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puntoII:60 elx de 1999 probleme voyant abs, ebd et compteur de vitesse

 

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 Sujet :

puntoII:60 elx de 1999 probleme voyant abs, ebd et compteur de vitesse

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vUk94xh
Invité
  1. Posté le 10/12/2008 à 17:58:45  
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Bonjour je possede une fiat punto II 60 elx de 1999. J'ai du changer ma batterie cette semaine qui était hs de chez hs, mais voila, elle redémarre(génial) mais le probleme est que j'ai le voyant abs qui reste allumé ainsi que le point d'exclamation(avant le changement de la batterie ces voyants n'étaient pas allumés). La notice dit que c'est un probleme d'EBD mais (ok je suis nul en mécanique) je ne vois pas pourquoi avant le changement de batterie tout allait bien, et apres non alors qu'elle était au garage! De plus mon compteur de vitesse reste bloqué sur 0.
  C'est grave docteur? Dangereux pour le freinage? Car ca à l'air de freiner correctement mais j'ai pas testé un freinage d'urgence à 140 km/h non plus.
  Merci pour vos réponses

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Invité
  1. Posté le 11/12/2008 à 14:51:34  
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Up....Un peu d'aide svp

Profil : Routard
frk105jtd
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/12/2008 à 10:45:15  
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Salut à tous
Je possède une fiat maréa 105 jtd de 1999 qui à présenté ce type de problème.
Je te conseille de tenter un freinage d'urgence (tu n'as pas besoin de rouler bien vite.... environs 60 km/h).
Tu t'assure que personne ne te suis et que la route est dégagée... et tu freines (de chez freine).
Si ton système ebd (répartiteur electronique de freinage) ne fonctionne pas, certaines roues vont se bloquer lors de ton freinage appuyé.
Il est probable que les roues qui bloquent se trouvent sur le mème essieu (dans mon cas, elles bloquaient à l'arriere).
Dans ce cas, pends contact avec un garage fiat (les petits garagistes sont souvant moins chèrs que les grosses concéssions...) et demande un passage de "valise" pour diagnostiquer la panne de ton système de freinage.
Parfois, un simple effacement du code de défaut qu'il va trouiver suffira. (probablement dû au changement de batterie).
Parfois il peu s'agir d'un capteur de roue défectueux (puisqu'il renvoie au calculateur abs des indications de vitesse de rotation de la roue). ceci pouvant expliquer pourquoi ton compteur de vitesse indique 0 km/h. (encore que je pensais que le capteur de vitesse lue au tableau de bord était relié a la boite de vitesses... demander confirmation lors du "valisage" )
S'il n'arrive pas à effacer le défaut (celui-ci sera qualifié de "persistant" par la valise), alors ton cas ressemblera au mien...
J'ai été obligé de remplacer le boitier complet abs/ebd qui se trouve a proximité du reservoir de liquide de freins, car la pompe (qui sert a relacher et à rétablir la pression dans les cnalisations de freins lors du déclanchement de l'abs était défaillante).
J'ai contacté plusieurs casses et j'ai trouvé un boitier que j'ai démonté moi même sur un véhicule identique au mien (à part la couleur !!)
Ceal m'a couté 150 euros + 1 heure pour démonter mon boitier défaillant (afin de l'enmener avec moi pour verifier chez le casseur qu'il était identique à celui que j'allais démonter) +1 heure de démontage chez le casseur + 1 heure de remontage sur ma voiture + 1/2 heure avec de l'aide pour purger le système de freinage (il y a un ordre pour effectuer le purge qui est peut-être différent de celui de me maréa :  renseignes-toi).
Je te conseille vivement l'achat de la revue technique (dispo chez norotau par exple) pour environs 20 euros.
Renseignes-toi chez fiat lors du valisage , du prix de la réparation chez eux ( tu risques de prendre peur !!!)
C'est face à ces situations que l'on peut découvrir les joies de la mécanique auto.
L'opération que j'ai tenté de te décrire ne nécessite aucune compétence particulière ni d'outils "exceptionnels" (n'oublie pad d'asperger grassement de dégrippant tous les écrous des canalisations de freins qui sont souvant trés grippés car jamais démontés.
Rassure-toi, ce n'est peut-être pas si grave.
Il y a aussi une piste a ne pas négliger qui est celle du petit fusible qui va bien et qui coute 2 balles (verifie, ça vaut le coup !!)
Bonne chance, bonne et longue route à toi et aux tiens...

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Invité
  1. Posté le 01/08/2012 à 18:13:16  
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Bonjour, j'ai exactement le meme problème que vous. pourriez vous me dire comment le votre s'est résolu? vraiment besoin de votre retour.

Cdlt

mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/08/2012 à 19:45:55  
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Salut !
redébranche la batterie attend 30min et rebranche...
Et contrôle les fusibles si rien n'est revenu à la normale


---------------
Peugeot 407 2.2 16v executive pack
Invité
  1. Posté le 23/07/2014 à 13:45:41  
  2. answer
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Bonjour à tous,
j'ai une fiat linea diesel 1.3 multijet de 2008
j'ai fait remplacer les cardans d'essieux et le mecano m'a dit qu'il avait fait foiré un capteur d'ABS et depis le voyant était allumé.
après l'avoir remplacé, celui-ci ne s'allumait qu au dela de 120KM/H (parfois 90kM/H). il a remplacé un roulement qui était défectueux et depuis j'ai les deux voyant ABS et frein à mains allumés au dela de 120KM/h (ou environs) avec le message abs non disponible et avarie EBD. qu est ce que ça pourrait être svp? merci beaucoup

Invité
  1. Posté le 23/07/2014 à 14:01:48  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et au redémarrage tout disparaît jusqu'à dépassement de 120KM/h

Profil : Vétéran confirmé
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fiat-passions
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2014 à 14:17:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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ton mécano a foiré, i la qu'a réparé sont erreur!
logique!

pourquoi le faire a sa place ?!


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ma collection fiat & abarth http://fiat-miniature.skyrock.​com/
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