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Doblo

doblo 1litre 9 d fiable ou pas ?


Invité §mac015MS

Messages recommandés

Invité §mac015MS

je viens d'acquerir une doblo 1litre 9 D. de 2003 avec 53.000 kms pour 6000 €,que 'ai été chercher à Bordeaux ( je suis de l'Oise).J'ai été surpris de sa consomation sur autoroute + ou - 700 kms avec le plein.Qu'en pensez vous?

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pour le 1.9d, je trouve cela pas mal du tout !

déjà, il faut savoir que le doblo n'aime pas trop l 'autoroute (aérodynamiqme) au dessus de 130,et aussi, que le 1.9d, ne fait que 60 chevaux !

donc il est glouton !

 

avec ce moteur, il faut faire attention à ne pas trop le solliciter : le joint de culasse est fragile, donc il faut eviter les torp fortes montées en température, sinon, a part cela, cela devrait tourner

 

le 1.9jtd est beaucoup plus fiable et économe en carburant, que le 1.9d dont il est issu

 

bonne route

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Invité §jum110wr

+1 avec sheriff . Je rajouterais sur le mien des problemes de remise en etat de pompe d'injection recurrents (demarre après plusieurs essais ) et des a-coups moteur desagréables à certains régimes moteurs.

Pour avoir essayer des JTD je te conseille vivement de choisir ce moteur car le 1.9 atmo est dépassé surtout sur ce véhicule à l'aérodynamisme proche d'une armoire normande.

 

Autrement ce véhicule est très pratique et bien conçu.Je trouve que c est le plus "logeable" des ludospaces ou utilitaires.

 

Tchuss

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Invité §mac015MS

La jauge doit déconner aussi ais-je fais ma moyenne perso.Le plein à ras bord, puis 400 kms, puis re le plein et surprise 28,83 litres.Ca fait du 7 litres au 100 pour une utilisation sur nationale(110) puis rurale et urbaine... donc pas si mal.Merci aux réponses et conseils.

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Invité §tit615oS

pour le 1.9d, je trouve cela pas mal du tout !

déjà, il faut savoir que le doblo n'aime pas trop l 'autoroute (aérodynamiqme) au dessus de 130,et aussi, que le 1.9d, ne fait que 60 chevaux !

donc il est glouton !

 

avec ce moteur, il faut faire attention à ne pas trop le solliciter : le joint de culasse est fragile, donc il faut eviter les torp fortes montées en température, sinon, a part cela, cela devrait tourner

 

le 1.9jtd est beaucoup plus fiable et économe en carburant, que le 1.9d dont il est issu

 

bonne route

 

Bonsoir shériff,je dirai que ce n'est pas vraiment le joint de culasse mais la culasse elle meme. mes parents en ont fait les frais (culasse "percée", trou aussi gros qu'une aiguille à coudre). donc oui, attention aux 1.9 d ....

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Invité §mar127xD

je confirme moi aussi a 140000 KM j'ai la culasse cassé derrière une préchambre de combustion , et l'arbre a came

usé sur le 4 ème cylindres ,plus de came sur l'éhappement :cry:

alors par chance je prend mon 2ème arbre a came sur ene culasse de récup. et la aussi une came usé sur un autre cylindre .

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Invité §tam682yU

bonjour .pour ce qui est de la fiabilité le doblo 1.9d est a eviter absolument ce vehicule n aurait jamais du voir le jour !!un nid a mer... et un goufre en entretient . ou alors vraiment j ai pas eu de chance .donc un conseil vend le tres vite avant de regreter ton achat

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Invité §mar127xD

exact !! le seul point faible est le haut moteur et le deusième risque est de couler une bielle a cause de l'eau

qui passe dans l'huile et le mélange donne une super moyonnaise et le circuit de graissage se fait moin bien .

on peux avoir un fiat doblo a la maison ,mais la devise pour les proprio :il faut toujours avoir une culasse d'avance .

pas mal non ?

P1010076.jpg.0a9ccf816764584662e6e22a2652f9a6.jpg

voici ma culasse , et un conseil pour les futur acheteur toujour acheter sont doblo 1000 € minimum en dessou

sa cote ,c'est pour les surprises .

baye

 

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Invité §Inv348MI

Salut a tous,

je confirme que le doblo n' est pas fiable , le mien est immobilisé pour cause de d'électrovanne, et comme c'est une panne tres courante, y'a plus de pièce a ce jour et pas de délais.

on me propose de changer la pompe a injection, pour 1900 €........je viens de refaire la couroie de distri la semaine dernière pour 404 € sous le conseil du mécano !!!!

 

le problème, il cale intenpestivement en dessous de 3000 trs, mais redémarre très bien*

des accous

en première il accélère tout seul, puis cale.......

 

je viens de contacter fiat , bah,, votre véhicule a plus de sept ans et 102 000 km, .............a jeter a la casse !!!

 

Ne serait 'il pas judicieux de tous nous organiser et mettre les constructeur en face de leurs responsabilité car leur véhicule sont de la merde et bourré d'électronique tres couteuse a l'entretiens.

 

la pompe est de marque épic, renault est concerné, opel, et bien évidement fiat........ford a eu également ses m^mes soucis sur leur transit.......

 

Donc, en conclusion, éviter absolument tout véhicule bourré d'électronique, ou bien acheter de l'occase a tres bas prix, puis s'en débarasser a la casse pour toute panne sérieuse......et recommencer !!!!

 

10 a 12 000 € dans un véhicule pas réparable a cout raisonnable, c'est trop cher et on se fou de nous !!!!

 

qu'en pensez vous ?

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Invité §FIO420mO

Que quelque soit le constructeur, une auto est devenue un produit jetable comme les rasoirs !! en gros ne pas garder une auto plus de 6 ans et 120.000 kms avant les gros frais !!! Mon oncle possède une Golf TDI 140 Ch de 2003 qui a aujourd'hui 135.000 kms, la boite de vitesse et le demarreur viennent de lacher, VAG ne veut rien savoir sous pretexte de l'age et du kms de la voiture !!!! résultat des courses = 4.000 euros dans la gueulle de mon oncle !!!!! C'est pourtant facile de pas se tromper !!!!

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Invité §per541gH

Bonjour , je possede un doblo de juin 2006 , il a a ce jour 110 km , pas de problemes a part bien sur entretien courant , vidange , filtres . Plaquettes de freins d'irigines , pas de problemes a signales . En fait si , un probleme qui ne m'inquiete pas outre mesure , voila l'eguille de temperature d'eau fais de temp en temp le yoyo , mais le moteur ne semble pas chauffer pour autant . quelqu'un a t-il deja eu se type d'annomalie ?

merci de vos reponses .

 

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Invité §mar127xD

Salut a tous,

je confirme que le doblo n' est pas fiable , le mien est immobilisé pour cause de d'électrovanne, et comme c'est une panne tres courante, y'a plus de pièce a ce jour et pas de délais.

on me propose de changer la pompe a injection, pour 1900 €........je viens de refaire la couroie de distri la semaine dernière pour 404 € sous le conseil du mécano !!!!

 

le problème, il cale intenpestivement en dessous de 3000 trs, mais redémarre très bien*

des accous

en première il accélère tout seul, puis cale.......

 

je viens de contacter fiat , bah,, votre véhicule a plus de sept ans et 102 000 km, .............a jeter a la casse !!!

 

Ne serait 'il pas judicieux de tous nous organiser et mettre les constructeur en face de leurs responsabilité car leur véhicule sont de la merde et bourré d'électronique tres couteuse a l'entretiens.

 

la pompe est de marque épic, renault est concerné, opel, et bien évidement fiat........ford a eu également ses m^mes soucis sur leur transit.......

 

Donc, en conclusion, éviter absolument tout véhicule bourré d'électronique, ou bien acheter de l'occase a tres bas prix, puis s'en débarasser a la casse pour toute panne sérieuse......et recommencer !!!!

 

10 a 12 000 € dans un véhicule pas réparable a cout raisonnable, c'est trop cher et on se fou de nous !!!!

 

qu'en pensez vous ?

 

 

 

bonjour , moi j'ai le mème 1.9 d et quant il va me faire le coup ( il commence a tremblé en dessous 2500 tr ) si je trouve plus d'électrovane je vais mettre une pompe mécanique boch avec un cable qui va a l'acélérateur pour un coup de 100 € maxi.

sa demande un peux de connaissance pour l'adaptation mais foutu pour foutu .

reste juste a adapter le débit de la pompe pour pas qu'il fume trop .

cette pompe est une catastrof sur toute les marque ( psa aussi 2.1 l) .

salut

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