Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

Remise à zéro du témoin de vidange


papyro

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'aimerai savoir s'il vous plait s'il es possible de réinitialiser le témoin "entretien" sans passer chez le concessionnaire.

Je m'explique le véhicule panda alessi, de mon épouse, n'étant plus sous garantie j'effectue moi-même l'entretien et les réparations courantes (je suis ancien mécanicien)

Je n'ai pas réussi à trouver la fonction qui permette cette ré initialisation.

Autre question existe-t-il une possibilité de créer une connexion avec la prise "diagnostic", (avec interface micro), pour effectuer cette manœuvre.

Merci de votre aide

Bonne journée

Papyro

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb158pB

Sur les fiat en général c'est pas possible. J'ai un pote qui tient une agence euromaster et je lui ai demandé si il avait la valise pour faire le reset de ma GP. Il a regardé dans son catalogue il n'a pas trouvé la GP.

Il passe un appel a un collègue chez fiat, la réponse est claire: "passage par la valise FIAT". Donc même les centres auto ne peuvent pas te le réinitialiser. Il faut trouver une valise Fiat (ce qui doit pas être facile a trouver). Tu trouve sur Ebay des boitiers mais il ne permettent de réinitialiser que les erreurs et pas l'indicateur de maintenance. Ce type de boitier peut tout de même être utile pour vérifier que tout va bien dans ta voiture

 

Lien:http://cgi.ebay.fr/OBD2-ELM-327-Super-scanner-USB-bus-CAN-OBD-II-c-e_W0QQitemZ110315031772QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item110315031772&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

(Rq: si ce type de lien n'est pas autorisé je le retire sans problème, je signale que je ne suis pas le vendeur :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à "djboris2", pour votre aide, j'ai bien l'impression que le passage en concession sera obligatoire.

Je continue mes investigations, si je trouve une réponse je ne manquerai pas de le signaler.

Merci encore de votre aide et bonne soirée

Papyro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb158pB

Après il est parfaitement possible de rouler avec le temoin de maintenance allumé (sauf en cas de revente où c'est pas terrible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak181ey

salut! j'ai exactement le même probleme sur mon multipla le temoin de vidange qui clignote tout le temps !donc si j'ai bien suivi on est obligé de passer chez FIAT pour l'arreter! est ce que c'est cher car sinon je prefere laissé le voyant allumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta111Nn

salut! j'ai exactement le même probleme sur mon multipla le temoin de vidange qui clignote tout le temps !donc si j'ai bien suivi on est obligé de passer chez FIAT pour l'arreter! est ce que c'est cher car sinon je prefere laissé le voyant allumé!

 

 

Salut,

Va voir ce lien:

 

http://167656.aceboard.fr/167656-2396-4700-0-remise-zero-ordinateur-bord.htm :jap:

 

C'est pour le RAZ de la fonction "service" cela annulera (peut-être) le clignotement du voyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après bien des recherches à mon grand regret je dois constater que seul les gatages possédant "la valise miracle", sont en mesure de remettre à zéro ce témoin.

Bonne journée

Papyro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

Sur ma croma, j'avais eu le même soucis que toi à 30000 kms mais environ 2000 bornes après, le témoin est parti de lui-même...

 

Enfin, il est tout de même inadmissible d'être obligé de payer un passage à la valise pour reseter une indication d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro023SI

Bonjour

 

J'ai eu les mêmes soucis que vous avec ma panda 1.3 Multijet de 06/2006 avec ce témoin de vidange.

 

Pour info. je suis passer chez Fiat pour le faire enlevée sa ma couter 47.50€ aspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gif FIAT

 

Je considère sa comme du racket, on a acheter une voiture et on peux pas faire se que l'on veux avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak181ey

pour mon multipla j'ai essayer le RAZ du service... et ben sur le coup sa c'est eteint mais depuis 2 semaine le voyant fait n'importe quoi ,des fois il clignote des fois il reste fixe et des fois il s'eteint :ange: en tout cas moi je vais pas payé 50€ pour eteindre un voyant^^ tant que sa m'empeche pas de rouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv707PC

Y a un témoin de vidange sur la Panda ? Seulement sur les versions de luxe alors, car moi j'ai pas ça sur ma 1.1 Team... En rechanche, un truc de gestion moteur s'est un jour détraqué, plus moyen de démarrer, et là la valise Fiat a servi. Ils m'ont dit qu'à cette occasion ça effaçait de la mémoire de l'auto le souvenir de la panne. Tout ça pour dire que quand ils branchent la valise, ça fait un peu plus que de remettre à zéro le témoin du tableau de bord, pour vous consoler si vous vous trouvez obligés de passer par Fiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

Une solution consiste aussi à débrancher la batterie et de mettre en contact les câbles ainsi débranchés l'un avec l'autre: ça purge la mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution consiste aussi à débrancher la batterie et de mettre en contact les câbles ainsi débranchés l'un avec l'autre: ça purge la mémoire...

Se faisait sur les anciennes Fiat en inj mono-point. Mais avec ODB2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...