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Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
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Je la trouve tuning, c'est pas un drame quand même ? ! :voyons:

 

Je regrette qu'ils n'aient pas plus orienté leur travail sur le côté vintage et non "m'as-tu-vu" ... :bah:

 

En revanche, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'ils ont corrigé le tir depuis le proto, la seule dif, ce sont les doubles pots qui ne ressortent plus, du fait de l'adoption d'un bouclier plus gros, plus proéminent qui les recouvrent.

 

Alors, oui, je continue de parler de tuning quand je vois des ouies latérales, des bas de caisse moulurées, des jantes bicolores, un aileron énorme, un aspirateur à la place du bouclier avant, des bandes de couleurs, et j'en passe.

 

Visiblement, je ne suis pas le seul à penser cela, mais c'est contre moi que vous vous acharnez :D

 

Bah, en gros, t'aurais voulu qu'elle soit comme les autres 500 quoi. Sauf que ça ne serait pas une Abarth...

Enfin, parler de tuning quand on parle d'une voiture d'origine, c'est déjà un non sens à la base, et en plus, des bas de caisse, des jantes spécifiques, l'aileron, les ouvertures d'air plus conséquentes, voire les bandes de couleur, c'est l'apanage de la plupart des versions sportives dans une gamme. Franchement rien de choquant, en fait...

 

T'as le droit de pas aimer, mais parler de tuning, désolé, ça ne passe pas, ou sinon, on peut dire la même chose de la plupart des versions sportives de n'importe quel modèle. D'ailleurs, chez Renault, pas besoin d'une RS pour le bicolore avec l'alu sur une T2, par exemple...

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Invité §kry067xm

Autant la 5OO dans ses autres versions m'indiffere pas mal autant je trouve cette Abarth réussie, en tout cas j'irai l'essayer a coup sur :jap:

 

Et +1 parler de tuning sur des modeles sportifs est assez ridicule, la 8 gordini l'était aussi dans ce cas :bah:

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Invité §bar271qm

Tuning ou pas, ce n'est pas le problème.

La 500 Abarth a des ancètres au style très proche, contrairement aux ZT, ZR qui n'ont rien de la philosophie MG.

A coté de cela, la Stilo Abarth, qui était très discrète et sérieuse, n'avait rien de l'esprit Abarth.

 

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Invité §Ant703AP
Que pensez vous des MG comme la ZT et la ZR, c'est tuning ou pas pour vous ?

 

Si je suis ton raisonnement toutes les voitures sportives sont tuning.

Je vois pas le problème puisque c'est un modèle sportif.

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Invité §Mac755fk

Si je suis ton raisonnement toutes les voitures sportives sont tuning.

Je vois pas le problème puisque c'est un modèle sportif.

 

 

Nan, pas forcément, sportif ne veut pas dire tuning si c'est fait avec goût, visiblement, ce n'est pas le cas de la 500. Tant pis.

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Invité §Dem530Ug

 

Nan, pas forcément, sportif ne veut pas dire tuning si c'est fait avec goût, visiblement, ce n'est pas le cas de la 500. Tant pis.

 

 

Oué, tant pis, je parie que tu ne l'achèteras pas :/

Vont être inconsolables chez FIAT :cry:

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Invité §cri556hZ
Sur la photo, c'est la version de base 135ch et 180Nm (206Nm en mode Sport boost).

Elle aura aussi le droit à un antipatinage éléctronique "TTC" specialement réalisé pour la 5oo Abarth (avec des reglages bien plus "portifs qu'un antipatinage classique) et qui fera office d'autobloquant.

 

La version 135ch de base sera en vente en Juin, alors qu'en Novembre, la version SS sera proposée avec 160ch et au moins 230Nm de couple.

 

Le chassis est biensur revu en profondeur, en plus de l'autobloquant (electronique) et du poids qui devrait rester leger...

 

Pour les refractaires à la 5oo et à cette Abarth, il ne faut pas en tenir compte, cette voiture est une bombe, et ca ne va pas arranger les delais de livraison, deja 160.000 commandes de 5oo jusqu'a fin Janvier 2008... ;)

 

Par contre, le prix ne devrait pas etre leger...

Des précisions sur le fonctionnement ?

C'est une première, non ? :??: Différence(s) avec le Q2 ?

 

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Nan, pas forcément, sportif ne veut pas dire tuning si c'est fait avec goût, visiblement, ce n'est pas le cas de la 500. Tant pis.

 

Parce que tu n'aime pas c'est fait sans gout?? Désolé, mais moi, je trouve que c'est plutôt bien fait sur cette 500, qui a réussi à s'équiper des gènes des anciennes Abarth tout en évitant d'être trop surchargée...

 

Si je fais comme toi, je pourrais dire "quelle horreur cette entrée d'air sur le capot de la MCS, ces rétros argentés/chromés, cette double sortie centrale"...

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Invité §Mac755fk

Parce que tu n'aime pas c'est fait sans gout?? Désolé, mais moi, je trouve que c'est plutôt bien fait sur cette 500, qui a réussi à s'équiper des gènes des anciennes Abarth tout en évitant d'être trop surchargée...

 

Si je fais comme toi, je pourrais dire "quelle horreur cette entrée d'air sur le capot de la MCS, ces rétros argentés/chromés, cette double sortie centrale"...

 

 

Rien ne t'en empêche, et c'est pas pour autant que je vais te tomber dessus, c'est ça, l'ouverture d'esprit :bah:

 

 

ps : pour 45cv de plus que la 500 abarth, la MCS est quand même moins aguicheuse :oui:

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Rien ne t'en empêche, et c'est pas pour autant que je vais te tomber dessus, c'est ça, l'ouverture d'esprit :bah:

 

 

Probablement parce que je le dirais pas avec des gros sabots... C'est aussi ça la vie en société, ne pas se mettre les gens à dos en exagérant: y a mieux pour commencer une conversation :W

 

ps : pour 45cv de plus que la 500 abarth, la MCS est quand même moins aguicheuse :oui:

A peine.

Puis c'est quand même fou, tu reproche à une Abarth d'être aguicheuse :W

 

 

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Invité §Top581tY

 

Rien ne t'en empêche, et c'est pas pour autant que je vais te tomber dessus, c'est ça, l'ouverture d'esprit :bah:

 

 

ps : pour 45cv de plus que la 500 abarth, la MCS est quand même moins aguicheuse :oui:

 

 

 

Oui mais le tarif est nettement plus élevé.

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Invité §Mac755fk

 

Probablement parce que je le dirais pas avec des gros sabots... C'est aussi ça la vie en société, ne pas se mettre les gens à dos en exagérant: y a mieux pour commencer une conversation :W

 

ps : pour 45cv de plus que la 500 abarth, la MCS est quand même moins aguicheuse :oui:

A peine.

Puis c'est quand même fou, tu reproche à une Abarth d'être aguicheuse :W

 

 

 

Je lui reproche d'en faire trop, surtout pour 130cv. Je ne me vois pas dedans, elle est trop, pour une si petite voiture, y a en a bcp trop sur la carrosserie et le reste.

 

Après, je demanderai à l'essayer pour voir si elle est à la haureur de ses prétentions, on verra bien :)

 

 

 

Oui mais le tarif est nettement plus élevé.

 

 

La prestation est nettement plus élevée aussi :)

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Je lui reproche d'en faire trop, surtout pour 130cv. Je ne me vois pas dedans, elle est trop, pour une si petite voiture, y a en a bcp trop sur la carrosserie et le reste.

 

Après, je demanderai à l'essayer pour voir si elle est à la haureur de ses prétentions, on verra bien :)

 

 

Si elle monte effectivement à 160ch, je ne trouve pas qu'elle en fasse trop. Et même à 130ch, d'autant que pour 1t100 je suppose, ça doit quand même bien marcher...

Et n'oublie pas que les stickers, tu n'es pas obligé de les prendre (je crois, et au pire, ça doit s'enlever), et c'est peut être pareil pour les rétro peints en rouge (obligatoire?).

Comment ça marche pour la Punto Abarth au niveau des ces ajouts? Ca pourrait donner une idée.

 

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Invité §dav162ay

 

Je lui reproche d'en faire trop, surtout pour 130cv. Je ne me vois pas dedans, elle est trop, pour une si petite voiture, y a en a bcp trop sur la carrosserie et le reste.

 

Après, je demanderai à l'essayer pour voir si elle est à la haureur de ses prétentions, on verra bien :)

 

 

 

 

La prestation est nettement plus élevée aussi :)

 

 

 

J'en déduit que tu l'a essayé pour affirmer ceci!!!

Si ce n'est pas le cas, parfois il faut savoir se taire...

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Invité §Mac755fk

 

 

J'en déduit que tu l'a essayé pour affirmer ceci!!!

Si ce n'est pas le cas, parfois il faut savoir se taire...

 

 

Ben, quand je vois une 500 de base, avec un intérieur aixigü, des sièges trop étroit, au réglage vraiment aproximatif, des suspensions pas vraiment confortable, mais pas vraiment non plus efficace, une position de scénic, une direction tout à fait commune, un train avant pas vraiment incisif.....

 

 

...bref, je pense que même sans l'essayer, elle ne sera pas vraiment à la hauteur, comparont ce qui est comparable :)

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Invité §Dem530Ug

 

:blague:

 

C'est à dire ?

 

 

Je trouve que la mini ressemble à une savonnette :o C'est mon droit non ? :hum:

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Invité §C-R303Rw

Je suis globalement d'accord avec Machina, cette Fiat 500 aurait mérité plus de soin dans le look. :jap:

 

 

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Invité §C-R303Rw

 

Je trouve que la mini ressemble à une savonnette :o C'est mon droit non ? :hum:

 

 

Prendre du LSD aussi non ? :W

 

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Invité §Dem530Ug

 

Prendre du LSD aussi non ? :W

 

 

Ouais, aussi quoi que non :p

Elle est moche la mini :o

 

Tu me refuses le droit de ne pas aimer le style de la mini ? :hum:

 

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Invité §C-R303Rw

Tu me refuses le droit de ne pas aimer le style de la mini ? :hum:

 

 

Non, il y a Error :W, par contre de là à la comparer à une savonnette il n'y a qu'un pas, celui de la drogue. :buzz:

 

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Invité §Dem530Ug

 

[Non, il y a Error :W, par contre de là à la comparer à une savonnette il n'y a qu'un pas, celui de la drogue. :buzz:

 

 

 

:o

 

http://img1.lesnumeriques.com/produits/71/623/71_623_5.jpg:bah:

 

 

 

Nan je déconne, j'aime bien la mini, je la trouve mimi :)

 

 

 

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Invité §Mac755fk

 

Ouais, aussi quoi que non :p

Elle est moche la mini :o

 

Tu me refuses le droit de ne pas aimer le style de la mini ? :hum:

 

 

C'est ton droit, de là à rendre crédible ton argumentation ... :W

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Invité §Ita123wO

Francement, je ne voit rien de vraiment olstentatoire dans la 5oo Abarth, tout est parfaitement integré, un peu dans le style des BMW M ou Mercedes AMG, il n'y a rien de mauvais gout.

 

Le kit esthetique "SS" de la GPunto presenté à Frencfort l'année derniere etait trop ostentoire lui, mais la 5oo est parfaite comme ca. ;)

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Invité §ste265QM

Pour ceux qui parle de tuning, alors il y a beaucoup de sportives qui sont tuning. 2/3 exemple au hasard ...

 

- Megane RS, autocollants sur plusieurs endroit de la carosserie.

- Clio RS, prise d'air sur les ailes

- Subaru, prise d'air multiple et aileron surdimensionné

- ...

 

Il y a sûrement exemples, mais j'avais ceux la en tete ...

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Invité §fil425kF
Pour ceux qui parle de tuning, alors il y a beaucoup de sportives qui sont tuning. 2/3 exemple au hasard ...

 

- Megane RS, autocollants sur plusieurs endroit de la carosserie.

- Clio RS, prise d'air sur les ailes

- Subaru, prise d'air multiple et aileron surdimensionné

- ...

 

Il y a sûrement exemples, mais j'avais ceux la en tete ...

 

C'est vrai que la Subaru Impreza est trés ostentatoire. J'en ai vu 2 dans la même journée la semaine dernière et à aucun moment je n'ai pensé à du tuning. :non:

 

 

 

 

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Invité §Mod657wj
Pour ceux qui parle de tuning, alors il y a beaucoup de sportives qui sont tuning. 2/3 exemple au hasard ...

 

- Megane RS, autocollants sur plusieurs endroit de la carosserie.

- Clio RS, prise d'air sur les ailes

- Subaru, prise d'air multiple et aileron surdimensionné

- ...

 

Il y a sûrement exemples, mais j'avais ceux la en tete ...

 

Perso je ne trouve pas que ça fasse tuning c'est d'origine :bah:

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Invité §ste265QM

Je ne trouve pas non plus ... Mais c'était pour "montrer" a ceux qui disais que la 500 Abarth faisait tuning, que bien d'autre modèle sont pareils !!!

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Invité §Bla066yL
Francement, je ne voit rien de vraiment olstentatoire dans la 5oo Abarth, tout est parfaitement integré, un peu dans le style des BMW M ou Mercedes AMG, il n'y a rien de mauvais gout.

 

Le kit esthetique "SS" de la GPunto presenté à Frencfort l'année derniere etait trop ostentoire lui, mais la 5oo est parfaite comme ca. ;)

 

 

Entièrement d'accord avec cette analyse.

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Invité §ton735ae

Quand les réfractaires arriveront à comprendre que l'on a affaire à une Abarth 500 et non une 500 Abarth, on aura fait un grand pas!!!

 

 

Pire, lorsque certains prétendent qu'elle a perdu son style VINTAGE alors que l'on a affaire à un mixe exact entre la 500 (qui s'inspire de l'ancienne) et la 850 TC, c'est un non sens total... En même temps, c'est excusable puisque c'est une méconnaissance de l'histoire Abarth!!!

 

 

 

:o

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Invité §les621jS
Quand les réfractaires arriveront à comprendre que l'on a affaire à une Abarth 500 et non une 500 Abarth, on aura fait un grand pas!!!

 

 

Pire, lorsque certains prétendent qu'elle a perdu son style VINTAGE alors que l'on a affaire à un mixe exact entre la 500 (qui s'inspire de l'ancienne) et la 850 TC, c'est un non sens total... En même temps, c'est excusable puisque c'est une méconnaissance de l'histoire Abarth!!!

 

 

 

:o

Exactement.

 

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