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Bravo

perte de puissance et sifflement moteur


Invité §bax803er

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Invité §bax803er

salut a tous

 

depuis debut de la semaine j'ai l'impression que ma voiture a perdu en couple et j'entends des sifflements en acceleration au niveau du moteur plus important que d'habitude .

 

quelqu'un peut il m'aider ????

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Invité §arc581TA

salut,

 

commence par nous dire quel modèle de bravo et quelle motorisation. à priori ça sent le turbo HS ou défectueux si il s'agit d'un jtd, t-jet ou mjet

Si c'est un moteur atmosphérique, ben la je sais pas...

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Invité §arc581TA

ben alors je penche vraiment pour casse ou défaillance de ton turbo.... ça dépend de ton kilométrage et de ta manière de mener ton moteur, déjà surchargé.... si elle est encore sous garantie, file vite chez fiat, mais pas c'est pas sûr qu'il y ait prise en charge avec une reprog... tiens nous au courant.

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Invité §bax803er

justement ca me fait peur de l'amener parce qu'il va forcement l'essayer et il sentira qu'elle marche mieux que la normale

donc bon je vais tester ca et je verrais bien ce que ca donne.

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Invité §bob785qW

etant donné le sifflement, je pense plutôt au turbo. Quand ma vanne était encrassée, il y avait pas de sifflement.

 

Pour la reprog, selon le reprogrammateur, il peut t'annuler ta reprog et te la remettre après le passage au garage. Normalement pour rien. Ou pour presque rien. Contacte-le pour voir. Il a toutes les données de la voiture, les opérations citées plus haut ne lui prennent que 10 minutes. Un bon reprogrammeur le fera sans chichis.

 

En tout cas, si la voiture est sous garantie, c'est clair que j'irai pas au garage avec la reprogrammation. Parce que même avec la meilleure volonté du garagiste (moi je mettrai le mien au courant quand je la ferai, même s'il est pas pour), il est possible que la garantie passe pas. C'est la raison pour laquelle j'attends la fin de ma garantie usine pour reprogrammer ma GP.

 

Dernière remarque: la reprog ne surcharge pas le moteur. Elle optimise les données du moteur. Pas de risque pour le turbo (sauf si tu roules vraiment comme un malade, mais alors le turbo en prend un coup même sans reprog).

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Invité §bax803er

le truc c'est que jme tape 400 km aler retour pour aller chez le reprogrammateur ca me fais un peu ch** lol

mais bon je sais pas si je doit quand meme tester de l'emmener chez fiat ou pas.

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Invité §bob785qW

personne pour me conseiller ???

lol

 

Tu as déjà parlé à ton garagiste de la reprog? Peut-être que tu connais des mécanos sympa (pas nécessairement chez Fiat), qui accepteront de faire un test avec ta voiture pour être sûr du problème mécanique. Un bon garagiste te dira: "oui, c'est un problème de turbo, mais si vous voulez le remplacer sur garantie, annulez la reprog". Et normalement, le garagiste peut annuler la reprog aussi, s'il a le CD avec les données constructeur (mais là je peux me tromper). Pas besoin de se taper 400 km (mon reprogrammeur potentiel se trouve également à 300 km aller retour, je te comprends).

 

Moi j'en parlerais à ton garagiste. Il ne va pas te manger. Et ne te collera pas une étiquette sur la voiture "ce mec a modifié sa voiture". De toute façon, tôt ou tard, il s'en apercevra (lors d'un test de routine après un entretien ...)

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Invité §bax803er

bon j'ai contacter le mec qui m'a reprogrammer la voiture

je lui est tout expliquer voici sa réponse :

 

"inutile de vous inquiéter, la transformation n est pas visible par la concession et un essai routier ne constitue aucune preuve de quelque manière que ce soit"

 

qu'en pensez vous dois je lui faire confiance ?

 

 

 

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Invité §bob785qW

bon j'ai contacter le mec qui m'a reprogrammer la voiture

je lui est tout expliquer voici sa réponse :

 

"inutile de vous inquiéter, la transformation n est pas visible par la concession et un essai routier ne constitue aucune preuve de quelque manière que ce soit"

 

qu'en pensez vous dois je lui faire confiance ?

 

 

 

oui, il a raison. Pour prouver une augmentation de puissance, il faut faire passer la voiture sur un banc d'essai. Un essai routier ne peut prouver une reprogrammation.

 

Mais je maintiens ma position que tu devrais être honnête avec ton garagiste et lui parler de la reprog. Tu cours un petit risque, mais il ne devrait pas mal le prendre. Tu dois lui faire comprendre qu'il te garde comme client, que tu viendras faire tes révisions et vidanges chez lui. Parle-lui de ton souhait de transparence et je pense que le message passera bien

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Invité §bax803er

en fait j'ai pas de garagiste spécial c'est fiat qui entretient ma voiture de A a Z.

 

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Invité §bob785qW

en fait j'ai pas de garagiste spécial c'est fiat qui entretient ma voiture de A a Z.

 

Ben oui, un garagiste fiat, c'est ce que je voulais dire. Mais je crois que je comprends. Ta concession doit être une concession assez importante, où tu n'as jamais à faire à la même personne deux fois de suite et où travaillent 10 mécanos.

 

C'est vrai que c'est plus dur d'avoir alors un contact plus personnel.

 

Ce que je ferais alors, c'est simplement mettre la voiture au garage en parlant de ton blème de perte de puissance. Au préalable, je m'assurerais auprès du reprogrammeur qu'il refera bien la reprog gratuite si jamais tes données améliorées doivent être effacées. Il est en effet possible que tu récupères ta voiture de la concession et qu'on te dise: on a dû modifier ceci et cela, changer le turbo (ou autre chose), mais on a dû réinitialiser les données moteurs.

 

Précise bien avant les réparations que tu veux être tenu au courant si jamais l'une ou l'autre réparation ne passait pas sous garantie (et pourquoi: simplement usure ou à cause de la reprog). Comme ça pas de mauvaise surprise de recevoir une facture de plus de 1.000 euros parce que le turbo n'est pas passé sous garantie.

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Invité §bax803er

voila en fait ta tout tres bien resumé.

pour la reprog il est d'accord qu'il me la refasse si jamais elle est effacée.

donc je vais aller chez fiat samedi (j'en profite ma mere va chercher sa nouvelle sedici) et je verrais ce qu'il me dise.

merci a toi pour tes conseills

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Invité §bob785qW

voila en fait ta tout tres bien resumé.

pour la reprog il est d'accord qu'il me la refasse si jamais elle est effacée.

donc je vais aller chez fiat samedi (j'en profite ma mere va chercher sa nouvelle sedici) et je verrais ce qu'il me dise.

merci a toi pour tes conseills

 

marrant ça, ma mère à un sedici aussi, en 1.9 120 CV (même moteur que moi) en 4x4

 

Ta famille est vraiment bon client, et ça la concession doit le prendre en compte aussi avant de te chercher des misères.

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Invité §bax803er

de toute facon si il me font chier moi ma mere ira faire tout l'entretien ailleurs et ca elle leur dira au moment de chercher sa voiture.

et petite question est ce possible qu'il refuse de me changer le turbo sous garantie en disant c'est moi qui l'a bousiller il prenne pas en compte les reparations sous garantie.?

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Invité §inv024kQ

bonjour g une perte de puissence avec ma brava td 100 el na pas de patate

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Invité §jvd212WS

Sur ma 1.6 multijet 105 j'ai également une perte de puissance. Plus moyen de dépasser le 120 kmh. Quand ca arrive je m'arrete je coupe le contact, j'attends 5min je remets le contact et la tout va bien.

 

Le coupable ??? Le turbo je suppose??? je vois pas très bien quoi d'autre pourrait causer ce genre de soucis.

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Sur ma 1.6 multijet 105 j'ai également une perte de puissance. Plus moyen de dépasser le 120 kmh. Quand ca arrive je m'arrete je coupe le contact, j'attends 5min je remets le contact et la tout va bien.

 

Le coupable ??? Le turbo je suppose??? je vois pas très bien quoi d'autre pourrait causer ce genre de soucis.

 

Si c'était le turbo ça le ferrait tout le temps, ça doit etre plus un soucis de capteur :oui:

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