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Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
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oui je l'avais comandé chez elite auto mais il faut attendre 4 a 6 mois , ouai elle et plus affiché bizzar ! Mais dans recherche personalisé elle y et encore !

 

j'attend de voir si il aura la esseesse par mandataire et l'acheterai !!! ;) ou sinon par concessionaire si elle et a moin de 22000 euro ! sinon sa sera la GP a 16500euro par mandataire plus le kit esseesse a 5500 ,ou sinon je prend une honda civic type R en occase 201ch 6,6s 0a100km/H et 235KM/de pointe !!a moin de 22000 euro !! on vera bien les affaire :love:

 

Un peu optimiste tout ça. :D

Je ne crois pas avoir vu une seule fois une CTR sous les 7" sur le 0-100...

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Invité §ted838Aj

Un peu optimiste tout ça. :D

Je ne crois pas avoir vu une seule fois une CTR sous les 7" sur le 0-100...

 

 

Moi je dirais plutot que je ne crois pas avoir vu une seule fois un CTR au dessus de 7s au 0-100.

Ou peut etre celle de 2001 >> 7.1sec

Enfin via les fiches constructeurs...

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Moi je dirais plutot que je ne crois pas avoir vu une seule fois un CTR au dessus de 7s au 0-100.

Ou peut etre celle de 2001 >> 7.1sec

Enfin via les fiches constructeurs...

 

Ancienne CTR :

Action Auto Moto : 7.4

Sport Auto : 7.1

Auto Motor & Sport : 7.2

Le Moniteur Automobile : 7.7

Sport Auto : 7.2

Echappement : 7.1

(apparemment seul Sport Auto l'aurait chronométrée sous le 7")

 

Nouvelle CTR :

Echappement : 7.3

Auto Motor & Sport : 7.1

Evo : 7.1

 

Salut, il a raison la ctr actuelle fait 6.6 pour le 0 à 100 km/h

 

Pour Honda seulement... :D;)

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Invité §eas757pi

Salut à tous,

 

Les journalistes de caradisiac m'ont proposé d'organiser une participation des forumistes aux interviews du mondial... Je détaille le truc Cette url n'existe plus

 

Hésitez pas à venir voir, il y a le chef de projet 500 abarth et le pdg de fiat France comme intervenants.

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Invité §ted838Aj

:whistle:

Moi j'ai tout simplement tapé "fiche technique civic type R" sur google et après avoir visités 5 sites disants tous 6.6... ca m a suffit!

 

 

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Et 5.700€, c'est chere mais ca reste convenable par rapport au kit JCW de Mini qui depasse les 8.000€ je crois pour passer la Cooper S de 175ch à 192ch avec changement de jantes, freins et suspensions.

 

Et si la Mini ajoute 17ch, le kit SS lui ajoute 25ch aux Abarth... ;)

 

Le kit JCW était plutôt autour des 4500 euros il me semble.

Mais je crois qu'il n'est plus disponible depuis la commercialisation de la JCW usine.

 

Quoiqu'il en soit, ces kit sont surtout fait pour les passionnés, qui recherchent une certaine exclusivité. Car ils sont toujours très chers au cheval.

On dira donc que c'est le prix de l'exclusivité : pour avoir une Abarth de 160cv...

 

Y a-t-il une personnalisation esthétique de la 500 lorsqu'on lui met le kit SS ? ou n'y aura-t-il aucun moyen de reconnaître une 500 135cv d'une de 160 ? :??:

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Invité §Ita123wO

Salut à tous,

 

Les journalistes de caradisiac m'ont proposé d'organiser une participation des forumistes aux interviews du mondial... Je détaille le truc Cette url n'existe plus

 

Hésitez pas à venir voir, il y a le chef de projet 500 abarth et le pdg de fiat France comme intervenants.

 

 

J'ai posé ma question qui tue, j'espere qu'elle va etre retenue... :D;)

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Invité §Ita123wO

Le kit JCW était plutôt autour des 4500 euros il me semble.

Mais je crois qu'il n'est plus disponible depuis la commercialisation de la JCW usine.

 

 

Le kit JCW est decoupé en plusieurs sous kit qu'on peut (pouvais) prendre separemment.

 

Il me semble que le kit moteur seul coutait plus de 3.300€, auquel il fallait ajouter le kit suspensions, le kit Jantes, le kit Freins, le kit Sieges, etc...

 

Bref, ca revenait tres cher si je ne me trompe pas...

 

Quoiqu'il en soit, ces kit sont surtout fait pour les passionnés, qui recherchent une certaine exclusivité. Car ils sont toujours très chers au cheval.

On dira donc que c'est le prix de l'exclusivité : pour avoir une Abarth de 160cv...

 

 

Oui, je suis d'accord. ;)

 

Y a-t-il une personnalisation esthétique de la 500 lorsqu'on lui met le kit SS ? ou n'y aura-t-il aucun moyen de reconnaître une 500 135cv d'une de 160 ? :??:

 

 

Les jantes (OZ superleggera) differentes.

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Invité §dav162ay
Detrompes toi, abarh vend 2kits pour 3voitures actuellement

 

 

Je demande à voir :

1. car le kit pour la 500 n'est pas encore dispo et qu'aucune 500 en circulation en France ne l'a actuellement

2. peut être des intentions d'achat comme moi avant de connaître le prix du kit ... 5700 €

3. bonjour la décote si un modele usine n'est pas au catalogue avec le kit en serie

4. c'est quand même une grosse arnaque de proposer une évolution essesse que sur forme d'un kit avec toutes les pièces presques neuves en double (car on ne pourra plus mettre le kit après 1 an ou 20 000 km)

moi je serais déçu s'il n'y avait pas un modèle essesse au catalogue au alentour de 21 500€

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Le kit JCW est decoupé en plusieurs sous kit qu'on peut (pouvais) prendre separemment.

 

Il me semble que le kit moteur seul coutait plus de 3.300€, auquel il fallait ajouter le kit suspensions, le kit Jantes, le kit Freins, le kit Sieges, etc...

 

Bref, ca revenait tres cher si je ne me trompe pas...

 

 

C'est bien ça.

Mais je ne parlais que du kit moteur. Donc 3300 + la pose...

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Invité §GT6087iZ

 

 

 

 

Apparemment, il se murmure que la 5oo SS pourra etre commandée directement en usine à moins de 22.000€, le kit SS (5.700€ pose et homologation comprise) resterait toujours possible par la suite pour upgrader les 5oo Abarth 135ch deja sortie d'usine... ;)

 

Mais ce n'est pas encore officiel, donc, ne vous rejouissez pas trop vite.

Et vu que les kit SS sur GP et 5oo ont deja un tres gros succes sous leurs formes actuelles, cette possibilite n'en devient que moindre... :D;)

 

 

J'espere que le kit et la a 22000 euro dejat sur la voiture !! car 5700 euro le kit ces abusé ! pour 0,5s au 100KM/H et 6KM/H de de plus et quelque bricole en plus ! sa les vaux pas la 500 abarth tout cour et dejat un peu cher.

 

jespere que turbo.fr a raison

"Destinée d'abord au marché italien, la 500 Abarth EsseEsse devrait débarquer très prochainement dans l'Héxagone, à un tarif qui devrait tourner autour des 22.000 euros."sinon meme pas la peine di pansé !!!

 

 

 

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Invité §GT6087iZ

 

Je demande à voir :

1. car le kit pour la 500 n'est pas encore dispo et qu'aucune 500 en circulation en France ne l'a actuellement

2. peut être des intentions d'achat comme moi avant de connaître le prix du kit ... 5700 €

3. bonjour la décote si un modele usine n'est pas au catalogue avec le kit en serie

4. c'est quand même une grosse arnaque de proposer une évolution essesse que sur forme d'un kit avec toutes les pièces presques neuves en double (car on ne pourra plus mettre le kit après 1 an ou 20 000 km)

moi je serais déçu s'il n'y avait pas un modèle essesse au catalogue au alentour de 21 500€

 

 

 

ces clair ta raison ! tres decu si ces le cas !

 

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Invité §GT6087iZ
Salut, il a raison la ctr actuelle fait 6.6 pour le 0 à 100 km/h

 

 

 

Oui 6,6seconde du 0a 100km/H donné constructeur et 235KM/H !mais il me la faut d'occase recente pour pas payé le malus de 1600euro !

2007hondacivictyperfront.jpg.b4dde02e28073ced2671085afdf86de2.jpg

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Invité §fil425kF

 

Ca a été fait, et je me doutais que toi, palif ou italian driver... allait me sortir ce truc... :love:

Mais je te ferais juste remarquer que c'est un extrait d'une interview d'Antoine Burguière, directeur Marketing d'Arbath France... donc côté objectivité... ;)

 

Sans que je connaisse son interview, j'ai dit la même chose que lui. ;)

Tu te trompes lourdement.

Tu répètes sans cesse que ce n'est que du marketing, mais c'est très réducteur.

La proposition d'Abarth n'est pas aussi futile, elle de la consistance, du fond.

 

Ce qu'offre Abarth est unique en son genre sur le marché et contrairement à ce que proposent de nombreux constructeurs, avec leurs simples déclinaisons sportives, Abarth propose un véritable état d'esprit. ;)

 

 

 

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Invité §fil425kF

Soit.

Mais dire que la Abarth est la citadine la plus exaltante à conduire, alors qu'on lui oppose une simple Mini Cooper, pas vraiment sportive, et qu'il reste 2 modèles de gamme supérieure (Cooper S et JCW), c'est un peu un raccourci... :o

 

Disons plutôt que dans la gamme des citadines sportives de moins de 150cv, la 500 est la plus fun à conduire...

 

Il faut comparer ce qui est comparable, et sur ce qui est comparable, la 500 Abarth est devant. ;)

 

 

 

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Invité §fil425kF
En meme temps il faut comparer ce qui est comparable. Une Cooper S et JCW c'est 6 à 10 000euros plus chère que les voitures cité ci-dessus.

 

Un peu comme comparé une Megane RS et une Audi S3...

 

 

 

+1.

C'est justement ce dont je viens de parler. ;)

 

 

 

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Invité §Ita123wO

C'est bien ça.

Mais je ne parlais que du kit moteur. Donc 3300 + la pose...

 

 

Oui, mais le kit "EsseEsse" chez Abarth à 5.700€ (sur GPunto pose comprise) ne comprend pas seulement les evolutions moteurs, mais aussi les evolutions des jantes, des freins, et des suspensions.

 

Pour la meme transformation, il fallait 8.000€ + prix de la pose chez Mini...

 

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Oui, mais le kit "EsseEsse" chez Abarth à 5.700€ (sur GPunto pose comprise) ne comprend pas seulement les evolutions moteurs, mais aussi les evolutions des jantes, des freins, et des suspensions.

 

Pour la meme transformation, il fallait 8.000€ + prix de la pose chez Mini...

 

 

 

Pfff tu vas chez un préparateur il te tire 200 chevaux sans souci à ta 500 abarth en plus des accessoires ... mais c'est pas homologué :/

 

On voit bien que abarth aime sodomiser les gens sur ce coup là :pfff:

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Invité §vam567KQ

 

 

Pfff tu vas chez un préparateur il te tire 200 chevaux sans souci à ta 500 abarth en plus des accessoires ... mais c'est pas homologué :/

 

On voit bien que abarth aime sodomiser les gens sur ce coup là :pfff:

 

 

 

:lol:

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Invité §reg137EG

il est vrai que faire une bonne reprog sur la 500 abarth resterai aussi performant et moins cher que le kit a 5700 euros....

en plus les reprog st quasi indetectables...et on atteindrai surement les 160 ch, mais malgré tout, il serait encore plus sympa de faire une reprog sur la version essesse....et la ce serait pas loin des 200ch....

bref, je ferai partie de ceux qui acheteront la essesse si elle sort a moins de 22000...c con, mais bon...c le prix de l'exclusivité....(ne pas croire non plus que si l'exclusivité était de se mettre une plume ds le c.. on le ferai :lol: )

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Pfff tu vas chez un préparateur il te tire 200 chevaux sans souci à ta 500 abarth en plus des accessoires ... mais c'est pas homologué :/

 

On voit bien que abarth aime sodomiser les gens sur ce coup là :pfff:

 

Même 250cv avec la trappalu... :D

Et le tout en consommant 3 litres de moins que la version standard et en améliorant la fiabilité. :p

 

Les constructeurs sont vraiment des benêts de changer tant de pièces pour gagner 25 ou 30cv alors que le mécano du coin qui s'improvise reprogrammateur es bombinettes te fait gagner 65cv en un coup de tournevis... :D

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Invité §het711KK

 

Oui, mais le kit "EsseEsse" chez Abarth à 5.700€ (sur GPunto pose comprise) ne comprend pas seulement les evolutions moteurs, mais aussi les evolutions des jantes, des freins, et des suspensions.

 

Pour la meme transformation, il fallait 8.000€ + prix de la pose chez Mini...

 

Avant la sortie de la Mini JCW, il y avait possibilité de faire monter un Kit JCW sur un Cooper S qui portait la puissance de 175 à 192ch. Par contre, il me semble très peu probable que ce kit ait couté 8000€. Je n'ai réussi à retrouver qu'un prix américain de 2100$ mais quoiqu'il en soit je ne pense pas que Mini ait vendu une MCS kitée plus chère que la JCW clé en main de 211ch.

 

Pour la CTR, c'est clair qu'elle n'est jamais descendu à 6.6 au 0/100. Sur le coup Honda est un peu optimiste :D

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Avant la sortie de la Mini JCW, il y avait possibilité de faire monter un Kit JCW sur un Cooper S qui portait la puissance de 175 à 192ch. Par contre, il me semble très peu probable que ce kit ait couté 8000€. Je n'ai réussi à retrouver qu'un prix américain de 2100$ mais quoiqu'il en soit je ne pense pas que Mini ait vendu une MCS kitée plus chère que la JCW clé en main de 211ch.

 

Pour la CTR, c'est clair qu'elle n'est jamais descendu à 6.6 au 0/100. Sur le coup Honda est un peu optimiste :D

 

Le 8000 euros dont il parlait reprenait en fait beaucoup d'accessoires JCW (freins, sièges...) et pas seulement la préparation moteur, 2 fois moins chère.

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Invité §sma681ga

Pour la CTR, c'est clair qu'elle n'est jamais descendu à 6.6 au 0/100. Sur le coup Honda est un peu optimiste :D

 

 

Doit etre les memes mecs qui ont chronométré les F1 avant le debut de la saison :D:p

 

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Invité §yam223RX

Bonsoir a savoir quand meme que pour la esseesse il change la boite, le turbo, les jantes, les freins et les amortos complets. Biensure la voiture est repassée au mines !!!!! qui dit modification avec passage aux mines puissance fiscale augmentée ainsi que la consomation , tous ceci n'est pas a négliger et au finale sa vas etre une voiture avec un budjet plus important!!!!!!

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Invité §Ita123wO
Bonsoir a savoir quand meme que pour la esseesse il change la boite, le turbo, les jantes, les freins et les amortos complets. Biensure la voiture est repassée au mines !!!!! qui dit modification avec passage aux mines puissance fiscale augmentée ainsi que la consomation , tous ceci n'est pas a négliger et au finale sa vas etre une voiture avec un budjet plus important!!!!!!

 

 

Non, la SS garde les memes consos et emissions que la version normale, par contre, les chevaux fiscaux augmentent... ;)

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Non, la SS garde les memes consos et emissions que la version normale, par contre, les chevaux fiscaux augmentent... ;)

 

Logique, vu qu'ils sont indexés sur la puissance et les émissions de CO2.

Pa = (CO2/45) + (P/40)^1.6

avec Pa = puissance administrative (chevaux fiscaux),

CO2 = Rejet de CO2 en cycle normalisé

et P = puissance en kW.

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