Invité §lau207LN 9 mars 2007 Signaler Partager 9 mars 2007 Bonjour. J'ai une Panda 4x4 avec clim auto depuis qq temps et je me pose des questions sur le fonctionnement du climatiseur. Il est écrit dans la notice, que le voyant du compresseur ( la touche "flocon" ), ne s'allume que quand il fonctionne ( c'es-à-dire pour faire du froid, ou pour assécher l'air du désembuage ). Sur la mienne, le voyant est toujours allumé ( en même temps que marche/arrêt ) ; donc je ne sais jamais la configuration du fonctionnement, si c'est du frais "naturel" ou forcé ( c'est utile quand on souhaite faire quelques économies ). Je voudrais savoir si les vôtres fonctionnent de la même manière, ou comme c'est écrit dans le guide. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jav818DQ 15 mars 2007 Signaler Partager 15 mars 2007 Si le voyant est allumé, alors appuie dessus pour l'éteindre. C'est comme ça que je fais. Même en mode air chaud le compresseur peut etre allumé pour assécher l'air à bord et désembuer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau207LN 15 mars 2007 Signaler Partager 15 mars 2007 Oui je sais. Dans mon cas, c'est toujours allumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin 15 mars 2007 Signaler Partager 15 mars 2007 Par défaut le climatiseur est toujours, il est coupé en dessous d'une certaine température, 2 ou 3 °C je sais plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jav818DQ 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 MAis si tu appuies sur la touche flocon, le voyant s'éteint pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau207LN 19 mars 2007 Signaler Partager 19 mars 2007 Si, si. Mais logiquement, en dessous d'une certaine température en fonction de l'extérieur, il devrait se couper automatiquement. Moi, même quand il fait -10 °, le voyant est allumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jav818DQ 19 mars 2007 Signaler Partager 19 mars 2007 Quand il fait froid, j'enclenche juste la ventilation avec la température souhaitée, sans appuyer sur auto. Je pense que le compresseur reste allumé en auto même quand il fait froid (et que la clim souffle donc du chaud) pour prévenir la buée sur les vitres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sly255Ol 10 octobre 2007 Signaler Partager 10 octobre 2007 Quand il fait froid, j'enclenche juste la ventilation avec la température souhaitée, sans appuyer sur auto. Je pense que le compresseur reste allumé en auto même quand il fait froid (et que la clim souffle donc du chaud) pour prévenir la buée sur les vitres. en mode auto le compresseur s'enclenche et se desenclenche seul meme si le voyant reste allumé, on le sent bien a l'arret a un feu par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hum685EV 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 bonsoir, et bonne année voila je me permet de posé un question sur ce post au lieu d'en crée un nouveau pour evité le doublons ben moi , le matin d'hiver il fait entre 0 et 3°c quand il fait beau dans le sud ! donc tout le temps :). j'ai une clim auto , le matin quand j'enclenche le ventilo a partir du bouton AUTO j'ai la clim qui s allume je mets ma temperature voulu a l interieur de l abitacle donc 20°C ! le ventilateur trouve a ce moment la au minimum et quand le moteur commence a chauffer env. 55°c la vitesse du ventilateur augmente ! donc tout a fait normale ! ( tout en ayant l arrivé d'air exterieur ouvert ).arrivé a temperature ideale le ventilo ce regule ! normale Arrivé style env. une vingtaine de minute de conduite je n'ai plus d air chaud et c est remplacer part de l'air frais j'ai pas dire un bruit mais style une vanne qui ce ferme.... au bout de 3minute dans la voiture je commence a peux a me l ai geler. voila mes questions : ---est ce normale qu'au bout d'un moment d utilisateur en 20minute ? le ventilo me donne que de l air froid ? --- est normal quand j'enclenche l'auto et quand j appuie sur le bouton de la clim(pour desactivé la clim) sa s eteint ? si oui, est ce en laissant a 20°c le ventilo ce regule t il aussi normalement voir mieux qu en laissant le temoin de la clim allumé ) ? --- est ce bon de laissé la clim tournée en auto meme en hiver risque t il de ne pas de reduire la vie du moteur de la clim ???? ( en sachant qu il faut faire tournée un minimum de 10 minute par mois pour l'entretien) pour rappel j'ai un fiat panda emotion année 2005 avec 18000km ! et que j'en suis tres fiere de mon mini-hummer (version fiat lol ) Amic' hummer2b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §irv323BH 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Sur une clim auto, il est toujours possible de désactiver la clim en appuyant sur le bouton "flocon" et le voyant doit s'éteindre . S'il ne s'éteind pas, probleme. Ensuite, si on allume le bouton de clim et que l'on met la manette de ventilation sur "auto", il ne reste plus qu'a choisir la t° voulue dans l'habitacle , par exemple 22°C, et la régulation automatique se charge du reste. Si il fait froid (l'hiver) la régulation automatique va faire venir de l'air chaud (normal !) pour monter l'habitacle à 22° puis ralentir pour stabiliser du mieux possible. Le compresseur de clim lui ne sera pas enclenché ( poulie lectromagnétique) , seul le circuit de déshydratation sera ouvert (passage de l'air dans la bouteille déshydratante avant d'aller dans la voiture) ce qui permet de désembuer en un temps record, bien pratique l'hiver. Il n'y a aucune surconsommation dans ce cas car le compresseur ne tourne pas. En hiver, la clim auto chauffe et enleve la buée, elle ne fatigue pas le compresseur qui ne tourne pas ,elle ne doit pas faire de froid sauf à pousser la t° vers le mini pour le forcer à s'enclencher ou si la régulation n'est pas bien calibrée, trop de chaud puis du froid ensuite pour baisser la t°, dans ce cas faut passer la valise pour voir s'il n'y a pas un défaut. C'est une gestion electronique et il est parfois nécessaire de la reprogrammer pour corriger certains bugs. Sur nos FIAT la régulation n'est pas non plus du plus haut de gamme, la précision n'est pas exemplaire et il ne faut pas s'attendre à etre au degrés pres, mais trop de chaud ou de frois indique un défaut de régulation à vérifier par le garage, s'il ne dit rien c'est juste que la régulation n'est pas " au top" sur une petite auto. Si on est l'été, le compresseur va s'enclencher automatiquement pour produire du froid et refroidir l'habitacle. Dès que la t° est atteinte il se coupe, puis se réenclenche suivant le besoin, d'ou cette perte de puissance sur les petits moteurs car il est gros et difficile à entrainer pour le moteur. Si on met la ventilation sur "auto" sans enclencher le bouton de clim ( donc clim eteinte) , la régulation pourra faire monter la t° mais devra se contenter de l'air froid extérieur pour réguler et refroidir si necessaire, donc bien moins efficace l'été évidement mais tres suffisant l'hiver. Dans ce cas on se prive tout de même de la déshydratation pour enlever la buée, mais il n'y en a pas tout le temps non plus. Si on enclenche la clim, bouton flocon allumé et que l'on met la ventilation sur "3" au lieu de auto par exemple, la régulation va toujours essayer d'atteindre la consigne de t° fixée par votre bouton mais devra faire avec la vitesse de ventilation que vous imposez donc pas forcement bien efficace, en tout cas moins efficace que sur "auto" . en esperant que cela puisse repondre à certaines de vos question. Cdlt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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