Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Topic Officiel] Abarth 500 / 595 / 695 (2008-2024)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

La nouvelle Fiat 500 vient d'être commercialisée.

Et une version sportive serait déjà prévue : la 500 version Abarth.

Au programme : moteur de 1,4 turbo de 150cv.

Avec une voiture qui dépasserait à peine la tonne (on se croirait revenu 15 ans en arrière :lol: ), les performances devraient être intéressantes.

Elle pourrait descendre sous les 8 secondes sur le 0-100. (la 500 1.4 100 cv étant annoncée pour 10"5)

 

Fiat_500_Abarth_3.jpg

 

Fiat_500_Abarth_1.jpg

 

Fiat_500_Abarth_4.jpg

 

Fiat_500_Abarth_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Oui mais la c'est la version sportive, comme le topic des punto sporting qui est different du topic de la punto :bah:

 

J'espere qu'elle se differenciera plus des autres version car la en photo c'est pas tres sportif comme look :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
Oui mais la c'est la version sportive, comme le topic des punto sporting qui est different du topic de la punto :bah:

 

J'espere qu'elle se differenciera plus des autres version car la en photo c'est pas tres sportif comme look :bah:

 

 

 

 

Sur cet article de Motorionline, ils disent que "Sur le plan du style, il devrait y avoir des surprises, avec une ligne particulièrement agressive et beaucoup de possibilités de personnalisations".

 

http://www.motorionline.com/motori/2007/05/22/fiat-500-abarth-in-pista-al-nurburgring/

 

La présentation est prévue en octobre au salon de Tokyo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Je m'attendais a mieux pour la 100ch, vu le poids justement, mais la boite a l'air trop longue comparé a la panda 100hp, petite deception donc, reste a voir la Abarth :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

 

Pourquoi ils foutent 5petit morceaux de scotch pour le camoufflage? je trouve sa ridicule, comme si on voyais pas la voiture avec sa :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

Ce n'est pas pour cacher la voiture, parceque sinon... adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

C'est juste pour ne pas dévoiler certains détails :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour cacher la voiture, parceque sinon... adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

C'est juste pour ne pas dévoiler certains détails :o

 

Et peut-être des détails qui dévoileraient l'agressivité de cette Abarth...

 

Si le 1,4 turbo semble faire l'unanimité, il subsiste un doute sur la puissance, certaines sources (les plus nombreuses) parlent de 150cv, d'autres de 120cv et une parle de 120cv pouvant être boosté par un kit à 150 cv.

 

La version 150 cv pourrait être celle de la Punto Abarth (qui elle est boostable par un kit).

Caractéristiques : 150 cv (et même 155cv en SP98) avec 24 mkg de couple.

Il semble toutefois étonnant que la 500 soit équipée du même moteur que sa grande soeur. Fiat ne risque-t-il pas plutôt de le dégonfler pour le faire passer sur la 500 ? Et donc arriver à une puissance sans doute équivalente à celle de la future Twingo RS...

 

Qui a raison ?

 

Si le 150/155cv est confirmé et que la 500 conserve un poids raisonnable (1000/1050 kg pour cette version), elle pourrait avoir d'excellentes performances pour le segment (env. 7"5 sur le 0-100), pour peu qu'elle ait une boîte 6 vitesses correctement étagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF
Ce n'est pas pour cacher la voiture, parceque sinon... adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

C'est juste pour ne pas dévoiler certains détails :o

 

 

Ta vu ou son placé les bandes?

 

Comment veux tu cacher quelque chose comme sa serieux, ou alors oui tu a raison s'est vraiment des "détails".

 

Quand il font des essais ils pourrais tres bien foutre un PC "normal" dedier au essais uniquement sans dévoiler la version final....

 

Moi je dit : du cinéma! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
Ta vu ou son placé les bandes?

 

Comment veux tu cacher quelque chose comme sa serieux, ou alors oui tu a raison s'est vraiment des "détails".

 

Quand il font des essais ils pourrais tres bien foutre un PC "normal" dedier au essais uniquement sans dévoiler la version final....

 

Moi je dit : du cinéma! :D

 

 

 

Je dirai que c'est sans doute un mélange des deux.

 

Un peu de cinéma et un peu de camouflage réel.

 

De toute façon, il faut toujours garder un peu de suspense, cela fait parler plus de la voiture.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF
Je dirai que c'est sans doute un mélange des deux.

 

Un peu de cinéma et un peu de camouflage réel.

 

De toute façon, il faut toujours garder un peu de suspense, cela fait parler plus de la voiture.

 

 

Tout a fait d'accord. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

Quelques propositions de style de chez Infomotori :

 

art18953406.jpg

 

art18953408.jpg

 

art203922Immagine1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vu ou son placé les bandes?

 

Comment veux tu cacher quelque chose comme sa serieux, ou alors oui tu a raison s'est vraiment des "détails".

 

Quand il font des essais ils pourrais tres bien foutre un PC "normal" dedier au essais uniquement sans dévoiler la version final....

 

Moi je dit : du cinéma! :D

 

Et puis ça permet de voir cette Abarth à l'oeuvre, car s'il n'y avait pas ces bouts de scootch, il n'y aurait pas eu de photo ni de video sur elle ; personne n'aurait sans doute pensé qu'il s'agissait d'un nouveau modèle.

Sur le Nurburgring, les modèle proto se repère par les bouts de scootch... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les jantes sont un peu grosses (ça contraste avec le modèle de 500 Abarth originelle, qui devait être chaussé de roues de 11 ou 12 pouces...), mais sinon, elle n'est pas mal (ni trop tuning, ni trop similaire au modèle de base).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
Les jantes sont un peu grosses (ça contraste avec le modèle de 500 Abarth originelle, qui devait être chaussé de roues de 11 ou 12 pouces...), mais sinon, elle n'est pas mal (ni trop tuning, ni trop similaire au modèle de base).

 

 

Il y en a eu d'autres des propositions, dés que je les retrouve, je les post.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour cacher la voiture, parceque sinon... adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

C'est juste pour ne pas dévoiler certains détails :o

 

 

 

Je pense que c'est plutot pour nous faire acheter des journaux , à chaque fois que l'on enleve un morceau de scotch on vend un peu plus de journaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou083BN

Certaines rumeurs parlaient d'une version 185 voir 200cv !

Vous y croyez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Non je pense pas à de telles puissances à par par des préparateurs mais 150 ch pour ce type de voiture c'est déjà super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP
Certaines rumeurs parlaient d'une version 185 voir 200cv !

Vous y croyez ?

 

 

J'ai entendu dire qu'il y aurait la version Fiat 500 Abarth SS, avec 185cv sous le capot (+ turbo) effectivement...pour un poids de 1000kg environ.

 

Ca souffle pas un peu nostalgique tout ça ?! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP
il faudra dans ce cas un différentiel Q2 :oui:

 

 

Oui...et ça risque de faire mal niveau perfs :p

 

Sinon effectivement, il y aura la Fiat 500 Abarth "de base" et son moteur 1,4l 135cv.

 

Fiat 500 Abarth S de 150-160cv je sais plus

 

Et Surtout la plus évoluée la Fiat 500 Abarth SS et donc : 185cv turbo :love:

 

Compte tenu du poids de l'engin, même avec 135cv turbo ça risque vraiment d'être pas mal ! alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
J'ai entendu dire qu'il y aurait la version Fiat 500 Abarth SS, avec 185cv sous le capot (+ turbo) effectivement...pour un poids de 1000kg environ.

 

Ca souffle pas un peu nostalgique tout ça ?! :love:

 

 

 

 

Oui mois aussi je l'ai lu plusieurs fois.

 

Une version 500 Abarth S de 150-155ch.

Et une version 500 Abarth SS de 180-185ch (Super Sport).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Le pouvoir du Scorpion. :jap:

 

110.jpg

 

108.jpg

 

107.jpg

 

106.jpg

 

 

Il n'a rien perdu de sa vigueur. begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Celle de droite est bonne, celle de gauche moche :bah: mais la je suis HS :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mois aussi je l'ai lu plusieurs fois.

 

Une version 500 Abarth S de 150-155ch.

Et une version 500 Abarth SS de 180-185ch (Super Sport).

 

La version SS serait commercialisée par Fiat directement (et serait donc une véritable version (assurable et avec une CG à part) ?

 

Une telle version, si elle est dotée d'un bon chassis ferait bien du tord à la concurrence (180cv et 1050 kg... :bien: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Si elle ne prend pas trop de poids, ce sera une petite bombe comme on les aide et qui hélas se font de plus en plus rares :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP
La version SS serait commercialisée par Fiat directement (et serait donc une véritable version (assurable et avec une CG à part) ?

 

Une telle version, si elle est dotée d'un bon chassis ferait bien du tord à la concurrence (180cv et 1050 kg... :bien: )

 

 

Oui commercialisée par Fiat...

 

La version Abarth SS 185cv turbo, fera bien du tord effectivement à la concurrence si elle tient bien la route, que la puissance passe bien au sol, et qu'elle freine fort également :jap:

 

Attendons sa sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
Oui commercialisée par Fiat...

 

La version Abarth SS 185cv turbo, fera bien du tord effectivement à la concurrence si elle tient bien la route, que la puissance passe bien au sol, et qu'elle freine fort également :jap:

 

Attendons sa sortie...

 

 

 

Je précise que j'ai lu qu'il y aurait dans un premier temps 30 points de ventes Abarth en Italie.

Ils seront séparés de Fiat et donc les Abarth ne seront pas mélangées avec le reste de la gamme Fiat.

Le groupe veut faire d'Abarth une marque à part entière, les modèles badgés Abarth ne porteront pas le nom de Fiat et il est souvent évoqué l'apparition d'un modèle exclusivement Abarth.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
j'aime bien les couleur chez fiat

 

 

En ce qui concerne le logo, c'est un beau mariage.

 

070226ABLogoAbarth.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
8s au 0-100 c'est pas super je trouve :/

 

 

 

L'initiateur du topic pense à moins de 8 secondes et il y aura plusieurs moteurs différents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat166XP
8s au 0-100 c'est pas super je trouve :/

 

 

La Fiat Punto GT (136cv turbo) était donnée à 8,3 secondes à cet exercice. Pour l'avoir possédée, c'était déjà très bien, un vrai petit kart.

 

Alors la 500 Abarth est annoncée à légèrement moins que 8 secondes pour une puissance équivalente...ça va franchement être pas mal, je trouve :jap:

 

Sans compter la version SS de 185cv...qui là va vraiment être démoniaque niveau perfs j'imagine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...