en ai un autre pour un eventuel expert fiat france (ben oui quoi ce n'est pas rien une cremaillere), le mec de fiat au telephone c'est limite encore foutu de ma gueule " quoi, c'est qui ce garagiste, il est ou, quel adresse, son nom" patati patala bref je lui ai dit SECRET PROFESSIONEL j'ai pas le droit que vous donnez ces renseignements MDR , bon bon ben on va voir rammenez la moi, .... halalala quels bande de bras casser quand meme, c'est pas difficile merde de voir les defauts d'une voiture surtout quand ils sont archis visible.

voila, je vous direz la suite dans les prochains jours, si je l'ai pas envoyé a l'hopital avec un cardan en travers de la tete lol (c'est de l'humour je precise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

oui bon ben voila, apres passage chez le fameux garagiste il a pris le vehicule , fait des essais, passage sur le pont et resultat ................................... la cremailliere de direction et tout ce qui s'en suit presque mort :) Sympa le concessionnaire FIAT lui qui ne disait " mais non votre voiture elle n'a rien, on a regardé " ben P..... il devait faire noir le jour ou ils ont regardé ou quand ils ont essayé la caisse.... enfin du pur foutage de gueule dans les regle de l'art mdr.

j'ai donc un papier presentant les defaut du vehicule, j'en ai un autre pour un eventuel expert fiat france (ben oui quoi ce n'est pas rien une cremaillere), le mec de fiat au telephone c'est limite encore foutu de ma gueule " quoi, c'est qui ce garagiste, il est ou, quel adresse, son nom" patati patala bref je lui ai dit SECRET PROFESSIONEL j'ai pas le droit que vous donnez ces renseignements MDR , bon bon ben on va voir rammenez la moi, .... halalala quels bande de bras casser quand meme, c'est pas difficile merde de voir les defauts d'une voiture surtout quand ils sont archis visible.

voila, je vous direz la suite dans les prochains jours, si je l'ai pas envoyé a l'hopital avec un cardan en travers de la tete lol (c'est de l'humour je precise)

 

 

Si le garagiste aveugle d'origine s'était décarcassé, la réparation aurait été supportée par la maison-mère Fiat, ici c'est autoexpert qui va devoir casquer. C'est vraiment un comportement stupide.

 

Le pire dans tout ça, c'est nos nerfs qui en prennent un coup. Je me demande si il y a vraiment des personnes qui se laissent faire sans broncher, se retrouvant pendant des mois ou des années avec une voiture désagréable à conduire. Les Fiat d'aujourd'hui sont fiables, mais des garagistes sans conscience professionnelle entretiennent le mythe des Fiat de mauvaise qualité ayant toujours des problèmes.

 

Ton premier garagiste, bien que de mauvaise foi, s'est vu remettre sa parole en doute. C'est clair qu'il est blessé dans son amour propre, d'où sa réaction. Mais on n'est pas ici pour jouer au gentil. Je l'ai longtemps fait. Mais alors on n'est pas seulement gentil, on est un peu con de rien faire. Je suis content que tu aies su prendre les choses en main. Il est temps de remettre certaines personnes en place qui se sentent toutes-puissantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...