Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sup115Iy

Hello. Oui un rodage est toujours nécessaire surtout sur un moteur un peu pointu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano205BG

Ce n'était pas exactement le sens de ma question qui était plutôt :

Pensez-vous que ce moteur puisse être matraqué et donc massacré en 1300km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir pas mal parcouru ce post (et il y en à lire...), je poste moi aussi une petite contribution histoire de relancer un peu le sujet et avoir votre avis.

 

J'ai craqué dernièrement pour cette petite bombinette et j'ai été chez mon cons ou j'ai pu essayé dans l'ordre une Pista, et une 595 normale...

 

L'essai de la pista m'a convaincu tant par le bruit (ah le Monza) que par les performances moteurs/véhicules, alors que j'ai été bien moins emballé par la 145ch et même niveau reprise puissance...

 

Alors après le questionnement était entre une 595, une turismo et une pista car les 158 ch de la pista (118Kw) et les 162 ch de la turismo (121Kw) qui bénéficie du turbo Garett, mais guère plus à son avantage les performances sont vraiment similaires et cette puissance me semble être un bon compromis et était la puissance de la competizione il n'y a pas si longtemps...n'étant pas un pilote pas besoin de différentiel à glissement limité mécanique pour ma part car je ne pense pas la pousser dans ses derniers retranchements donc exit la très jolie mais néanmoins exubérante "Compétizione" 180ch...et pas de reprog pour ma part.

 

Je cherchais un véhicule fun et vitaminé qui a suffisamment de peps pour doubler et s'amuser un peu dans un tarif relativement contenu.

 

Comme je n'apprécie pas vraiment les sièges en cuir (froids en hivers et brulants en été qui craquèlent et s'usent avec les frottements plus que de bon tissus), et vu les apports de la pista : 158ch vs 162ch, même suspensions, même freinage que la turismo en étant mieux placée financièrement j'ai donc opté pour ce que je pense être une bonne opportunité avec une pista de direction version Cabriolet gris Campovolo qui avait à peine 1300km et que j'ai touché 20300€ hors carte grise et sans malus puisque déjà immatriculée. (option clim auto, gps...) donc à comparer à un véhicule neuf au tarif d'environ 25000€ malus inclus...

 

La seule inconnue reste la manière dont elle a été roulée...rodage ? Abarth n'en préconise pas sur le carnet d'entretien !

 

Dois-je m'inquiéter du traitement qu'elle aura pu subir en 1300km (conduite par la femme du patron au dire de la concession)

 

Sinon du coup je la roule tout ce qu'il y a de plus normal sans tirer comme un cochon mais en la sollicitant quand même une fois chaude et que la météo le permet et je dois dire que je la trouve vraiment plaisante et amusante avec certes une certaine fermeté mais à laquelle on s'attend sur ce type de véhicule.

 

 

Salut,

 

Un très bon indice pour savoir si elle a été martyrisée pendant ces 1300 km : regarde attentivement l'usure des pneus ! Normalement, ils sont encore quasi neufs à ce kilométrage, mais peuvent présenter de l'usure en conduite excitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano846QH

2 questions !

D'abord, est ce que quelqu'un sait où on peut trouver les logos en noir avant/arrière du signe Abarth ?

Et j'ai en ma possession une Competizione de 160 cv année 2014, j'aimerai la reprog mais on gagne que 10 cv.. faut il changer le turbo ihi pour récupérer le Garrett et le pousser ? Ou autre chose ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

De toute façon a termes les petites sportives...

Renault a déjà commence avec Renault Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic132Yy

bonjours tout le monde , je voulais vous demandez si les moteur fiat 500 abarth 135ch (2009) c’est les même que les abarth 695ss 160ch (2009) ?

est ce que les modèles abarth 695 ss (160ch)sont plus performant que les 500 abarth de 135ch ?

car je connais pas trop les fiat abarth merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Hello. Oui forcément il y a une différence relativement flagrante entre le 160 et le 135. Pour ce qui est de la fiabilité tu peux y aller les yeux fermés, tout dépend après comment il a été mené et entretenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin776VV

Bonjour à tous,

 

Je rejoins ce topic car je viens de prendre possession de ma nouvelle auto, une Abarth 500c Turismo de Novembre 2015.

 

J'ai complètement craqué car je ne comptais pas changer de voiture avant l'été (et je souhaitais prendre une CT200H de chez Lexus). J'ai en effet roulé pendant ces 8 derniers mois en Swift Sport 136, un petit bolide génial mais pas "fun" au quotidien (je fais beaucoup trop de ville :( ). Cela faisait longtemps que je voulais m'offrir Abarth mais jusqu'à aujourd'hui, les modèles d'occasion étaient trop souvent en mauvais état. Il y a 15 jours, je suis passé chez le vendeur de ma Swift et trônait cette Abarth, un rapide essai pour valider la BVR et me voilà en train de signer la reprise et l'achat. :D

 

Elle est plutôt bien équipée car elle a les feux aux xénon (indispensable à mes yeux) les bandes Abarth grises, les étriers de freins en jaune, le radar de recul, les koni FSD (avant et arrière) et non pas des moindre l'échappement Monza :love: (je dois être un peu kéké sur les bords).

 

 

IMG_20190327_174552.jpg

 

On en reparle plus tard quand j'aurai un peu plus roulé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin776VV

Si tu as des questions précises, n'hésite pas ;)

 

Je vais faire que de la ville jusqu'à la fin de semaine et je roulerai ce week-end pour avoir un avis un peu plus complet. Pour l'instant, ça consomme plus que la Swift et ça braque pas :o

 

Par contre, la BVR est loin d'être une cata en conduite pépére et le bruit est vraiment magique, je ne m'en lasserai pas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin776VV

Bon, après environ 300km à son volant en faisant beaucoup de ville et ce samedi à la campagne, je suis ravi :)

 

En ville, la BVR fait largement le boulot et ne se montre pas désagréable. Par contre, dès qu'on emprunte des routes où l'on peut tartiner, il ne faut pas hésiter à passer en mode manuel et gérer avec les palettes. En effet, elle donne des accoups très désagréable en auto (en plus d'être lente) alors qu'en manuel, il suffit de lever le pied, passer son rapport et remettre pied dedans (au passage, en sport, à 4000 trs/min, il y a une déflagration à l'échappement :love: ). Attention, ça n'en fait pas l'égal d'une PDK, on s'entend :o

 

De manière dynamique, le châssis se comporte bien mais ça n'en fait pas une vraie sportive. Au final, on a le plumage mais pas le ramage :D

 

Pour celui qui veut rouler fort, je pense qu'une Competizione pack perf en BVM doit faire l'affaire, mais à ce prix je pense que beaucoup se tourne vers autre chose. Pour moi, ma petite Turismo suffira largement à mon usage et ma façon de conduire (si je veux arsouiller, je prendrai le RCZ-R :o ).

 

Au chapitre consommation, 12L/100 en ville, 7.5L/100 à la campagne :D

 

Allez, deux photos :

46826647394_f40c218df3_c.jpg

 

47550171091_c3dcc7892e_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :) J'aime beaucoup cette config, très classe avec tous ses chromes !

Le monza pour moi est indispensable !! Il fait un très beau son et ne casse pas les oreilles comme certains échappements non homologués ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin776VV

Merci 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

En effet, je profite de l'échappement à l'air libre en ce moment, c'est un vrai plaisir d'utiliser cette bombinette 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un possesseur de voitures de prestige (Rolls Royce, Bentley, Bugatti,...) fait essayer son Abarth 595 dans Paris :D à un autre possesseur de voitures de prestige (Ferrari, Lamborghini,...)

Bonne visualisation Fréro ;)

Extrait : " Merde y'a un radar ici - C'est pas grave tu peux y aller" :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Il roule en Abarth et n’y comprend rien et n’y connais rien non plus.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin776VV

Je les aime bien moi :D (j'avoue avoir connu Akram quand il était sur Dailymotion...). Faut juste ne pas les prendre pour des "spécialistes" auto et déconnecter son cerveau le temps de la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, ces petites Fiat/Abarth 500/595/695 elles ont leur petit charme et elles sont attachantes... :love:

 

(Coucou d'un futur propriétaire d'Abarth 124 Spider Turismo du club Fiat 124 du forum ! :hello: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581zb

Bonjour j’ai des vues sur la petite abarth et je bloque sur la config entre une 595 turismo 165 mais 153 gr de co2 à 2000€ de malus et la 695 xsr ltd avec pareil 165 cv mais 139gr de co2 600€ de malus pourquoi tant de différences ce n’est pas le meme moteur? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryk133Av

La 695 xsr à le même moteur que la Turismo donc c'est bien 153 g de co2,

139 g c'était l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano025lH

Tiens tiens, encore un qui fait le chemin 500 TwinAir —> Abarth :). Bienvenu dans ce club, cela prouve bien à quel point on est fan de nos 500 hehe. Félicitations pour ta nouvelle acquisition donc, bien du plaisir en perspective!

 

Pour ce qui est de l’échappement, je ne contredirai pas ceux qui parlent en bien de l’Akra, vu que c’est mon quotidien ;) mais sinon un bon Monza avec le clapet ouvert ça le fait très bien aussi.

 

Sans vouloir blesser personne, je suis par contre moins fan des trucs sans silencieux et/ou décatalysés, car on tombe là dans le domaine de l’illégal...

salut, desole de vous deranger mais je viens tout juste dacheter une abarth turismo et j'aimerai changer les pots, j'hesite entre bombardone et akrapovic, lequel est meilleur ? jadore le son de la monzon mais les doubles pots je suis pas fan. merci beaucoup et aussi au niveau de la consommation dessence il n'y a pas de difference ? si ? merci de votre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...