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Abarth

[Topic Officiel] Abarth Grande Punto (2007-2010)


Invité §les621jS

Messages recommandés

Invité §red127Pm

Re salut,

 

Ca fait plaisir de voir que le forum n'est pas mort!!!

Je voudrais savoir si les posséseurs de GpA ont réussi a négocier des remises...?!?!

Lors de mon passage chez abarth, j'ai vu qu'elle fait partie des vehicules qui peuvent avoir les primes a la casse, c'est pas mal. Dc jvoulais savoir si vs avez eu des remises et si Oui de combien?? je vous en remercie.

Pour ma part je vais l'essaier d'ici a la semaine pro, je verrai bien ce qu'elle donne, jespere ne pas etre decu... je vous laisserai mes impressions.

 

 

Salut,

 

Aucune remise pour ma part, et le cadeau que j'ai eu c'est les tapis, avec du mal, radinous chez Abarth ...

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Invité §red127Pm

Non, j'ai fait un chèque de 19 992 € quand je suis allez la chercher lol ...

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Invité §C-R303Rw

à choisir je prendrais de loin la derniere Civic type R ...

 

 

Tu as du goût. :jap:

 

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Non, j'ai fait un chèque de 19 992 € quand je suis allez la chercher lol ...

 

Ah ben ça veut dire qu'il y a moyen de négocier si l'on sait se la jouer fin avec un apport conséquent slash.gif.21fdd7999fe193035edc8ea2b775ac68.gif

Sinon autre question, tu n'as pas de probleme de coup de porte sans les protéctions latéral ? :???:

J'hésite à les prendres car je ne sais pas ce que ça donne avec, elle est plus joli sans, mais bon les coups de portes ça ne pardonne pas surtout par chez moi :roll:

 

Tu as du goût. :jap:

 

Si j'avais les moyens je prendrais la civic Type R, mais à 27000 € je n'en ai pas les moyens, c'est vraiment deux qualités et deux approches différente quand même avec l'Abarth et une Type R :bah:

 

 

Cela dit je n'ai pas encore décidé de prendre l'abarth atrin :o

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Invité §C-R303Rw

 

Si j'avais les moyens je prendrais la civic Type R, mais à 27000 € je n'en ai pas les moyens

 

 

 

Tu peux en trouver en occase à moins de 20 000 €. nyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif:oui:

 

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Tu peux en trouver en occase à moins de 20 000 €. nyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif:oui:

 

Très honnêtement, pour une petite sportive comme ça ou même l'abarth, je préfère prendre du neuf, ou alors il faut vraiment que je connaisse bien le proprio, puis il n'y a pas que ça, je crois que la type R c'est 11 cv à l'assurance nan ? :o (déja que l'abarth c'est 9 pour un 1.4l mike_the_chief.gif.45a156f2c639ac3da03b6327d4657982.gif ).

 

Puis le cout d'entretien d'une honda c'est digne d'Audi aussi :o

 

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Invité §C-R303Rw

je crois que la type R c'est 11 cv à l'assurance nan ? :omike_the_chief.gif.45a156f2c639ac3da03b6327d4657982.gif ).

 

 

13. :ddr:

 

Puis le cout d'entretien d'une honda c'est digne d'Audi aussi :o

 

 

:non:

 

Le problème réside juste dans le nombre de concessions/garages honda. ;)

 

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13. :ddr:

 

 

Ah ben voila :o

 

 

:non:

 

Le problème réside juste dans le nombre de concessions/garages honda. ;)

 

Ok :jap:

 

C'est con parce que j'aimerais bien passer à du jap, mais quand j'en aurais vraiment les moyens, le prix de la voiture est gérable, c'est souvent comme ça, mais les à côtés comme l'assurance la conso, ça fait toute la différence, avec la Fiat il n'y a pas de probleme, c'est dans mes cordes ;)

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Invité §C-R303Rw

 

Et moi, l'EP... :sol:

 

 

L'EP3 ? :D

 

Sympa pour un petit monospace. :cyp::ddr:

 

 

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Invité §red127Pm

Ah ben ça veut dire qu'il y a moyen de négocier si l'on sait se la jouer fin avec un apport conséquent slash.gif.21fdd7999fe193035edc8ea2b775ac68.gif

Sinon autre question, tu n'as pas de probleme de coup de porte sans les protéctions latéral ? :???:

J'hésite à les prendres car je ne sais pas ce que ça donne avec, elle est plus joli sans, mais bon les coups de portes ça ne pardonne pas surtout par chez moi :roll:

 

 

Ben si tu veux je me gare à 200 mètres de la voiture la plus proche sur un parking, rien du tout pour le moment ... Après je vie pas a Paris ou autre grande ville donc de ce coter la je suis tranquille.

 

Regarde une GP avec les baguettes et imagine les sur la GPA :non::non::non:

 

Bref moi pour le moment zéro soucis avec ...

 

Ah si un petit mais vraiment petit, mes disques qui siffle quand il fait chaud . . . mais ce n'est pas plus gênant que ça.

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Ben si tu veux je me gare à 200 mètres de la voiture la plus proche sur un parking, rien du tout pour le moment ... Après je vie pas a Paris ou autre grande ville donc de ce coter la je suis tranquille.

 

Regarde une GP avec les baguettes et imagine les sur la GPA :non::non::non:

 

Bref moi pour le moment zéro soucis avec ...

 

Ah si un petit mais vraiment petit, mes disques qui siffle quand il fait chaud . . . mais ce n'est pas plus gênant que ça.

 

Merci :jap:

 

Sinon je récéptionne la mienne au mois d'octobre si tout vas bien :jap:

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Invité §ero433PE

bonjour

j'ai une question si on veut acheter une GPA on peut la commander ds n'importequel garage FIAT.

Ou il faut aller chez Abarth ?

 

(PS: En france)

 

Merci

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bonjour

j'ai une question si on veut acheter une GPA on peut la commander ds n'importequel garage FIAT.

Ou il faut aller chez Abarth ?

 

(PS: En france)

 

Merci

 

Bonsoir :jap:

 

J'ai pris la mienne chez un Neubauer, qui vendait également des Alfa, ils avaient un stand dédié à Abarth, en gros ils sont agrée, Fiat n'a en principe pas le droit de vendre des Abarth, mais parait-il que ça se fait, je te conseil quand même d'aller dans une "concéssion" Abarth au moins tu es sur de la trouver sans te casser la tête :bah:

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Invité §ero433PE

Bonsoir :jap:

 

J'ai pris la mienne chez un Neubauer, qui vendait également des Alfa, ils avaient un stand dédié à Abarth, en gros ils sont agrée, Fiat n'a en principe pas le droit de vendre des Abarth, mais parait-il que ça se fait, je te conseil quand même d'aller dans une "concéssion" Abarth au moins tu es sur de la trouver sans te casser la tête :bah:

 

 

Encore faut-il qu'il y en aiune ds ma region :-)

je vais me renseigner

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Invité §ero433PE

Tu es d'ou sans indiscrétion ?

 

 

57 moselle j'ai le choix entre luxembourg et nancy

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Invité §205707aU

 

Ben si tu veux je me gare à 200 mètres de la voiture la plus proche sur un parking, rien du tout pour le moment ... Après je vie pas a Paris ou autre grande ville donc de ce coter la je suis tranquille.

 

Regarde une GP avec les baguettes et imagine les sur la GPA :non::non::non:

 

Bref moi pour le moment zéro soucis avec ...

 

Ah si un petit mais vraiment petit, mes disques qui siffle quand il fait chaud . . . mais ce n'est pas plus gênant que ça.

 

 

Mes plaquettes sifflaient également. Le problème s'est spontanement résolu après une (rapide) descente depuis l'alpe d'huez. ;)

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Invité §gec710rR

bonjour,

 

pour remplir un dossier d'homologation,

recherche photo de la plaque constructeur fiat grande punto abarth

 

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Invité §inv283ZJ

bonjour a tous,

 

On dirait que le forum est mort.........

 

J'aimerais avoir votre avis, on m'as fais une proposition de Gpa pr 18625€ avec peinture, toit ouvrant, regulateur clim auto et accoudoir. Ca vous parait correct selon vous? quels offre avez vous eu ?

Merci de me repondre, je suis assez tenté, je l'ai essaié et elle m'as plutot convaincu cette bombinette...

j'attends vos reponses merci !!!!

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Invité §fab105Fr

Ca reprèsente combien ? environ 6 % de remise, si c'est le cas et si la voiture est en stock, fonce !

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Sur le site officiel de la GPunto Abarth EsssEsse, il y a une vvideo comparative des GPunto Abarth et "EsseEsse", et sur un tours de ~2:50, la "EsseEsse" lui met quand meme plus de 5s... ;)

 

Pour voir la video, il faut aller sur le site : http://www.abarth.it/gpaesseesse/

 

Apres avoir passer l'intro, on arrive au menu principal, là, il faut cliquer sur "quick menu" et sur "comparative racing video".

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110905/abarthgp2.jpg

 

Et voici ce qu'on voit à la fin du tour... ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/110905/abarthgp1.jpg

 

Le site est tres sympa d'ailleurs, je trouve... :good:

 

 

Up :o

 

Ya moyen de retrouver cette video ? :o

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Invité §syl254IM

peinture du parechoc AR qui peut s'ecailler juste dans les coins, et verifier le passage des vitesses, petite faiblesse , il semblerait, sur les abarth entre 2010 et 2011

le couple réel étant trés souvent supérieur à celui annoncé+ conduite sportive pour certaines, ça impose vérification

 

pour le reste RAS à ma connaissance, bon frein, bon moteur, pas de bug electronique

j'ai le modele d'apres, l'evo, presque 15000KMS, c'est tres jeune, mais pour l'instant tout va bien

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Invité §syl254IM

1ere et 2nd , les synchros en cas d'usage un peu viril, semblerait il? GPA et PEA jusqu'à 2011

certains passent en huile de boite 75W90 pour prevenir et ameliorer les choses , dès le début

 

enfin ça represente un nombre infime(2/3 casses)

 

pour le reste, vraiment rien de particulier, bon faut aussi savoir que les kilometrages maxi, sont trés rares au dessus des 140000kms à ce jour

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Bientôt à 60 000 kms, rien à signaler de bien méchant, mais tout de même, à vérifier côté gauche dans le compartiment moteur, voir si il y a du liquide de refroidissement sur la boite de vitesse, il y a une fuite du au mauvais serrage d'un collier (collier de merde très difficilement accessible sans vidanger le LDR et faire de la place en virant le plus de chose possible).

 

J'ai depuis environ 10 000 kms, des bips d'erreur qui me conseillent de faire vérifier ma direction, qu'évidemment, le hill holder ne fonction plus ainsi que l'ESP, tout vient en même temps, je ne suis pas le seul à avoir ce problème, mais il arrive que ça ne bip pas aussi, perso j'ai pris l'habitude de vivre avec, ça ne me dérange plus ...

 

Pour répondre à Juno57 qui se poserait la question, non je n'ai toujours pas acheté le nécessaire pour éradiquer le problème, faute de temps et surtout de priorité, c'est ce qui ma permis de m'habitué au problème, après tout l'auto fonctionne très bien ...

 

A bientôt 60 000 kms j'ai quand même l'impression que l'auto tangue plus dans les virages, quelle prend un peu plus de roulis, à voir l'état des amortisseurs, mais depuis quelques temps j'ai cette furieuse envie de les changer.

 

A surveiller aussi les câbles de sélection des vitesses sous la voiture, en hiver j'ai le levier qui a du mal à retrouver son point mort surtout quand on bascule le levier sur la gauche, il met trois plombe à revenir sur le point central, d'après quelques habitués, c'est très rare et sa souligne une usure anormal et prématuré d'une gaine de câble de sélection des vitesses, en été RAS, dans tous les cas ce n'est pas normal, donc à surveiller aussi.

 

Dans l'ensemble bonne voiture, bon moteur qui n'a peur de rien et surtout pas de la cravache, de toute façon on a un peu l'esprit tranquille avec la 155 ch sachant que Fiat pousse cette mécanique bien plus haut avec la essesse.

 

Bonne petite voiture, performante, dans la ligné des Turbo ie quand on se resitue dans l'époque, mais avec une vrai sécurité cette fois, ma critique viendrait plus de son poids, elle est lourde, j'ai toujours mal pour les pneus quand je veux jouer un peu avec, on sent que sans eux le châssis est sacrément flemmard, c'est en cela que pour moi la GPA n'est pas une vrai sportive, dynamique ça c'est certains, les petits cons qui veulent se la jouer sur les routes pour savoir si "ça marche fort" avec souvent des voitures de merde (mais pas toujours) sont largement servis, mais sportive non, j'ai du mal avec ça, c'est vraiment dommage car la base est vraiment bonne, si quelqu'un veut s'amuser à faire une tuerie de piste, la grande Punto est une très bonne base, mais alors faut virer toutes les merdes qu'ils mettent dedans tellement c'est lourd ! Même les jantes d'origine pèsent le poids d'une vache à son réveil, je ne comprend pas ce choix :

 

 

C'est ce que je reproche aux Italiens quand ils font ce genre de voiture, je ne sais pas si c'est du au tarif affiché, mais ils ne cherchent pas à faire la meilleur de sa catégorie, ils vont aller singer les concurrents et copier le paraître de ces derniers, mais ils ne vont pas chercher à faire la même chose dans les caractéristiques, à les taquiner sur leur propre terrain, et à faire carrément la meilleur, c'est pourtant pas si difficile que ça, on est nombreux à souligner des problèmes dès les premiers tours de roues quand on essaye une Italienne de cette catégorie, les Abarth ça a toujours été les amortos en premier lieu, on se demande qui sont les abrutis qui règlent et qui font ces choix d'amortisseurs, et qui ensuite, alourdissent bêtement les voitures :L

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