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Stilo

que pensez vous d'une stilo 1.8l 16v de 2002 ??


Invité §pam434lo

Messages recommandés

Invité §pam434lo

bonjour a tous

voila je suis sur le point d'allé voir une stilo 1.8l avec 130000 km que pensez vous de cette voiture ???

les moteurs essence fiat sont ils de bonne qualité ?? et la voiture en elle meme est elle aussi de bonne qualité ???

j' ai toujours entendu du mal sur ce fabriquant mais avec le temps ce n'est peut etre plus la meme chose

 

merci par avance de vos réponse

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Invité §oli002RJ

bonjour a tous

voila je suis sur le point d'allé voir une stilo 1.8l avec 130000 km que pensez vous de cette voiture ???

les moteurs essence fiat sont ils de bonne qualité ?? et la voiture en elle meme est elle aussi de bonne qualité ???

j' ai toujours entendu du mal sur ce fabriquant mais avec le temps ce n'est peut etre plus la meme chose

 

merci par avance de vos réponse

 

Pas de problèmes particuliers pour ce moteur qui est une base moteur Alfa Romeo.

Par contre, écouter le moteur tourner au ralentit, s'il fait un bruit de DIesel, c'est le variateur de phase qui est HS, c'est le seul point a vérifier précisément car il a souvent posé problème sur ce moteur.

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Invité §pam434lo

merci pour votre réponse

je vais chercher la stilo se soir car je fais une trés bonne occas

je vais quan meme vérifier l'histoire du bruit de diesel au ralentit, par tout hazard si il y a se probleme combien me couterai le variateur de phase??

merci

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Le bruit de diesel arrive à plus de 100.000 kms, mais j'ai vu un cas à 30.000 kms.

 

la piece coute 170 € + une distribution environ 450 €

 

A +

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Invité §oli002RJ

merci pour votre réponse

je vais chercher la stilo se soir car je fais une trés bonne occas

je vais quan meme vérifier l'histoire du bruit de diesel au ralentit, par tout hazard si il y a se probleme combien me couterai le variateur de phase??

merci

 

Bonne route, donne nous tes premières ipressions.

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Invité §pam434lo

bonjour a tous merci pour vos réponses

alors j'ai bien écouté le moteur au ralenti pas de bruits bizar. par contre j'ai remarqué que le ralenti été lui par contre bizar quan je roule et que je me met par exemple au point mort a un feu le ralenti descen tré bas ( limite elle va calé ) et aprés il se stabilise.

j'ai aussi constaté que le dernier propriétaire avait mis un kit admission et a mon avis ne savez pas faire les niveaux sur sa voiture

donc je lui ai prix a 3900€ avec 133000km pour un modele de juin 2002

je vais faire de suite la vidange et changement de filtre ainsi que les bougies. dois je garder le kit admission ou remettre le filtre a air d'origine??

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

remettre le filtre à air d'origine,

le kit admission fait perdre des chevaux car l'air est plus chaud,

il fait plus de bruit, d'où la "sensation" d'avoir une voiture de sport.

 

pour le ralenti qui oscile : nettoyer le corps du boitier papillon avec un chiffon sec.

 

A +

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Invité §pam434lo

c'est bien se que je pensé pour la boite a air rien de mieux que l'origine!

par contre le boitier papillon c'est quoi??

est ce facile à démonter et à nettoyer??

je suis allé chercher de quoi faire ma vidange et changer tous les filtres ( mis a part le filtre a essence car il ne le faisait pas ) ainsi que les bougies, cela me reviens a un peu plus de 50€ huile comprise je trouve que c'est bien plus qu'honnette. non seulement fiat c'est pas chere a l'achat mais en plus les révisions sont a des prix bien plus que raisonnable

 

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Invité §ALF568op

C'est le boitier avec le papillon qui est relié au cable d'accélérateur:

 

Débrancher la gaine d'arrivée d'air, accélérer à fond, nettoyer le boitier.

 

Attention si ce n'est pas un cable d'accélérateur mais un papillon motorisé,

le papillonmotorisé risque de ne pas apprécier le forcage en ouverture.

 

A +

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Invité §pam434lo

bonjour a tous

merci pour toutes vos réponses ( alfa 7800 )

petite question toute bete samedi je vais m'occuper de l'entretien de la stilo et en meme temps regarder l'histoire du boitier papillon. par contre c'est facile a voir si le papillon est motorisé ou manuel???

et autre question j'ai de temps en temps le voyant airbag qui s'allume sa pourrait provenir des prises en dessous des siéges??

en tout cas merci pour votre aide!!

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Si c'est un cable, il est visible.

si contact coupé le papillon répond avec l'accélérateur, c'est bien un cable.

 

de plus en plus de voitures (surtout les diesel) ont un papillon motorisé

pour éviter que les vibrations du moteur chatouillent le pied,

ce papillon n'aime pas trop être forcé à la main.

 

Air bag : toujour l'éternel problème des connecteur sous le sieges,

certains les soudent, mais un garage me l'a deconseillé:

sur une voiture accidentée dont les cables étaient soudés, les air bag ne sont pas déployés,

cela n'a peut être aucun rapport,

mais l'expert recherche la cause ou plutôt le coupable (c'est plus facile à trouver.....).

 

A +

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Invité §sen537ZH

Slt, c'est un papillon motorisé pour une meilleure gestion (électronique) de l'injéction, désolé ALFA cela n'a rien a voir avec des éventuelles vibrations, pour l'airbag si c'est fait dans les regles de l'art: no problémo, (Fiat le recommande...officieusement...)

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Invité §ALF568op

Bonjour senan

 

La plupart des papillons sont motorisés pour la gestion du ralenti,

mais cela n'empéche pas d'avoir un cable pour accélérer.

 

La stilo 1.8 à t'elle un cable d'accélérateur ou une liaison électrique ?

 

Sur la barchetta qui a le même moteur, c'est un cable et le ralenti est réglé par une electrovalve

 

A +

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Invité §pam434lo

bonsoir a tous

j'ai toujours le meme souci avec mon ralenti impossible de trouver le boitier papillon, car ik n'y a pas de cable d'accelerateur.

et aucun souci avec mes prises d'airbag sous les cieges donc je me prends pas le tete je laisse comme ça!

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Invité §pam434lo

merci pour la photo!!

mon moteur ressemble a peu prés a cela mais je n'ai pas de cable d'accélérateur c'est bien se que je pensais!

je dois avoir un boitier papillon electronique, je peux quan meme le nettoyer??? car la il fait pas mal froid et quan la voiture n'est pas chaude elle cale toute seul!!

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Une personne du forun avait forcée à la main pour nettoyé un papillon motorisé : bilan un ralenti tres élevé

coincidence ??? il faudrait demander à un pro

 

Faire un essai en debranchant la durite d'air, mettre le contact sans démarrer, accélérer et regarder si il s'ouvre,

si oui faire le nettoyage

 

Si le problème est uniquement à froid, c'est peut être la sonde de température qui est hs,

elle est sur le calorstat, il est possible de mesurer sa résistance,

je dois avoir les valeur pour la barchetta.

 

A +

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Invité §inv228SE

Salut pams.

 

J'ai la meme voiture que toi et si tu veux mon avis, va voir mes posts sur le sujet consacré à la stilo abarth...

 

Bonne route

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Invité §pam434lo

bonsoir a tous

j'ai bien lu tes posts sur le sujet de la stilo abarth, je remarque que tu as eu pas mal de souci avec ton véhicule. Moi c'esy pas spécialement mon cas je trouve que c'est un trés bon rapport qualité prix (surtout au prix ou je l'ai achetée) moi mon gros soucis au jour d'aujourd'hui c'est mon ralenti qui oscille et qui est plutot pas mal dérangeant a froid car elle cale pour un rien. Mais je vais suivre les conseils d'alfa je vais essayé de nettoyer le boitier papillon en accélérant quan le moteur tourne car c'est un boitier electronique. Et si ça ne change rien je vais voir pour tester ma sonde de température sur le calorstat.

Si dautres personnes ont des idées je suis ouvert a tout!!

merci d'avance

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