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Punto / Grande Punto

Voyant injection s'allume sur ma grande punto multijet


Invité §mCp637qx

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Invité §mCp637qx

J'ai une G punto multi jet 1,3l 90cv 2007 11000 km. Le voyant injection s'allume ET entre autre et de ce faite, le limiteur de vitesse ne fonction plus. Le garagiste a changé un capteur est malgré cela c'est rebelote. Quelqu'un aurait il eut ce problème et le remède apporté par son garagiste, le mien semble patauger :??: . Précision le voyant peut s'allumer ou s'éteindre sans raisons apparente. Merci pour votre réponse.

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  • Réponses 86
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Invité §ant485no

Erreur pression ou combustion ,... celons les explications qu'on m'a données. Ce qui est bizarre le régulateur de vitesse fait des siennes également en même temps, il ne marche plus (enfin pas toujours).

Merci de votre réponse.

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Invité §inv447fo

Salut, moi aussi j'ai eu le même problème, deux fois en une eux semaines. La première fois je l'emmène au garage et le diagnostic me dit qu'il y a un problème au niveau du régulateur de vitesse et de la pression du carburant. On me dit que s'est effacé mais en aucun cas réparé. Deux semaines après, rebelote, je décide de l'emmener dans un agent Fiat (je pense qu'ils sont meilleurs a tout point de vue qu'une concession) et le type me dit qu'il faut changer le calculateur. Donc peut-être que ca vient de ca aussi pour toi

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Invité §rub444QJ

ca peut etre la capteur de pression qui deconne du coup ca envoi de mauvaises infos d'ou le probleme d'injection.

 

invitéantonin ton garagiste etait bien partis je pense, il a peut etre pas changé le bon il y en a tellement qui serve a rien :pfff:

 

en tout cas si c'est completement alleatoir et sans raison j'opterais pour un probleme electronique et non mecanique donc pas trop de soucis a avoir meme si c'est super chiant ;)

 

vous avez des pertes de puissance le moteur ce met en mode degradé ou pas

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Invité §fab105Fr

La mienne ( GP Emotion Mjt 90 ch de mai 2008 ) l'a fait 2 fois quand elle avait 500 kms sans perte de puissance et depuis plus rien, nickel !

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Invité §wgi041vF

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur la mienne. Je l'ai acheté il y a 2 mois en occasion (1 an, 15000km), c'est la troisième fois que je la ramène au garage, le problème n'est toujours pas résolu. j'ai eu un coup de téléphone du garagiste qui me dit qu'ils viennent de découvrir chez Fiat que c'est un problème de série mais qu'ils ne savent pas comment le résoudre pour l'instant!!!!!

 

Quelqu'un a-t-il plus d'infos là-dessus?

 

Quels sont les recours possibles?

 

Merci d'avance.

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Invité §ant485no

ca peut etre la capteur de pression qui deconne du coup ca envoi de mauvaises infos d'ou le probleme d'injection.

 

invitéantonin ton garagiste etait bien partis je pense, il a peut etre pas changé le bon il y en a tellement qui serve a rien :pfff:

 

en tout cas si c'est completement alleatoir et sans raison j'opterais pour un probleme electronique et non mecanique donc pas trop de soucis a avoir meme si c'est super chiant ;)

 

vous avez des pertes de puissance le moteur ce met en mode degradé ou pas

 

 

Slt, pardon pour le retard, j'étais en vacance.

Le problème est revenue, le garagiste à changer le régulateur et c'est rebelote. Demain il change le régulateur d’injection. Pour ce qui est de la perte de puissance, quand j'accélère le moteur répond avec du retard et selon le mécano c'est normal pour une 1,3 L . Petite précision, aprés la deuxième intervention je suis retourné au garage car le voyant c'est rallumé. Le mécano a pris des mesures de pression avec un mano avec pompe et là ils ont décidé de changer le régul injection. Ce qui est étonnant c'est que depuis cette opération de mesure le voyant ne c’est pas encore allumé????....

 

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Invité §rub444QJ

les pressions etaient bonnes ou pas, si c'est les cas c'est plutot bon signe et se serait un soucis de capteur enfin je pense.

apres si elles etaient pas bonnes, ba la oui se sont des organes plus couteux a verifier

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Invité §ant485no

les pressions etaient bonnes ou pas, si c'est les cas c'est plutot bon signe et se serait un soucis de capteur enfin je pense.

apres si elles etaient pas bonnes, ba la oui se sont des organes plus couteux a verifier

 

 

Je ne sais pas, je n'ai pas eu de commentaire au résultat de la prise de pression. Le mécano vient de recevoir le régulateur d'injection et le change la semaine prochaine. J'aurais plus de précisions, que je ne manquerais pas à te donner. Toujours est il, que depuis cette mesure plus rien "plus de voyant qui s’allume"...

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Invité §ant485no

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur la mienne. Je l'ai acheté il y a 2 mois en occasion (1 an, 15000km), c'est la troisième fois que je la ramène au garage, le problème n'est toujours pas résolu. j'ai eu un coup de téléphone du garagiste qui me dit qu'ils viennent de découvrir chez Fiat que c'est un problème de série mais qu'ils ne savent pas comment le résoudre pour l'instant!!!!!

 

Quelqu'un a-t-il plus d'infos là-dessus?

 

Quels sont les recours possibles?

 

Merci d'avance.

 

 

Si c'est une panne un problème de série, mon véhicule est d'octobre 2007, donc sortie d'usine 1 semestre 2007. Et le tien?

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Invité §ant485no

 

Si c'est un problème de série, mon véhicule est d'octobre 2007, donc sortie d'usine 1 semestre 2007. Et le tien?

 

 

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Invité §wgi041vF

idem, sortie en février 2007.

 

Mon garagiste m'a confirmé hier que c'était bien le cas. Fiat France et Fiat Italie travaillent dessus mais toujours sans résultat!!! A priori mon garagiste va me la reprendre ou me l'échanger, ça va bientôt faire 1 mois qu'elle est chez lui...

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Invité §ant485no

idem, sortie en février 2007.

 

Mon garagiste m'a confirmé hier que c'était bien le cas. Fiat France et Fiat Italie travaillent dessus mais toujours sans résultat!!! A priori mon garagiste va me la reprendre ou me l'échanger, ça va bientôt faire 1 mois qu'elle est chez lui...

 

La solution que Fiat ta faite est honnête et s'il te la change, on pourra mesurer leur sérieux. Pour ce qui me concerne la centrale d'injection a été changé y a 5 jours et pour l'instant ca tien. Ont-ils aussi effectué cette intervention sur ta voiture?

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Invité §wgi041vF

Non, ils devaient la changer lorsqu'ils ont appris que c'était un problème de série donc depuis c'est en standbye.

 

Pour ce qui est de l'échange et de la reprise, ca n'est pas FIAT mais Citroen chez qui je l'ai achetée. Ce sont donc avec eux que fonctionne ma garantie... J'attends une réponse du commercial

 

Bon courage avec la tienne!

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Invité §ant485no

Non, ils devaient la changer lorsqu'ils ont appris que c'était un problème de série donc depuis c'est en standbye.

 

Pour ce qui est de l'échange et de la reprise, ca n'est pas FIAT mais Citroen chez qui je l'ai achetée. Ce sont donc avec eux que fonctionne ma garantie... J'attends une réponse du commercial

 

Bon courage avec la tienne!

 

 

Ok, merci pour l'info. Je saurai comment aborder la discussion si ça se reproduit....

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Invité §wgi041vF

Bonjour à tous

J'ai exactement le même problème que celui cité : depuis 1 mois et demi, ma GP a eu 3 fois ce problème (claquement au démarrage et voyant d'injection allumé). A chaque fois elle a soit-disant été réparée (changement du régulateur d'injection par 2 fois, modifications du faisceau de cablage etc...) Mais jusqu'à présent, elle m'a refait la même chose quelques jours après... Je ne sais plus trop quoi faire car j'ai un peu autre chose à foutre que de passer ma vie chez mon garagiste... Mon assurance m'a dit que la seule obligation de fiat était de continuer à réparer gratos pendant la durée de la garantie constructeur... Mais après, ça sera tout pour ma pomme... Seule solution, prouver qu'il existe un vice de fabrication et obtenir l'annulation de la vente... C'est pourquoi, j'aimerais récupérer un max de témoignages, pour avoir un peu plus de poids dans ma prochaine discussion...

Merci à vous...

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Invité §inv212sc

A priori il y a deux Guillaume ici!

 

Comme je le disais plus haut, je viens d'avoir une proposition de mon garagiste (Citroën) qui me propose de l'échanger.En bref, je vais trouver une nouvelle voiture demain!

 

il m'a proposé le même modèle, mais là je crois que je vais changer...

 

En tout cas je suis bien content d'être tombé sur un garagiste honnête!

 

Guillaume

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Invité §fre653YA

Je viens d'avoir la blague, j'ai racheté une voiture d'occasion grande punto 90ch, le lendemain de l'achat, je me demande quoi, moteur tout poussif, elle n'avance pas. Voyant reste allumé ... Après inspection au garage, il s'avère que c'était une fouine qui avait bouffé le câble d'injection. Ils m'ont confirmé en avoir eu plein (de cas) ces derniers temps, car le câble serait fait a base de ??? que les fouines adorent.

 

 

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Invité §wgi041vF

Bonjour,

je suis l'autre guillaume... celui qui n'a pas encore échangé sa voiture...

Bref, je vous tiens informés de l'évolution de la situation. Après avoir connu le même problème pour la quatrième fois, un expert envoyé par mon assurance a vu ma gp. Constat : il y a bien une anomalie détectée, mais aucune info sur l'origine et les conséquences. Seule info, la baisse de puissance constatée, viendrait du fait que la voiture passe en mode "sécurité" qd elle détecte cette anomalie, et le régime moteur se bride automatiquement... FIAT relation clientèle m'a appelé pour m'informer que mon problème était bien connu de leurs services et que pour le moment ils n'avaient pas de solutions... Cool !

Un expert de chez eux descend aujourd'hui sur marseille pour voir ma voiture. En fonction de ses conclusions, l'expert de mon assurance m'a dit qu'on essaierait de négocier pour un échange ou un remboursement du véhicule... et s'ils ne veulent pas, obtenir au moins une extension illimitée de la garantie jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution...

Affaire à suivre...

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Invité §sen537ZH

Voila le code erreur de ce probleme: P0191 capteur préssion de carburant tension au dessus du seuil.Et à ce jour aucun remplacement de piéce n'a résolu le dysfonctionnement. Et uniquement sur 1.3 mjt.

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Invité §wgi041vF

Merci pour ce tuyau !!

J'ai appelé l'expert de mon assurance ce matin. Il m'a confirmé que c'est bien ce code erreur qui pose problème sur ma voiture. De manière aléaotoire, le capteur de pression affiche une valeur qui est "hors-fourchette" et déclenche alors une alerte qui met le véhicule en mode "dégradé" (perte de puissance) et affiche le témoin d'injection. Selon lui, il suffit de redémarrer le véhicule pour que le capteur se réinitialise et que le fonctionnement "normal" du véhicule revienne (jusqu'à la prochaine défaillance du capteur...). A priori, il faudrait changer le modèle du capteur mais FIAT ne dispose pas d'un autre modèle, ou tout du moins, n'en n'a pas encore trouvé un qui fonctionne...

Savez-vous depuis quand ce problème a été détecté ? a priori, il s'agirait de véhicules produits en 2007, mais quand a été signalée la première panne de ce genre ?

Merci de vos réponses,

A+

 

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Invité §sen537ZH

Honnêtement (travaillant chez Fiat) je ne peut pas répondre à toutes tes questions. En fait le moteur ne se met pas en mode "dégradé" mais le "bug" engendre un dysfonctionnement important de la gestion moteur au niveau de l'injection, d'ou le claquement des injecteurs dans certains cas...Le redémarrage, la plus par du temps met un terme (provisoire) au dysfonctionnement. Depuis le temps qu'on traîne se boulet, Fiat aurait largement eu de quoi rectifié le tir si ce n'était qu'un problème de capteur. Perso je pense que c’est un problème de logiciel, un jour ou l'autre ils vont nous sortir une re-programmation... wait and see...

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Invité §wgi041vF

Merci, senan, pour toutes ces précisions

Je me disais aussi, que si c'était uniquement un problème de pièce, depuis le temps le problème aurait du être réglé...

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Invité §sen537ZH

L'expert de chez Fiat qui est déscendu à Marseille l'autre jour etait dans mon atelier cet aprés-midi, je le connais trés bien....

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Invité §wgi041vF

Il t'en a parlé ?

Pour le moment, je n'ai rien de nouveau. Le garage m'a dit qu'ils continuaient les tests...

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Invité §sen537ZH

On a parlé de ce problème en générale: rien de nouveau à l'horizon.

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Invité §jy3014ms

bonjour

moi jai un probleme sur ma grande punto jtd 130CH

 

IL m'arrive d'avoir les roues arrières bloquées ?

 

avez vous vu déja ce problème ?

 

ELLE A 50.000KM ?

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Invité §djb158pB

Moi aussi j'ai un problème avec mon voyant qui s'allume. A noter qu'après avoir effacé l'erreur le voyant peut ne pas s'allumer pendant 500km et la voiture marche correctement

 

Voici les erreurs:

P0234 Engine Overboost condition

P0069 Manifold Absolute Pressure - Borometric Pressure Correlation

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §inv637pY

.Moi j'ai eu le même problème. Après mainte interventions du garagiste (changem des capteurs, central injection...) . Puis un jour il a effectué un serrage de la connectique sur un capteur (en haut, derrière le cache culbuteur) et depuis impec! plus de voyant qui s'allume!..

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Invité §djb158pB

Diagnostic de Fiat pour mes erreurs:

1: Capteur de pression turbo (30-40€ + pose)

2: Vanne EGR (100-200€ + pose)

 

Je prévois de nettoyer la vanne EGR ce week-end. Je l'ai rapidement localisée. Le démontage est-il facile sur le 1,3L? J'ai trouvé plein de tuto pour le 1,9L mais rien pour le 1,3.

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Invité §yok463AY

bien voilà moi aussi visiblement je viens grossir les rangs avec ce pb d'allumage du voyant moteur j'ai une gp 1.9 diesel et ce matin lorsque le voyant s'est allumé j'ai eu une perte de puissnace mais au retour du boulot, après avoir éteins la voiture voilà qu'elle refonctionne correctement même si le voyant reste allumé

est ce que vous me confirmer que l'on peut quand même rouler avec le voyant allumé il n'y a pas de risque ? car fiat ne peut voir le véhicule que le 13 ????

est ce que je peut la montrer à un garagiste indépendant ? est il équipé pour lire la panne ?

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Invité §yok463AY

bon suite de mes petits soucis

en repartant au garage ben finalement plus de voyant allumé je me présente quand même chez fiat là il me dit qu'il ne peut me recevoir de suite et que cette panne n'a jamais été décelé chez lui il me parle d'un changement de vanne egr sans plus

je décide d'aller voir le carrosier du coin qui fait réparation tout modèle et après lui avoir expliqué ce qui c'était passé il me dit que cela peut venir du débimêtre

 

quand pensez vous

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Invité §yok463AY

ce jour je suis allé chez mon garagiste du coin

le pb décri si dessus ne s'est pas représenté depuis 4 jours

erreur détecté p0234

il a effacé l'erreur et ne semble pas très inquiet sur les suites à donner

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