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Détection radars de recul fiat doblo

 

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 Sujet :

Détection radars de recul fiat doblo

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kik44mj
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kik44mj
  1. Posté le 02/02/2009 à 05:09:29  
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J'ai un problème quand je passe la marche arrière le beeper de recul sonne une fois ,puis se met a sonner plus fort pendans un moment puis plus rien,et les radars ne marchent pas . Jai débrancher les radars un a un mais c'est toujours pareil .j'aimmerai savoir ou se trouve la centrale ,je ne la trouve pas .Si vous avez des infos sur cette panne je suis preneur
merci d'avance.

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Profil : Routard confirmé
sheriff
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  1. Posté le 02/02/2009 à 13:56:51  
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tu as le meme problemen que mon doblo (ou inversement)

la centrale se trouve dans l'aile arriere gauche (coté conducteur) accesible depuis le coffre.. il faut demonter la garniture en plastique...Etc..

mais acceder a la centrale ne t'apprendras rien, car elle fonctionne parfaitement, puisqu'elle bip !

en fait, le premier bip, indique que le systeme est enclenché, et le bip strident t'indique que 1 ou plusieurs capteurs sont défectueux ! (la centrale se met en défaut)
donc inutile de débrancher un par un les capteurs, le systeme se mettra toujours en défaut : dès qu'il rencontre un capteur défectueux ou débranché, il se met en défaut pour ne pas causer d'accident (principe de sécurité)

bon, pour connaitre quel capteur est défectueux, ou plusieurs, il te faut une bonne audition :
passe la marche arriere (moteur eteint, et contact mis), le bip strident retentit, tu descends du véhicule, et colle une oreille sur chaque capteur : si tu entends " tic... tic....tic" alors le capteur est ok, si tu n'entends rien, alors tu trouves le coupable !

j'en ai un de défecteurux, mais chez Fiat, il coute 98 euros !

si tu en trouves des moins chers, je suis preneur !!
Message édité par Sheriff le 02/02/2009 à 13:57:53

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1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : entretiens / reparations à faire soi-meme !
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kik44mj
  1. Posté le 02/02/2009 à 18:36:19  
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J'ai déja écoutés les capteurs et ils font tous le tic tic ,je les ais tous débranchés ensemble et c'est pareil .C'est pour cela que je veux accéder à la centrale .

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Profil : Routard confirmé
sheriff
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  1. Posté le 02/02/2009 à 19:45:23  
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effectivement... là c'est la centrale qui a un probleme...
tu verras c'est une petite boitre noire... y a pas grand chose dedans..

l'as tu bien situé ? il faut demonter dans la coffre la garniture sur l'aile gauche, y a que des vis cruciforme et une vis btr

tu veux pas me revendre tes capteurs ?  :p

bon courage et tiens nous au courant de tes investigations stp


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1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : entretiens / reparations à faire soi-meme !
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kik44mj
  1. Posté le 03/02/2009 à 05:19:33  
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http://www.oscaro.com/promo/be [...] apteur.asp
j'ai touvé ça si cela peut te servir.
Tu veu pas me filer ta centrale...
Merci quand meme pour tes conseils dès que jai du temps je vais la démonter et en chercher une ,mais peut etre pas chez fiat car ils ont la main lourde
@+

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Profil : Routard confirmé
sheriff
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  1. Posté le 03/02/2009 à 21:48:57  
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bonsoir,

j'ai des doutes sur les capteurs de chez oscaro... au niveau compatibilité !
du moins, le branchement n'est pas le meme, c'est sûr !
après, au niveau tension et amperage, et portée du signal, je pense que c'est différent !

quelqu'un a deja fait l'experience ?

la centrale, tu peux peut etre en trouver une dans une casse... c'est la meme que sur les multipla ou punto

tu me diras, je peux sans doute trouver des capteurs en casse auto... mais j'ai pas eu le courage... pour l'instant, le doblo m'hurle toujours dans les oreilles

tiens nous au courant

a+


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1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : entretiens / reparations à faire soi-meme !
Invité
kik44mj
  1. Posté le 04/02/2009 à 07:04:10  
  2. answer
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d'ébranche le beeper ,il est sous le siège passager devant dans un trou de la moquette. Pour l'instant c'est ce que j'ai fait car c'est désagréable
.Tès facile 2 vis et une petite broche.
@+
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kik44mj
  1. Posté le 15/02/2009 à 07:05:57  
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C'est bon j'ai trouvé la centrale . Apparament j'ai un faut contact quelque part. J'ai tout arroser de bombe contact ,ça marché mieux.A moins que ce soit un radar qui déconne de temps à autre.Pourtant ils font tous le tic tic quand on les écoute. C'est une panne chiante , et intermitente.Si ça persiste je serai obligé de tout changer.
@+

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sheriff
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  1. Posté le 15/02/2009 à 22:04:07  
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pour moi, c'etait aussi une panne intermittente, et je pensais à un faux contact...
ensuite, je me suis rendu compte que ça deconnait, lorsqu'il faisait humide
ensuite, ça deconnait avec certitude lorsqu'il pleuvait
ensuite, ça deconne toujours depuis

et tout cela sur 6-10 mois jene m'en souviens plus

attend un peu, tu verras, c'est bel et bien un capteur qui est entrain de rendre l'ame

bonne fin de week end


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1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : entretiens / reparations à faire soi-meme !
Profil : Routard
jack1716
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  1. Posté le 21/02/2009 à 21:32:24  
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Mon père a le problème avec son doblo 1.9 jtd 105 Hobby. Il va y regarder je pense. De plus son comodo de phare déconne du genre il veut mettre les plein phare et hop magie magie dans le noir complet!


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L'Alfa 147 que du bonheur... Son topic:
http://www.forum-auto.com/marq [...] et3415.htm
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sheriff
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  1. Posté le 22/02/2009 à 18:54:37  
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tiens ! j'ai aussi le probleme du commodo...
ah oui, j'ai un doblo hobby 1.9jtd

c'est le meme stock  :sol:


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1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : entretiens / reparations à faire soi-meme !
Profil : Routard
jack1716
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  1. Posté le 22/02/2009 à 19:07:55  
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2005 je suppose ?


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sheriff
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  1. Posté le 23/02/2009 à 08:58:16  
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oui... de juillet 2005

il a 96 000 km maintenant et toi ?
... tout va bien pour le moteur... mais ce commodo va me couter 200-300 euros chez Fiat
je suis bricoleur, mais là je pense le faire faire, car j'ai pas envie que l'airbag me clate à la tête...Etc...

bientot la courroie de distrib....ça passe vite les km !


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1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : entretiens / reparations à faire soi-meme !
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Profil : Routard
jack1716
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  1. Posté le 23/02/2009 à 16:56:28  
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Celui de mon père a 70 000 km environ, il est d'octobre 2005 si je ne me trompe pas. Pour le bruit des radars il entend rien à chaque capteur. Peut-être que ce tic tic tic est vraiment à peine audible. Je vais chez eux le week end prochain je vais essayer d'y jeter un coup d'oeil. C'est vrai que bruit dans l'habitacle c'est em...ant


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sheriff
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  1. Posté le 23/02/2009 à 22:22:16  
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il faut bien approcher l'oreil qd meme
faut faire cela quand personne ne te voit, sinon...  :o

moi, c'est le 2eme à partir de la droite

tiens moi au courant si ton pere change un capteur, notamment pour le prix, merci.

si c'est les 4, alors c'est la centrale, mais c'est peu probable


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1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : entretiens / reparations à faire soi-meme !
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kik44mj
  1. Posté le 24/02/2009 à 17:46:15  
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Pour les capteurs pour l'instant sa remarche. Le tic tic ça s'entend bien en approchant l'oreille comme le dit Sheriff.J'ai eu aussi le problème sur le comodo des phares et comme d'hab il faut tout changer car c'est un bloc complet qui englobe  celui des clignots aussi ça ma couter 240 € chez fiat . Les bagnoles c'est vraiment de la merdemaintenant...surtout l'électronique.Normalement il n'y a pas de courroie de distribution ,c'est une chaine et elle est donnée pour 200 000 km par contre il faut changer les deux courroies  de service avec tous les galets y compris la poulie de l'alternateur  qui chez moi avait fumée et surement la pompe à eau qui pisse ,entre 500 et 600 € de pillule chez FIAT J'ai poussé un coup de gueule chez fiat et je vous dispense de l'histoire sur la réparation et j'ai pas payé la poulie de l'alterneteur qui coute 150€ hors taxes .
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Profil : Routard confirmé
sheriff
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  1. Posté le 24/02/2009 à 23:49:54  
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ah ok, on dirait que le 1.3 jtd n'est pas si economic que cela... car si la chaine ne se change pas, il y a qd meme beaucoup d'element qu'il fallait changer avec la courroie de distrib (pompe a eau, courroie accessoire...Etc...) et tout cela pour 600 euros, soit le prix d'un changemement de kit de courroie de distrib sur le 1.9jtd...

bon, merci pour l'info

et que se passe t il au bout de 200 000 km ? on m'a dit que pour changer la chaine, il fallait deposer le moteur $$$$

pour revenir au commodo, il s'agirait d'une mauvaise serie de chez valeo, car je connais des personnes qui ontl e doblo depuis 2001 et RAS
dommage pour nous... et dire que pour mon doblo, ça commençait a deconner 6 mois avant la fin de la garantie, et je ne suis pas allé me plaindre car je pensais que c'etait un "grain de sable" dans le commodo  :(

pour revenir au radar de recul... moi aussi au début s'etait intermittent... puis ça s'est dégradé avec le temps, et depuis j'ai un capteur de mort... ceci dit, au début, ça deconnait lorsque le temps etait humide
c'est peut etre ce qui se passe pour ton radar de recul

a+


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1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : entretiens / reparations à faire soi-meme !
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sheriff
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  1. Posté le 25/02/2009 à 15:01:56  
  2. answer
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kik44mj a écrit :
Pour les capteurs pour l'instant sa remarche. Le tic tic ça s'entend bien en approchant l'oreille
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aujourd'hui, par beau temps depuis des lustres, mon capteur de recul refonctionne !!!
c'est bel et bien un capteur qui prend l'humidité, pui squ'il a du secher aujourd'hui en etant exposé au soleil (je suis en normandie, ceci explique la rarerté du soleil)

quoiqu'il en soit, je vais demonter mon capteur, et l'enduire de silicon et le remonter
je sais qu'il existe un trou sur ce capteur pour evaquer la flotte, mais sur ce capteur et en particulier lui (le 2nd en partant de la droite), ce trou est situé vers le haut... tandis que les autres, le trou est situé vers le bas, en fonction du montage et de la longueur de fil...a mon avis, l'erreur vient de là


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Profil : Routard
jack1716
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  1. Posté le 25/02/2009 à 20:41:32  
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Je ne pense pas qu'il change de capteur de suite. Mais la solution du séchage puis silicone me paraitrais plus économique.


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L'Alfa 147 que du bonheur... Son topic:
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Profil : Membre confirmé
tifo
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  1. Posté le 22/03/2011 à 16:16:29  
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Bonjour,
J'ai exactement les mêmes problèmes que vous: radar de recul HS "tuuuuuuuuuut!" (sauf l'été) et commodos de  feux de croisement/projecteurs dans le noir complet 3x sur 4...
Doblo 1.3 Mjet 2005 115.000 km.  
A part ça j'ai dû changer la barre stabilisatrice arrière: ça bringuebalait de partout.  Et à l'avant, ce n'est guère mieux.

Profil : Routard confirmé
sheriff
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  1. Posté le 22/03/2011 à 22:30:51  
  2. answer
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les barres stab.. je leur dépose de la graisse dessus, et ça va 6 mois... après ça regrince de nouveau

étrange ce capteur de recul... il s'agit peut etre de la prise qui est mal positionné et l'eau ne peut s'echapper
j'avous que je me suis habitué au tuuuuuuuuuuuuuuuu, mais hier apremidi, ça remarchait (depuis près d'1 an)
mon capteur défectueux est le 3eme en partant de la gauche (il ne fait pas tic tic tic lorsque tu mets la marche arriere.. faut bien approcher l'oreille)  :p


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Invité
neu05bq
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  1. Posté le 25/03/2011 à 17:14:46  
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bonjour, qu'elle la ref de la boite d'ampoule svp la H ?  l'ancienne boite que j'ai gardé  est H7 est -elle compatible ''je precise doblo 2011 merci' :jap:
Message édité par neu05bq le 25/03/2011 à 17:16:28
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all16kr
  1. Posté le 16/04/2011 à 12:05:44  
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bonjour moi j'ai acheter en occassion le doblo 1.3 multijet 7 place 2006
il y a des radar de recul mais il ne fonctionne pas quelqu'un aurais une idée sur le sujet merci

Profil : Membre confirmé
tifo
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  1. Posté le 28/04/2011 à 17:33:43  
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Grâce à vos conseils, j'ai localisé le capteur qui ne faisait pas tic tic tic (extérieur gauche), je l'ai démonté, frotté, reconnecté, remonté, et... rien.  Jusqu'à une manoeuvre près d'une haie, et là, miracle, le système a remarché durant une journée de Pâques ensoleillée... Puis plus :-(  Je précise qu'au démontage, ne n'ai trouvé aucune eau dedans, et il y a non pas 1 mais 3 petit trous disposés autour, donc peu de risque d'humidité stagnante.
Au fait pourquoi du silicone ?  Et où ?

Profil : Routard confirmé
sheriff
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  1. Posté le 28/04/2011 à 22:02:57  
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silicone... je ne sais pas trop, j'avais pensé a cela vu la sensibilité à l'humidité...
je dirai tout autour du cylindre noir, en bouchant les 3 trous....
mais je ne l'ai pas fait (pas de courage)

je ne comprend pas ce type de panne cependant.. lorsqu'il y a soleil ou forte chaleur, ça remarche
donc dilatation (et le contact se refait, car j'imagine une bobine dedans) ou de l'humidité qui s'evapore....

en tout cas, un capteur coute 100 euros je crois... ça fait mal tout de meme  :o


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tifo
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  1. Posté le 12/05/2011 à 14:25:41  
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Capteur remplacé. 110 € en effet.  Tout est rentré dans l'ordre... pour le nouveau propriétaire :-) ! Doblo vendu, il rendra désormais des services à une nouvelle famille avec 3 enfants... Mon gamin ne pourra plus se vanter de voyager en "Doblo Fiat" comme il aimait à le dire :-)

Invité
acq41yk
  1. Posté le 26/10/2011 à 17:14:38  
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kik44mj a écrit :
d'ébranche le beeper ,il est sous le siège passager devant dans un trou de la moquette. Pour l'instant c'est ce que j'ai fait car c'est désagréable
.Tès facile 2 vis et une petite broche.
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bonjour le beepeur sur mon multipla se trouve ou sil vous plait merci

Invité
  1. Posté le 05/08/2020 à 07:19:10  
  2. answer
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Bonjour, j'ai le même problème, sauf que mes détecteur de recul fonctionne seulement quand il pleut ou que mon doblo sort du lavage. ???

Invité
  1. Posté le 05/08/2020 à 07:22:45  
  2. answer
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Bonjour, j'ai le même problème, sauf que mes détecteur de recul fonctionne seulement quand il pleut ou que mon doblo sort du lavage. ???
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kicook58
  1. Posté le 04/10/2020 à 11:52:05  
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AnonymeSissis a écrit :

Bonjour, j'ai le même problème, sauf que mes détecteur de recul fonctionne seulement quand il pleut ou que mon doblo sort du lavage. ???
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