Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

Fiat 500 Abarth SS


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §Jul162cu

Salut à Tous,

 

La 500 Abarth SS "super sportivo" (Super sportive) serait présentée au salon de de l'auto à Paris :miam:

Les commandes débuteront courant novembre 2008 :oui:

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/8/21/9080821.005/9080821.005.Mini2L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/8/21/9080821.005/9080821.005.Mini3L.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/US/2008/8/21/9080821.005/9080821.005.Mini4L.jpg

 

Source : http://www.worldcarfans.com/90 [...] ss-spotted

 

On sait qu'elle développera plus de 135ch - sur la "toile" - on trouve des puissances allant de 160ch :bah: à 180ch :eek:

Si vous avez plus d'informations, n'hésitez pas à les partager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sha683Qd

La version SS : 160 ch 230 nm des nouveaux amortisseurs, des freins plus gros, un nouveau turbo, une nouvelle transmission, des jantes 17 pouces, une nouvelle boite a air. Et le tout pour 4500 euros

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCO277NY

4 500 € le kit ou 45 000 € la caisse ?

 

M'est avis qu'il manque un zéro quelque part si c'est le prix de l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

4 500 € le kit ou 45 000 € la caisse ?

 

M'est avis qu'il manque un zéro quelque part si c'est le prix de l'auto...

 

c'est clairement 4.500 euros le kit. Si c'était la voiture, il y a beaucoup mieux pour ce prix ;)

Pour le kit, c'est pas donné, mais si c'est bien fait et garantie, c'est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Le tarif n'est pas officiel apparemment (tout comme l'annonce, je vous rappelle), attendons un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Le tarif n'est pas officiel apparemment (tout comme l'annonce, je vous rappelle), attendons un peu ;)

 

J'ai un papier Fiat qui nous parle du kit SS qui poussera la puissance à 160ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

J'ai lu aussi dans divers magasines que la puissance serait de 160ch :bah:

Pas de quoi détrôner la Mini Cooper S 175ch, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

J'ai lu aussi dans divers magasines que la puissance serait de 160ch :bah:

Pas de quoi détrôner la Mini Cooper S 175ch, dommage.

 

Elle est vachement plus légère que la mini, et le rapport poids/puissance sera probablement à l'avantage de la 500 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Elle est vachement plus légère que la mini, et le rapport poids/puissance sera probablement à l'avantage de la 500 ;)

 

L'Abarth 500 fait 1090kg environ soit 6.81 Kg/Ch et la Mini Cooper S 175ch fait 1205kg soit 6.89 Kg/Ch.

 

C'est vraiment dans un mouchoir de poche, mais bonne remarque :bien:

 

Il reste à voir si les reprises seront aussi "démoniaques" que dans la MCS 175.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra450Ye

Y a pas à dire, cette Fiat 500 présente bcp d'intérêt surtout dans cette version exclusive SS.

 

Par contre, l'image de Fiat lui colle un peu à la peau tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Drapeau.

 

J'envisage assez sérieusement de vendre mon A3 (2.0TFSI quattro avec 245cv et 355nm) pour cette Abarth.

 

Ça me ferait une voiture sympa, abordable (entretien, conso, pneus, assurance, le tout par rapport à l'A3 qui vient d'avoir deux ans et 41000km. Rien que les pneus, j'en ai déjà passé deux trains (de quatre) et ça pique plus le porte monnaie que les 16" de la Abarth ou les 17" de la SS) et utilisable tous les jours pour accompagner ma future voiture plaisir (probable Caterham CSR200, mais peu envisageable comme seule voiture elle, donc il me faut quelque chose à coté, cette 500 par exemple).

 

Et pour s'amuser encore un peu plus, que ce soit l'Abarth ou la SS, y'aura toujours un bon sorcier pour faire souffler le turbo plus fort (respectivement environ 160 et 190cv fiables, ça devrait pouvoir se faire non ?).

 

Je pense même m'amuser bien plus avec ça en montagne qu'avec mon Audi (meilleur RPP de 5.7 sur mon A3, mais voiture vraiment lourde et grosse (empatement) tout de même. Sans compter que le quattro, même juste un Haldex, ça rive vraiment à la route et ... on s'ennuie ferme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

mais faut voir aussi la tenue de route de la 500. elle colle sûrement moins sur la route que la mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

La mini génération 2 est moins bien que la génération 1 en tenue de route, l'amortissement a été assoupli et du coup c'est moins efficace (alors que le chassis sport est trop dur)...

 

Il me faudrait vraiment tester cette 500 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

La mini génération 2 est moins bien que la génération 1 en tenue de route, l'amortissement a été assoupli et du coup c'est moins efficace (alors que le chassis sport est trop dur)...

 

Il me faudrait vraiment tester cette 500 :oui:

 

surtout que tu pourras la comparer à une 500 "normale". Je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

 

Déjà si on pouvait essayer la 500 Abarth standard ça serait pas mal !!!

Aucune concession dans l'ouest pour le moment, pffffff

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam403sg

Bon voici celle de mon client tres joli modele....

http://lh3.ggpht.com/s.hubert13/SOJ5izmF5vI/AAAAAAAABas/YmKQpyXchgk/s512/P1030289.JPG

http://lh4.ggpht.com/s.hubert13/SOJ5xt-7YxI/AAAAAAAABa0/7auaRxJoqlk/s512/P1030290.

http://lh5.ggpht.com/s.hubert13/SOJ53EuqVEI/AAAAAAAABa8/OjB83pHVrTk/s512/P1030291.JPG

http://lh5.ggpht.com/s.hubert13/SOJ6CR-dPAI/AAAAAAAABbM/-FOSHxymssw/s512/P1030293.JPG

http://lh3.ggpht.com/s.hubert13/SOJ6GMfAMyI/AAAAAAAABbU/W3n4WLC23II/s512/P1030294.JPG

 

Pour info celle ci vas bientot avoir le kit Abarth 160cv (boitier Abarth 500euros env.) mais pour le moment elle en fais 135cv en mode sport.

C'est une tres joli voiture le prix 21500euros si ma memoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Craquante :love: faut éviter de me présenter ce genre de jouet pour adulte au moment où je pense vendre ma chaudière et revenir du côté clair de la force :sol:

 

La 500 marche très fort, cette version devrait faire un malheur, mais c'est sûrement sans compter les temps de livraison :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

La version SS : 160 ch 230 nm des nouveaux amortisseurs, des freins plus gros, un nouveau turbo, une nouvelle transmission, des jantes 17 pouces, une nouvelle boite a air. Et le tout pour 4500 euros

voila

 

J'ai lu 2500 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

 

 

 

MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae520tK

Bonjour à tous,

 

Je suis avec grand intêret l'arrivée de la 500 Abarth et également de l'EsseEsse.

Elle est une voiture fashion mais a une vraie personnalité je trouve!

 

Pour le kit SS j'ai lu 4500 € mais pour la GP Abarth SS...

 

Sinon vous connaissez sans doute mais j'adore le site : http://www.abarth.it

 

Les données techniques sont en pdf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan207Ll

Ils ont fait renaître le scorpion ABARTH!! :love: :love:

Voici quelques photos de la ABARTH 500 (eh non, c'est pas une Fiat!!), assez similaire à la Fiat 500 ABARTH. Si vous trouvez ce message trop hors-sujet à rapport au titre, vous pouvez enlever ce message.

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/05/img-151210b39at.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/05/img-151343w4qdz.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/05/img-151359sa873.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/05/img-151414ebuy2.jpg

 

Source: Google Images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC5715QT

Et bien, j'ai essayé la 500 abarth à NANCY.

 

Je possède actuellement une golf GTI 5 DSG. Et bien, autant le style et le charme de cette 500 abarth sont incontestables autant j'ai été dèçu par le caractère moteur de cette voiture. J'étais près à signer cette voiturre masi après mon essai, j'hésite.

 

 

Le vendeur abarth m'a laissé tout seul au volant tout d'abord. Celui de la concessino de nancy est d'ailleurs hyper sympa, je l'en remercie.

Je me mets au volant, on est pas trop mal assis, l'intérieur est hyper chouette et moderne. On se sent par contre un peu étouffé (toit ouvrant donc conseillé). Je mets en route le moteur, je mers la 1er. Et là, 1er erreur, le fait d'avoir mis le levier de vitesse type camionnette est une erreur. Une vrai sportive doit l'avoir au sol. Je me suis faits un peu plaisir à son volant sans toutefois dépasser les limitations de vitesse. D'ailleurs sur le point de l'efficacité du chassis, rine à redire même si le 17 est très très ferme sur cette petite voiture.

 

La sonorité du moulin est pour moi totalement ratée. On n'a pas l'impression quand on conduit d'être au volant d'une sportive. Et le plus grosse déception pour moi vient du moteur. Certes, les 135cv sont bien présents mais il faut aller les chercher tout en haut.

Cette voiture ne sait par exemple pas repartir sur un filet de gaz rapidement en sortie de ville en 5ème. Il faut redescendre un rapport. Pourtant, il y'a bien un turbo dans cette voiture. Faute tout simplement à un couple DE 20N disponible à 3000 tr/min. Donc cette voiture manquez d'agrément en conduite souple et coulé.

 

Sur le golf gti, le couple de 28N est disponible à 1800tr, sur une mini cooper s : 24N à 1600tr.

 

Et oui, pour moi, une voiture sport ne veut pas toujours dire rouler vite..... De toutes façons au compte tour en roulant, on est toujours entre 1500 et 3000tr:min.

 

Vous comprendrez donc que cette 500 abarth possède un gros trou en dessous de 3000Tr:min : impardonnable pour moi.

 

 

J'ai d'ailleurs été conduire une mini cooper s hier et quelle diférence : agrément moteur, confort...

 

 

Pour résumé les points positifs : look très aguicheur, belle présentation intérieure, possibilité de durcir la direction, banquette arrière permettant d'installer quand même 2 enfants derrière (sur la mini impossible, les enfants n'ont plus de place pour poser les janmbes).

 

Les points négatifs : moteur creux en dessous de 3000tr, fermeté 17', sensation espace intérieure limté (dans la mini, on se sent moins à l'étroit pourtant même cote), pas de régulateur de vitesse (impardonable), pas assez d'options disponible au catalogue (xenon, ...).

 

 

Bref, il me tarde de pouvoir essayer une 500 abarth ss de 160cv qui sera mieux travaillé question moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

On se sent par contre un peu étouffé (toit ouvrant donc conseillé)

 

Le toit ouvrant va à l'encontre de la sportivité, plus de poids (vraiment pas au bon endroit) et souvent moins de rigidité :bah:

 

Je mets en route le moteur, je mers la 1er. Et là, 1er erreur, le fait d'avoir mis le levier de vitesse type camionnette est une erreur. Une vrai sportive doit l'avoir au sol.

 

As-tu regardé la longueur des leviers de vitesse en rallye ? :D

 

Je me suis faits un peu plaisir à son volant sans toutefois dépasser les limitations de vitesse.

Personne ne va te gronder si tu les dépasses un peu ;)

 

Certes, les 135cv sont bien présents mais il faut aller les chercher tout en haut.

Génial, un vrai moteur essence ! Et pas une pseudo mazoute qui donne tout en bas et qui s'étouffe en haut !

 

Et oui, pour moi, une voiture sport ne veut pas toujours dire rouler vite..... De toutes façons au compte tour en roulant, on est toujours entre 1500 et 3000tr:min.

Donc tu n'as pas besoin d'une auto sportive, mais d'un diesel :D

 

Vous comprendrez donc que cette 500 abarth possède un gros trou en dessous de 3000Tr:min : impardonnable pour moi.

Ca change des diesels, forcément :lol:

 

J'ai d'ailleurs été conduire une mini cooper s hier et quelle diférence : agrément moteur, confort...

Ce n'est pas le même prix.

Ca pousse dès les plus bas régime, mais ça s'étouffe en haut, vraiment dommage... Sinon je roulerai déjà en Cooper S je pense. Je préfère les moteurs rageurs dans les tours, même s'ils poussent moins en bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §500060MJ

Ils ont fait renaître le scorpion ABARTH!! :love: :love:

Voici quelques photos de la ABARTH 500 (eh non, c'est pas une Fiat!!), assez similaire à la Fiat 500 ABARTH. Si vous trouvez ce message trop hors-sujet à rapport au titre, vous pouvez enlever ce message.

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/05/img-151210b39at.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/05/img-151343w4qdz.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/05/img-151359sa873.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/05/img-151414ebuy2.jpg

 

Source: Google Images

 

 

 

"Message posté le 05/11/08"

 

T'es un peu à la bourre toi non ?? :lol:

 

Et apparemment tu crois que ya une Fiat 500 abarth et une Abarth 500 ? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor113IZ

Abarth se veut etre une marque a part entiere, nulle part sur la voiture il n'y a de sigle fiat, et seule 7 concessions fiat distribuent Abarth.

Mais bon, sur la carte grise, il y a quand meme ecrit fiat, il parait pour des problemes d'homologation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

C'est déjà le bordel en France pour déclarer le kit SS en préfecture... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Le premier véhicule kité sera un peu le cobaye auprès de l'administration, donc cela prend du temps pour établir toute la paperasse (surtout en France). :D

Pour les suivants il n'y aura pas de problèmes particuliers car la personne en charge du dossier aura déjà tout ce qu'il faut pour faire le changement de carte grise.

La grosse question c'est de savoir si l'Etat nous obligera a payer 2 malus écologiques ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...