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Bravo

reprogrammation Bravo II


Invité §bax803er

Messages recommandés

Invité §bax803er

salut a tous

 

habituer a 144 CV (alfa 156) j'ai recemment acquis une bravo II 1.9 mtj 120CH et j'aimerais la faire reprogrammer pour retrouver un mes 150 Cv .

j'ai trouver une boite qui est specialiser la dedans pres de chez moi et j'ai donc rendez vous lundi 12

cependant j'ai une question : il me propose un passage au banc facturer 90 € .

est ce vraiment necessaire ?

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Invité §inv554hV

Bonojur, rendez vous au topic des reprogrammations, dans la section preparation; par contre, il est conseillé de passer au banc.

Bonne reprogrammation ;)

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Invité §rub444QJ

oui je te conseil de passer au banc ca permet de bien chiffrer les perfs et de voir la forme général de la courbe.

si tu interessé ou que tu veux quelques infos passe ici

http://www.stilo-club.com/index.php

 

c'est egalement fait pour les bravo 2 ;)

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Invité §iss556Jg

salut a tous

 

habituer a 144 CV (alfa 156) j'ai recemment acquis une bravo II 1.9 mtj 120CH et j'aimerais la faire reprogrammer pour retrouver un mes 150 Cv .

j'ai trouver une boite qui est specialiser la dedans pres de chez moi et j'ai donc rendez vous lundi 12

cependant j'ai une question : il me propose un passage au banc facturer 90 € .

est ce vraiment necessaire ?

 

 

Combien ce type de boitier ?

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Invité §bax803er

c'est pas un boitier c'est une modification des parametres d'injection.

je l'ai donc fait lundi

ma bravo d'origine fesait 126 CH et elle a à present 160 CH

le jour et la nuit un petit coup d'accelerateur et ca fuse un max lol

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Invité §bax803er

donc deurf m'a bien conseiller lol j'ai meme eu droit a 7% de reduction grace a lui

ca a ete fait chez digitronic performance

par contre question

est ce que j'ai des soucis a me faire par rapport a fiat ?

par rapport a l'assurance en cas d'accident ?

merci

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Invité §sen537ZH

par contre question

est ce que j'ai des soucis a me faire par rapport a fiat ?

par rapport a l'assurance en cas d'accident ?

merci

 

Slt, il est pas un peu tard pour ce poser ce genre de question?

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Invité §bax803er

lol effectivement c'est un peu tard mais le gars m'a assure que niveau fiat il ne verrai rien

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Invité §mar342tY

Hello,en cas d'accident grave ,l'expertise montrera effectivement qu'il y a eu reprogrammation ( dans ce cas l'assurance ne fonctionnera pas et peut même se retourner contre le propriétaire du véhicule ) ,de plus avec les valises de diagnostic c'est simple à prouver . Quant à la personne qui dit que Fiat n'y verra rien,c'est bien évidemment pour mettre tous les atouts de son côté ...

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Invité §nic062pV

Bonsoir, bien que le sujet soit etalé un peu partout, mais en cas d'expertise, c'est pas systematique qu'ils verifient le boitier, mon avis perso, est si par exemple, a l'oeil l'expert remarque une modification de ligne d'echappement, peut etre il va verifier le boitier.

Et encore vu les circonstances, s'il cherche vraiment a verifier, en cas de personnes mortes, la voiture n'est pas clean alors peut etre qu'avec un peu de "chance" le boitier sera illisible...

Bon ok c'est gros, mais bon

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Invité §sen537ZH

Hello,en cas d'accident grave ,l'expertise montrera effectivement qu'il y a eu reprogrammation ( dans ce cas l'assurance ne fonctionnera pas et peut même se retourner contre le propriétaire du véhicule ) ,de plus avec les valises de diagnostic c'est simple à prouver . Quant à la personne qui dit que Fiat n'y verra rien,c'est bien évidemment pour mettre tous les atouts de son côté ...

 

Slt; je suis tout a fait d'accord avec ces propos, d'autant que je suis allés voir le site du programmateur, qui écrit dans la section Garanties "Préservation de la garantie constructeur" ce qui est absolument faux: toutes modifications du véhicule exclue les dites modifications et les dommages qui en découles de la garantie contractuelle, surtout qu'en cas de gros probleme (casse moteur...) le service garantie de Fiat France demande systématiquement des relevés Examiner de la centrale d'injéction pour controler, par exemple la présence de hors tour, mais quoi qu'il en soit les données tel que version logiciel, date de programmation, n° de software ect.. etc... y figure et je doute qu'une programmation ne modifie pas ces données. A voir.

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Invité §sen537ZH

Bonsoir, bien que le sujet soit etalé un peu partout, mais en cas d'expertise, c'est pas systematique qu'ils verifient le boitier, mon avis perso, est si par exemple, a l'oeil l'expert remarque une modification de ligne d'echappement, peut etre il va verifier le boitier.

Et encore vu les circonstances, s'il cherche vraiment a verifier, en cas de personnes mortes, la voiture n'est pas clean alors peut etre qu'avec un peu de "chance" le boitier sera illisible...

Bon ok c'est gros, mais bon

 

Slt tu as raison les boitiers sont rarement controler par les experts, mais il y a un élement qui echappe (pour le moment) à tout le monde et qui peut permettre d'identifier une centrale "boostée"...

Par contre une centrale peut etre "lue" à partir d'une autre voiture.

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Invité §rub444QJ

c'est a la chance je dirait et surtout sur qui tu tombe, fiat n'est pas obligé de lire le boitier au complet de plus certain concession ne dise rien ca arrive.

par contre c'est clair que c'est visible deja par la date de la dernier modification de plus les données de pression de turbo et d'injection sont modifiés donc visible.

ensuite pour un expert faut vraiment qu'il cherche la petite bete ;)

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Invité §mae520tK

Hello,

 

J'avais complètement loupé ce sujet.

 

J'ai fait reprogrammer ma Bravo par Shiftech, que du bonheur. 162cv et 343Nm tu peux voir sur la courbe. Celà fait 30.000km que j'ai effectué la repro et aucun problème.

Tu auras toujours des gens qui te diront de ne pas le faire, en cas d'accident etc. Mais bon tu sais ce que tu fais!

 

Pour ma part, j'en avais parler à mon garagiste afin d'éviter les problèmes éventuels.

 

Pour info la valise de chez Fiat ne détecte aucune erreur. J'ai déjà fais deux entretiens et fais brancher une fois la prise de plus. La repro n'a pas été effacée ni detectée.

Pourtant le mécano est au courant et je lui ai demandé ce qu'il pouvait voir...Rien à part s'il compare les valeurs.

 

Enfin si tu as besoin d'infos, je suis là (à mon niveau)

 

Ma courbe:

shiftech.jpg1..jpg

 

Depuis j'ai installé un downpipe, c'est très bien aussi!

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Invité §bax803er

je suis aussi dans ces eaux la avec les chiffres

c'est vrai que ca fait un peu flipper ce que tout le monde dit lol

mais t'as su me reconforter dans mon idée lol

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Invité §mar342tY

J'avais abordé le sujet avec mon Agent Fiat qui m'a dit clairement que c'était risqué de le faire,de plus un simple contrôle au banc au niveau accélération peut laisser voir la modification,l'ami qui m'assure la voiture lui est catégorique c'est 0 € en cas de sinistre,de plus avec 150 Ch,je pense qu'il y en a de reste ...

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Invité §sen537ZH

J'ai déjà fais deux entretiens et fais brancher une fois la prise de plus. La repro n'a pas été effacée ni detectée.

 

Slt, normal pour effacer les entretiens on vas le faire dans la centrale "combiné de bord".

Pourtant le mécano est au courant et je lui ai demandé ce qu'il pouvait voir...Rien à part s'il compare les valeurs.

 

Donc, si on veut on peut.

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Invité §nic062pV

Ah cette belle courbe By Robix!! ta une chiée de couple! par rapport a mes 200Nm... :D

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Invité §mae520tK

Oui tout le monde est dans les 160cv mais je l'ai fait très tôt donc la voiture n'était pas totalement libérée. J'ai senti un changement vers 10.000/15.000 km.

Maintenant je dois aller la repasser au banc pour voir l'incidence du downpipe sur la courbe....Grande surprise :p

 

Je ne force personne. Celà dit combien de gens font une reprog par jour pour combien de retours négatifs.....Il faut rester objectif! Le climat d'insécurité gardons ça pour les médias.... :ange:

 

Pour Senan :

 

Tout à fait d'accord avec toi mais ici on a parcouru tous les liens et franchement on ne voit rien!

Bien sur si on veut on peut! Sinon c'est que tu n'es pas reprog! :lol:

 

Mais bon il faut le vouloir. Je ne connais pas de mécano qui connaissaient les tables de leurs modèles par coeur!

Donc prouver que c'est reprog peut être facile si c'est ce que l'on chercher, ça reste logique.

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Invité §sen537ZH

Slt à tous, que les choses soit clair, je ne suis sur ce forum que pour donner des conseils, je ne suis pas ici pour dire "faite ceci" ou "faite cela" vous étes tous des grands garçons (et grandes filles) et surtout, libre de faire ce que bon vous semble. Ceci dit je tiens quand même à vous faire part de l'extrait d'une note officiel émise par Fiat France en 2006 à l'attention du réseau.

Je site, le note étant reproduite telle quel:

« Certains fournisseurs pourraient vous proposer des produits destinés à modifier les caractéristiques des centrales d’injection qui équipent les véhicules de nos marques.

Nous vous rappelons que le constructeur s’oppose formellement à de telles modifications. Nos véhicules sont le fruit de recherches et d’études avancées. Ils sont élaborés dans le respect des normes techniques et administratives. En modifiant les caractéristiques du moteur, les composants liés comme les organes de transmission sont soumis à des contraintes supérieures à celles prévues à l’origine.

La durée de vie des éléments se trouve réduite, la consommation et les spécifications anti-pollution de l’homologation ne sont plus respectées.

Fiat France dispose, comme tous les constructeurs et Assureurs, des moyens nécessaires pour reconnaître les produits modifiés et déterminer les responsabilités en cas d’avarie.

Comme indiqué dans les documents de bord, nous vous rappelons qu’une modification du véhicule sans l’autorisation préalable du Constructeur entraîne de plein droit la déchéance de la garantie Contractuelle. »

Dans le futur vous agirez en connaissance de cause. Mais il n'en demeure pas moins que comme dit l'adage "pas vue pas pris"

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Invité §mar342tY

Salut,c'est pareil pour tous les appareils électriques ( c'est mon domaine ) ou thermiques,dépasser la limite ne peut qu'entraîner une usure prématurée des pièces . De toute manière l'utilisateur est quand même bien averti des risques que cela peut entraîner ...

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oui, ca c'est juste pour le commerce, maintenant le blabla constructeur c'est du pipeau, demandez leur de fournir la courbe de couple de vos véhicules, quand vous verrez a quoi cela ressemble, vous comprendrez pourquoi ils ne veulent que l'on y touche.

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Invité §mae520tK

Oui et il ne faut pas non plus oublier que bon nombre de concessions proposent les reprogs directement sur les véhicules avant la prise en main..... :jap:

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