Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

1.3 MULTIJET DIESEL , ça donne quoi ???


Invité §alt782Ce
 Partager

Messages recommandés

Invité §alt782Ce

Bonjour à tous,

 

Une petite question sur la fiat cinquecento , j'aurais aimé avoir des commentaires et temoignages de proprio de 500 diesel

 

vu les délais d'appro du neuf , je m'orienterai surement vers une occaz , et en occaz il y a pas mal de diesel au prix de l'essence , donc je peux etre amené à prendre ce model , c'est pour cela que je m'interroge auparavant ....

 

il me semble avoir lu quelque part qu'il baffouillait un peu ! j'ai déja eut une clio 1.5 DCI de 70ch , et j'ai trouvé le moteur très bien ! mais c'etait un "turbo" diesel , à contrario de la 500 qui est juste diesel

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alt782Ce

donc ca doit etre au moins comparable à la 1.5 dci , qui pour moins , avait de la peche pour ce que c'etait ... j'attends des temoignagnes de propriétaires ;..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Le 1.3 MJT 75 Ch de la 500 est bien meilleur que le 1.5 Dci 70 Ch Renault à tous les niveaux, de plus le Fiat à une chaine et pas une courroie de distribution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt782Ce

Salut,

 

Meilleur , je veux bien te croire , mais tu parles à quel niveau ? je m'interroge sur la puissance pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

En performances egalement, le 1.3 MJT Fiat est bien superieur au 1.5 Dci 70 ch Renault ( accelerations,reprise et vitesse de pointe )

Franchement tu devrais l'essayer, bonne surprise en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

En performances egalement, le 1.3 MJT Fiat est bien superieur au 1.5 Dci 70 ch Renault ( accelerations,reprise et vitesse de pointe )

Franchement tu devrais l'essayer, bonne surprise en vue.

 

 

Pffff qu'est ce qu'on lit comme connerie parfois sur le forum fiat :pfff:

 

Tu compares le dci 70 avec le mjt 75... Le dci 70 est sur une clio 3 de 1t2, et le mjt sur une 500 de 950kg.... :pfff: Heureusement que le mjt est plus performant et encore de pas beaucoup :lol:

 

Pour revenir a la 500, car j'ai une mjt et qui à 26000km.

 

Avant d'acheter un diesel, il faut regarder son nombre de km annuel

Regarder le budget !!!

 

Donc après 26000km ce qui je pense est le grand minimum en kilométrage par an pour une 500 diesel.

Je peux dire que la 500 coute relativement cher en entretien!

 

A 26000km donc il faut un entretien 120€, 2 pneus avant 220€ (sur le net) sinon 300€, si elle est en 16", il faut compter le budget huile, 1l5 de consommer en 26000km, à 30€ les 2l c'est pas donné. Donc pour 1 ans il faut compter environs 400€ de budget entretien minimum car la vidange reviendra plus vite sur le mjt a cause du fap qui sert a rien...

 

Si tu veux une 500 diesel assure toi de faire largement 25000km par an, car sinon aucun intérêt a prendre ce "tracteur", le 1.4l est certainement mieux pour les oreilles, et le plaisir de conduire est au rdv ;)

 

Sinon c'est un bon petit moteur, sobre, je fais rarement plus de 5l de moyenne, avec une suspension assez ferme et qui tien super bien la route pour une voiture de cette taille (en 16").

 

Après elle a les même défaut que les autres 500, peinture premier prix, le moindre impact laisse une marque, des grincements a tout va, un SAV aléatoire du top au pourri suivant les endroits ou on va.

 

Moi a ta place je la prendrais neuve, tu la fais a ton gout, surtout si c'est pas un pb de budget. Les délais ca passe vite.

 

Et un dernier conseil, si tu fais que de la ville, la 1.2, si tu fais autoroute et ville, le 1.4, et le 1.3mjt si tu roules beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt782Ce

ok merci pour ta réponse ! c'est bien argumenté =)

en effet la est pour ma femme je doute qu'elle fasse plus de 26K KM par an , mais c'etait surtout pour le choix dispo en occaz , dans le cas ou on veut la voiture dispo de suite

mais merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjour,

 

Très bonne description Boooo22

 

Il faut effectivement arrêter de faire une fixation sur le diesel. On dirait que c'est à la mode seulement parce que c'est quelques centimes moins cher à la pompe et que le moteur consomme moins. Mais les moteurs diesel sont faits pour rouler beaucoup. Faire des mini trajets tous les jours n'est pas bon pour le moteur qui ne peut jamais tourner à sa température optimale.

 

Avant, prendre un diesel était rentable à partir de 15.000 km par an. Maintenant, on va beaucoup plus loin, facilement 25.000 km pour beaucoup de modèles. Pour respecter les normes de pollution, les moteurs diesel sont construits avec des pièces plus coûteuses, dont l'éventuel remplacement coûte plus cher qu'une pièce équivalente sur un moteur essence. Et puis il faut aussi regarder les taxes annuelles, et là la différence est fameuse aussi.

 

Nous avons deux voitures à la maison, une qui fait 20.000 km par an (passat essence) et l'autre qui en fait 45.000 (Grande Punto diesel). Le jour où il faudra remplacer la passat, je vais me tourner vers une occasion essence, beaucoup moins chère qu'une diesel occasion (grâce à l'effet de mode "diesel"), moins lourde (consommation de pneus moindre), moins chère en assurance, taxes et entretiens et qui fournit un certain plaisir de conduite (car moteur essence qui chante, montée dans les tours, silence à bas régime ...)

 

altf11, si tu n'es pas pressé, attends de trouver une 500 essence en occasion, elle sera beaucoup moins chère car sa valeur diminue plus rapidement qu'une diesel et ne devrait pas avoir trop de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt782Ce

oui je comprends , merci pour les eclaircissements

effectivement je prefere prendre le 1.2essence , mais je me posais la question pour ne pas etre pris au depourvu au dernier moment

et la au moins j'ai toutes les infos

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

C'est impressionnant l'agressivité de certains, j'ai jamais dit qu'une 500 était comparable à une Clio, c'était simplement pour répondre à la quetion posée sur une éventuelle difference d'agrement entreles 2 moteurs.

Mais si tu veux aller par là, je te confirme que je choisis sans hesiter entre une Clio dci 70 ch et une GP 1.3 MJT !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

 

Pffff qu'est ce qu'on lit comme connerie parfois sur le forum fiat :pfff:

 

 

??? t'as un problème avec les forums Fiat ?

 

Je t'invite à aller faire un tour sur les autres forums des autres marques... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

C'est un vereux, certainement fou du "TDI"...

 

 

Ca présage rien de bon un fou du TDI !! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

J'ai une 1.3 mjt, mais sauf que je suis pas borné fiat... ;) Et renault a des moteurs plus agréable que fiat dans cette puissance... Ils ont pas grand chose de biens faut pas tout leur enlever.

 

Et pour les tdi... dejà que le mjt c'est du tracteur, alors le tdi sans facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Me MJT est un tracteur a froid mais le TDI 3 cylindres, c'est abominable car même a haute vitesse, ca bourdonne c'est insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Me MJT est un tracteur a froid mais le TDI 3 cylindres, c'est abominable car même a haute vitesse, ca bourdonne c'est insupportable.

 

 

Un collègue de travail possède une Polo TD 75 Ch, je l'ai essayé et franchement je ne savait pas qu'une telle merde pouvait exister !!!! c'est horrible je préfère encore une Ritmo Diesel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

:lol::lol::lol: Si le multijet c'est un tracteur, que penser de ce fameux 1.4 TDI? un bruit d'helicoptere carrement dans une voiture, incroyable ce qu'ils savent faire VW...

 

Une ancienne copine la dans son Ibiza, autant au debut c'est marrant, mais, au debut quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant726RH

Vous avez vu les améliorations apportées au modèle Fiat500 C 1.3 MultiJet? Le modèle abat le 0 à 100 km/h en 10,7 secondes et pointe à 180 km/h maxi. Niveau éco, Fiat annonce 3,9 l/100 km et des émissions de CO2 de 104 g/km !! Ca laisse rêveur non?

 

Je vous laisse le lien vers l'article en question... http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/7571,fiat-500-1-3-mjet-95.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Salut jai louer une 500 diesel est je trouve le moteur un peu juste en performance elle monte sans problème a 160 est apres pour ariver a 170 tu vois quel commance a vraiment a fatiguer est parcontre la conso ces même plus la peine a cette vitesse la, je suis parti de nîme jusqua beziers ya environ 100km est j avait a peine moin que la moitier du reservoir est quand je suis ariver a beziers j' été vraiment a sec l odb me marquer reserve carburant bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Salut jai louer une 500 diesel est je trouve le moteur un peu juste en performance elle monte sans problème a 160 est apres pour ariver a 170 tu vois quel commance a vraiment a fatiguer est parcontre la conso ces même plus la peine a cette vitesse la, je suis parti de nîme jusqua beziers ya environ 100km est j avait a peine moin que la moitier du reservoir est quand je suis ariver a beziers j' été vraiment a sec l odb me marquer reserve carburant bas.

 

 

aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

C'est pour rire ?!

 

Je pense pas :

- qu'il y ait des allemands sur ce forum (habitant en Allemagne, avec leurs autoroutes, je précise...)

- qu'il y ait des suicidaires sur ce forum

- qu'il y ait des détenteurs de permis à 3 chiffres

- Enfin, qu'il y ait des gens qui essaient de s'imaginer dans une Ferrari avec leur petit 1.3l MJT (j'avoue, ça me prend défois... mais j'me soigne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

Ne confondez pas le 1.3 MJT 75 Ch avec le nouveau 1.3 MJT 95 Ch S/S !!!! c'est pas le meme rendement effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Salut jai louer une 500 diesel est je trouve le moteur un peu juste en performance elle monte sans problème a 160 est apres pour ariver a 170 tu vois quel commance a vraiment a fatiguer est parcontre la conso ces même plus la peine a cette vitesse la, je suis parti de nîme jusqua beziers ya environ 100km est j avait a peine moin que la moitier du reservoir est quand je suis ariver a beziers j' été vraiment a sec l odb me marquer reserve carburant bas.

 

Pas possible ?? alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gifjln.gif.4fc15c619df0e9ad01e13e42e75d78da.gif

 

On parle d'un Fiat 500 hein l'ami ! fonsd.gif.9ca566e501aa70dd350f0aa9de0eb1d1.gif

 

 

 

 

PS: J'espère vraiment ne jamais te croiser sur autoroute !!! :pfff:

 

PS2: Pour info le réservoir de la 500 est tout petit donc oui, il se vide vite ce qui ne veut pas dire qu'elle consomme à outrance (quoique à 170). :o

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

Salut jai louer une 500 diesel est je trouve le moteur un peu juste en performance elle monte sans problème a 160 est apres pour ariver a 170 tu vois quel commance a vraiment a fatiguer est parcontre la conso ces même plus la peine a cette vitesse la, je suis parti de nîme jusqua beziers ya environ 100km est j avait a peine moin que la moitier du reservoir est quand je suis ariver a beziers j' été vraiment a sec l odb me marquer reserve carburant bas.

 

 

 

gouyetjouly.gif.72abaee207b7911d684908c11fa8ab20.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

je ne serais pas le pseudo troll de la section

 

 

 

et ben j'aurais dit que c'est un pseudo troll

 

 

 

 

170 km/h quand meme la 500 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Je voulait juste voir ce quel a dans le ventre car ces pas mon auto ces une auto que mon assurance ma louer comme jai ma mercedes au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Sauf qu'en 2010 ça n'intéresse plus personne qu'une voiture aille à 170km/h... Qui plus est une 500 ! :o

 

Par contre si tu veux aire un compte rendu (intéressant) de ton essai; il est le bienvenu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Voila une petite photo que jai prise apres midi on revenait de tarbes pour rentré a beziers alors comme y avait pas mal de route a faire on a

rouler un peut vite.

IMG_0613.jpg.f4bad67693d14c7c6447f614df9efe11.jpg

Si on regarde bien l odb on voit que la consomation instantané est de 10.4 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient tout juste de sortir il me semble. :jap:

 

 

 

ok je vais encore patienter :)

 

j'espere que grace a ce moteur, la voiture aura du punch, le 75 me fesant hesiter. Apres, je ne cherche pas la turbo voiture, juste une voiture qui reste raisonnable.

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...