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Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
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Invité §fil425kF

C2 et swift sport 125ch.

Twingo RS 135ch.

Avec 160ch. on doit pouvoir titiller la catégorie au dessus (207 Rc, clio RS...)

 

Donc il y a 130 chevaux pour être en face de la concurrence et 160 chevaux pour marquer la différence et montrer l'esprit Abarth. :sol:

 

 

 

 

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Invité §fil425kF
Ca sert à quoi, ce museau qu'ils ont été nous rajouter :??:

 

D'après moi, c'est peut-être aussi un rappel des Abarth d'antan.

 

 

 

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Invité §Vin810MD
Pour l'emplacement, des radiateurs de refroidissement.

 

 

Certes mais à ce point-là, c'est quand même plus un gros clin d'œil aux gueules béantes des 850 et 1000 TC. :o

Dommage pour les jantes, j'aurais préféré un dessin proche des Campagnolo originelles.

L'arrière est vraiment sympa et l'intérieur (comme la TRS d'ailleurs) semble assez proche des autres finitions excepté les sièges.

 

Hâte de la voir en vrai!

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Invité §les621jS

 

Ben je trouve que les 130cv ne colle pas vraiment à cet esprit :/

5 chevaux de plus qu'une ritmo Abarth 130tc, la référence des compacts sportives en 1982, donc très raisonnable 135 chevaux, pour une petite 500 en 2008.

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Invité §les621jS

Donc il y a 130 chevaux pour être en face de la concurrence et 160 chevaux pour marquer la différence et montrer l'esprit Abarth. :sol:

 

 

 

Comme pour la ritmo 105 et 130tc, le slogan de l'époque disait (pour la 105tc), pour laisser une petite chance à la concurrence.

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Invité §Mac755fk

C2 et swift sport 125ch.

Twingo RS 135ch.

Avec 160ch. on doit pouvoir titiller la catégorie au dessus (207 Rc, clio RS...)

 

 

Sauf que la C2 a bien réalisée qu'elle n'avait que 125cv, et au moins, elle n'en fait pas trop sur le plan esthétique :oui:

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Invité §les621jS

 

Sauf que la C2 a bien réalisée qu'elle n'avait que 125cv, et au moins, elle n'en fait pas trop sur le plan esthétique :oui:

Oui, parce que dans la réalité, elle en fait à peine 115.

 

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Invité §fil425kF

 

Sauf que la C2 a bien réalisée qu'elle n'avait que 125cv, et au moins, elle n'en fait pas trop sur le plan esthétique :oui:

 

Sauf que là, tu as affaire à une Abath.

C'est trés bien qu'Abarth dégage un certain style qui lui est propre. ;)

 

 

 

 

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Invité §elk427tO
Sauf que la C2 a bien réalisée qu'elle n'avait que 125cv, et au moins, elle n'en fait pas trop sur le plan esthétique :oui:

 

 

La C2 se fond plus dans le décor par rapport à ses concurrentes. Et d'un côté ce n'est pas plus mal d'avoir une voiture peu voyante...

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Invité §ton735ae

 

On donne la parole aux blaireaux maintenant ? !! :voyons:

 

Bon, je vais jouer le jeu et te répondre.

 

Perso, je trouve que pour une voiture de 130cv, elle en fait trop, trop grandes jantes, bicolore qui plus est, gros becquet, bandes de couleurs, gueule béante, prises d'air latérale !!!! (spécifique au tuning...), double pot, et les bas de caisse proéminents, étriers de freins rouges !!! bref, elle n'est pas en accord, elle ne fait que 130cv... 150cv tout au plus.

 

Bref, elle risque pas de claquer une GT3, et pourtant, elle en a les artifices, donc, pour moi, c'est du tuning. :bah:

 

 

Point de vue qui tiend la route...

 

Seulement, sans vouloir dénigrer qui que ce soit ;) ,quelques remarques me font dire que certains n'ont pas du tout connaissance de l'historique Abarth... notament lorsqu'il s'agit de la gueule béante et des prises d'air latérales!

 

 

 

Je m'explique...il y a des traits caractéristiques Abarth, ce ne sont pas de simples rajouts de bas de caisse :bah: ; c'est un gros clin d'oeil à la 850 TC (et aussi d'autres modèles), mais principalement la 850 et pour cela il a fallu intégrer cette grande bouche d'air "carrée" et ce style proéminent de la calandre; le "carré" a été légèrement "arrondi" et on y a ajouté les entrées d'air pour ne pas trop allourdir l'ensemble... Mais désolé, ma connaissance n'est pas assez "fine" pour expliquer tous les détails de cette voiture;peut être y a t il des spécialistes bien plus érudis!!!

 

 

Pour les étriers rouges, je ne suis pas sur que ce soit une obligation (configurable) et la taille des jantes est à voir en réel (rendu surement différent en réel vu la taille du véhicule) ...

 

 

 

Ce qui est assez rigolo, c'est que tu dévies super bien tes propos comme cela t'arranges:

 

- le becquet qui rapetitie pas mal par rapport au proto, qui viend bien en ligne mais comme par hazard, c'est encore trop grand

- les pots qui ressortaient trop à l'arrière, chose qui n'est plus vraie...maintenant on trouve l'excuse qu'il y en a 1 de trop (et ne me parle pas de puissance puisque l'on savait déjà auparavent la puissance approximative)

- jantes tunning pour le proto; dorénavent, elles sont bien dans le style mais elles deviennent trop grandes (alors que l'on est bien dans les proportions du proto)

 

 

Du coup, pour rester poli, je dirais simplement que j'emets des doutes quand à ton avis!

 

 

:)

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Invité §Mac755fk

Sauf que là, tu as affaire à une Abath.

C'est trés bien qu'Abarth dégage un certain style qui lui est propre. ;)

 

 

 

 

 

Un style, si c'est sans piment, j'appelle ça du tuning :bah:

 

Oui, parce que dans la réalité, elle en fait à peine 115.

 

 

Pignole :roll:

 

Alors, chez Citroen, les 125cv pase à 115cv, et chez Fiat, ils passent de 130 à 160cv :lol:

 

Ca commence à devenir comique.

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Invité §fil425kF

 

Un style, si c'est sans piment, j'appelle ça du tuning :bah:

 

 

Je trouve justement que ce style a beaucoup de piment. ;)

 

 

 

 

 

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Invité §Mac755fk

Point de vue qui tiend la route...

 

Seulement, sans vouloir dénigrer qui que ce soit ;) ,quelques remarques me font dire que certains n'ont pas du tout connaissance de l'historique Abarth... notament lorsqu'il s'agit de la gueule béante et des prises d'air latérales!

 

 

 

Je m'explique...il y a des traits caractéristiques Abarth, ce ne sont pas de simples rajouts de bas de caisse :bah: ; c'est un gros clin d'oeil à la 850 TC (et aussi d'autres modèles), mais principalement la 850 et pour cela il a fallu intégrer cette grande bouche d'air "carrée" et ce style proéminent de la calandre; le "carré" a été légèrement "arrondi" et on y a ajouté les entrées d'air pour ne pas trop allourdir l'ensemble... Mais désolé, ma connaissance n'est pas assez "fine" pour expliquer tous les détails de cette voiture;peut être y a t il des spécialistes bien plus érudis!!!

 

toutafé, sauf que j'ai jamais dis que c'était bô sur la 850 TC :o

 

 

Ce qui est assez rigolo, c'est que tu dévies super bien tes propos comme cela t'arranges:

 

- le becquet qui rapetitie pas mal par rapport au proto, qui viend bien en ligne mais comme par hazard, c'est encore trop grand

Nan, c'est la même taille que le proto, donc toujours aussi grand. Regarde mieux ;)

 

 

- les pots qui ressortaient trop à l'arrière, chose qui n'est plus vraie...maintenant on trouve l'excuse qu'il y en a 1 de trop (et ne me parle pas de puissance puisque l'on savait déjà auparavent la puissance approximative)

Ils ne ressortent plus car ils ont mis un PC arrière plus proéminents, en revanche, je trouve cela de trop pour seulement 130cv.

 

- jantes tunning pour le proto; dorénavent, elles sont bien dans le style mais elles deviennent trop grandes (alors que l'on est bien dans les proportions du proto)

Je les trouve kéké ces jantes, c'est mon droit non ?

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Invité §Mac755fk

Je trouve justement que ce style a beaucoup de piment. ;)

 

 

 

 

 

 

Je parlais du moteur pour le manque de piment.

 

130c reste 130cv :bah:

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Invité §fil425kF

 

Je parlais du moteur pour le manque de piment.

 

130c reste 130cv :bah:

 

On t'a déjà dit que ce sera 160 chevaux. ;)

 

 

 

 

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Invité §Mac755fk

On t'a déjà dit que ce sera 160 chevaux. ;)

 

 

 

 

 

Ben, c'est un kit à 160cv, la version de base sera de 130cv.

 

Tu as des sources toi ?

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Invité §les621jS

 

Un style, si c'est sans piment, j'appelle ça du tuning :bah:

 

 

 

 

Pignole :roll:

 

Alors, chez Citroen, les 125cv pase à 115cv, et chez Fiat, ils passent de 130 à 160cv :lol:

 

Ca commence à devenir comique.

Le moteur Fiat, fera bien ses 140 chevaux au banc, pour les Français c'est bien connu, les puissances affichées sont bien trop obtimistes, juste un exemple et je pourrais t'en dire des tas, la clio rs, puissance annoncée 200 chevaux, test au banc, verdict 186 chevaux.

 

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Invité §Mac755fk
Le moteur Fiat, fera bien ses 140 chevaux au banc, pour les Français c'est bien connu, les puissances affichées sont bien trop obtimistes, juste un exemple et je pourrais t'en dire des tas, la clio rs, puissance annoncée 200 chevaux, test au banc, verdict 186 chevaux.

 

 

RAB, c'est pas le sujet,

 

Ou alors, t'essaie de dire que le style Jacky de la 500 Abarth est là pour dire que les cv réels sont supérieurs à ceux annoncés.

 

Je vois vraiment pas le rapport.

 

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Invité §les621jS

 

Je parlais du moteur pour le manque de piment.

 

130c reste 130cv :bah:

Et le rapport poids, puissance, t'en fait rien toi?

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Invité §Mac755fk
Et le rapport, poids, puissance, t'en fait rien toi?

 

 

J'en fait que quand je vois une GP abarth, et ses chronons digne d'une 207 THP, je rigole bien :bah:

 

Le style c'est bien, le résultat, c'est mieux :oui:

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Invité §les621jS

 

RAB, c'est pas le sujet,

 

Ou alors, t'essaie de dire que le style Jacky de la 500 Abarth est là pour dire que les cv réels sont supérieurs à ceux annoncés.

 

Je vois vraiment pas le rapport.

Oui, Abarth oblige.

 

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Invité §les621jS

 

J'en fait que quand je vois une GP abarth, et ses chronons digne d'une 207 THP, je rigole bien :bah:

 

Le style c'est bien, le résultat, c'est mieux :oui:

J'aurais une Abarth, quand tu veux avec ta Peugeot, qui de plus a besoin de Bmw pour avoir un moteur convenable.

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Invité §ton735ae

 

 

toutafé, sauf que j'ai jamais dis que c'était bô sur la 850 TC :o

 

 

Nan, c'est la même taille que le proto, donc toujours aussi grand. Regarde mieux ;)

 

 

Ils ne ressortent plus car ils ont mis un PC arrière plus proéminents, en revanche, je trouve cela de trop pour seulement 130cv.

 

Je les trouve kéké ces jantes, c'est mon droit non ?

 

 

Désolé,simplifier cela au tunning est la preuve que tu ne connaissais ni l'historique Abarth, ni la 850TC (juste un constat), ce qui est tout à fait excusable... (l'excuse pondue ne tiend pas la route là)

 

Pour le reste, c'est pas la peine d'essayer de te justifier!

 

:)

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Invité §Mac755fk

 

Désolé,simplifier cela au tunning est la preuve que tu ne connaissais ni l'historique Abarth, ni la 850TC (juste un constat), ce qui est tout à fait excusable... (l'excuse pondue ne tiend pas la route là)

 

Pour le reste, c'est pas la peine d'essayer de te justifier!

 

:)

 

 

C'est laid, c'est laid, c'est pourtant pas compliqué de comprendre ça, nan ? 1108536583_machinaofgod.gif.e340ff24adab7d6741d9208ab7c4c147.gif

 

 

J'aurais une Abarth, quand tu veux avec ta Peugeot, qui de plus a besoin de Bmw pour avoir un moteur convenable.

 

 

Ce n'est pas ma peugeot, et que fais tu des THP qui développent plus de cv qu'annoncés ???? 550893676_machinaofgod.gif.fffdef63406f3e9a3a090a586abc23f9.gif

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Invité §Mac755fk

Remarque d'un taliban italien :

 

Autant pour la 500 normale je peux comprendre l'engoument, Autant là :blague:

La face avant en escalier, la bouche d'un inesthétique, les jantes jackysantes, les retro rouge...

Que de bon gout chez Fiat :o

 

:lol:

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Invité §Dem530Ug

135 ou 160.

 

 

La version SS fera 160 canassons :oui:

Je pense que pour une voiture de +- 1 tonne ça commence à être respectable, non ?

 

 

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Invité §Dem530Ug

 

Un style, si c'est sans piment, j'appelle ça du tuning :bah:

 

 

 

 

Pignole :roll:

 

Alors, chez Citroen, les 125cv pase à 115cv, et chez Fiat, ils passent de 130 à 160cv :lol:

 

Ca commence à devenir comique.

 

 

Oué, surtout quand le comique ne lit pas bien

Le Môssieu te dit que la version normale fait 130 chevaux et qu'avec un kit SS elle passe à 160

C'est plus clair ?

 

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Invité §Mac755fk

 

Oué, surtout quand le comique ne lit pas bien

Le Môssieu te dit que la version normale fait 130 chevaux et qu'avec un kit SS elle passe à 160

C'est plus clair ?

 

 

Oui, mais chez Fiat les 130 initiaux sont déjà à 150 (on sait pas si c'est avec ou sans trappe alu :ange:) et les 160 c'est bien le kit, donc, la version de base avec les accessoires jacky, c'est bien 130 :oui:

 

Apparement, tu n'avais pas saisi la subtilité de ma réponse.

 

Tant pis 1108536583_machinaofgod.gif.e340ff24adab7d6741d9208ab7c4c147.gif

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Invité §man770hO

 

Point de vue qui tiend la route...

 

Seulement, sans vouloir dénigrer qui que ce soit ;) ,quelques remarques me font dire que certains n'ont pas du tout connaissance de l'historique Abarth... notament lorsqu'il s'agit de la gueule béante et des prises d'air latérales!

 

 

 

Je m'explique...il y a des traits caractéristiques Abarth, ce ne sont pas de simples rajouts de bas de caisse :bah: ; c'est un gros clin d'oeil à la 850 TC (et aussi d'autres modèles), mais principalement la 850 et pour cela il a fallu intégrer cette grande bouche d'air "carrée" et ce style proéminent de la calandre; le "carré" a été légèrement "arrondi" et on y a ajouté les entrées d'air pour ne pas trop allourdir l'ensemble... Mais désolé, ma connaissance n'est pas assez "fine" pour expliquer tous les détails de cette voiture;peut être y a t il des spécialistes bien plus érudis!!!

 

J'avais reconnu la prise d'air rectangulaire, caractérisque d'anciennes Abarth ;)

Mais au delà du rappel historique, j'attendais au moins une justification technique (échangeur comme dit plus haut?) derrière le rajout de ce "bec de lièvre" qui est loin d'être d'une élégance folle :/

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Invité §Dem530Ug

 

Oui, mais chez Fiat les 130 initiaux sont déjà à 150 (on sait pas si c'est avec ou sans trappe alu :ange:) et les 160 c'est bien le kit, donc, la version de base avec les accessoires jacky, c'est bien 130 :oui:

 

Apparement, tu n'avais pas saisi la subtilité de ma réponse.

 

Tant pis 1108536583_machinaofgod.gif.e340ff24adab7d6741d9208ab7c4c147.gif

 

 

Ah elle était subtile error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

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Invité §les621jS

 

C'est laid, c'est laid, c'est pourtant pas compliqué de comprendre ça, nan ? 1108536583_machinaofgod.gif.e340ff24adab7d6741d9208ab7c4c147.gif

 

 

 

 

 

Ce n'est pas ma peugeot, et que fais tu des THP qui développent plus de cv qu'annoncés ???? 550893676_machinaofgod.gif.fffdef63406f3e9a3a090a586abc23f9.gif

Normal, les thp sont Bmw.

 

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