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Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
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Messages recommandés

Invité §Sup115Iy

@SuperviseurRS

 

Super, merci pour ta précision ! Vidange au bout de combien pour la tienne ?

 

Je respecte les préconisations donc tous les ans. Je roule peu, 9000 par an en moyenne.

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Invité §max851wp

bonjours j'ai fait l'acquisition d'un très belle abat 595 en 145cv petite présentation

en option :

toit ouvrant

ligne Monza

radar de recule

gps

beats audio

jante touring

pack estéthique

siège en cuire

anti brouillard

feux xenon

clim auto

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Invité §Vin354qi

Ma Que Bella

 

Y a pas à dire, Abarth propose vraiment de très belles couleurs. Je suis pas ultra fan des stickers Abarth sur les flancs, mais c'est pas moche non plus.

Drôle d'idée d'avoir mis un Monza sur cette version, mais c'est toujours sympa en tout cas !! Jolie sellerie cuir.

 

Perso, si je devais changer d'échappement ce serait un Akra, on me propose 2200 pour reprog et mise en place d'un Akra. Mais je pense pas le faire.

Sinon, que donne le Beats ? Et niveau suspension sur ta 595, ça donne quoi sur des petites routes un peu abîmées ?

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Invité §max851wp

Ma Que Bella

 

Y a pas à dire, Abarth propose vraiment de très belles couleurs. Je suis pas ultra fan des stickers Abarth sur les flancs, mais c'est pas moche non plus.

Drôle d'idée d'avoir mis un Monza sur cette version, mais c'est toujours sympa en tout cas !! Jolie sellerie cuir.

 

Perso, si je devais changer d'échappement ce serait un Akra, on me propose 2200 pour reprog et mise en place d'un Akra. Mais je pense pas le faire.

Sinon, que donne le Beats ? Et niveau suspension sur ta 595, ça donne quoi sur des petites routes un peu abîmées ?

 

Effectivement j’hesite a les enlever je trouve ça fait trop.

Après pour la ligne monza c’est surtout pour le bruit puis je l’es acheter comme ça , de plus 145 c’est Suffisant quand on est jeune conducteur ☺️

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Invité §Vin354qi

145 chevaux, suffisant, carrément. J'ai 140 chevaux (la mienne date de 2015) et à aucun moment je n'ai l'impression qu'il en manque. En plus, je choisis des petites routes très sinueuses...Je l'ai emmenée dans les Alpes, on était trois adultes à bord, aucun soucis, elle a envoyé tout le long...La seule chose qui me manquerait, c'est un échappement plus présent ^^

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Invité §max851wp

145 chevaux, suffisant, carrément. J'ai 140 chevaux (la mienne date de 2015) et à aucun moment je n'ai l'impression qu'il en manque. En plus, je choisis des petites routes très sinueuses...Je l'ai emmenée dans les Alpes, on était trois adultes à bord, aucun soucis, elle a envoyé tout le long...La seule chose qui me manquerait, c'est un échappement plus présent ^^

 

Oui sa me suffi largement moi est avec justement l’échappement monza c’est juste magnifique le son de plus les retours quand on passe mes vitesse son top

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Invité §Vin354qi

Sur celle-là oui, car les rétro et la lame sont également en rouge.

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Invité §Jef403WA

Hello je vous repose ma question en espérant obtenir votre aide svp

 

 

Bonjour à tous,

J’aurai encore besoin de votre aide.

 

Sur ma 595 dernier modèle je n’ai pas l’option xénon et j’aimerai en installer.

 

En bref j’aimerai améliorer tout le système d’ecolairage.

 

Les feux de jour à Led sont très jolis mais ils sont couplé avec des feux de position halogène que j’aimerai replacer par des Led.

 

Et les feux de croisement que j’aimerai changer en xénon ou Led.

 

Quelqu’un a t’il déjà fait ceci ?

 

Avez vous des conseils ?

 

Est ce compliqué ou peut être dois je faire attention à certaines choses ?

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Invité §Vin354qi

J'y connais pas grand chose, mais pour les Xénon, il faut aussi des buses de nettoyage..

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Exact, lave phare OBLIGATOIRE en cas de feu xénon. Si pas de présence recalage au CT direct.

 

Et je te rejoins, les feu halogènes de position jaunes c'est bien moche. Voir si c'est facile d'accès pour le changement

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Installer des xénons après coup, laisse tomber...outre le coût qui pourrait se chiffrer à 2.000 euros, les câblages ne sont pas présents....c’est pas juste remplacer un phare lar un autre...déjà posé la question dans mon garage, et ça m’a été vivement déconseillé.

 

Concernant des ampoules LED, paraît qu’elles vont bien mais tu te heurtes à un souci de place: avec elles, plus moyen de remettre le cache d’étanchéité qui est derrière le phare.

 

Moi au final j’ai opté pour de nouvelles ampoules halogènes Philips plus puissantes et d’une tonalité plus claire. Qurstion éclairage, il y a une sacrée différence.

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Environ 2.000. C’est des « gros travaux », déjà chaque bloc optique va chercher dans les 600-700 euros puis il faudrait tout recabler. Sans être sûr que le résultat serait aussi net qu’avec un montage d’origine en usine. Réalisable, oui, mais est-ce que cela en vaut le prix, j’en doute.

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Invité §Jef403WA

Merci à vous je pense qu’effectivement les Philips halogène blanche ça peut être pas mal du tout.

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Merci à vous je pense qu’effectivement les Philips halogène blanche ça peut être pas mal du tout.

 

 

Autre chose: aller tripoter soi-même pour installer des xénons aftermarket comme on peut en trouver (et sans lave-phare donc non conformes) peut s'avérer dangereux... risque d'électrocution, donc à éviter!

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Invité §Gol833nX

Hello

 

Dites moi ce que vous en pensez....simple autocollant collé sur le Pista....

 

EDA349D9-B047-4D35-9BE7-A5E2C4BBD5F8.jpg

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Hello

 

Dites moi ce que vous en pensez....simple autocollant collé sur le Pista....

 

EDA349D9-B047-4D35-9BE7-A5E2C4BBD5F8.jpg

 

 

 

hmmm... pourquoi couvrir le "PISTA"? on sait tout de même que c'est une Abarth, non...? Perso je préfère voir le badge qui identifie la version ("Pista", "Turismo", "Competizione", etc...)

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Invité §Gol833nX

Oui moi également...c’était juste un délire pour voir et connaître vos réactions.... ;)

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Invité §Vin354qi

Ah ? c'était juste un délire ? Bon, je rappelle l'Inquisition alors et j'annule le bûcher...

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Oui moi également...c’était juste un délire pour voir et connaître vos réactions.... ;)

 

 

ah ah tant mieux... a moins que tu n'aurais eu honte de ta Pista, chose inconcevable... :D

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Invité §Vin354qi

Petites questions, vu qu'on a un peu de tous les types d'Abarth ici...Vos réponses me seront utiles dans le cadre d'une future vidéo que je dois faire avec la chaîne "Essais Libres".

1/Amortissement : que pensez-vous de l'amortissement de votre Abarth, notamment en utilisation sur des routes abîmées ?

2/Freinage : puissance de freinage et tenue du freinage ? (notamment j'ai lu un commentaire d'une personne se plaignant d'une perte de contrôle au freinage)

3/Confort général (assise+amortissement+position de conduite)

 

Pour ma part, avec une 595C de 2015 :

1/Amortissement bon, épouse bien la route, notamment une route de campagne un peu rock'n'roll ^^

2/Freinage correct, aucun problème à contrôler la voiture qui freine droit

3/Position de conduite bof, due aux sièges non réglables en hauteur. L'assise et dossiers semblent vraiment prévus pour des petits gabarits, d'où un inconfort sur long trajet. En conduite sportive avec des lacets, le maintient des sièges s'avère plus que moyen.

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Petites questions, vu qu'on a un peu de tous les types d'Abarth ici...Vos réponses me seront utiles dans le cadre d'une future vidéo que je dois faire avec la chaîne "Essais Libres".

1/Amortissement : que pensez-vous de l'amortissement de votre Abarth, notamment en utilisation sur des routes abîmées ?

2/Freinage : puissance de freinage et tenue du freinage ? (notamment j'ai lu un commentaire d'une personne se plaignant d'une perte de contrôle au freinage)

3/Confort général (assise+amortissement+position de conduite)

 

Pour ma part, avec une 595C de 2015 :

1/Amortissement bon, épouse bien la route, notamment une route de campagne un peu rock'n'roll ^^

2/Freinage correct, aucun problème à contrôler la voiture qui freine droit

3/Position de conduite bof, due aux sièges non réglables en hauteur. L'assise et dossiers semblent vraiment prévus pour des petits gabarits, d'où un inconfort sur long trajet. En conduite sportive avec des lacets, le maintient des sièges s'avère plus que moyen.

 

 

 

Salut! Questions intéressantes, voici mon grain de sel - 695 XSR de 2018:

 

1) amortissement: j'aime ce qui est ferme et rigoureux, et pour avoir eu en comparaison directe une Fiat 500 "serie 4" juste avant l'Abarth, je trouve à la limite l'Abarth plus confortable car mieux suspendue... oui, en dépit de la fermeté, on y est mieux! Concernant les routes abîmées: c'est le cas avec absolument toutes les bagnoles, suspension sport ou pas...

 

2) freinage: rien à redire, vraiment. Au top! J'ai une version XSR 165ch (base Turismo) avec les disques perforés en 285 mm devant et les perforés derrière, peut-être que des proprios de 595 145 ch auraient d'autres avis avec les disques pleins. Ceux ayant les gros Brembo en 305 mmne ne me contrediront certainement pas...

 

3) position de conduite: ouais, faut s'y faire, c'est le prix de rouler en Abarth, la hauteur d'assise n'est pas top en effet. Par contre, rien à redire du confort des sièges Abarth (à vérifier avec ceux possédant des versions "serie 3 avant le facelift, je pense que les sièges sont différents. Non, vraiment, je trouve encore une fois que la combinaison des suspensions Koni avec les sièges Abarth (pas Sabelt!) est très confortable pour une sportive, plus que mon ancienne 500 mal suspendue et aux sièges n'offrant aucun soutien. Précision utile, je fais 1m80, donc ni trop grand ni trop petit.

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Invité §Gol833nX

Modèle Pista :

 

1) amortissement sur route dégradée très mauvais, jamais eu une voiture aussi rigide et aussi dure...amortisseurs arrière Koni...

 

2) freinage très correct, RAS de mon côté

 

3) position de conduite tant critiquée par certain, aucun soucis pour moi, j’ai de suite trouvé ma position de conduite, que le volant ne soit pas réglable en profondeur ne me dérange pas du tout...juste qu’avec ma position je ne vois pas les témoins situés au dessus du compteur (témoin de feux etc...)

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Invité §Pyr845rw

I

Concernant des ampoules LED, paraît qu’elles vont bien mais tu te heurtes à un souci de place: avec elles, plus moyen de remettre le cache d’étanchéité qui est derrière le phare.

 

 

 

Il existe des caches d'étanchéité adaptés pour permettre le montage des ampoules LED... :bien:

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Invité §red631lV

Je me tate a passer au Bomba ou au novitec.

 

J'adhère de moins en moins aux 4 sorties,je préfère de loin deux belles sorties inox.

 

Des avis sur ceux ayant eu les deux échappements?

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Invité §Pyr845rw

 

Voilà une info pertinente et bien utile :) tu as plus de détails?

 

 

En cherchant avec un bon moteur de recherche on peut trouver "relativement" facilement...

 

Je ne suis pas sur qu'on puisse mettre un lien commercial sur le forum !!!! :non:

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Je me tâte à passer au Bomba ou au Novitec.

 

J'adhère de moins en moins aux 4 sorties, je préfère de loin deux belles sorties inox.

 

Des avis sur ceux ayant eu les deux échappements ?

Ce sont des tubes donc la sonorité est quasi la même, tu as l'Inoxcar aussi (c'est celui que j'ai) donc le choix se fait sur le design des sorties, j'aime bien le Novitec.

 

 

En cherchant avec un bon moteur de recherche on peut trouver "relativement" facilement...

 

Je ne suis pas sur qu'on puisse mettre un lien commercial sur le forum !!!! :non:

Si tu peux, à partir du moment où tu ne fais pas ta propre publicité.

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Invité §Gol833nX

Quelqu’un a t il des retours sur le côté atelier de la concession EDR de narbonne 11 ?

 

Loin encore des révisions j’aurai voulu avoir des avis....

 

Sur Montpellier apparemment c’est pas la joie et comme je me situe entre les deux concessions....

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