Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yan585UJ

Salut

 

Quel est le problème avec le noir pour vouloir faire un covering ?

 

 

Salut Golfineur, trop galère le noir, hyper salissant et fragile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

Bonjour, je viens un peu en curieux dans cette section.

Voilà je me demande si l'achat d'une Abarth 500 d'occasion serait raisonnable pour mon usage quotidien.

À savoir trajet boulot/travail soit 90 bornes par jours pour 20000 kms par an environ.

De la belle national qui ne fait pas souffrir la mécanique.

J'aurais un tout petit budget donc déjà beaucoup de kilomètres à la base, question fiabilité je connais pas trop ce moteur et les éléments sensibles de la 500 en général.

Autre question est ce qu'il est possible de passer ce moteur à l'éthanol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Bonjour, je viens un peu en curieux dans cette section.

Voilà je me demande si l'achat d'une Abarth 500 d'occasion serait raisonnable pour mon usage quotidien.

À savoir trajet boulot/travail soit 90 bornes par jours pour 20000 kms par an environ.

De la belle national qui ne fait pas souffrir la mécanique.

J'aurais un tout petit budget donc déjà beaucoup de kilomètres à la base, question fiabilité je connais pas trop ce moteur et les éléments sensibles de la 500 en général.

Autre question est ce qu'il est possible de passer ce moteur à l'éthanol ?

 

 

passer une Abarth à l'éthanol :gun: ...sacrilège!!!! Mieux vaut partir sur une Fiat 500 plutôt qu'une Abarth 595...

 

:bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

Pourquoi le moteur ne le supporte pas?

Je vois pas en quoi ça serait mal, surtout en y faisant un reprogrammation le moteur peut fonctionner aussi bien au 98 ou e85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le moteur ne le supporte pas?

Je vois pas en quoi ça serait mal, surtout en y faisant un reprogrammation le moteur peut fonctionner aussi bien au 98 ou e85?

 

 

 

Je connais plusieurs personnes qui l'ont fait ça fonctionne très bien, il faut juste des injecteurs plus gros et une bonne cartographie chez quelqu'un de compétent

 

Seul bémol l'autonomie est vraiment rikiki d'origine, elle est encore pire ici à cause de la légère surconso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

Ok merci pour ta réponse, donc les injecteurs ne débitent pas assez, domage, je pensais juste à un boîtier homologué pour rester dans le strict légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse, donc les injecteurs ne débitent pas assez, domage, je pensais juste à un boîtier homologué pour rester dans le strict légal.

 

 

Il me semble que les injecteurs débitent assez sans augmentation de puissance, mais deviennent justes sinon. Le mieux est de se renseigner sur un forum dédié je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171oZ

Bon allez je continue, mon Abarth 595 couine en roulant, on l’a ramené au garage, ils nous ont dit qu’ils avaient resserré les plaques sur les disques mais c’est toujours pareil et c’est vraiment pénible, si vous avez une idée? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano171oZ

Bon allez je continue, mon Abarth 595 couine en roulant, on l’a ramené au garage, ils nous ont dit qu’ils avaient resserré les plaques sur les disques mais c’est toujours pareil et c’est vraiment pénible, si vous avez une idée? Merci

il a eu des cas , pour certain modèle il était nécessaire de desserrer les supports moteur en soutenant le moteur puis d'effectuer un serrage au couple pour résoudre ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla504Nt

J'ai une terrible envie de rouler en 500 Abarth les gars... Je vais craquer après le confinement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une terrible envie de rouler en 500 Abarth les gars... Je vais craquer après le confinement :o

 

Ce qui est "marrant" dans ce confinement, c'est que nous ressentons un besoin de sensations fortes lorsque nous retrouverons la liberté !

 

Le côté marrant de l'Abarth me manque en ce moment, même si je sais très bien que le manque de 6e et de régulateur va vite se faire ressentir dans la vraie vie. :D

 

Peut être que Fiat fera des petites mises à jour sur ce modèle courant d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla504Nt

Ce qui est "marrant" dans ce confinement, c'est que nous ressentons un besoin de sensations fortes lorsque nous retrouverons la liberté !

 

Le côté marrant de l'Abarth me manque en ce moment, même si je sais très bien que le manque de 6e et de régulateur va vite se faire ressentir dans la vraie vie. :D

 

Peut être que Fiat fera des petites mises à jour sur ce modèle courant d'année...

 

 

C'est totalement ça :lol:

 

De mon côté, j'ai longuement hésité avec une MiTo QV qui, elle, est pourvue d'un régulateur et d'une sixième vitesse mais j'ai une petite préférence pour la 500A... Son look, le T-jet fiable et mélodieux avec une bonne ligne... Une italienne quoi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore la config mais j'ai un petit budget (10k) et j'imagine que c'est une BVR :o

 

Bonne vente à toi !

 

 

Pour 10000€ tu devrais trouver ton bonheur. Il ne faut pas hésiter à se déplacer un peu. Par contre dans cette tranche de prix attention aux voitures mal entretenues parfois bien cachées :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor347Ua

Bonjour

 

Je me pose une question relativement au kit elaborazione proposé par Abarth : Sur une turismo Abarth propose par exemple de flasher l'auto pour atteindre 180Cv

 

Qu'en est il de la carte grise du coup. j'ai bine vu qu'il y avait une augmentation de 1CV. Mais quid du CO2 = il y a t il une augmentation inscrite sur a carte grise ?

 

 

Quelqu'un l'a deja fait ici ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryk133Av

Bonjour,

Moi j'avais voulu le kit elaborazione 160 sur ma 145, mon vendeur abarht ma déconseillé de le faire car il disait

que c'était trop cher. Je crois qu'il préfère vendre des voitures que des kits. Il ma conseillé de la faire reprog chez un spécialiste

genre br perf. La carte grise et à changer bien sûr, 1 cheval de plus et pour le co2 je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano272Hl

Merci pour ta réponse

J'ai déjà lu que les vendeurs ne savent pas le vendre (ou ne veulent pas meme)

 

Masi une reprog ce n'est pas pareil a cause de la garantie constructeur.

 

Quelqu'un tourne sur circuit ici avec la sienne ?

 

IL y a t il un club ?

Je me suis inscrit sur un forum mais ce n'est vraiment pas dynamique du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

J'ai déjà lu que les vendeurs ne savent pas le vendre (ou ne veulent pas meme)

 

Masi une reprog ce n'est pas pareil a cause de la garantie constructeur.

 

Quelqu'un tourne sur circuit ici avec la sienne ?

 

IL y a t il un club ?

Je me suis inscrit sur un forum mais ce n'est vraiment pas dynamique du tout ...

 

 

Je tourne environ 2 à 3 fois par an avec la mienne.

 

Sur facebook il y a plusieurs groupes assez actifs dont certains dédiés à la préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. :)

 

Je me permets de vous solliciter afin d'avoir vos avis et conseils concernant une 500 Abarth.

 

Il s'agit d'une tjet 160 tursimo bva avec toit ouvrant.

 

En dehors du moteur que j'ai déjà eu il y a quelques années sur une mito en 155 chevaux, je ne connais pas du tout cette auto.

 

Que vaut-elle en terme de fiabilité, de coûts d'entretien.

Que vaut la bva également.

J'ai lui qu'elle est un peu lente en mode tout automatique, mais sinon en fiabilité, est-elle sans sans faille.

 

Egalement niveau mécanique, je me souviens plus, y-a-t-il une distri ou autre entretien en dehors du courant à vérifier.

 

Enfin au niveau du prix, elle est de 2015 (donc pas certain que ce soit une turbo garrett ?) et à 80 000 km, le tout fait en région parisienne mais avec un entretien full Abarth et en 1ère main, combien vaut-elle selon vous ?

 

Je vous remercie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. :)

 

Je me permets de vous solliciter afin d'avoir vos avis et conseils concernant une 500 Abarth.

 

Il s'agit d'une tjet 160 tursimo bva avec toit ouvrant.

 

En dehors du moteur que j'ai déjà eu il y a quelques années sur une mito en 155 chevaux, je ne connais pas du tout cette auto.

 

Que vaut-elle en terme de fiabilité, de coûts d'entretien.

Que vaut la bva également.

J'ai lui qu'elle est un peu lente en mode tout automatique, mais sinon en fiabilité, est-elle sans sans faille.

 

Egalement niveau mécanique, je me souviens plus, y-a-t-il une distri ou autre entretien en dehors du courant à vérifier.

 

Enfin au niveau du prix, elle est de 2015 (donc pas certain que ce soit une turbo garrett ?) et à 80 000 km, le tout fait en région parisienne mais avec un entretien full Abarth et en 1ère main, combien vaut-elle selon vous ?

 

Je vous remercie. :)

 

 

La boite n'est pas une vraie automatique, mais une robotisée. C'est la même que la 500 abarth manuelle mais avec un robot italien flemmard en guise de pédale d'embrayage. Cela dépend des attentes de chacun mais elle est globalement plutôt lente et ce n'est pas un exemple de fiabilité, surtout côté robot, et elle a tendance à manger de l'embrayage à la longue.

 

La distribution chez fiat ils disent 6 ans ou 120000km et 4 ans 60000km en usage intense

Entretien, ça dépend où et comment. En concession ça varie d'un endroit à l'autre

 

Pas de garett sur cette génération de turismo.

 

Attention aux 500 abarth d'ile de france, surtout en boite robot, elles ont en général souffert des bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La boite n'est pas une vraie automatique, mais une robotisée. C'est la même que la 500 abarth manuelle mais avec un robot italien flemmard en guise de pédale d'embrayage. Cela dépend des attentes de chacun mais elle est globalement plutôt lente et ce n'est pas un exemple de fiabilité, surtout côté robot, et elle a tendance à manger de l'embrayage à la longue.

 

La distribution chez fiat ils disent 6 ans ou 120000km et 4 ans 60000km en usage intense

Entretien, ça dépend où et comment. En concession ça varie d'un endroit à l'autre

 

Pas de garett sur cette génération de turismo.

 

Attention aux 500 abarth d'ile de france, surtout en boite robot, elles ont en général souffert des bouchons.

 

 

Ah si ça use de l'embrayage, mouais. :/

 

Surtout comme tu dis pour une voiture parisienne.

 

Pour situer le tout, elle est a vendre par un médecin qui en demande 10k. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah si ça use de l'embrayage, mouais. :/

 

Surtout comme tu dis pour une voiture parisienne.

 

Pour situer le tout, elle est a vendre par un médecin qui en demande 10k. ;)

 

 

 

Hors besoin nécessaire d'une boite pilotée (handicap, permis bva) je pense qu'une boîte manuelle est un meilleur choix.

 

Elle a déjà eu des frais de faits à ce niveau ?

 

https://www.60millions-mag.com [...] 34-40.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a eu un entretien courant avec comme derniers gros frais effectué les freins.

 

C'est au niveau du prix où je me pose la question, est-ce intéressant pour 10 000€ ou vaut mieux passer son chemin ?

 

Il y a beaucoup de problème de boite auto. Chez fiat et Lancia.donc voiture a laisser au vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est "marrant" dans ce confinement, c'est que nous ressentons un besoin de sensations fortes lorsque nous retrouverons la liberté !

 

Le côté marrant de l'Abarth me manque en ce moment, même si je sais très bien que le manque de 6e et de régulateur va vite se faire ressentir dans la vraie vie. :D

 

Peut être que Fiat fera des petites mises à jour sur ce modèle courant d'année...

C'est pas évident en effet je ronge mon frein pour ne pas craquer sur une 70° Anniversario restante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a eu un entretien courant avec comme derniers gros frais effectué les freins.

 

C'est au niveau du prix où je me pose la question, est-ce intéressant pour 10 000€ ou vaut mieux passer son chemin ?

 

 

 

Personnellement à ce kilométrage et sans frais effectués sur la boîte je ne serais pas très confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de problème de boite auto. Chez fiat et Lancia.donc voiture a laisser au vendeur.

 

 

 

Personnellement à ce kilométrage et sans frais effectués sur la boîte je ne serais pas très confiant.

 

 

Oui donc à à éviter.

 

En tout cas je vous remercie vous votre aide à tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que186xO

Concernant l'éthanol , je confirme , je suis passé de 330 CC a 620 CC pour un stage 3 , et la belle tourne a merveille , les ajustements de carburants sont top , l'afr parfait ! ça dégage moins de chaleur à l'échappement , bref c'est tout benef :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident en effet je ronge mon frein pour ne pas craquer sur une 70° Anniversario restante :D

 

 

Je m'auto-cite mais normalement tous les voyants sont au vert !

 

695 70° Anniversario Vert Monza :D

Reste juste à vérifier 2-3 choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Il y a beaucoup de problème de boite auto. Chez fiat et Lancia.donc voiture a laisser au vendeur.

légende urbaine.... :gun:

Pas de soucis particulier sur la BVR de l'Abarth...pas plus que la boite méca !

 

:bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...