Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mod657wj

 

:p Chou vert et vert chou tu connais ?

 

Non parce que bon, Abarth et Fiat, c'est quand-même pareil...

 

La 500 n'est pas un modèle unique créé pour la marque Abarth, c'est juste une appellation sportive comme Clio RS ou 207 RC, sauf qu'ici, c'est rappelé sur le volant et le capot. Mais bon, c'est construit par Fiat pour Fiat.

 

Ce sera différent si un jour, Abarth nous pond un petit coupé sportif, vendu uniquement sous leur blason. Je n'irais pas trop loin en disant même dans leurs concessions, mais l'idée est là. Abarth n'est pas (plus) une marque "indépendante" comme l'est Alfa Roméo. C'est juste un sigle, apposé sur une carrosserie sortie des mêmes chaines que la 500 pop ou sport puis légèrement modifiée.

 

:bah: Suis fan de la 500, mais faut arrêter de vous palucher.

 

Je confirme :bah:

 

C'est comme la Mégane I cabriolet on ne disait pas Pininfarina (euh ça s'écrit comment déjà :cyp: ) Mégane Mais Renault Mégane cabriolet :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

:p Chou vert et vert chou tu connais ?

 

Non parce que bon, Abarth et Fiat, c'est quand-même pareil...

 

La 500 n'est pas un modèle unique créé pour la marque Abarth, c'est juste une appellation sportive comme Clio RS ou 207 RC, sauf qu'ici, c'est rappelé sur le volant et le capot. Mais bon, c'est construit par Fiat pour Fiat.

 

Ce sera différent si un jour, Abarth nous pond un petit coupé sportif, vendu uniquement sous leur blason. Je n'irais pas trop loin en disant même dans leurs concessions, mais l'idée est là. Abarth n'est pas (plus) une marque "indépendante" comme l'est Alfa Roméo. C'est juste un sigle, apposé sur une carrosserie sortie des mêmes chaines que la 500 pop ou sport puis légèrement modifiée.

 

:bah: Suis fan de la 500, mais faut arrêter de vous palucher.

 

 

Tu as en parti raison, mais Abarth est quand même une marque à part entière.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Tu as en parti raison, mais Abarth est quand même une marque à part entière.

 

 

 

 

 

Peut-être mais pas indépendante (il me semble dites moi si je fais erreur :jap: ) pour moi c'est comme AMG c'est une sorte de préparateur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
Je confirme :bah:

 

C'est comme la Mégane I cabriolet on ne disait pas Pininfarina (euh ça s'écrit comment déjà :cyp: ) Mégane Mais Renault Mégane cabriolet :bah:

 

Je n'ai jamais entendu parlé de lien entre la Megane et Pininfarina. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Peut-être mais pas indépendante (il me semble dites moi si je fais erreur :jap: ) pour moi c'est comme AMG c'est une sorte de préparateur :bah:

 

Indépendante de quoi ?

Comme la majorité des marques aujourd'hui, Abarth fait parti d'un groupe.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Justement la différence est là.

 

Aujourd'hui Abarth n'est pas independant, et a été utilisé ces dernières années comme une finition (Comme RS pour Renault). Cela ne veut pas dire que ce doit être le cas pour les nouveaux modèles :

 

FIAT veut construire une véritable marque, en gardant l'identité originelle. C'est là que la distinction entre une Abarth 5oo et une Fiat 5oo Abarth prend tout son sens. A ce moment là, ils ont "le droit" d'être plus "exclusif". Après, le style ne plaira pas à tout le monde (personnellement, je ne suis pas fan, mais je m'imaginais pire), mais je préfère ça qu'avoir une version Abarth de la 5oo qui ne serait qu'une version sportive "simple".

 

Puis FIAT ne veut pas faire du chiffre avec ces modèles, les prévisions sont assez basses (15000 en année pleine pour la marque ABARTH entière), par contre cela devrait être vite rentable (la marge sur les acessoires Abarth doit être hallucinante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
Justement la différence est là.

 

Je n'ai pas vu ta différence.

 

Aujourd'hui Abarth n'est pas independant, .

 

C'est quoi indépendant ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Je n'ai jamais entendu parlé de lien entre la Megane et Pininfarina. ;)

 

 

 

Excuse j'ai confondu avec Karman :cyp:

Sinon j'en ai eu une :jap: et elle a été faite par Karman pour Renault :)

Indépendante de quoi ?

Comme la majorité des marques aujourd'hui, Abarth fait parti d'un groupe.

:L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Qu'est-ce qui t'arrive ?

 

 

 

 

Bah Abarth fait parti d'un groupe certes mais je suis sceptique quant à l'appellation de cette 500 :cyp: Les gens diront la Fiat 500 pas l'Abarth 500 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP
Justement la différence est là.

 

Aujourd'hui Abarth n'est pas independant, et a été utilisé ces dernières années comme une finition (Comme RS pour Renault). Cela ne veut pas dire que ce doit être le cas pour les nouveaux modèles :

 

FIAT veut construire une véritable marque, en gardant l'identité originelle. C'est là que la distinction entre une Abarth 5oo et une Fiat 5oo Abarth prend tout son sens. A ce moment là, ils ont "le droit" d'être plus "exclusif". Après, le style ne plaira pas à tout le monde (personnellement, je ne suis pas fan, mais je m'imaginais pire), mais je préfère ça qu'avoir une version Abarth de la 5oo qui ne serait qu'une version sportive "simple".

 

Puis FIAT ne veut pas faire du chiffre avec ces modèles, les prévisions sont assez basses (15000 en année pleine pour la marque ABARTH entière), par contre cela devrait être vite rentable (la marge sur les acessoires Abarth doit être hallucinante).

 

 

:oui: Je rejoins ton avis. Mais à mes yeux, Abarth ne sera une marque que lorsqu'elle aura en partie cessé d'être une simple finition. Donc, lorsqu'elle aura un modèle à part entière. D'ailleurs, j'espère que ça arrivera, il faut bien remplacer Lancia qui a abandonné le sport abordable pour on ne sait trop quoi.

 

Donc, j'attends un vrai modèle, pas un rebadgage :non:

 

Enfin, c'est un premier pas. Mais je voulais simplement attirer le fait qu'il est ridicule de dire, dans le cas de la 500 : "Moi ? Non je n'ai pas une Fiat, jamais de la vie ! Où avez-vous vu ça ? Non, non, cette voiture c'est une Abarth".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

Je n'ai pas vu ta différence.

 

 

 

C'est quoi indépendant ?

 

 

 

 

Fiat 5oo Abarth : juste une finition

Abarth: marque à part, avec une réelle identité, et pouvant évoquer ses racines sans complecxes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

 

Fiat 5oo Abarth : juste une finition

Abarth: marque à part, avec une réelle identité, et pouvant évoquer ses racines sans complecxes

 

Voilà :oui:

 

Comme pour AMG on ne dit pas l'AMG SLK :bah: mais la Mercedes Benz SLK AMG :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Bah Abarth fait parti d'un groupe certes mais je suis sceptique quant à l'appellation de cette 500 :cyp: Les gens diront la Fiat 500 pas l'Abarth 500 :cyp:

 

En tout cas, elle ne s'appelle pas Fiat et dans les journaux entre autres, il sera marqué Abarth.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb0363Ag

 

:oui: Je rejoins ton avis. Mais à mes yeux, Abarth ne sera une marque que lorsqu'elle aura en partie cessé d'être une simple finition. Donc, lorsqu'elle aura un modèle à part entière. D'ailleurs, j'espère que ça arrivera, il faut bien remplacer Lancia qui a abandonné le sport abordable pour on ne sait trop quoi.

 

Donc, j'attends un vrai modèle, pas un rebadgage :non:

 

Enfin, c'est un premier pas. Mais je voulais simplement attirer le fait qu'il est ridicule de dire, dans le cas de la 500 : "Moi ? Non je n'ai pas une Fiat, jamais de la vie ! Où avez-vous vu ça ? Non, non, cette voiture c'est une Abarth".

 

 

Des rumeurs étaient apparues, sur la renaissance d'un coupé sous la marque Abarth. Peut être un jour. Mais dans tous les cas, pour avoir une vraie identité, il fallaitn qu'elle se démarque de la 5oo originelle, sinon, c'aurait été une simple finition, confondable avec une version Sport.

 

Ici, elle a une vraie identité, avec des rappels forts à son passé. Et c'est la meilleure façon pour obtenir une vraie image à elle suele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

En tout cas, elle ne s'appelle pas Fiat et dans les journaux entre autres, il sera marqué Abarth.

 

 

 

 

D'accord :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Abarth: marque à part, avec une réelle identité, et pouvant évoquer ses racines sans complecxes

 

Abarth est à part.

Abarth a sa propre identité.

Abarth évoque ses racines et son histoire sans complexe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Voilà :oui:

 

Comme pour AMG on ne dit pas l'AMG SLK :bah: mais la Mercedes Benz SLK AMG :bah:

 

Oui, on dit Mercedes-AMG et on dit Abarth tout seul.

 

Après, est-ce que AMG est une marque a part dans le giron du groupe Daimlers dans le même type que ce qu'essaye de faire le groupe Fiat avec Abarth, je n'en sais rien.

 

En tout cas, cela n'empêche pas que Fiat relance une nouvelle marque avec Abarth, comme Mercedes a relancé Maybach il y a quelques temps.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Oui, on dit Mercedes-AMG et on dit Abarth tout seul.

 

Après, est-ce que AMG est une marque a part dans le giron du groupe Daimlers dans le même type que ce qu'essaye de faire le groupe Fiat avec Abarth, je n'en sais rien.

 

En tout cas, cela n'empêche pas que Fiat relance une nouvelle marque avec Abarth, comme Mercedes a relancé Maybach il y a quelques temps.

 

 

 

Ok je comprends un peu mieux :cyp:

Mais psychologiquement pour moi Abarth restera un préparateur :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Abarth n'a d'ailleurs pas préparé que des FIAT, il y avait des Lancia Abarth (on se rappelle de la 037 en Rally) et des Porsche Abarth, et parait-il aussi quelques Alfa, mais la, je ne les connais pas... ;)

 

Abarth fera dans le futur au moins un model à part entiere, surement sous forme de petit coupé ou spider sportif.

 

Et ce n'est pas tout, quelques Lancia aussi auront leur declinaison Abarth parai-il... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Ok je comprends un peu mieux :cyp:

Mais psychologiquement pour moi Abarth restera un préparateur :cyp:

 

C'est bien sur un préparateur, mais il est possible que dans quelques temps nous disions directement Abarth de façon naturelle. La marque n'est pas encore installée car il faut quand même du temps pour cela.

 

A entendre Fiat, ils veulent en faire une marque à part entière avec des concessions ou des espaces dont ils ont précisé qu'ils voulait qu'ils soient bien séparés des autres marques du groupe.

 

J'ai parfaitement compris le point de vu des uns et des autres et d'après moi, Abarth est pour l'instant une marque qui propose des modèles sportifs sur base de Fiat.

Plus d'une trentaine de concessions, plus des dizaines de centres de préparations ont déjà été ouvert en Italie et je pense que cela démontre déjà que ce n'est pas qu'une simple finition.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Ah.. Là je plussoie :) Oui effectivement Abarth va être considéré comme une marque à part entière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sur un préparateur, mais il est possible que dans quelques temps nous disions directement Abarth de façon naturelle. La marque n'est pas encore installée car il faut quand même du temps pour cela.

 

A entendre Fiat, ils veulent en faire une marque à part entière avec des concessions ou des espaces dont ils ont précisé qu'ils voulait qu'ils soient bien séparés des autres marques du groupe.

 

J'ai parfaitement compris le point de vu des uns et des autres et d'après moi, Abarth est pour l'instant une marque qui propose des modèles sportifs sur base de Fiat.

Plus d'une trentaine de concessions, plus des dizaines de centres de préparations ont déjà été ouvert en Italie et je pense que cela démontre déjà que ce n'est pas qu'une simple finition.

 

 

Aaaaahhhhh, fallait le dire plus tot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Il suffit de regarder les Abarth GPunto et 5oo, il n'y a pas de sigle FIAT dessus, mais elles arborent bien le sigle du "Scorpion" Abarth... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
Ah.. Là je plussoie :) Oui effectivement Abarth va être considéré comme une marque à part entière :)

 

 

 

Aaaaahhhhh, fallait le dire plus tot :o

 

Je pensais que vous saviez qu'il y avait déjà des concessions Abarth ouvertes.

 

Il y en aura d'autres en Europe cette année. Les premières seront en suisse et en Autriche trés prochainement.

Je pense que Italian Driver pourrait le confirmer ou donner plus de détails. ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Les concessions et centre de préparation Abarth existent en Italie depuis Octobre 2007, avec 72 centres en Italie.

 

Dans la foulée du Salon de Geneve, 26 concessions et centres de preparations seront ouverts en Allemagne, Il y en aura aussi en Suisse et en Autriche. Ces pays ont ete choisis en 1e car tres friands de voitures sportives.

 

Pour la France, il faudra attendre Septembre/Octobre, juste àpres le Mondial de Paris... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

A noter que la GPunto Abarth 155ch, en 3 mois et demi de commercialisation, a deja vendu 1.500 exemplaires en Italie, soit plus de 50% du marché Italien des petites Sportives...

 

C'est un tres bon chiffre, il faut savoir que les Clio et 207 Sportives vendent environ 5.000 exemplaires par an dans toutes l'Europe, la plus vendue etant la Mini Cooper avec pres de 17.000 ventes en 2006.

 

Si les chiffres restent constants, on peut s'attendre à ce que la GPunto Abarth se vende à environ 10.000 exemplaires par an, alors que pour la 5oo, 20.000 exemplaires ne me semblent pas impossible vu le succes rencontré... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
Les concessions et centre de préparation Abarth existent en Italie depuis Octobre 2007, avec 72 centres en Italie.

 

Dans la foulée du Salon de Geneve, 26 concessions et centres de preparations seront ouverts en Allemagne, Il y en aura aussi en Suisse et en Autriche. Ces pays ont ete choisis en 1e car tres friands de voitures sportives.

 

Pour la France, il faudra attendre Septembre/Octobre, juste àpres le Mondial de Paris... ;)

 

Merci pour ces précisions. :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
A noter que la GPunto Abarth 155ch, en 3 mois et demi de commercialisation, a deja vendu 1.500 exemplaires en Italie, soit plus de 50% du marché Italien des petites Sportives...

 

C'est un tres bon chiffre, il faut savoir que les Clio et 207 Sportives vendent environ 5.000 exemplaires par an dans toutes l'Europe, la plus vendue etant la Mini Cooper avec pres de 17.000 ventes en 2006.

 

Si les chiffres restent constants, on peut s'attendre à ce que la GPunto Abarth se vende à environ 10.000 exemplaires par an, alors que pour la 5oo, 20.000 exemplaires ne me semblent pas impossible vu le succes rencontré... ;)

 

Ca commence bien donc.

Tu les as trouvé où ces chiffres ? C'est la première fois que j'en vois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non125sA

Pour infos, Abarth appartient à FIAT depuis 1971 tout comme AMG appartient en tant que filiale de Mercedes depuis 1999 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Je pensais que vous saviez qu'il y avait déjà des concessions Abarth ouvertes.

 

Il y en aura d'autres en Europe cette année. Les premières seront en suisse et en Autriche trés prochainement.

Je pense que Italian Driver pourrait le confirmer ou donner plus de détails. ;)

 

 

 

 

 

Et bien na :ange: je m'intéresse à Fiat mais pas trop au groupe si ce n'est Lancia et encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Et bien na :ange: je m'intéresse à Fiat mais pas trop au groupe si ce n'est Lancia et encore..

 

Comme je t'ai croisé plusieurs fois sur des topics du groupe, et notamment sur celui de la 500, je pensais que tu le savais.

Enfin bon, l'important c'est que tu ais cette info maintenant. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Comme je t'ai croisé plusieurs fois sur des topics du groupe, et notamment sur celui de la 500, je pensais que tu le savais.

Enfin bon, l'important c'est que tu ais cette info maintenant. ;)

 

 

Je me coucherai moins con :):lol:

 

Y a t-il une chance pour qu'un jour on voit la majorité des concessions Fiat couplé à Abarth ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

D'après cette article, l'Abarth 500 serait à 18 000 euros.

Il serait prévu d'en vendre 2 500 dés cette année et 10 000 en 2009.

 

 

http://www.autoblog.it/post/12791/fiat-500-incremento-della-produzione-e-novita-in-vista

 

 

On risque bientôt de croisé de plus en plus de scorpions. [:cristuning62]

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...