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Punto / Grande Punto

où est le capteur dans la colonne de direction?


Invité §nat066JB
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Invité §nat066JB

Bonjour, comme pas mal de personne j'ai un soucis au niveau de la colonne de direction. La voiture vient juste d'avoir 2ans donc plus de garantie, vive Fiat! Apparemment ce serait le capteur qui aurait parfois des problèmes. Pour l'instant dès que le voyant s'allume j'arrête le moteur et je redémarre et là plus de soucis. Je me demandais si le capteur était accessible pour pouvoir le changer sans changer la colonne entièrement (coût excessif 800€ à 1000€). Quelqu'un aurait il déjà testé? et si oui où est le capteur? En vous remerciant d'avance.

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Invité §sen537ZH

Slt, impossible le capteur est intégré à la colonne de direction, par contre si tu sors tout juste de garantie, Fiat devrait participer, à la condition que tu ai fait tes entretiens dans le réseau.Renseigne toi auprés de ton concessionnaire.

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Invité §nat066JB

Je viens d'acheter le véhicule il y a un mois aux enchères. Au départ pas de soucis sauf portes arrières ayant du aml à s'ouvrir jusqu'à il y a une semaine. Si je comprend bien il est soudé mais ne serait il pas possible d'en mettre un autre. Une personne de mon entourage est électrotechnicien et me demande où il est situé exactement pour voir si possibilité de faire un système D.

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Invité §nat066JB

Fiat m'a envoyé boulé, ils ne veulent pas entendre parler de participation ou de prise en charge.

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Invité §sen537ZH

Sérieusement, oubli le système D en ce qui concerne le capteur de direction, même nous (je travail chez Fiat) on y touche pas. T'ont ils donner une raison du refus?

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Invité §nat066JB

je ne suis pas la première propriétaire. la voiture a eu 2ans le 29 septembre. je n'ai jamais eu de fiat avant mais des seat. le plus intéressant a été lorsqu'ils m'ont dit qu'ils rencontré rarement ce problème et qu'aucune voiture n'avait été rapellées.l'entreprise seat est d'ailleurs plus avantageuse et commerciale. quand problème il y avait mais très rarement un mécanicien me disait ce que c'était et me faisait des réductions sur les pièces.

vous n'y touchez pas car trop long à faire ou compliquer?

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Invité §sen537ZH

Que les choses soit claire! il n'y à jamais eu de rappel de Fiat sur le systéme électique d'un Fiat Grande Punto, ni Punto d'ailleurs, je pese mes mots!

On ne touche pas au capteur car c'est concu d'une tel façon que c'est purement impossible.

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Invité §inv766ce

bonjour, j ai le meme probleme que vous avec ma GP, et le garage m a fais un devis de 900 euros... :(

que voulez vous dire par " je pèse mes mots" ?

y a t il une solution moins onéreuse?

la mienne a juste 3 ans et même pas 50 000 km....je trouve que ça fait bien peu pour des frais de cette envergure....

 

bonne soirée

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Invité §sen537ZH

Slt, j'entends trop et je lis trop de choses fausses ici et ailleurs concernant un sois-disant rappel de la part de Fiat sur le probleme de dysfonctionnement des DA, il n'y en a jamais eu. Il y en a un par contre sur certaines Punto de 2001, qui demande un vérification de la bague supérieur entre le fourreau et la colonne, donc un probleme purement mécanique.

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Invité §inv766ce

bonjour,

 

donc aucune autre solution que faire changer à mes propres frais la colonne de direction assistée alors...

Mais une voiture recente ne devrait pas avoir de soucis de cet ordre la j imagine...j'ai eu plusieurs véhicules et c est bien la premiere fois qu il m arive quelque chose de cet ordre la!!!

Je pense prendre contact avec le SAV fiat, mais à priori c est perdu d avance, au moins ils vont peut etre se rendre compte que des véhicules recents ont des soucis et en tenir compte, c est beau de rêver...

 

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Invité §nat066JB

c'est beau de rêver et ça serait bien. De nombreuses grande punto ont ce problème. La mienne a tout juste 2ans. Pour que le vendeur me dise immédiatement quoi changer c'est qu'ils en ont l'habitude donc beaucoup de voitures ont eu ce soucis.

Peut on changer nous même la colonne pour économiser la main d'oeuvre ou faut il faire des réglages spéciaux?

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Invité §inv817kr

exactement le meme probleme depuis 3 semaine sur ma gp qui aura 3 ans dans un mois, c'est une voiture de démonstration fiat que j'ai acheté il y a un an et demi. le garage fiat a directement fait un dossier de vice caché a fiat france, c'est pas le premier cas qu'il voit EUX

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Invité §al3342pO

Salut,

 

Problème super connu chez Fiat, j'ai ce problème sur ma punto 2 depuis un mois et le chef d'atelier m'a dit que c'était un problème connu de fiat.

Mais ils préfèrent faire changer toute la direction pour + de 1000€ ou que le moteur de direction qui tiendras 1 ou 2 ans (car selon le chef d'atelier c'est la colonne de direction qui abime le moteur de DA).

 

Bref, j'ai beau essayer de négocier, je n'ai eut aucune réduction ni rien, donc je me retrouve avec une direction qui ce coupe de temps en temps...

 

Merci fiat....

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J'ai aussi un bruit sur ma colonne de direction. Fiat GP Collezione 02/2007. 25 000 Km. mes portes arrières s'ouvrent aléatoirement... quand ça leur chante. Le buit de direction je l'ai beaucoup plus lorsque je manaoeuvre en stationnement. c'est systématique sur sol lisse de mon taf (mosaique). La boite à gant qu'il faut claquer sévère pour qu'elle se ferme. Sinon RAS.

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Invité §inv353JI

bonsoir a tous

:D super interessant tout ça...

j'ai depuis quelques temps un bruit de claquement dans la colonne de direction de ma punto 2 dont la 1ere mise en circulation date du 04.2002 1.2 16V (80cv) speedgear...

j'ai cru comprendre que cela provenait selon vos avis de la bague superieur, c'est fort possible car effectivement cela se produit sur chaussée irégulière...

peut etre mon véhicule est il concerné par ce rappel car il a pu etre produit en 2001...

comment etre sur qu'il y a eut un rappel, et comment savoir quant ma voiture est sortie de chaine de production

 

merci pour vos lumieres.

 

Slt, j'entends trop et je lis trop de choses fausses ici et ailleurs concernant un sois-disant rappel de la part de Fiat sur le probleme de dysfonctionnement des DA, il n'y en a jamais eu. Il y en a un par contre sur certaines Punto de 2001, qui demande un vérification de la bague supérieur entre le fourreau et la colonne, donc un probleme purement mécanique.

 

 

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Invité §sen537ZH

comment etre sur qu'il y a eut un rappel, et comment savoir quant ma voiture est sortie de chaine de production

 

Slt, passe chez Fiat avec la carte grise et ils de diront tout ça.

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Invité §sen537ZH

(car selon le chef d'atelier c'est la colonne de direction qui abime le moteur de DA)

 

Slt, ce qui t'a été dit c'est du grand n'importe quoi, si c'est le capteur qui est en defaut exige qu'il ne remplace que le capteur, car tout remplacer est une solution de facilité qui coute trés cher... au client!

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Invité §fir212zQ

Slt, ce qui t'a été dit c'est du grand n'importe quoi, si c'est le capteur qui est en defaut exige qu'il ne remplace que le capteur, car tout remplacer est une solution de facilité qui coute trés cher... au client!

 

bonjour

tu travail chez fiat je crois quelque post plus haut tu declares que le capteur etant partie integrante de la colonne de direction il n'est pas reparable puis apres tu propose de changer que le capteur :??:

j'en perd mon latin (italian language) :lol:

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Invité §sor784hw

Bonjour,

 

Je viens d'en faire les frais également... Ma GP est une 2nde main achetée en 2007 avec 10.000 km au compteur. Le voyant de la direction s'est allumé pour la première fois après la 1ère révision, et le concessionnaire de l'époque m'a affimé qu'il s'agissait d'un pb de connexion électrique dans le tableau de bord.

Moralité, j'en suis désormais à 45.000km, ma direction s'est bloquée en plein virage (à faible allure), et mon nouveau garagiste m'annonce que c'est une panne récurrente et qu'il faut changer toute la colonne. Tarif annoncé: plus de 1000€.

 

Le seul conseil qu'il m'ait donné est de voir avec l'assurance pour déclarer cela comme étant un dégat lié à un choc contre un trottoir. Au revoir bonus + franchise.

 

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci

 

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Invité §inv750ic

Slt, ce qui t'a été dit c'est du grand n'importe quoi, si c'est le capteur qui est en defaut exige qu'il ne remplace que le capteur, car tout remplacer est une solution de facilité qui coute trés cher... au client!

 

Monsieur je confirme les différentes remarques concernant la direction assistée de la Grandepunto. Le problème semble récurent et la seule solution est le remplacement complet de l'ensemble, dixit Fiat cout 1000€ annoncé. Fiat France se fiche éperdument de nos problèmes et de + le cynisme de l'interlocutrice est lamentable !!!

Récapitulatif des pannes sur cette auto 1,9 JTD achetée neuve et toujours entretenue dans le réseau officiel : 30.000 km révision normale = 353 €, 40.000 km valve EGR = 331 €, 50.000 km remplacement pompe a eau et distribution complète obligatoire = 868 €, révision 60.000 km = 532 €, 60.000 km changement direction assistée = 652 €.

 

Je tente un recours Fiat Italie. Cette auto sera la dernière achetée dans le groupe, car Alfa Roméo France est assimilable à Fiat France et mes déboires sur 2,4 5 cylindres JTD sont du même tonneau.

 

Merci de ne pas commenter ce courrier par des remarques désagréables.

Un ex Alfiste et ex Fiat

 

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Invité §pro671CN

Slt bisserier,

 

tu peux indiquer comment ça se passe et où ça se trouve dans la colonne ?

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Invité §pen567CB

Pour avoir racheté à un ancien mécano de chez fiat une grande punto de 2006, je confirme aussi que ce capteur est démontable; mais que le réglage est à priori assez délicat d'après ce qu'il m'avait dit. Effectivement plusieurs semaines après l'achat, j'ai remarqué que la direction était plus facile à tourner vers la gauche, tourner à droite est bien plus dur; mais je ne l'avait pas remarqué à l'achat. Et pour un véhicule de ce gabarit j'ai l'impression de conduire un utilitaire tellement la direction est lourde, meme si l'assistance fonctionne bien. Mon scénic est bien plus agréable à conduire.

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Invité §QUA624Ss

Bonsoir,

 

Quand je lis des commentaires comme ca "meme nous (mecano) chez fiat on y touche pas "

 

 

on reve, ils se prennent pour des dieux de la mecanique ou quoi?

 

C'est surtout qu'il ne se font pas chier a faire une réparation à 300€ et préfèrent changer tout l'ensemble, ben oui 1300€ et moins de boulot!!

 

 

Arrêtez de vous faire enfumer et allez voir sur 123piecesautodiscount*fr si on ne peux pas changer ce capteur... allez voir, allez voir

 

vous vous apercevrez qu'il n'y a pas que ces pièces qui ne sont pas détaillées... DU VOL ORGANISE !

 

A+

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vous vous apercevrez qu'il n'y a pas que ces pièces qui ne sont pas détaillées... DU VOL ORGANISE !

 

 

 

Bonjour,

 

Ben visiblement tu as mal regardé. ;)

Le capteur est vendu seul sur de nombreux sites de pièces. J'ai changé le mien en 30 min. sol.gif.cf34a3033bea7803d4d11496e70d1116.gif

 

Cordialement

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Invité §dom154gz

Bonjour

Où se trouve dans la colonne de direction le capteur d angle?

Si on enlève le moteur électrique et le capteur définitivement, peut on rouler sans?

Merci d avance, je vous pose ces questions car je suis étudiante j ai peu de moyens.

BONNE JOURNEE

 

Slt, impossible le capteur est intégré à la colonne de direction, par contre si tu sors tout juste de garantie, Fiat devrait participer, à la condition que tu ai fait tes entretiens dans le réseau.Renseigne toi auprés de ton concessionnaire.

 

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Invité §Ron861Mb

Il faut démonter les coquilles en plastique autour du volant pour accéder au moteur. Le capteur est inséré dans la colonne, il faut démonter davantage et il peut très bien rester en place.

Tu peux rouler quelques temps sans la direction assistée. Mais comme la direction a été conçue avec assistance, tu vas avoir une direction de camion d'avant-guerre, qui nécessitera des bras de fort des halles. On n'imagine pas la force développée par ces petits moteurs. Evidemment, pas question de rouler vite, la voiture ne répondra pas (enfin, très lentement, donc temps de réaction insuffisant) en cas de coup de volant et c'est risqué. En ville, ça va encore, mais les créneaux seront un calvaire.

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Invité §ben434aW

Il faut démonter les coquilles en plastique autour du volant pour accéder au moteur. Le capteur est inséré dans la colonne, il faut démonter davantage et il peut très bien rester en place.

Tu peux rouler quelques temps sans la direction assistée. Mais comme la direction a été conçue avec assistance, tu vas avoir une direction de camion d'avant-guerre, qui nécessitera des bras de fort des halles. On n'imagine pas la force développée par ces petits moteurs. Evidemment, pas question de rouler vite, la voiture ne répondra pas (enfin, très lentement, donc temps de réaction insuffisant) en cas de coup de volant et c'est risqué. En ville, ça va encore, mais les créneaux seront un calvaire.

 

voici mon expérience:

j ai une fiat punto 2 ( essence 88 ) de 2003 avec 78 000km

 

j'ai eu en premier le volant qui vibré de plus en plus avec le temps puis 6 mois apres plus du tout de direction assisté.

j'ai du passer le contrôle technique et ce problème aparés sur le résumé de ce contrôle et nécessite une contre visite.

Donc je suis allé sur ce forum et j'ai tous vu! je suis allé chez un garagiste vendeur de pièces neuve ( le chat blanc)pour un passage a la balise. Résultat me disant d'allé chez fait car il ne peut pas voir exactement d ou vient la panne car il y a un message bloquant. 60 euros pour rien!

Le problème vient réellement soit du moteur éléctrique , soit du calculateur ( boitier en allu), soit le plus grave du capteur qui est à l’intérieur de la colonne et quasi inaccessible.

Mon cas est ce dernier. La solution à été d'acheté une collone complète sur un site d enchère 200 euros. j'ai pu tous tester pour déterminer que cela vient bien du capteur.

C'été simple au final quand on a toutes les pièces de rechange car on échange chaque pièce et l on voit celui qui fait éteindre le voyant.

A deux, 3 heures de démontage et remontage de la nouvelle colonne sachant que je ne suis pas mécano.

Tous cela fonctionne comme au 1 er jour. Comme j'ai pu lire , il y a 90 % de chance que cela vient du capteur pour une punto 2 de 2003 est c'été mon cas.

Alors oui je n' achèterai plus jamais Fiat car quand je suis allé au garage Fiat il mon dit qu ils sont habitué de ce type de panne et que cela coute 1700 euros de réparation en changeant totalement la colonne et il y a aucune négociation possible. Une honte!!! Enfin, je n ai pas eu à passé a la balise pour une hypothétique reparamétrage.

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Invité §Ano664DG

Bonjour à tous.

 

Punto de 2002

 

De tous les sujets que j'ai lu, la réaction de ma direction est différente:

le voyant volant rouge s'allume au bout de quelques KM, l'assistance fonctionne mais elle quitte le mod-city, même au départ si je ne suis pas en mod-city quand le voyant volant rouge s'allume la fonction mod-city ne fonctionne plus avec le signalement activé affiché sur le tableau de bord, pas de défaut de comportement, elle passe en assistance standard, en coupant le contact et en le réactivant, ça repart pour quelques KM.

Ma première pensée serait " capteur d'angle " il est facile de changer le moteur électrique ou de contrôler et refaire si nécessaire les soudures de sa platine, de changer le boîtier calculateur de direction ou de changer la colonne complète, mais pour le capteur d'angle ça n'est plus la même affaire, le changer c'est simple hors mis qu'il faut le paramétrer en position zéro, sinon la voiture risque de se mettre à tourner toute seule contre la volonté du conducteur.

 

Quelqu'un a il assez de connaissances sur le sujet pour déterminer l'élément coupable, ou connaître le code d'erreur ou la liste des codes d'erreur listés par la valise.

 

 

Merci déjà de m'avoir lu en espérant une réponse positive

 

A+

Cdt

Evan's

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Invité §Ano511wp

pourriez vous me joindre svp jai la direction assister qui c est bloque apres avoir changer de batterie

fiat stilo 2002 jtd 1.9

0767235851

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Invité §Ano038PC

Bonjour,

 

Moi j'ai du avoir de la chance car j'ai remplace mon capteur de couple sans outillage spécifique et cela à marché du premier coup. :)

 

Cordialement

 

Pouvez vous me dire comment fait on car j'ai démonté mais je n'arrive pas à extraire fait il déposer le compteur.

Merci de votre aide

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Invité §Ano404Ck

bonjour

tu travail chez fiat je crois quelque post plus haut tu declares que le capteur etant partie integrante de la colonne de direction il n'est pas reparable puis apres tu propose de changer que le capteur :??:

j'en perd mon latin (italian language) :lol:

 

 

 

C'est un défaut de conception se qu'on appelle un vise caché pas la peine de demander a Fiat la permission pour réparer et changer la piece a leur frais ! la loi française et pour tout le monde Fiat va changer la piece de ma voiture sans aucun souci sinon le juge va se charger de leur faire un petit rappel de la loi. À bon entendeur !!

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